Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Nouveau Propriétaire C6


Invité SWYNI

Messages recommandés


  • Réponses 107
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

 

 

 

Pour les réactions sur mon âge, elles sont très variées:

 

PERSONNELLES:

J'ai toujours aimé les grosses berlines (que depuis environ 6ans), alors il ne sont pas surpris mais me dise quand même que je n'ai pas besoin d'acheter de si "GROS" véhicule, mais il reste admiratif devant cette belle bête...

:

 

ce qui peut surprendre par rapport à ton âge,ce n'est pas que tu aimes les grosses voitures (quoique!!) mais comment tu peux te payer une voiture comme ca

 

en tout cas,en tant qu'amateurs de grosses voitures comme toi,je te félicite de ton achat

bonne route

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:PP...Moi je n'aime que les véhicules neuf...:PP

Et pour s'acheter un véhicule comme celui-là, nous travaillons et gagnons bien notre vie et nous en profitons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on aime on ne compte pas... IL suffit de bien discuter le PRIX d'achat (bonne remise et bonne reprise de mon ancien véhicule( Peugeot 607) )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on aime on ne compte pas... IL suffit de bien discuter le PRIX d'achat (bonne remise et bonne reprise de mon ancien véhicule( Peugeot 607) )

 

tu as bien raison si tu peux te le permettre

justement à ce propos,je serais curieux de savoir comment ont réagi les vendeurs de chez Citroen quand tu as dit que tu voulais une C6?

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci pour les photos. Pour les vitres teintées ce n’était pas une critique. ;) En plus, puisque tu me dis que cela attire les uniformes, mon idée pour « plus de tranquillité » n’est peut-être pas très bonne... Pour les réactions professionnelles, c’est parce que j’imagine le moment où tu la gareras au milieu des Audi, BMW, SUV etc. des collègues.:buzz:

 

Cordialement,

EL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toute une histoire justement...

J'ai commencé par me connecter sur le site de citroën, pour une configuration d'une (MAGNIFIQUE) C6. Ensuite, j'ai demandé à être recontacté par un agent...Le soir, appel téléphonique d'une personne qui commence par s'inquiéter de connaître...MON AGE (ha...ha...), il s'en est suivi de questions complétement idiotes... du style: la 607 appartient-elle à votre père ? Enfin, il n'arrive même pas à me proposer un rendez-vous. J'ai immédiatement écrit un message au service client de Citroën qui dans l'heure m'a téléphoné pour me présenter des excuses. Et moins de cinq minutes après, c'est au tour du chef des ventes (du lieu où j'ai acheté ma C6) de me téléphoner et de me présenter ses plates excuses, avec à la clé un rendez-vous pour le samedi suivant avec un (vrai) commercial cette fois.

 

Ensuite, accueil excellent par le commercial et... achat du véhicule. Pourtant au départ c'était pas gagné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me doûtais bien de la réponse

j'ai eu le coup quand à 20 ans j'ai voulu acheter une XM V6 d'occasion chez Citroen

ils m'ont pris de haut avec mon jeune âge!!

 

 

j'aurais acheté une bombinette GTI,probablement aussi chère mais plus en rapport avec mon âge,ca serait mieux passé

enfin bon c'est la vie

 

voilà pourquoi,je préfère t'envier toi SWINY avec ta C6 qu'un autre avec une GOLF TDI tuning

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alexis76

je suis allé samedi chez un concessionnaire citroen tres important en seine maritime, j'etais avec un ami (age 37pour lui moi 25) apres 30min a tourner autour de 4 C6 toujours personne, les commerciaux sont trop occupé a boire des cafés autour de la machine, on se decide a partir et la un mec arrive (enfin !!! par trop tout) là je commence a lui dire que j'etais interessé par une c6 en occassion neuve mais que personne est venu nous voir, que c'est honteux alors qu'ils sont tous à la machine a café et que l'on a beau etre jeune on peut avoir les moyens d'acheter du haut de gamme, il se trouve que c'etait le directeur de vente et il m'a dit qu'il allait passé une branlé a ces commerciaux (je reprends le terme) on parle de la c6 et de ma raison de mon interet pour la c6, je lui dis que je n'ai pas envie d'avoir la A6 de monsieur tout le monde et que tant que je trouve mon bonheur en france je prefere acheter francais et me demarquer.

 

la il m'appelle un commercial enfin....

