Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

USB Box


Invité guest1458

Messages recommandés

ça m'a pas l'air tonitruant l'affaire quand même ? si la navigation est si difficile dedans ça gâche un peu l'intérêt non?

 

Je suis plus en train d'écouter que de naviguer, heureusement :D

Ah sinon pour ceux atteints de Naviguite là c'est sûr ça pourrait lasser ... :em:

Faut laisser faire les jeunes: Avec les consoles et les portables, ça leur fera une raison de plus d'avoir de l'arthrose :buzz:

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 600
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oui :enpleur1:

Plus le nombre d'album est élevé, moins c'est gérable. Il aurait déjà fallu que l'on puisse passer de A à Z sans avoir à se taper tout l'alphabet.

Autre chose aussi, l'USB box est sensé garder en mémoire l'arborescence de l'endroit on l'on se situe dans la liste, c'est vrai cela fonctionne ...........tant que l'on n'a pas coupé le contact!! :mad:

J'écoute aussi pas mal de Podcast, et en général ce sont des fichiers qui font plus de 60min. Si j'écoute le début hors de la voiture au casque et que je veux écouter la suite dans le C4P, la lecture commence au début de la piste, alors on fait avance rapide............et là c'est d'un looonnnnnng :aulit:

Bref je pense sérieusement m'acheter un cable jack male/male, je n'aurais pas les commande au volant mais cela m'évitera de m'arracher les cheveux trop souvent.

 

Je sais pas si c'est de ça dont tu parles, mais moi le morceau redémarre au bon endroit quand je remets l'auto-radio (même après une journée de boulot).

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Falid©
Je sais pas si c'est de ça dont tu parles, mais moi le morceau redémarre au bon endroit quand je remets l'auto-radio (même après une journée de boulot).

 

Oui je parle bien de cela, mais tout comme toi la lecture reprend bien là où elle s'était arrêtée, mais si je veux revenir au dossier de l'album il a oublié et retourne en tête de liste.

Exemple: J'écoute ZZ-top, si j'appuie sur "1", je reviens dans la liste à l'endroit de l'album ZZ-top, si tu coupe le contact la lecture reprend bien sur la bonne piste, mais si t'appuies sur "1" tu te retrouves devant ABBA, si tu veux écouter Zazie il faut tout recommencer.

Je suis clair?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je parle bien de cela, mais tout comme toi la lecture reprend bien là où elle s'était arrêtée, mais si je veux revenir au dossier de l'album il a oublié et retourne en tête de liste.

Exemple: J'écoute ZZ-top, si j'appuie sur "1", je reviens dans la liste à l'endroit de l'album ZZ-top, si tu coupe le contact la lecture reprend bien sur la bonne piste, mais si t'appuies sur "1" tu te retrouves devant ABBA, si tu veux écouter Zazie il faut tout recommencer.

Je suis clair?

 

Oui oui très clair ;)

J'essaierais (pas avant lundi :xan15: ) mais ce sera sans doute comme toi ... :em:

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LTRANSISTOR
Oui oui très clair ;)

J'essaierais (pas avant lundi :xan15: ) mais ce sera sans doute comme toi ... :em:

 

J'ai les même petits problémes que vous... je confirme..., mais avez vous beaucoup de blocages d'afficheur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Falid©
J'ai les même petits problémes que vous... je confirme..., mais avez vous beaucoup de blocages d'afficheur ?

 

Énormément! Mais de moins en moins. Je pense que cela plante si l'on va trop vite dans le défilement pendant qu'il indexe les fichiers (J'ai un DD de 160Go cela doit être long de tout indexer). La solution la plus rapide pour débloquer, éteindre et rallumer le RD4 (Si l'on va vite on n'entend même pas la coupure!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LTRANSISTOR
Énormément! Mais de moins en moins. Je pense que cela plante si l'on va trop vite dans le défilement pendant qu'il indexe les fichiers (J'ai un DD de 160Go cela doit être long de tout indexer). La solution la plus rapide pour débloquer, éteindre et rallumer le RD4 (Si l'on va vite on n'entend même pas la coupure!!)

 

Oui moi aussi, et je pense comme toi... Il faut prendre son temps, surtout à la remise sous tension, aprés, quand ca fonctionne depuis 5/10 minutes, il n'y a presque plus de probléme.. Mais c'est dommage, car moi j'aime bien choisir ma musique en montant dans la voiture, pas 10mm aprés !!

Pour débloquer, j'ai une autre methode .. "Menu" puis "esc", ca évite de couper la musique.

Dans certain cas, c'est rare, j'ai même des "plantés graves" avec un petit sifflement et arret de la musique et retour à la radio...alors là il faut tout coupé....

Sinon ca marche bien ...:em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Falid©
Oui moi aussi, et je pense comme toi... Il faut prendre son temps, surtout à la remise sous tension, aprés, quand ca fonctionne depuis 5/10 minutes, il n'y a presque plus de probléme.. Mais c'est dommage, car moi j'aime bien choisir ma musique en montant dans la voiture, pas 10mm aprés !!

