Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Pneumatiques] Quelle marque de pneus lors de leurs changements


Invité domi95

quelles marques de pneu lors de lerus changements  

361 membres ont voté

  1. 1. quelles marques de pneu lors de lerus changements

    • michelin
      245
    • pirelli
      9
    • good year
      16
    • continental
      12
    • firestone
      6
    • autres
      73


Messages recommandés

Invité Rocca57
Bonjour à tous,

 

Moi aussi à 60 000 km je vais devoir changer les pneus. je pense prendre des Hankook K110 V12 Evo qu'en pensez-vous ?

 

Au fait il sont XL et TL, cela veut dire quoi ?

 

Merci d'avance pour votre aide...

 

XL = Ce sont des pneus renforcés avec un indice de charge supérieur.

TL = Tubeless, pneus sans chambre à air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 330
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

je viens à 66 000 km de changer pour la seconde fois les 4 pneus sur mon gd C4 hdi 110.

J'avais des conti premium contact 215/55/16 en 97 W usés au témoin à L'AR(surtout ARD), mais des Dunlop P7 215/55/16 en 93V encore pas trop mal à l'avant. les conti étaient devenus très bruyants, vraiment gênant!

j'ai pris des hankook K115 ventus prime 2 en 215/55/16 93V chez allopneus. 395 €, livrés dans un centre de montage. Montage pour 68€.

Enfin le silence retrouvé à bord! Ils me semblent aussi plus souples(meilleure absorbtion des petits trous/bosses).

je me demande si les pneus "renforcés" comme l'étaient mes conti en 97 W ne sont pas finalement plus rigides(tapent plus sur le relief) et qu'en même temps leur gomme est peut être plus tendre(indice W au lieu de V)

A+

«Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.»

[ Albert Einstein ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BBugs

Perso, les pneus ça a toujours été Michelin pour les été à cause de leur longévité et conti TS 810 pour les hiver.

 

Les conti en pneu hiver ça accroche incroyable. D'ailleurs l'ADAC allemand les classe 1er tous les ans sur presque toutes les surfaces (neige, pluie, verglas, neige mouillé, etc...)

 

Seul défaut qu'ils ont, ils durent moins longtemps que les michelin neige (environ 30% de moins)

 

(constatations faites sur mon Espace IV, le C4 Picasso je l'ai pas encore :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

XL = Ce sont des pneus renforcés avec un indice de charge supérieur.

TL = Tubeless, pneus sans chambre à air.

 

On voit parfois la mention XL et FR pour Flanc renforcé, ça va pas de pair ?

C4 Picasso v2 Exclusive - eHDi 115 - 17" - Hickory

C4 Picasso Collection - HDi 110 - 17"- Nocciola - Bluetooth - fabrication avril 2009

Picasso 1.8i Pack Luxe neuf - Jan 2004 - fabrication octobre 2003 - vendu

C3 1.4 Hdi 70 - Pack Clim - fabrication août 2004

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

Mon retour d'expérience :

Dimensions : 215/55 R16 93W

Monte d'origine : Michelin

Longévité avant : 42000 km puis interversion avant arrière (pneus neufs montés à l'arrière)

Longévité arrière : 46000 km

Résultat : L'usure fait trembler la direction terriblement à partir de 120 km/h. Insupportable.

 

 

Nouvelle monte : Toyo Proxes T1-R.

Prix : 109 par pneu sur allopneus

Légère vibration au tout début (les premières dizaine de km) : on dirait qu'on roule avec des crampons.

Sinon ensuite rien à dire, silence et confort. pas encore le "loisir" de tester sous la pluie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un petit retour d'expérience sur mes récents Toyo Proxes T1-R.

Dimensions : 215/55 R16 93W

Prix : 109 par pneu sur allopneus

Longévité avant : 42000 km puis interversion avant arrière (pneus neufs montés à l'arrière)

Longévité arrière : 46000 km

Résultat : Légère vibration au tout début (les premières dizaine de km) : on dirait qu'on roule avec des crampons.