 

Citroen malheureusement n'est pas dans la demarche haut de gamme niveau prestation et accueil et la ca peut pécher sur les ventes de la c6, nous sommes allé chez audi ensuite, nous sommes resté avec un commercial ex ford, tres sympathique, deux heures de dial (mon ami voudrait peut etre changé pour une tt), prestations interessante : vehicule de pret systématiquement lors des revisions ou autres, citroen propose t'il la meme chose a ces clients haut de gamme?

 

bon malgré l'accueil, je suis accro a la c6 mais si j'achete une c6 je n'ai pas non plus envie d'etre traité comme un mec qui roule en c1, désolé de le dire mais en achetant du haut de gamme on achete des prestations a la hauteur et un accueil digne

 

voilà

 

Merci lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alexis76

oui ca existe une c6 de 16000 -26000km et encore neuve mais le prix est tres attractif contrairement a une c6 neuve ;) :)

 

oui je pense que la situation est bien résumé, ah si j'avais eu l'argent pour l'acheter aussitot je l'aurais fait...elle est superbe celle qui m'a été présenté...noir cuir beige c'est ce que je prendrais dans moins d'un an je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier Moreau
vehicule de pret systématiquement lors des revisions ou autres, citroen propose t'il la meme chose a ces clients haut de gamme?

 

Bonjour,

 

Citroën propose en effet ce service à tous ses clients. En revanche je pense que ça dépend de la politique du concessionnaire : le mien demande 49 euros l'année, et on a droit à un véhicule de prêt. Une sorte de mutuelle de prêt de voiture.

 

Les voitures de prêt coûtent une petite fortune aux garagistes. J'estime la somme modique eu égard au service rendu.

 

Cordialement,

O.M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alexis76

oui en effet 49euros l'année ca va, je partage ton avis et il est vrai que cela revient cher au concessionnaire apres la politique de chaque concessionnaire est differente, je ne dois pas etre tombé chez de bon concessionnaire lol :PP

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier Moreau

Dommage tout de même de "poireauter" autant puis de s'entendre dire qu'on va "passer une branlée" à ses commerciaux.

 

Ca ne donne pas une image très haut-de-gamme du vocabulaire moyen de ladite concession. Sans parler de l'accueil.

 

Je connais un autre endroit où le service commercial laisse les badauds flâner librement autour des véhicules, sans venir vous "sauter dessus" : cette démarche est appréciable aussi. Après tout si on veut quelque chose, on se manifeste, et c'est aussi simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alexis76

bah je ne partage pas ton avis, en tant que client je n'ai pas a aller courir apres les commerciaux qui papotent à la machine a café, ils sont payé pour renseigner les gens. La formule idéale est de laisser les gens regarder mais quand tu vois que la personne regarde la voiture depuis 15 -20 min tu viens la voir lui demandant si elle veut des renseignements et que si elle a besoin qu'elle n'hésite pas, voila un bon vendeur.

 

Après,il est vrai que je n'aime pas non plus que l'on me saute dessus dèsque je pose mon regard sur quelque chose,ca va de soit. Je suis sur qu'ils peuvent perdre des ventes à cause de ca dans le cas de personne qui sont hésitante sur deux marques, dans le hdg certaines personnes sont très très exigeantes mais finalement elles ne reclament qu'à être bien traité avec considération mais ce que je dis est valable pour tout et pas que sur le hdg mais dans le hdg on doit faire encore plus attention.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TAXI11

juste deux mots

 

tres belle

 

La mienne part ce soir chez le poseur pour mes vitres teintées aussi.

 

 

Je mets des photos des que je la recupère.

 

Pas trop génant pour la conduite l'avant teinté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, non. Sauf quand il pleut et qu'il fait nuit car à l'avant j'ai demandé du carbonne foncé (le plus foncé) comme à l'arrière. Je doit bien faire attention quand je dépasse:eek:, car les réflèxes change un peut.

 

Une petite question, ou fais-tu faire tes vitres (société) et pour combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grizzly69
bah je ne partage pas ton avis, en tant que client je n'ai pas a aller courir apres les commerciaux qui papotent à la machine a café, ils sont payé pour renseigner les gens. La formule idéale est de laisser les gens regarder mais quand tu vois que la personne regarde la voiture depuis 15 -20 min tu viens la voir lui demandant si elle veut des renseignements et que si elle a besoin qu'elle n'hésite pas, voila un bon vendeur.

