Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Nouveau Propriétaire C6


Invité SWYNI

Messages recommandés

Enfin je trouve des amateurs du moteur "ESSENCE" (le commercial voulait me vendre absolument une C6 HDI :enerver:...BEURK...:enerver:).

 

Effectivement, pour moi qui voyage dans des pays qui roulent qu'avec des moteurs essence, je vois la différence quand je rentre en France (bruit et odeur...) Depuis je reste amateur des moteurs essence... Et la boite auto quelle bonheur pour conduire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 107
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

bravo pour ton achat vivement des photos de ta belle!!!!!!!

tu as fais un très bon choix et en bleu mauritius c'est encore mieux!!très bonne réception à toi!!

et vive la C6!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin je trouve des amateurs du moteur "ESSENCE" (le commercial voulait me vendre absolument une C6 HDI :enerver:...BEURK...:enerver:).

 

Effectivement, pour moi qui voyage dans des pays qui roulent qu'avec des moteurs essence, je vois la différence quand je rentre en France (bruit et odeur...) Depuis je reste amateur des moteurs essence... Et la boite auto quelle bonheur pour conduire....

 

tout comme toi je suis un irréductible de l'essence

j'ai essayé le v6 hdi sur c6

les vendeurs m'ont dit

-le moteur est fantastique

-moi j'ai dit bof

-ça sonne comme un v6 essence

-ah bon vous devez pas en avoir conduit beaucoup alors...

malgré une sonorité pas trop agricole on sent malgré tout encore le fond diesel même si ce moteur est assez agréable.

Mais le v6 essence est bien plus agréable en tout cas sur c5

je n'ai pas eu l'opportunité de l'essayer en c6 mission qusi impossible déjà que pour essayer une c5 essence il faut se lever de bonne heure....

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant

Bernard le Bovier de Fontenelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, pour essayer une C6 (ou autre) en version essence, c'est mission impossible. Obligation d'essayer un moteur HDI.

J'ai donc essayé le V6 HDI: le vendeur me dit:>.:buzz:

Moi j'ai quand même vu la différence (surtout entendu), il reste quand même un claquement, malgré la bonne isolation du véhicule. Alors j'imagine le silence avec le moteur V6 essence:good:.

 

Plus que quelques jours d'attente...:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nénél'V624S

Bonsoir et félicitations pour le choix! Je suis heureux de voir des gens pleins de bon sens par rapport avec l'essence! J'avais une XM V6 24s de 98, je suis passé sur une 607 HDI et c'est vraiment 2 mondes différents. Hormis le fait que c'était le modèle 2.2 donc moins puissant, je ne supporte pas le bruit et l'odeur. Parcontre, sur autoroute, c'est vrai que l'isolation est géniale, le moteur ne tourne pas vite et le bruit n'est pas présent mais dès que l'allure diminue...

 

Pour voiture principale, on a repris un TDI sur la passat 140CV, ça fait vraiment beaucoup de bruit, plus que la 607 mais le vendeur en effet mis en avant la revente plus facile du mazout etc etc et je me suis laissé prendre! Trés déçus par les moteurs VV TDI qui sont brutaux et qui, passés 3000trs manquent vraiment de puissance.

J'ai pris en 2nde voiture une XM 2.5TD exclu et là aussi je suis hyper déçu, mais je voulais absolument reprendre une berline haut de gamme et confortable et les V6 en etat sont rares: Déception totale, bruit, fumée en accélerant, et conso à peine moins elevée que sur la V6...

En résumé, j'attend que les prix baissent et je me jette sur une C6 essence en 2nde voiture, V6 evidement!

Bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et félicitations pour le choix! Je suis heureux de voir des gens pleins de bon sens par rapport avec l'essence! J'avais une XM V6 24s de 98, je suis passé sur une 607 HDI et c'est vraiment 2 mondes différents. Hormis le fait que c'était le modèle 2.2 donc moins puissant, je ne supporte pas le bruit et l'odeur. Parcontre, sur autoroute, c'est vrai que l'isolation est géniale, le moteur ne tourne pas vite et le bruit n'est pas présent mais dès que l'allure diminue...

 

Pour voiture principale, on a repris un TDI sur la passat 140CV, ça fait vraiment beaucoup de bruit, plus que la 607 mais le vendeur en effet mis en avant la revente plus facile du mazout etc etc et je me suis laissé prendre! Trés déçus par les moteurs VV TDI qui sont brutaux et qui, passés 3000trs manquent vraiment de puissance.

J'ai pris en 2nde voiture une XM 2.5TD exclu et là aussi je suis hyper déçu, mais je voulais absolument reprendre une berline haut de gamme et confortable et les V6 en etat sont rares: Déception totale, bruit, fumée en accélerant, et conso à peine moins elevée que sur la V6...

En résumé, j'attend que les prix baissent et je me jette sur une C6 essence en 2nde voiture, V6 evidement!

Bonne soirée à tous

 

Aujourd'hui j'ai roulé dans une VW Phaeton équipée du V6 diesel: je l'ai trouvée bruyante, surtout par rapport à la C6 Hdi.

 

Je pense que le V6 Hdi est un formidable moteur qui fait d'abord entendre qu'il s'agit d'un 6 cylindres avant qu'on ne remarque qu'il s'agit aussi d'un diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

les diesels volskwagen, audi sont en effet très bruyants,trop dans les bas régimes, ils "claquent" énormément, que ce soit en quatre, six ou 8 cylindres, on dirait des chars d'assaut; le bruit reste très présent dans la voiture malgré une bonne isolation.

et puis l'odeur du mazout...........:mad: reste le point désagréable aussi, c'est clair.