Pour débloquer, j'ai une autre methode .. "Menu" puis "esc", ca évite de couper la musique.

Dans certain cas, c'est rare, j'ai même des "plantés graves" avec un petit sifflement et arret de la musique et retour à la radio...alors là il faut tout coupé....

Sinon ca marche bien ...:em:

 

:tdr1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cougar

ça donne envie de l'acheter de suite :D:d

 

mais sur une clé de 4Go par exemple, ces soucis bien que présents devraient être de moindre ampleur non?

 

quand même dommage ça, de fournir un produit très attendu mais pas vraiment abouti au niveau de la voiture (celui de Renault n'a pas du tout ce souci apparemment, étonnant car sorti avant celui de citron)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité hamt3r67
Énormément! Mais de moins en moins. Je pense que cela plante si l'on va trop vite dans le défilement pendant qu'il indexe les fichiers (J'ai un DD de 160Go cela doit être long de tout indexer). La solution la plus rapide pour débloquer, éteindre et rallumer le RD4 (Si l'on va vite on n'entend même pas la coupure!!)

 

je confirme, si l'on fait defiler trop vite ca plante et tout reste bloqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les même petits problémes que vous... je confirme..., mais avez vous beaucoup de blocages d'afficheur ?

 

Ce que je prenais pour un blocage a été résolu par un appui sur "OK".

Je regarderais si c'est pareil pour les cas suivants ...

 

La notice est peut-être en 17 langues mais 4 pages (A5) c'est peut-être trop court ... :cpasmafa:

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça donne envie de l'acheter de suite :D:d

 

mais sur une clé de 4Go par exemple, ces soucis bien que présents devraient être de moindre ampleur non?

 

quand même dommage ça, de fournir un produit très attendu mais pas vraiment abouti au niveau de la voiture (celui de Renault n'a pas du tout ce souci apparemment, étonnant car sorti avant celui de citron)

 

Comme tu dis: Pas du tout au niveau de la voiture.

On dirait du Windows Vista avec du MS-DOS collé par dessus :roll: (et pas de polémique avec Microsoft SVP, c'est pas le lieu merci :jap:)

 

 

Comme on dirait qu'il n'est pas recommandé d'interrompre l'indexage (cf. mon message avec le lien sur la doc Dension), il vaut mieux brancher un DD ou une grosse clé USB avant de faire de la route et pas juste avant de fermer la voiture ou pour faire un essai :em: (surtout si on a un problème de mise en EE, comme Cougar, moi, et d'autres ...)

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LTRANSISTOR
Comme tu dis: Pas du tout au niveau de la voiture.

On dirait du Windows Vista avec du MS-DOS collé par dessus :roll: (et pas de polémique avec Microsoft SVP, c'est pas le lieu merci :jap:)

 

 

Comme on dirait qu'il n'est pas recommandé d'interrompre l'indexage (cf. mon message avec le lien sur la doc Dension), il vaut mieux brancher un DD ou une grosse clé USB avant de faire de la route et pas juste avant de fermer la voiture ou pour faire un essai :em: (surtout si on a un problème de mise en EE, comme Cougar, moi, et d'autres ...)

 

Ben oui, tous ces problémes sont un peu dommage.... d'un point de vue qualité musicale, il n'y a rien a redire, mais les manipulations sont vraiments difficiles...

certaines fois, quand j'arrives, enfin, prés du sous repertoire voulu en fin de liste... ca revient au debut de liste....:mad:

Il faut être trés calme.... trés zen avec cet appareil......sinon....:ordi:

 

Sinon ca marche bien.. (c'est pour Falid! :PP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LTRANSISTOR
Ce que je prenais pour un blocage a été résolu par un appui sur "OK".

Je regarderais si c'est pareil pour les cas suivants ...

 

La notice est peut-être en 17 langues mais 4 pages (A5) c'est peut-être trop court ... :cpasmafa:

 

Ah oui, j'ai un peu tout essayé, la touche ok incluse, et rien à faire..(autre que menu/esc)... peux-tu expliqué cette phrase S.T.P. ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, j'ai un peu tout essayé, la touche ok incluse, et rien à faire..(autre que menu/esc)... peux-tu expliqué cette phrase S.T.P. ???

 

Oh oui :PP

J'étais sur un tag (nom du morceau) et pas moyen de ressortir ... sauf en appuyant sur OK.

Pourvu que Citron demande quand même une MAJ de soft à son fournisseur :prie: :prie:

 

Sinon c'est vrai qu'au niveau musical , rien à dire (surtout en 320 kbps: j'aurais pu faire moins mais j'ai la place :cpasmafa:)

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LTRANSISTOR
Oh oui :PP

J'étais sur un tag (nom du morceau) et pas moyen de ressortir ... sauf en appuyant sur OK.