Sinon ensuite rien à dire, silence et confort. pas encore le "loisir" de tester sous la pluie.

 

Remarque : mes Michelins d'origine me faisaient trembler la direction terriblement à partir de 120 km/h à cause de l'usure. Insupportable. D'où mon changement de marque. Depuis le changement, plus rien. On verra si les Toyo se manifestent aussi !

 

Bonjour,

 

heureux de voir un TOYO user

Ce soir je monte les TOYO C1S 17" 95 W achetés chez toopneus (donc les mêmes que les tiens).

Je vous ferai part de mon ressenti également.

 

Idem à 120 mes Michelin font trembler le volant (si c'est eux la source).

J'aurai fait 42000 sans autres permutations que les deux arrières. Je serai plus vigilant cette fois-ci.

Mon train avant n'est pas totalement HS (encore 3000max), cependant, je vais beaucoup rouler et je serai trop user (car les 3000 vont être franchis), donc on change les 4.

 

Concernant l'usure :

ARD le plus usé (tenant compte de la permutation)

AVG plus usé que l'AVD (bizarre).

 

Je refais également le parallélisme.

 

A suivre :em:

C4 Picasso v2 Exclusive - eHDi 115 - 17" - Hickory

C4 Picasso Collection - HDi 110 - 17"- Nocciola - Bluetooth - fabrication avril 2009

Picasso 1.8i Pack Luxe neuf - Jan 2004 - fabrication octobre 2003 - vendu

C3 1.4 Hdi 70 - Pack Clim - fabrication août 2004

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ChristopheB

Je viens de commander 4 pneus Nokian ZG2 en 215/50/17 95W chez oponeo pour 4x122€ =488 € et d'après TCS c'est un très bon pneu alors je ne vais pas rendre du michelin bien que fidèle à la marque mais pas fou pour y laisser un bras !!!!

 

je les monterai quand les mich d'origine seront réellement morts soit vers 36000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant rien à redire du côté des Toyo C1S.

Silence pas mal du tout.

Tenue de route sur route sèche super...

 

Maintenant la gomme est assez tendre donc on verra au moins de septembre après pas mal de route...

C4 Picasso v2 Exclusive - eHDi 115 - 17" - Hickory

C4 Picasso Collection - HDi 110 - 17"- Nocciola - Bluetooth - fabrication avril 2009

Picasso 1.8i Pack Luxe neuf - Jan 2004 - fabrication octobre 2003 - vendu

C3 1.4 Hdi 70 - Pack Clim - fabrication août 2004

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de commander 4 pneus Nokian ZG2 en 215/50/17 95W chez oponeo pour 4x122€ =488 € et d'après TCS c'est un très bon pneu alors je ne vais pas rendre du michelin bien que fidèle à la marque mais pas fou pour y laisser un bras !!!!

 

je les monterai quand les mich d'origine seront réellement morts soit vers 36000km

 

Bonjour

 

tes impressions sur ce pneu m'intéresse.

A suivre donc.

C4 Picasso v2 Exclusive - eHDi 115 - 17" - Hickory

C4 Picasso Collection - HDi 110 - 17"- Nocciola - Bluetooth - fabrication avril 2009

Picasso 1.8i Pack Luxe neuf - Jan 2004 - fabrication octobre 2003 - vendu

C3 1.4 Hdi 70 - Pack Clim - fabrication août 2004

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ChristopheB
je viens de les recevoir et j'attends de finir les michelins d'origine pour les monter soit dans 2mois et 3000km de plus soit 36000km avec les mich!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir

J'ai besoin de votre aide dans le choix de mes pneus arrières.

 

Comme tout le monde, j'ai la monte d’origine en Michelin Primacy. Ceux à l'avant sont neufs.

 

J'hésite donc à l'arrière entre la monte d'origine ou bien les Michelin E3A (pas les energy saver, je parle bien des anciens). En effet, j'ai la possibilité de récupérer également ces pneus en neufs( même s'ils ne sont plus dispo. dans les garages).

 

Quel choix feriez-vous? En effet, j'ai lu des avis contradictoires sur le E3A.