 

j'ai roulé en C6 v6 hdI et il est bien agréable quand même...:) (avec les défauts cités plus haut) mais moins bruyants que les vag .

 

mais en effet rien ne remplace le silence impressionnant en bas régime et le bruit rauque délicieux des que l'on tire dessus + les reprises immédiates d'un 6 cylindres essence.(une Xm v6 24 par exemple..:tourne:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nénél'V624S

Salut Allan06! Puis quelle XM!! une Multimédia, bravo, je cherche un lien sur le site pour la voir, sinon, tu envoie des photos SVP!

Sinon, j'ai également essayer la 607 V6 HDI avant de prendre la passat, et j'ai été surpris de lapuissance, du couple et de la belle sonorité... sauf à l'arrêt, bruit et odeur toujours! Mais le choix de la Passat par rapport au prix, 45000euros pour une décote si rapide... hors de questions.

René

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les inconvénients du diesel on les subit aussi lorsque l'on fait son plein avec le gazole par terre

je renverse jamais quand je fais le plein je comprends pas

faut pas demander qUAND ces gens là pissent ce que ça doit donner sur la cuvette....LOL

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant

Bernard le Bovier de Fontenelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier Moreau
les inconvénients du diesel on les subit aussi lorsque l'on fait son plein avec le gazole par terre

je renverse jamais quand je fais le plein je comprends pas

faut pas demander qUAND ces gens là pissent ce que ça doit donner sur la cuvette....LOL

 

Faut surtout pas demander à quand remonte le nettoyage du pavement devant la pompe !!!! c'est le genre de chose pratique qu'un pompiste faisait le matin. Peut-être faut-il que les con-sommateurs le fassent aussi en plus de se servir !!

 

Allez une blague de Coluche très connue, pour la route :

 

à deux francs le litre, on vous servait ; à cinq francs, faut se servir soi-même ; à dix francs, faudra prendre sa pioche et aller trouver le pétrole !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier Moreau
L'odeur ?! Avec les carburants de qualité, il n'y a plus cette odeur désagréable. Et puis, je ne trouve pas qu'un moteur essence sente "très bon" quand il est froid!

 

Bonsoir,

 

Admettons que le moteur Diesel rejette une odeur plutôt acre en comparaison de l'essence. Mais rien de ce qui sort d'un pot d'échappement ne sent très bon.

 

O.M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nénél'V624S

AH! L'odeur, il ne vous ai jamais arrivé de vous trouver derrière un gros moteur atmo qui respire bien? C'est inimitable! De toutes façons, chacun y trouveras son compte, le gas oil est coupleux, plus economique(pas tt le temps) et a une côte de revente malheureusement indéniable, le reste evidement, c'est la côte d'amour et ça, ça ne se discutte pas...

En fait, je ne suis pas objectif, je ne peus pas m'empecher de penser au routier avec leurs gros bahut quand je fait mon plein de gas oil!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve l'odeur du diesel tout simplement insupportable, ça me prend à la gorge, une des raisons principales pourquoi je n'en acheterai jamais. Et ce bruit de groupe electrogène.....

en tous cas à mon avis pour une splendide berline haut de gamme comme la C6, un moteur essence me semble le seul possible, question prestige et image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier Moreau
-xan21-A t-on déjà vu une ROLLS ROYCE rouler au DIESEL ????

 

Voit-on beaucoup de RR ? Un peu de patience, BM va nous dieseliser tout ça !! :PP Même Porsche va s'y mettre. (il y a dix ans le PDG, encore en poste, disait : "le plaisir de conduite commence après 4000 tours/minute")

Tout fout l'camp...?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-xan21-A t-on déjà vu une ROLLS ROYCE rouler au DIESEL ????

 

***Encore une semaine d'attente avant de là recevoir***Bientôt mes premières impressions et photos...

 

depuis que Rolls Royce c'est BMW je m'attends à tout alors le diesel ça finira par arriver.

ou sont les carrosseries élégantes des anciennes Rolls Royce maintenant on croirait un char d'assaut raffiné certes mais franchement pas beau

la beauf attitude allemande peut etre...

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant

Bernard le Bovier de Fontenelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai même vu un representant rouler en Jaguar' date=' je l'ai raccompagné pour voir la bête et... c'etait une break...mazout... OUI, tout fout l'camp!![/quote']

 

C'est vrai: le break n'est pas terrible … et le moteur diesel - un 4 cylindres 2 litres, si je m'abuse - non plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste quelques mots pour vous dire que je venais de recevoir un appel téléphonique de CITROEN:) qui m'informe que mon véhicule est arrivé en concessionxan25. Il devrait m'être livré la semaine prochaine, après les dernières formalités administratives (carte grise, plaques et surtout ne pas oublier le chèque:D).

 

A bientôt pour les premières photos et impressions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout ne pas oublier le chèque:D).

 

Remarque étonnante de leur part... :D :PP

 

A bientôt pour les photos, vos premières impressions et, s'il vous plaît, les commentaires de votre entourage ! Peut-être me trompe-je (c'est français cela? :xan1:) mais j'imagine, par exemple dans le cadre professionnel, que votre C6 va (un peu :PP) être remarquée au milieu des véhicules de vos collègues...

 

Cordialement,

EL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarque étonnante de leur part... :D :PP

 

A! Peut-être me trompe-je (c'est français cela? :xan1:)

Cordialement,

EL

 

Eléphantesque, mais français :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.