Pourvu que Citron demande quand même une MAJ de soft à son fournisseur :prie: :prie:

 

Sinon c'est vrai qu'au niveau musical , rien à dire (surtout en 320 kbps: j'aurais pu faire moins mais j'ai la place :cpasmafa:)

 

Ha ok..:xan7:.. Merci pour l'info... On vas pouvoir réecrire la notice...:tourne:

Ou reecrire le software....quand j'étais plus jeune j'aurais pu le faire... mais là, pas le temps et trop vi.... plus assez jeune !!!

Il a du être ecrit par un stagiaire 1er année ce software... c'est pas possible!!-xan22-

 

Surtout que ca ne doit pas être très compliqué l’USB-BOX. Très certainement une puce de conversion MP3,MWA,ect… celle-là marche très bien, mais il n’y a pas trop de mérite, elle s’achète toute faite ; et un petit microcontrôleur pour gérer l’ensemble et la communication sur le réseau avec l’autoradio (donc l’affichage). C’est dans ce deuxièmement sous ensemble que les choses sont à revoir sérieusement… enfin... il me semble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PHIL29

Euh, juste une question :

 

Quelqu' un l' utilise vraimet avec l' IPOD ? Et est ce que le fonctionement est optimal ?

Car j' envisage d' ici peu de faire installer une USB BOX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LTRANSISTOR
Euh, juste une question :

 

Quelqu' un l' utilise vraimet avec l' IPOD ? Et est ce que le fonctionement est optimal ?

Car j' envisage d' ici peu de faire installer une USB BOX

 

Moi je me sers d’un IPOD mais comme disque-dur. Il est connecté directement à la prise USB.

Avantages : pas besoin e-tune, j’y suis allergique, la conversion numérique analogique est faite par l’USB box, ce support de 30Go est garanti contre les vibrations (ce qui n’est pas le cas de tout autre disque dur externe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je viens de recevoir une note du réseau à propos des défauts constatés sur RD4 /RT3 après l'installation des USB BOX

 

"suite à l’installation de l’accessoire USB BOX dans un Véhicule CAN, 2 défauts permanents (F903 et F904) sont présents dans les autoradios RD4, RT3 et dans le JDD du BSI. Ces défauts sont des faux défauts. Ils n’affectent ni le comportement des autoradios RD4 et RT3 ni l’accessoire USB BOX."

 

Nous voila informés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité benji791
Je viens de recevoir une note du réseau à propos des défauts constatés sur RD4 /RT3 après l'installation des USB BOX

 

"suite à l’installation de l’accessoire USB BOX dans un Véhicule CAN, 2 défauts permanents (F903 et F904) sont présents dans les autoradios RD4, RT3 et dans le JDD du BSI. Ces défauts sont des faux défauts. Ils n’affectent ni le comportement des autoradios RD4 et RT3 ni l’accessoire USB BOX."

 

Nous voila informés !

Bonjour Nicolas,

 

donc en fait tu dis que tout le monde avait ces défaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Depuis 15 jours je dispose d'un Ipod Nano 3e génération, et je dois dire que les plantages sont moins fréquents qu'avec un HDD. Mais cla m'est arrivé quand même.

La navigation est celle de l'ipod cà d que l'on retrouve les rubriques comme par genre, par artiste, écoutés récemment, les achats, etc ...

C'est plus facile qu'avec un HDD, mais si tu veux écouter Vaya Con Dios, tu dois être patient ...:D:d

 

J'ai tout de même une question importante : est ce que l'ipod s'éteint lorsque l'on quitte la voiture.

Je pose cette question, car je l'ai déjà retrouvé pratiquement déchargé en l'enlevant après l'avoir laissé dans la voiture. Il est sensé le recharger et pas le décharger :mad:

Une autre fois j'ai remarqué qu'il avait continué dans le répertoire. J'étais à la 12 en quittant le véhicule et à la 35 lorsque je l'ai repris.

En tous cas lorsque l'on coupe le contact, rien ne se passe l'écran de l'Ipod reste allumé. C'est peut-être lorsque il se met en économie d'énergie que là il se coupe. Mais pas évident de tester, soit il faut s'enfermer dedans soit il faut laisser l'ipod apparant (glups) pour voir à travers la vitre.

Merci d'avance pour vos réponses et remarques.

 

a++

Philk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité Patpre2000

Bonsoir a tous, et merci pour se forum que je parcours depuis quelque jours.

 

J'ai une simple question, j'ai pris comme option l'USB Box qui permet de connecter une source externe à l'auto radio, quelqu'un peut il me dire si il a déjà essayé de connecter un disque dur externe autonome au port USB.

 

PS: vivement vendredi. :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cougar

bienvenue ;)

 

depuis quelques jours? alors 1er conseil d'utilisation du forum = la fonction recherche :D

 

ce qui t'aurait permis de trouver ça ;)

 

oui certains dont canut et autres ont installés un DD externe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.