Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pack HiFi


Stéphan

Messages recommandés


  • Réponses 408
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour,

 

S'agit-il du modèle IC 165?

Cdt

 

Oui c'est IS 165 à l'avant et IC 165 à l'arrière, avec les 4 twetters d'origines qui sont branchés.

Au passage il me semble à l'oreille qu' il n'y a pas d'aigues qui sortent du IC 165.

C'est quand même bizarre ce truc d'incompatibilité des twetters???!!!

En ce qui concerne le 165 boomers ,le seul que je trouve adapté à un prix raisonnable est le

PYRAMID Subwoofer 16.5cm 300w vendu sur rueducommerce,mais j'avoue ne pas connaitre ?!

En tout cas il a l'air correct à l'aspect. Pour 17 euros j'ai rien à perdre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je crois savoir pourquoi les twetters focals ne fonctionnent pas ,mais c'est à vérifier en live.

Si on les branche sur l'arrivée des HP d'origine on se retrouve avec un montage en parallèle car la séparation se fait avant le woofer et le twetter ,alors que le kit focal 2 voix séparé est fait pour fonctionné en série ,ce qui doit avoir un impact sur les signaux qui arrivent du woofer vers le twetter.Dès que j'en aurai l'occasion je testerai !

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut avoir le focal is 165 intégration en main pour comprendre ,celui ci ne dispose pas de filtre séparé mais intégré et le twetter est déja équipé de cables pour le raccorder sur des fiches dédiés du woofer.

Maintenant je n'ai aucune certitude ,j'essaye juste d'analyser en bousculant les certitudes du genre "en hifi tout est en parallèle " ,à voir !?

Rien de mieux que d'essayer.Je vous tiendrai au courant si ça marche ou pas.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.................en hifi tous les hp se montent en parallèle

 

Pas tout a fait toto ! plusieurs montages sont possibles

le parallèle effectivement, en serie, voire un mix des 2 (mais il faut un minimum de 3 HP)

 

 

Mais là dans le cas du kit focal, il faut bien et surtout les brancher en parallèle !

 

http://img11.hostingpics.net/pics/705668Untitled3.png

 

1x L= filtre 6db/oct = petite self du woofer

1x C = filtre 6db/oct = condo du tweeter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci lutilisateur libre,

mais on est d'accord pour dire que même en parallèle ,le branchement part des cables qui arrivent au woofer de la portière (on parle de la C5 avec option hifi) et non de ceux qui arrivent sur le twetter dans la planche de bord ?

Au passage j'ai vérifié et les aigues sortent bien de l'ic 165 des portes arrières.

Reste plus que l'avant et ça sera gagné pour une installation correcte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On considère que le woofer Focal est branché "en volant" a la place de l'HP d'origine.

 

Quand tu branches le tweeter Focal toujours "en volant" sur le(s) cosse(s) du woofer Focal, celui ci fonctionne t'il ? (en ayant débranché le tweeter d'origine de la planche de bord avec les cosses isolées)

 

J'espère me faire comprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

celui ci fonctionne t'il ?

 

Quand je dis cela, je veux dire par là est ce que le kit (woofer+tweeter)reproduit un son cohérent de part la fusion des 2 bandes passantes respectives de chaque HP

 

Oui j'ai trés bien compris parceque c'est ce que je compte essayer ,mais j'attend ce WE parce que j'ai déja tout remonter (garniture de porte etc...)et je ne veux pas me précipiter et bien m'appliquer pour la dépose .

A bientôt et c'est sympa de t'intéresser à cette problématique ,j'apprécie.:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité didoulebreton
Oui j'ai trés bien compris parceque c'est ce que je compte essayer ,mais j'attend ce WE parce que j'ai déja tout remonter (garniture de porte etc...)et je ne veux pas me précipiter et bien m'appliquer pour la dépose .

A bientôt et c'est sympa de t'intéresser à cette problématique ,j'apprécie.:D

 

Alors j attend le résultat avec impatience car je vais aussi me lancer dans l aventure mais j attend avant d acheter des hp a voies sépares ou des coaxiaux.

Merci d avance de ton expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité didoulebreton

Bonjour,

 

Opération réussie sans aucun problème.

Dé-garnissage des portières avec un kit outil acheté en concession sans aucune casse et sans abîmer le cuir.

Focal IS 165 à voies éclatée à l'avant, tweeters collés dans la grille de fixation.

Focal IC 165 à l'arrière.

JL Audio - 6W3V3-4 - Subwoofer 165 dans le caisson de basses.

Tout ceci mérite maintenant effectivement le nom de PACK HIFI. Aucune comparaison avec celui d'origine. On est vraiment dans le monde mélomane de la Hifi embarquée... la troisième dimension sonore. Pour ceux qui hésitent encore, je vous encourage à franchir le cap, vous ne le regretterez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour didoulebreton,

Finalement tu as terminé avant tout le monde ,Bravo !

Moi j'ai pas eu le courage de tout redemonter à nouveau (d'autres soucis).

Je m'y mettrai avec un pote qui a une C5 cette été!

En attendant peux-tu nous faire profiter de ton experience de montage ,notament sur le branchement des aigus à l'avant et sur le rendu du caisson avec un nouvel HP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour TOTO,

perso les HP en carton avec un aimant de 1.5 cm du pack hifi sont dans un coin du garage pour un retour d'origine en cas de revente à l'occasion ,ce qui n'est pas envisagé pour l'instant.

