Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

USB Box


Invité guest1458

Messages recommandés

Invité Chubaka
Je pense qu'ici, tu auras difficilement une réponse, car le principe de fonctionnement sur une 407 coupé peut être différent d'un C4P (en fonction de l'afficheur par exemple).

Je t'invite à poster dans la rubrique dédiée au RT3 et RT4, tu auras sans doute plus de réponse.

Merci de la réponse.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 600
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité gloubiboulga

Bonjour à tous,

 

Voilà, je viens d’installer une USB Box sur la C4 Picasso. :D

Un passage préalable avait été fait à la concession pour l’activation.

Tout va bien pour la lecture d’un iPod. :D

 

Par contre je possède un disque nomade Western Digital MyPassport de 160 GB en USB 2 auto alimenté formaté en FAT32.

 

Rien à faire, pas moyen de lui faire lire quoique ce soit. :mad: :mad: :mad:

 

Mes questions sont les suivantes :

 

1. Y a-t-il une limitation de taille du disque ? Si oui, combien ?

2. Y a-t-il une limitation en nombre de dossiers ? Si oui, combien ?

3. Y a-t-il une limitation en nombre de sous dossiers ? Si oui, combien.

4. Peut-on mettre tous les fichiers audio dans la racine du disque pour en faire une lecture aléatoire ?

5. Quelqu’un a-t-il une remarque spéciale à formuler dans ce type de configuration ?

 

Merci pour toute aide apportée pour me sortir de ce pas que je trouve frustrant. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Falid©
Bonjour à tous,

 

Voilà, je viens d’installer une USB Box sur la C4 Picasso. :D

Un passage préalable avait été fait à la concession pour l’activation.

Tout va bien pour la lecture d’un iPod. :D

 

Par contre je possède un disque nomade Western Digital MyPassport de 160 GB en USB 2 auto alimenté formaté en FAT32.

 

Rien à faire, pas moyen de lui faire lire quoique ce soit. :mad: :mad: :mad:

 

Mes questions sont les suivantes :

 

1. Y a-t-il une limitation de taille du disque ? Si oui, combien ?

2. Y a-t-il une limitation en nombre de dossiers ? Si oui, combien ?

3. Y a-t-il une limitation en nombre de sous dossiers ? Si oui, combien.

4. Peut-on mettre tous les fichiers audio dans la racine du disque pour en faire une lecture aléatoire ?

5. Quelqu’un a-t-il une remarque spéciale à formuler dans ce type de configuration ?

 

Merci pour toute aide apportée pour me sortir de ce pas que je trouve frustrant. :)

 

 

Salut, j'ai exactement le même DD que toi, et cela fonctionne, mais 160Go c'est beaucoup trop à mon gout, la navigation est galère quand il y a de trop nombreux fichiers, la solution clé USB 4Go et plus résonnable.

1. Non pas à ma connaissance

2. Non

3. Non, mais inutile, l'USB box ne gère pas les sous-dossiers, il sera reconnu comme si le dossier se trouvait à la racine du DD

4. Oui, mais grosse galère pour une lecture par album dans ce cas là, cela ne gère pas les album par TAG mais par dossier à la racine.

5. Comme dit ci dessus, 160Go impossible à gérer avec l'interface de me--e de l'USB box, 4Go ou 8Go semble être plus résonnable

 

Mais ceci n'explique pas pourquoi ton DD n'est pas reconnu. Lorsqu'il est branché et que tu appuies sur "Source", le RD4 bascule?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gloubiboulga

Oui, il bascule en Disc 1

Je vois le sablier pendant un temps et puis rebascule sur la radio de lui même.

Limitation du nombre de fichiers audio ?

Je vais essayer avec 99 fichiers audio pour commencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité micpierre
Sujet pour parler de l'USB BOx :)

 

Je l'ai fais installer hier par ma concession, et je trouve ça vraiment génial, le menu de l'Ipod s'affiche sur l'afficheur, plus besoin d'avoir plein de cds dans le véhicules. Juste le prix que j'ai trouvé un peu cher, mais c'est un bon investissement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité micpierre
Salut,

 

Est-ce que quelqu'un sait à quoi ressemble l'affichage par l'USB BOX de l'Ipod sur l'écran du C4 Picasso? Je trouve ce produit bien tentant mais quand on a un Ipod bien plein, il faut que l'affichage soit consistant pour que ce soit pratique. On va le menu complet ou seulement quelques lignes? La navigation au volant se fait bien, notamment pour remonter dans les menus?

 

Par ailleurs, et peut-être est-ce une information intéressante (à vérifier), il semble que l'Ice-Link Plus de Dension fasse le même boulot sauf l'USB: http://www.dension.com/archive/icelinkplus.php.

 

Pour ceux qui utilisent un Ipod, c'est peut-être une solution pour moins de 100 euros!

 

A+

 

Vlad

 

En ce qui concerne l'affichage de l'Ipod tu as tous l'affichage du menu musique (artiste, album, playliste, etc..) comme dans l'Ipod, et tu commande presque tous avec les commandes au volant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Falid©
Oui, il bascule en Disc 1

Je vois le sablier pendant un temps et puis rebascule sur la radio de lui même.