De plus, le primacy est censé être "routier" alors que le E3A est dit "mixte /urbain.

 

Je privilégie la sécurité (accroche sur sec et mouillé ) avant tout et je ne compte pas avoir une conduite sportive!!

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je viens de remplacer mes 2 pneus Michelin AV d'origine à 42000 km (quasi au témoin et beaucoup de vibrations à partir de 120 km/h depuis 30000 km).

 

mon choix s'est porté sur des Continental SPORTCONTACT 3 215/50R17 95W XL FR

(PU = 179 € chez feu rouge).

 

plus aucune vibration ... ouf !

quid de la longévité ... ? l'avenir me le dira.

 

les 2 pneus AR (Michelin d'origine) ne feront pas plus de 10000 km :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous !

 

Voila, on viens de changer les 4 pneus d'origine qui ont tenus 44.000 kms (mich.primacy sur 1.8l 5p) par 4 dunlop sp sport . (126€ pièce sur 1001 pneus) :banane:

 

Sacré changement ! plus de bruit de roulement , meilleur tenue de route enfin bref que du bonheur!

 

Bon c'est vrai les michelins d'origine étaient rincés aussi ! L'avenir nous diras combien de kms vont tenir ceux la ! :???:

 

:coucou:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

 

Après 5800 km avec les Toyo C1S, pas de regret pour l'instant de mon achat .

Très bonne adhérence sur sol sec

Pas de soucis sous la pluie, sans avoir été en situation d'urgence

Et toujours silencieux.

 

Je constate à l'arrière une usure perceptible non régulière sur une partie de la structure confirmant les frottements de ce fameux train arrière.

 

A suivre

 

ps : pour info le profil du pneu

http://www.toyotire.fr/tire/pattern/proxes-c1s

C4 Picasso v2 Exclusive - eHDi 115 - 17" - Hickory

C4 Picasso Collection - HDi 110 - 17"- Nocciola - Bluetooth - fabrication avril 2009

Picasso 1.8i Pack Luxe neuf - Jan 2004 - fabrication octobre 2003 - vendu

C3 1.4 Hdi 70 - Pack Clim - fabrication août 2004

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mioumiou97

Je viens de monter des "Barum bavarius 2" à l'avant : env 99 euros le pneu..à la place de mes michelins 200euros le pneu qui ont fait 38000 kms...

Aucune différence pour l'instant....Sur autoroute route et ville ...mais ca fait que 2000kms...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Hello,

après 45000km, et surtout avant l'hiver breton , je vais changer mes 4 michelin primary hp de 1ere monte.

j’hésite entre ces michelin et les continental premium contact 2 .

le prix étant proche, j'aimerai vos avis "techniques" .

merci d'avance

 

Sybic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de monter des "Barum bavarius 2" à l'avant : env 99 euros le pneu..à la place de mes michelins 200euros le pneu qui ont fait 38000 kms...

Aucune différence pour l'instant....Sur autoroute route et ville ...mais ca fait que 2000kms...

 

200€ le michelin ??? ok ils sont chères, mais faut pas trop pousser qd même :D

 

sybic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

On m'a demandé 500€ pour un train chez Citroën ... alors les 200€ je les comprends largement !

 

Pneus Michelin changés à 25 000 kms ( merci les ronds points ) et en prenant des pneus d'occasion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
Invité quietlander

Personnellement , sur toutes nos voitures , après la monte d'origine ( Michelin ) , elles ont toutes été équipées de pneus VREDENSTEIN ( cela fait maintenant 20 ans )

Longévité au moins égale aux Michelin.

C4 : pneus QUATRAC 3 ( toutes saisons donc s'usent un peu plus vite l'été )

avant moyenne 52500 km / arrière moyenne 47000 km

Kangoo : avant moyenne 64000km / arrière moyenne 100000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité Thierry

Bonjour,

 

Comme je le présentais en juillet 2011, les pneus AR (Michelin d'origine) sont arrivés au bout du rouleau fin février à 52000 km.

