Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

USB Box


Invité guest1458

Messages recommandés

Invité guest1458

bienvenue Darius aleena sur PC, section C4 picasso :jap:

 

ici, tu trouveras toutes les infos utiles sur l'USB Box ;)

 

par ailleurs, tout est dit sur la liste des absents du trombi :PP

 

@ très vite pour une présentation dans la section adéquate et quelques photos à la livraison :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 600
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité darius_aleena

Bonjour a tous,

 

je tenais a vous remercier pour l'accueil. C'est vraiment sympa. Faut le signaler car le civisme a tendance a ne plus etre a la mode, donc chapeau.

Bon ok, je m'excuse d'avoir egratigné la fonction "recherche" du forum mais bon lol..

Ok ok aussi , c'est pas l'otpion feu de recul mais radar de recul, j'avais pas encore pris mon 2e café.

 

Dès que je receptionne mon C4P je vous envoie les photos pour le trombi

 

En tout cas, je pense que je reviendrai souvent lire les messages

 

Bonne journée a tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bru1313
Bonjour a tous,

 

je tenais a vous remercier pour l'accueil. C'est vraiment sympa. Faut le signaler car le civisme a tendance a ne plus etre a la mode, donc chapeau.

Bon ok, je m'excuse d'avoir egratigné la fonction "recherche" du forum mais bon lol..

Ok ok aussi , c'est pas l'otpion feu de recul mais radar de recul, j'avais pas encore pris mon 2e café.

 

Dès que je receptionne mon C4P je vous envoie les photos pour le trombi

 

En tout cas, je pense que je reviendrai souvent lire les messages

 

Bonne journée a tout le monde

 

Salut à trés bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité darius_aleena

Bonsoir,

 

apres maintes lecture du forum, l'installation du USB Box ne semble pas insurmontable (enfin quoi que , il faut me voir avec un tournevis a la main)

 

Sinon il est souvent evoqué qu'il faut faire activer un truc par l'atelier de la concession

 

Sont ils au courant de ce que c'est ? Quel option je dois indiquer exactement pour pas passer pour un incompris?

 

Il me tarde de la recevoir et de monter l'usb box;

Si j'ai bien saisi, ce boitier est en vente/installation aussi coté concessionnaire ? je pourrais leur demander de me l'installer en négociant le cout bien sur lol?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

je suis certain que ce peut être négociable sans surcoût :oui:

 

il leur faudra activer le deuxième connecteur auxiliaire "AUX2" pour pouvoir valider le branchement derrière l'autoradio :jap: (le premier étant pour le bluetooth, ou le chargeur CD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cougar
je fais ça pour moitié prix qu'un concessionnaire moi :PP :D non mais c'est vraiment simple même pour des mains carrées ;) eux le font payer le prix fort pour 5 minutes de boulot :mad: après activation de l'aux 2 et de l'afficheur en mode USB box (ne pas oublier de leur dire qu'il y a 2 choses à activer, pas uniquement l'autoradio ;)) mais tu peux négocier de suite un prix sur l'activation via la Lexia car cher ça aussi! et si tu deviens membre de l'association de ce forum tu as un prix vraiment extra sur l'appareil (en + d'aider le forum et ceux qui se démènent pour le rendre comme il est), donc ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Falid©

:nanana:

Bah alors les gars!! Vous en dites des bêtises.

L'USB box ne se branche pas sur AUX2 mais sur la prise du chargeur CD. Pour l'activation, selon la version soft du Lexia, il faut faire télécoder soit , "Présence chargeur CD" dans le RD4 et le combiné, soit "Présence USB box"

 

http://img159.imageshack.us/img159/3480/capturerng5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cougar
tout à fait exact, mais de toute façon on peut pas se tromper la prise va qu'à un endroit :em: pi c'est à cause de fafou qui a dit AUX2 j'ai pas cherché :cacher:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait exact, mais de toute façon on peut pas se tromper la prise va qu'à un endroit :em: pi c'est à cause de fafou qui a dit AUX2 j'ai pas cherché :cacher:

 

On tape sur les absents ? C'est du propre ... :buzz:

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité darius_aleena
je fais ça pour moitié prix qu'un concessionnaire moi :PP :D non mais c'est vraiment simple même pour des mains carrées ;) eux le font payer le prix fort pour 5 minutes de boulot :mad: après activation de l'aux 2 et de l'afficheur en mode USB box (ne pas oublier de leur dire qu'il y a 2 choses à activer, pas uniquement l'autoradio ;)) mais tu peux négocier de suite un prix sur l'activation via la Lexia car cher ça aussi! et si tu deviens membre de l'association de ce forum tu as un prix vraiment extra sur l'appareil (en + d'aider le forum et ceux qui se démènent pour le rendre comme il est), donc ;)

 

C'est super sympa les gars de tout vos conseils mais j'ai du retard pour tout comprendre.

Par contre gougar, bien sur, pour devenir membre du forum. Je pars en week end demain mais je m'y attacherai des la semaine prochaine (je pense que c'est expliqué quelque part)

 

Tu fais ca pour moitié prix : superbe puis ca me donnera l'occasion de revenir un peu dans l'herault (ou j'ai passé 3 ans pour mes etudes)

 

Tu dis tu peux négocier le prix sur l'activation via la Lexia : ** La j'ai rien compris , c'est quoi Lexia ? **

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cougar
C'est super sympa les gars de tout vos conseils mais j'ai du retard pour tout comprendre.