 

Après,il est vrai que je n'aime pas non plus que l'on me saute dessus dès que je pose mon regard sur quelque chose,ca va de soi. Je suis sur qu'ils peuvent perdre des ventes à cause de ca dans le cas de personne qui sont hésitante sur deux marques, dans le hdg certaines personnes sont très très exigeantes mais finalement elles ne reclament qu'à être bien traité avec considération mais ce que je dis est valable pour tout et pas que sur le hdg mais dans le hdg on doit faire encore plus attention.;)

 

Le comportement des vendeur a été exactement le même pour moi à la succursale elle-même.

De plus la voiture était fermée à clé et quand j'ai fini par trouver le vendeur qui voulait bien me répondre et lui demander de l'ouvrir : "Je suis désolé mais nous sommes samedi et nous n'avons pas la clé".

 

Voilà comment on rate une vente c'est presque un cas d'école.

 

Résultat : je l'ai achetée et payée cash, mais ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alexis76

tu as bien fait de l'acheter ailleurs, ca va nous on est passionné par la voiture donc le comportement du commercial n'a pas trop d'impacte si ce n'est que l'on achete l'auto ailleurs mais des personnes qui hesitent, peuvent faire leur choix de voiture a cause de ce genre de comportement.

 

Moi je serais du style a acheter la voiture et a revenir les voir pour les faire "chier" lol (excuser le vocabulaire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Week-end de Paques passé dans le nord (entre SOLEIL, PLUIE et TEMPETE DE NEIGE...). Vraiment quel plaisir de rouler dans ce véhicule, c'est vraiment génial. En un week-end, j'ai croisé seulement "2" C6...

 

Samedi, arrivée sur un rond point, une patrouille de Gendarmerie en attente d'un véhicule (pigeon;)) à arrêter. Nous passons sans aucun problème, mais avec des yeux (6) fixés sur nous (enfin la voiture). Deux kilomêtres plus loin, le véhicule de Gendarmerie nous dépasse et nous fait signe de s'arrêter (QUEL SURPRISE...).

 

Voici deux gendarme qui sortent du véhicule et qui nous disent: Vos vitres sont trop teintées monsieur !!! Ha bon, pourriez-vous me rappeler la réglementation en la matière ? Bloqué, le Gendarme... En fait je constate qu'ils étaient plus curieux de jeter un oeil à l'intérieur du véhicule que de justifier ce faux motif pour nous mettre sur le côté (il fallait bien en trouver un)...-xan22-

 

Moralité: ELLE ATTIRE L'OEIL LA C6:tourne: (surtout dans un coin de France où on en croise une tous les 15 du mois...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fbd2222

Je confirme. En tant que passager de C6, j'ai eu à faire au même type d'interpellation :

Nous passons le poste de douane (enfin ce qu'il en reste) entre la Belgique et la France et hop, le douanier nous arrête.

"bonjour, vous venez d'où?"

"et vous allez où?"

"merci, bonne route. Jolie voiture."

 

???????:eek:

:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère seulement que nous n'allons pas être arrêtés toutes les cinq minutes...:D:d Enfin si c'est pour la bonne cause...xan25

 

:eek:De nouvelles photos seront bientôt en ligne...:eek:

 

A plus, et encore MERCI pour l'ensemble de vos commentaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Adri91

Magnifique voiture ...

Mais on commence à en voir "pas mal" en RP.

Pour la teinte des vitres, impossible de faire sans avec une berline pareil ! Enfin une seule chose, sublime !

J'essaille de motiver un peu mon père pour que on en lou une un WE, pour comparer avec "l'ancêtre" qu'est

la XM, (on en a une chacun depuis quelques mois, 2.5 TD VSX pour mon père, 2.1 TD SX pour moi)

mais niveau suspension et insonorisation ça doit etre l'extase !

Quand j'en vois une sur la route je peux pas m'empecher de la suivre un maximum pour l'admirer et me donner

une petite idée du confort en regardant la suspension travailler ! :)

 

Enfin pour revenir un peu sur le sujet du personnel, quand je suis allé chez citroen avec la XM pour un leger probleme

mécanique, on m'a pas foutu dehors mais c'etait tout juste, ils s'en fichent royalement.

C'est sur c'est un vieu clou maintenant, mais j'imagine bien celui qui l'a acheté neuve ya 10 ans, ça va pas lui donner envie

d'acheter une C6 en remplacement ...

 

Enfin, vraiment superbe cette C6, j'en avais encore jamais vu avec ce cuir.

Et puis bravo pour le choix de l'essence :)

Avec leur politique "tout diesel", ils nous em...de, c'est à cause de ça que le gasoil va se retrouver au prix de l'essence d'ailleur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.