 

Après 10000 km parcourus avec les Continental dans un grand confort (plus aucune vibration à 130 km/h), mon choix s'est à nouveau porté sur des Continental SPORTCONTACT 3 215/50R17 95W XL FR (PU = 179 € chez feu rouge).

 

Cordialement.

 

Bonjour,

 

je viens de remplacer mes 2 pneus Michelin AV d'origine à 42000 km (quasi au témoin et beaucoup de vibrations à partir de 120 km/h depuis 30000 km).

 

mon choix s'est porté sur des Continental SPORTCONTACT 3 215/50R17 95W XL FR

(PU = 179 € chez feu rouge).

 

plus aucune vibration ... ouf !

quid de la longévité ... ? l'avenir me le dira.

 

les 2 pneus AR (Michelin d'origine) ne feront pas plus de 10000 km :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fafa92

je viens de faire poser 2 pneus firestone a l avant du C4,

ceux en promo chez feu vert,moins bruyant et très efficace

sous l eau.pour 230€ montés a 70.000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mon retour d'expérience :

Dimensions : 215/55 R16 93W

Monte d'origine : Michelin

Longévité avant : 42000 km puis interversion avant arrière (pneus neufs montés à l'arrière)

Longévité arrière : 46000 km

Résultat : L'usure fait trembler la direction terriblement à partir de 120 km/h. Insupportable.

 

 

Nouvelle monte : Toyo Proxes T1-R.

Prix : 109 par pneu sur allopneus

Légère vibration au tout début (les premières dizaine de km) : on dirait qu'on roule avec des crampons.

Sinon ensuite rien à dire, silence et confort.

 

Mes 4 Toyo Proxes T1-R arrivent bientôt au terme de leur voyage ! Pour rappel j'avais évité les Michelin à cause des vibrations liées à l'usure. Les Toyo vibrent aussi mais moins. Finalement je me demande si c'est pas lié aux jantes à capteur... l'usure déplacerait le centre de gravité ce qui entrainerait un balourd

 

Bref, pour les Toyo, rien à dire en tenue de route sur sec ou mouillé, même sur neige (mais on fait pas les fous hein !).

 

Points positifs : le prix, la tenue de route, la polyvalence, dessin du profil

Point négatif : l'usure assez rapide. Mes pneus avant ont 25 000 km.

Usage : ville 80%, autoroute, 20%, je n'utilise pas de pneus hiver et j'avoue que "j'attaque" parfois les courbes...

 

Conclusion : il me faudrait les mêmes en plus endurants ! si quelqu'un connaît...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Mes 4 Toyo Proxes T1-R arrivent bientôt au terme de leur voyage ! Pour rappel j'avais évité les Michelin à cause des vibrations liées à l'usure. Les Toyo vibrent aussi mais moins. Finalement je me demande si c'est pas lié aux jantes à capteur... l'usure déplacerait le centre de gravité ce qui entrainerait un balourd

 

Bref, pour les Toyo, rien à dire en tenue de route sur sec ou mouillé, même sur neige (mais on fait pas les fous hein !).

 

Points positifs : le prix, la tenue de route, la polyvalence, dessin du profil

Point négatif : l'usure assez rapide. Mes pneus avant ont 25 000 km.

Usage : ville 80%, autoroute, 20%, je n'utilise pas de pneus hiver et j'avoue que "j'attaque" parfois les courbes...

 

Conclusion : il me faudrait les mêmes en plus endurants ! si quelqu'un connaît...

Salut,

Je pense que tu peux passer au C1S de chez Toyo, tu devrais gagner encore en confort et faire des km en plus sans atteindre Michelin cependant. On le trouve à 109 euros.

C4 Picasso v2 Exclusive - eHDi 115 - 17" - Hickory

C4 Picasso Collection - HDi 110 - 17"- Nocciola - Bluetooth - fabrication avril 2009

Picasso 1.8i Pack Luxe neuf - Jan 2004 - fabrication octobre 2003 - vendu

C3 1.4 Hdi 70 - Pack Clim - fabrication août 2004

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.