Par contre gougar, bien sur, pour devenir membre du forum. Je pars en week end demain mais je m'y attacherai des la semaine prochaine (je pense que c'est expliqué quelque part)

 

Tu fais ca pour moitié prix : superbe puis ca me donnera l'occasion de revenir un peu dans l'herault (ou j'ai passé 3 ans pour mes etudes)

 

Tu dis tu peux négocier le prix sur l'activation via la Lexia : ** La j'ai rien compris , c'est quoi Lexia ? **

 

salut stéphane,

 

pour le lien d'adhésion à l'association c'est ;)

 

pas de souci, si tu veux passé ici, y en a pour pas longtemps ;)

 

la Lexia c'est l'outil de diagnostique de chez Citron, une sorte de valise ordinateur qu'ils branchent sur ta voiture et donc nécessaire pour l'activation de l'usb-box ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est super sympa les gars de tout vos conseils mais j'ai du retard pour tout comprendre.

Par contre gougar, bien sur, pour devenir membre du forum. Je pars en week end demain mais je m'y attacherai des la semaine prochaine (je pense que c'est expliqué quelque part)

 

Tu fais ca pour moitié prix : superbe puis ca me donnera l'occasion de revenir un peu dans l'herault (ou j'ai passé 3 ans pour mes etudes)

 

Tu dis tu peux négocier le prix sur l'activation via la Lexia : ** La j'ai rien compris , c'est quoi Lexia ? **

 

Le Lexia c'est la boiboite magique qui lit et configure tout l'électronique de ta voiture.

 

Bienvenue.

 

Passe souvent sur le forum, sinon t'es vite largué !

 

Et bon WE ! :)

Mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cougar
avec l'association 150€ + en moyenne faut compter 30€ de Lexia, donc 180€ c'est déjà beaucoup mieux (voire 190€ si on compte la cotisation) ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tbop01
avec l'association 150€ + en moyenne faut compter 30€ de Lexia, donc 180€ c'est déjà beaucoup mieux (voire 190€ si on compte la cotisation) ;)

 

 

d'accord cela revient moins chers mais...

 

pour la garantie du véhicule en cas de panne, la concession pourrait refuser non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Patpre2000

La voiture est au garage pour le contrôle des 2500 km, et il vont en profiter pour monter l'attache remorque et l'USB Box, je donnerais mon impression demain soir.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Patpre2000

USB box installé, il fonctionne parfaitement avec une clé USB de 8GB. (j'ai aussi fait la maj vers la version 3.01)

C'est vrai que la navigation est :mad: alors que l'on dispose d'un écran multifonction :roll:, la navigation dans un CD MP3 dans le lecteur est nettement plus conviviale si ils pouvaient simplement en arriver là ce serait déjà une belle amélioration.

Par contre quel plaisir de retrouver des heures de musique dans quelques cm3.

 

Petite question aux possesseurs, le mode de lecture aléatoire (RND) fonctionne sur l'USB box ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Falid©
USB box installé, il fonctionne parfaitement avec une clé USB de 8GB. (j'ai aussi fait la maj vers la version 3.01)

C'est vrai que la navigation est :mad: alors que l'on dispose d'un écran multifonction :roll:, la navigation dans un CD MP3 dans le lecteur est nettement plus conviviale si ils pouvaient simplement en arriver là ce serait déjà une belle amélioration.

Par contre quel plaisir de retrouver des heures de musique dans quelques cm3.

 

Petite question aux possesseurs, le mode de lecture aléatoire (RND) fonctionne sur l'USB box ?

 

Oui, avec un appui sur la touche "OK" il me semble, mais valable uniquement dans un seul dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chubaka

Bonjour,

j'ai fait monter une box usb sur RT3 mais comment savoir si le paramétrage est bien fait par le concessionnaire puisque l'affichage de toute façon ne se fait pas. Sur l'écran du RT3, quand je sélectionne l'Ipod, j'ai toujours le titre "changeur CD" est-ce normal? D'autre part les titres effectivement n'apparaissent pas autrement que sous forme de numéro (titre n° 1 sur 99 par exemple) et je ne peux écouter que les 99 premiers. Impossible de pouvoir lire les autres titres. Commandes disponibles en appuyant sur le bouton centrale rond: "activer introscan", activer random", "activer répétition".

Merci de vos réponses pour savoir si je réclame de l'amélioration auprès de mon concessionnaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Bonjour,

j'ai fait monter une box usb sur RT3 mais comment savoir si le paramétrage est bien fait par le concessionnaire puisque l'affichage de toute façon ne se fait pas. Sur l'écran du RT3, quand je sélectionne l'Ipod, j'ai toujours le titre "changeur CD" est-ce normal? D'autre part les titres effectivement n'apparaissent pas autrement que sous forme de numéro (titre n° 1 sur 99 par exemple) et je ne peux écouter que les 99 premiers. Impossible de pouvoir lire les autres titres. Commandes disponibles en appuyant sur le bouton centrale rond: "activer introscan", activer random", "activer répétition".

Merci de vos réponses pour savoir si je réclame de l'amélioration auprès de mon concessionnaire...

 

Je pense qu'ici, tu auras difficilement une réponse, car le principe de fonctionnement sur une 407 coupé peut être différent d'un C4P (en fonction de l'afficheur par exemple).

Je t'invite à poster dans la rubrique dédiée au RT3 et RT4, tu auras sans doute plus de réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord cela revient moins chers mais...

 

pour la garantie du véhicule en cas de panne, la concession pourrait refuser non ?

 

Bonjour

 

Quelle panne ?

 

Tu sais il y a des gens sur le forum qui s'y connaissent bien mieu que les concessions ;) je vais même t'avouer un chose que j'ai recemment constaté, certaines personnes de concessions pour s'informer ou renseigner leur client viennent sur PC... ;)

 

Il y a des garages membre de l'association !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.