Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

USB Box


Invité guest1458

Messages recommandés

Invité panpan

:xan1: qu'apporte le montage de l'USB Box en seconde monte ?

a t'on la possibilite de naviguer, choisir les titres via les commandes au volant, ou sur le poste.

pour le moment,et comme l'indique la notice, seul le mp3 ( relie par cable audio) permet de naviguer ( hormis le son au volant )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 600
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité alain_p
:xan1: qu'apporte le montage de l'USB Box en seconde monte ?

a t'on la possibilite de naviguer, choisir les titres via les commandes au volant, ou sur le poste.

pour le moment,et comme l'indique la notice, seul le mp3 ( relie par cable audio) permet de naviguer ( hormis le son au volant )

 

Sur une clef USB, la molette permet de changer de répertoire, la flèche d'avancer dans le répertoire sur les commandes au volant. Un appui long permet aussi une avance rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Si j'ai bien tout suivi, la compatibilité n'est pas à 100%, par exemple les tags MP3 ne s'affichent pas.

Je me demandais ce qui est en série sur la C4 berline Collection, dans le configurateur ils affichent "USB BOX", mais pourtant il est possible de prendre l'option myway.

 

Là, je pense qu'il serait plus simple pour toi de poser la question soit dans la section C4 Berline, soit dans la section des RDx / Boitiers nomades

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Petite question à ceux ayant une USB Box : une fois installée, elle ne gêne en rien la fermeture de la boîte à gant avec une bonne clé USB ?

La question est un peu bête (ce serait idiot que ça gêne) mais une photo m'interpelle :

http://c4owners.org/images/c4/parts/9702.EZ_ipod_large.jpg

Le boîtier est peut-être placé ainsi pour la photo mais ça fait peur ! (Je voudrais en effet laisser en permanence un iPod branché dans la boîte à gant sinon une clé USB ou un bon disque dur !)

 

En tout cas, merci à vous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je l'aurai bien casée dans la boîte à gant "classique" histoire de laisser un disque dur dans les rangements verticaux de la trappe (de la boîte à gant). Vous ne trouvez pas ça pratique ?

De plus, il y a peut-être moyen de passer le câble sans percer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens de terminer l'installation de mon USB Box et encore merci à Eclagenin pour l'activation de celle-ci ... (5 minutes de trajet et 5 minutes d'activation)

 

Je l'ai fixé dans la boite a gant (celle du bas) et le câble passe facilement par un petit trou qui est là d'origine ;-)

 

Le câble qui va à l'iPhone à l'USB Box passe le long d'une bagette et ressort au niveau du porte gobelet. Ainsi, mon iPhone est posé sur un support spécial, se recharge via l'USB Box et met la voiture en musique.

 

Pour cette installation, j'ai fait quelques photos que je posterai prochainement.

 

Je lui ai collé une clé USB de 32 Go et je navigue assez simplement dans les différents répertoires.

 

L'iPhone fonctionne parfaitement, même avec le bluetooht activé, car mon Pic est doté de ce module mains libre.

 

j'ai eu un petit probléme au début. Le son était parasité. Cela venait tout simplement de la non activation de l'équaliseur sonore (Pack Hifi). Je l'ai passé dans tous les modes Rock, classique, techno, etc et plus de problème.

 

Voila mon petit retour d'expérience sur l'USB Box.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment malin d'avoir fait ressortir le câble à cet endroit !

 

Je pense mettre comme toi la Box dans la boîte à gant, peut-être même pas fixée, ou alors avec une ventouse pour éviter les traces de colle dans la boîte à gant ou les trous de vis.

Comme toi, je pense de plus en plus à une grosse clé USB, ça suffira. De plus, il y aura toujours moyen de brancher l'iPhone dans la boîte à gants.

 

J'ai hâte de voir tes photos. Tu n'as pas eu besoin de percer quoique ce soit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non aucun perçage !

 

Pour fixer l'USB Box, du simple double face ;-)

 

En support iPhone regarde chez Macally, le mCup... 20 euros et se met à la place du cendrier...

 

Demain les photos ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sebtek,

je suis impatient de voir tes photos!

 

en effet j'hesite encore entre un Grd C4 138 exclusive BMP6 Pack Video (occase)

et un S-Max Titanium... et lui a directement dans la BàGants une prise auxiliaire (ce n'est pas ce genre de detail qui va compter dans mon choix)

 

Mais ton support Iphone et la USBBOX je suis impatient de voir comment cela se presente ;)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voici comme promis les photos de mon installation de l'USB Box.

 

Bon avec un peu de retard, mais il y avait un petit rendez-vous avec le gynécologue pour l'arrivé imminente de mon premier enfant...

 

Pour l'installation de l'USB box, comptez une quinzaine de minutes.

 

Dans un premier temps, il est nécessaire de retirer l'autoradio. Pour faire une petite économie, j'ai tout simplement utilisé un cintre métallique que j'ai découpé à l'aide d'une pince coupante. J'ai ensuite courbé les deux morceaux de 15 cm afin qu'il rentre parfaitement dans les trous situés de chaque côté de l'autoradio.

