Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Nouveau Propriétaire C6


Invité SWYNI

Messages recommandés

Invité SWYNI

DERNIERES NEWS:

 

Mon véhicule arrive demain, il me sera livré (OFFICIELLEMENT) Mardi 11 mars 2008 à 14h30xan25( pourquoi seulement mardi prochain: parce que je fais teinter les vitres, donc un délai supplémentaire).

Je compte maintenant les jours, heures et minutes qui me séparent de ma C6. Dans la soirée du 11, je rédigerai mes premières impressions et premières photos...

 

A mardi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 107
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Concernant les vitres teintées, moi je ne vous conseil de les faire posées par un professionnel, surtout qu'elles sont garanties contre tous les problèmes. Je peux vous dire que pour la pose sur une C6, surtout sur la vitre arrière, c'est super difficile (l'entreprise à même acheté une vitre arrière pour s'entraîner). Il s'agit d'une entreprise qui travaille avec plusieurs marques auto, j'ai payé 600 Euros pour 7 vitres. Plus que 24heures d'attente avant la récéption, des photos et mon commentaire arriverons.

A demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A enfin le jour "J" xan25(c'était hier, et oui trop occupé avec mon paquebot...:tourne:)

 

Comme convenu voici mes premières impressions:

 

Quelle bonne journée, tout commence à 14h30: arrivée chez CITROËN, accueil personnalisé par une coupe de Champgne :buzz:(moi j'ai préferé un café, sobre pour la conduite), mon vendeur me présente à sa collaboratrice qui s'occupe des dernières formalités (carte grise, livret C6 (pochette en cuir noir), clé avec porte-clés C6, un cadeau: un repas pour deux avec une bouteille de Champagne offert pour deux personnes dans un grand restaurant Parisien...

 

Ensuite, direction notre C6 qui nous attend sous une bache velour rouge, decouverte du bijou... Nous restons bouche B, quelle beauté (toute propre, bien brillante, mise en valeur sous des spots). Première ouverture, une superbe odeur de cuir neuf se dégage de l'intérieur du véhicule, quelques instants pour nous remettre de nos émotions...

 

Notre vendeur, nous explique avec patience le fonctionnement de (presque) toutes les fonctions de la C6 (le mal de tête commence). Premier coup de clé, le moteur (V6 3.Oi 24V) quel délice (silence, volupté et...puissance).

 

Enfin (après 01h30), nous prenons la route (sous la pluie, quel dommage), direction la Seine-et-Marne à 01h00 de route. Premmier réglage du RT4 (facilité de fonctionnement, très efficace...). Sur la route, rien à dire. Un vrai tapis roulant, je n'ai qu'un mot: FANTASTIQUE. Toute les irrégularité sont effacées, un vrai régal. Attention à la vitesse, la C6 est un monde de silence, aucun bruit parasite ne vient troubler notre (court) voyage.

 

Arrivée à destination, nous en redemandons. Après un bon diner, retour sur Paris. Nous n'avons plus envie de quitter notre carrosse de métal... Enfin il faut aller dormir...

 

Voici les photos (de nuit), il y en aura de jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Félicitations ! Merci d'embellir le paysage automobile ! :D

Bleu mauritius avec intérieur cuir Alezan, c'est plutôt rare non ?

 

Bonne route ! :tourne: :tourne:

 

Cordialement,

EL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:):):)Tout d'bord, merci pour vos commentaires.:):):)

 

Comme ce qui est rare est beau, alors "OUI", cette couleur intérieure et extérieure est rare (pour moi:d), j'avais déjà cette combiaison sur mon ancien véhicule ( Peugeot 607).

 

Dès demain je prendrai des photos de jour de ma C6...

 

:roll:N'oubliez pas de lire mon commentaire sur le récéption de mon véhicule:roll:

Voir page n°03

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stef22

Ton récit de la prise en main m'a foutu la chair de poule. Je rêve de cet objet depuis plus de deux ans. Je pourrais me l'offrir mais il y a deux obstacles: un mineur et un majeur

 

Le mineur: une nouvelle bâtisse à terminer

Le + gros problème: Ma Femme........................qui m'a déjà choisi ma prochaine bagnole :Une C5 TOURER en 2009 . Tout est déjà prévu. Vive la spontanéité et les surprises....

 

Bonne route à toi.....Et bcp de satisfaction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres tres belle,une pure reussite la C6.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour les photos. Votre C6 est superbe !

 

Mais je n'aurais peut-être pas fait teinter les vitres avant. Simplement parce qu'avec les seules vitres arrières teintées, cela fait plus véhicule officiels... qu'on laisse tranquillement passer ! :PP :D

 

En rapport avec le message de Séb21 et votre âge, serait-il possible de connaître la teneur des réactions dans votre entourage amical et professionnel ?

 

Bonne route ! :tourne: :tourne:

 

Cordialement,

EL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En core merci pour vos différentes réactions.

 

En ce qui concerne les vitres teintées, je peut te dires (pour en cotoyer assez régulièrement) que cela attirent (beaucoup le regard) des uniformes que je croise avec la C6. En général pour les plus hautes autorités, toutes les vitres sont teintées (même l'avant). Je ne l'ai pas fait pour frimer ou quoi que ce soit, c'est simplement très pratique en terme de sécurité (supplémentaire), de régulation de la chaleur et de discrétion.

 

Pour les réactions sur mon âge, elles sont très variées:

PROFESSIONNELLES:

Ils sont en général pas au courant (surpris quand ils me croisent avec)

PERSONNELLES:

J'ai toujours aimé les grosses berlines (que depuis environ 6ans), alors il ne sont pas surpris mais me dise quand même que je n'ai pas besoin d'acheter de si "GROS" véhicule, mais il reste admiratif devant cette belle bête...

 

Allez, voici encore quelques photos:

PICT4842.jpg

PICT4843.jpg

PICT4847.jpg

PICT4848.jpg

PICT4849.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.