Limitation du nombre de fichiers audio ?

Je vais essayer avec 99 fichiers audio pour commencer.

 

Moi il bascule en Disc 4!

La led bleue s'allume bien? Fixe, clignotante? Tu l'a formater toit même en FAT32 ou tu l'a laisser comme d'origine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gloubiboulga
Moi il bascule en Disc 4!

La led bleue s'allume bien? Fixe, clignotante? Tu l'a formater toit même en FAT32 ou tu l'a laisser comme d'origine?

 

J’ai essayé avec le formatage d’origine.

Rien à faire.:mad:

 

Puis j’ai entièrement reformaté en FAT32 avec un outil spécial de chez Western Digital pour aller jusqu’au bout des 160Gb.

Rien à faire.:mad:

 

La LED est bien allumée et le disque tourne.

 

J’ai acheté une clef USB de 8Gb pour faire l’essai ce soir.:em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gloubiboulga

Voilà une avancée significative. :tourne:

La clef USB de 8Gb est bien reconnue en Disc 4 et cela fonctionne bien.

Donc, déjà, je peux écarter un disfonctionnement de la USB Box. :D :d :D

 

Reste à savoir pourquoi le disque dur Western Digital My Passport n’est pas reconnu. :em:

 

Nombre de fichiers musicaux : +/- 2.500.

Deux dossiers pour les contenir (classiques et variés).

Y a-t-il déjà des limitations à ceci ?

 

Si quelqu’un possédant une USB Box pouvait donner les marches à suivre et quelques conseils sur base de son expérience.

Ce serait bien sympathique.

En débutant, on travaille beaucoup par approximation car la documentation de l’USB Box est réduite à la fourniture des commandes de lecture via la radio. :voyons:

Mais point de renseignements sur la meilleure façon d’enregistrer les fichiers musicaux sur le disque dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Falid©
Voilà une avancée significative. :tourne:

La clef USB de 8Gb est bien reconnue en Disc 4 et cela fonctionne bien.

Donc, déjà, je peux écarter un disfonctionnement de la USB Box. :D :d :D

 

Reste à savoir pourquoi le disque dur Western Digital My Passport n’est pas reconnu. :em:

 

Nombre de fichiers musicaux : +/- 2.500.

Deux dossiers pour les contenir (classiques et variés).

Y a-t-il déjà des limitations à ceci ?

 

Si quelqu’un possédant une USB Box pouvait donner les marches à suivre et quelques conseils sur base de son expérience.

Ce serait bien sympathique.

En débutant, on travaille beaucoup par approximation car la documentation de l’USB Box est réduite à la fourniture des commandes de lecture via la radio. :voyons:

Mais point de renseignements sur la meilleure façon d’enregistrer les fichiers musicaux sur le disque dur.

 

Salut, ayant la même configuration que toi (WD 160Go), si j'avais un conseil à te donner.....oublies et garde ta clé 8Go.

Sinon pour ton classement, je ne ferai pas comme cela. L'USB box n'utilise pas les TAG pour l'indexation mais les dossier. Imaginons que dans ton dossier variété tu ais 1200 titres, si tu veux écouter ZZ-Top il faudra bouger vers le bas la molette 1199 fois!!! C'est ingérable avec l'USB box. Le plus simple est de mettre à la racine du DD les dossiers contenant les albums, le nom que tu donne aux dossiers est celui qui s'affichera au TdB. L'USB box ne gère pas les sous dossiers.

Sinon je ne comprend pas pourquoi ton DD n'est pas reconnu, on a le même, essaye avec moins de fichiers pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Patpre2000

Pas de chance, USB box HS, ce matin en voulant changer de dossier, l'autoradio est repassé en mode radio.

Plus moyen de changer de source, la LED de la clé usb ne s'allume plus alors que la clè est OK.

 

C'est comme si l'USB box avait été désactivé.

Je vais passer au garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de chance, USB box HS, ce matin en voulant changer de dossier, l'autoradio est repassé en mode radio.

Plus moyen de changer de source, la LED de la clé usb ne s'allume plus alors que la clè est OK.

 

C'est comme si l'USB box avait été désactivé.

Je vais passer au garage.

 

La même chose que moi samedi passé :eek:

Moi c'était en pleine écoute ... crac... repassé en mode radio.

Depuis plus rien :cpasmafa:

Il faut que je vois ça cette semaine :( (vacances en cambrousse la semaine passée :D) )

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Patpre2000
Tu as essayer de brancher/débrancher la prise derrière l'USB box?

 

Non il trop mal placé, je vais d'abord voir ce que le garage en dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Greggy
La même chose que moi samedi passé :eek:

Moi c'était en pleine écoute ... crac... repassé en mode radio.

Depuis plus rien :cpasmafa:

Il faut que je vois ça cette semaine :( (vacances en cambrousse la semaine passée :D) )

 

+1

C'est la cinquième fois que ça m'arrive avec une clé de 1 go.