 

http://img7.hostingpics.net/thumbs/mini_4569581__Resolution_de_l__ecran_.jpg

 

 

Enfoncé parfaitement les deux arcs. Puis une fois parfaitement maintenu, il ne vous reste plus qu'a tirer dessus pour ôter l'autoradio.

 

 

http://img7.hostingpics.net/thumbs/mini_2610162__Resolution_de_l__ecran_.jpg

 

Le passage est maintenant libre pour passer le câble qui va de l’autoradio à l’USB Box.

 

http://img7.hostingpics.net/thumbs/mini_4142793__Resolution_de_l__ecran_.jpg

 

Dans la boîte à gants, il existe un trou situé sur la partie haute. C’est par ici qu’il faut faire passer le câble en direction de l’autoradio.

 

http://img7.hostingpics.net/thumbs/mini_2095574__Resolution_de_l__ecran_.jpg

 

Branchez le câble au dos de l’autoradio, puis replacez celui-ci dans son emplacement jusqu'à entendre des petits clics.

 

 

Surtout, ne branchez pas le câble du côté de l’USB Box tant que qu’elle n’est pas déclarée ! (Merci Eclagenin !!!)

 

http://img7.hostingpics.net/thumbs/mini_9151085__Resolution_de_l__ecran_.jpg

 

Fixez l’USB Box à l’aide d’adhésif double face.

 

Concernant le câble ipod/iPhone, celui-ci est suffisamment long pour le faire sortir au niveau des prises allume-cigare. Pour cela, faites le sortir du côté gauche de la boîte à gants. Celle-ci ferme parfaitement et de pince pas le câble. Dévissez la vis qui maintien le cache de la colonne centrale, puis ôtez les trois clips maintiens et désolidarisez l’ensemble.

 

http://img7.hostingpics.net/thumbs/mini_7737136__Resolution_de_l__ecran_.jpg

 

Sur la partie gauche, il suffit de faire passer le câble, puis de le glisser dessous la baguette centrale qui va jusqu’aux prises. Là, soit vous percez ou trou, soit vous le faites ressortir comme moi sur la photo.

 

http://img7.hostingpics.net/thumbs/mini_304947__Resolution_de_l__ecran_.jpg

 

Refixez le tout, et utilisez l’USB Box. Pour le support iPhone, j’ai utilisé un modèle Macally mCup (20 euros) qui se fixe au niveau du porte gobelet.

 

http://img7.hostingpics.net/thumbs/mini_4049468__Resolution_de_l__ecran_.jpg

 

http://img7.hostingpics.net/thumbs/mini_8756909__Resolution_de_l__ecran_.jpg

 

Ensuite, référez vous au manuel d’utilisation de l’usb box.

 

Notez que j’ai un petit problème de son lorsqu’aucune ambiance sonore est sélectionnée.

 

Voila, si vous avez des questions, j’y répondrai avec plaisir.

 

Désolé pour la voiture qui est un peu sale (saleté de temps d’automne) et pour le retard de publication !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
2 choix : soit un boitier nomade à l'achat (option KML, appelé maintenant Connecting Box de série sur certaines finitions), soit l'USB Box en seconde monte (et donc ce n'est pas une option à l'achat !)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité benoitgir

J'ai vu ça hier dans la doc, une petite prise usb sous un bouchon qui ressemble fortement à celui de la prise 12v type allume cigare. C'est ça le KML ?

Une chance pour que cela se rajoute sur les anciens modèles à la place de l'usb box ?

 

Je rêve un peu là je crois :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coli reçu et une mauvaise surprise : je ne trouve pas mon auto-radio dans le notice d'installation alors que le vendeur m'a dit de prendre une USB Box !

En effet, nous avons un MyWay...

 

Après recherches, je lis que c'est totalement incompatible puis des gens gueuler le contraire sur le fofo -_-' Qu'en penser ?

 

Suivant cette page et cette page :

Sachant que nous avons un C4P5 Millenium avec le MyWay mais pas l'option Hi-Fi et que notre véhicule a du être construit courant octobre / novembre, je peux quand même le monter donc ?

 

Merci à ceux qui savent ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coli reçu et une mauvaise surprise : je ne trouve pas mon auto-radio dans le notice d'installation alors que le vendeur m'a dit de prendre une USB Box !

En effet, nous avons un MyWay...

 

Après recherches, je lis que c'est totalement incompatible puis des gens gueuler le contraire sur le fofo -_-' Qu'en penser ?

 

Suivant cette page et cette page :

Sachant que nous avons un C4P5 Millenium avec le MyWay mais pas l'option Hi-Fi et que notre véhicule a du être construit courant octobre / novembre, je peux quand même le monter donc ?

 

Merci à ceux qui savent ;-)

 

Nicolas a donné déjà sa réponse ici et vient également de la renouveler aujourd'hui dans un post de la section "MyWay-RNEG"

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.