En tout cas il est clair que l'on gagne à les changer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au secours !

Je viens de demonter le caisson non sans mal mais sans casse!

Alors voilà :2 problemes ,les pas de vis de fixation sont au nombre de trois se qui rend le caisson incompatible avec d'autres sub sans avoir à "bricoler",et surtout il y a 2 branchements distincts ce qui fait 2+ et 2-,hors le sub que j'avais acheter ne possede qu'un branchement.

Quelqu'un peut il m'expliquer le fonctionnement de ce caisson (double bobine?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité claud2

Bonjour,

 

message pour didoulebreton

Remplacement des tweeters d'origine par ceux du Kit IS 165.

Pas de pb, pas de coupures de son, simple remplacement ?

 

Mercide votre reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tournevis
Bonjour,

 

message pour didoulebreton

Remplacement des tweeters d'origine par ceux du Kit IS 165.

Pas de pb, pas de coupures de son, simple remplacement ?

 

Mercide votre reponse

 

Non, il a remplacé par autre chose. La réponse est ici http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=2165224&postcount=25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Bonjour à tous,

Ma question s'adresse aux audiophiles du forum..!

Depuis longtemps possesseur d'une phase 1, je l'abandonne lâchement pour une plus jeune et plus belle qu'elle..! Une C5 II de 2008 équipé d'un RT4 HDD sera ma nouvelle dulcinée...

Ma question concerne la qualité audio du RT4.

En configuration normale c'est à dire je pense avec des hauts-parleurs standard, est-ce que la qualité audio est bonne..?

 

Si ce n'est pas le cas le problème vient-il de l'amplification ou des hauts-parleurs..?

Merci..!

Ça n'a rien à voir mais vous pouvez visiter mon site : http://www.aixaccord.fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ma question s'adresse aux audiophiles du forum..!

Depuis longtemps possesseur d'une phase 1, je l'abandonne lâchement pour une plus jeune et plus belle qu'elle..! Une C5 II de 2008 équipé d'un RT4 HDD sera ma nouvelle dulcinée...

Ma question concerne la qualité audio du RT4.

En configuration normale c'est à dire je pense avec des hauts-parleurs standard, est-ce que la qualité audio est bonne..?

 

Si ce n'est pas le cas le problème vient-il de l'amplification ou des hauts-parleurs..?

Merci..!

 

Bonjour Chnikov,

 

J'ai un RT4 avec le Pack HiFi, et je trouve la qualité pas si mal que cela.

Après tout dépend de ta sensibilité auditive car certains te diront : "oui mais ....".

Après c'est comme tout, certains constructeurs rebadgent des HP basique par une marque haut de gamme ou alors il faut déboursser bcp plus...

 

Cdlt,

Je suis né dans le LHM depuis tout petit !!

Mes voitures précédentes sont : C3 Exclusive 1.4 essence de 2006, C5 I Ph II Break 1.6 HDI Pack Ambiance, C5 II Tourer 2.0 HDI 140 BVA Exclusive, C2 VTS Essence & C3 Exclusive HDI 90, C5 II Tourer 2.2 HDI BVA Exclusive+

Actuellement : Recherche en cours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le son du RD4 pour sa part n'est pas trop mauvais en WAV (malgré qu'il ai très peu de Basse et d'Aigu) et plutôt médiocre en MP3, surement du en grande partie au fait que c'est du MP3... mais bon quand meme avec un bon encodage, il est possible d'avoir un assez bon son, pas un son tunning, a bon entendeur... :PP

Mais le son Hi-Fi n'est pas forcement hyper bon n'ont plus, mais l'amélioration est tout de meme perceptible, en particulier le subwoofer qui donne plus de coffre a la voiture.

Après si tu est chaud pour faire la modif, tu peux ajouter un ampli haut niveau et des nouveaux HPs et insonoriser les portières... et la tu aura un bon son Hi-Fi.

 

Salut à toutes et à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

J'ai lu l'ensemble des avis et expériences. Que d'infos !

Je viens de commander une c5 tourer ( la 4ième !) . Cette fois ci j'ai pris le pack hi-fi.

La précédente était navidrive sans hifi . Là je vais avoir E my way et pack hi-hi. Je vais donc comparer.

Si il y a un point où je regrette la C5 série 1 c'est bien sur le fait qu'avant il y a avait une grille devant chaque Haut parleur et qu'il était hyper facile de changer !

Je me souviens d'avoir peser un haut parleur d'origine Citroën ( en "carton" ) pour comparer avec un de mes haut parleur. Le mien pesait trois fois + que le Citroën !!!!!

" Ils charrient" un maximum ; comment un HP peut il donner un bon son ( surtout dans les basses) avec une bobine/aimant aussi légère ?

Depuis la C5 II impossible de changer les HP . Je ne me risque pas à démonter les garnitures des portes...

Néanmoins comme l'acoustique de la C5 II est bonne je trouve le son correct. Certes il faut bien chercher à accéder et à ajuster toutes les options de réglages proposées : grave, aigu, loudness, balance avant arrière , droite/ gauche et ambiances acoustiques programmées .

J'espère que le son du pack hifi sera meilleur que sans le pack !!!

Mais je reste persuadé qu'avec d'autres HP celà serait bien meilleur;)

Modifié par magnolias
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.