Je dois retirer la clé, éteindre la radio, remettre la clé et rallumer la radio.

Très pénible.

Je teste à partir d'aujourd'hui une autre clé. On verra.

 

J'ai un autre prb avec l'USB Box, lorsqu'on branche un appareil (en l'occurence un GPS avec volume maxi) sur la prise auxiliaire, le son est extrèmement faible. Impossible de règler le volume d'entrée de la prise aux. Il faut mettre le volume de la radio au max pour que ce soit audible. Mieux vaut ne pas oublier de le rebaisser pour changer de source, sinon c'est le réveil des enfants assurés !

L'USB Box pour moi, n'est pas du tout au point. :enerver:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

C'est la cinquième fois que ça m'arrive avec une clé de 1 go.

Je dois retirer la clé, éteindre la radio, remettre la clé et rallumer la radio.

Très pénible.

Je teste à partir d'aujourd'hui une autre clé. On verra.

 

J'ai un autre prb avec l'USB Box, lorsqu'on branche un appareil (en l'occurence un GPS avec volume maxi) sur la prise auxiliaire, le son est extrèmement faible. Impossible de règler le volume d'entrée de la prise aux. Il faut mettre le volume de la radio au max pour que ce soit audible. Mieux vaut ne pas oublier de le rebaisser pour changer de source, sinon c'est le réveil des enfants assurés !

L'USB Box pour moi, n'est pas du tout au point. :enerver:

 

Moi c'est avec mon DD 250 Go... mais ça ne marche plus du tout :(

Idem avec une clé 8 Go mise "en test": Rien non plus, et les fichiers "database" ne ce sont pas recréés :hum:

A noter que sur le DD la lumière bleue (led) fonctionne: Ca ne viendrait donc pas d'un problème d'alimentation :???:

Je verrais ça demain ou vendredi, selon le temps que j'aurais (chez Citroën bien sûr).

 

L'Usb-box vient de par PC, et la pose a été faite par Citroën Lyon.

Mais si ça vient de l'Usb-Box c'est garanti idem, non ? :xan1:

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Greggy
chaque source à SON propre volume ;)

 

Absolument, mais le GPS branché sur un autre autoradio avec entrée auxiliaire a un volume bien supérieur (équivalent à celui d'un CD) alors qu'en le connectant sur l'USB Box, le volume est vraiment très très inférieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Absolument, mais le GPS branché sur un autre autoradio avec entrée auxiliaire a un volume bien supérieur (équivalent à celui d'un CD) alors qu'en le connectant sur l'USB Box, le volume est vraiment très très inférieur.

 

Je pense que Fafou a voulu te dire que chaque source de TON AUTORADIO a son propre volume.

Et donc, pas de pb sur ton GPS, mais le volume de ton entrée auxiliaire n'est peut-être pas avec la bonne valeur. Ta concession doit sans doute pouvoir t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Patpre2000

Voilà, je suis passé chez mon agent (que je remercie d'ailleurs, un mail envoyé hier et une réponse: pas de problème passez vers 17h)

 

Le problème: l'autoradio ne passe plus sur une source externe, et la LED ne clignote plus sur le stick USB.

 

1er test, repassage au Lexia pour refaire l'installation de l'USB box, pas de succès.

 

2eme test: Comme conseillé ici on débranche et on rebranche le câble a l'arrière de la radio, apparemment pas plus de succès (le Lexia était resté branché et probablement en connexion).

 

3eme test: on réinstalle l'USB Box et là c'est repartis ;)

 

Mon diagnostique à moi: USB box "planté" plus de communication avec l'autoradio donc ignoré par celui-ci.

 

A mon avis en débranchant et rebranchant le câble cela aurait du faire un "RESET" de box et le redémarrer, mais je n'en suis pas sur du fait que le Lexia était resté branché.

 

C'était donc un problème purement "Informatique" de l'USB box.

 

Pour Info, j'avais fait la mise a jour avec la version logiciel V3.01. de l'USB Box.

 

Si quelqu'un a le même genre de problème se serait bien effectivement d'essayer de simplement débrancher et re brancher l'USB box pour voir si il redémarre.

 

Voilà bien content de retrouver mes MP3 à disposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

Ce que je voulais dire, c'est qu'il peut monter le son à fond pour l'AUX, car la RADIO a son propre volume, la NAVIGATION a son propre volume, le CD a son propre volume, et le TELEPHONE a son propre volume :D

 

donc aucun risque de se retrouver avec les tympans éclatés en sortant de l'AUX à fond pour aller sur une autre source musicale :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je voulais dire, c'est qu'il peut monter le son à fond pour l'AUX, car la RADIO a son propre volume, la NAVIGATION a son propre volume, le CD a son propre volume, et le TELEPHONE a son propre volume :D

 

donc aucun risque de se retrouver avec les tympans éclatés en sortant de l'AUX à fond pour aller sur une autre source musicale :jap:

 

Avec le Navidrive uniquement, non ? :em:

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.