Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Pneumatiques] Quelle marque de pneus lors de leurs changements


Invité domi95

quelles marques de pneu lors de lerus changements  

361 membres ont voté

  1. 1. quelles marques de pneu lors de lerus changements

    • michelin
      245
    • pirelli
      9
    • good year
      16
    • continental
      12
    • firestone
      6
    • autres
      73


Messages recommandés

Invité louphi2008

Pour ma part quand cela se présentera ce sera michelin sans hésitaton

 

j'ai essayé GOODYEAR et FIRESTONE sur la xsara, à chaque fois c'est pareil les pneux durent beaucoup moins longtemps alors qu'avec michelin je fais environ entre 40 et 50 000 km (bon la ce sera peu etre moins en 17" et avec le poids)

 

en plus mon concessionaire citroen me fait 30% sur la pose et les pneux car je lui emmene toujours la voiture en révision ce qui revient à faire poser des michelins chez citroen au prix des goodyear chez feu vert ou midas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

  • Réponses 330
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Rhonois

Sur mon véhicule actuel (Peugeot 406) j'ai monté des Kleber et j'en ai toujours été content.

J'ai souvent, sur mes voitures utilisé cette marque, filiale de Michelin et il m'est apparu qu'ils avaient les qualités des Michelin, mais avec un prix nettement inférieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité petiou

Bonjour,

 

voilà, choses relativement rarissimes aujourd'hui j'ai creuvé... avec mon C4 ce week end Mes pneus étant quasiment naze j'ai décidé de changer le train avant. Par contre je ne sais pas quoi choisir comme marque ?

 

Quelle marque me conseillez vous en 215/50 R17 95W ? Restez en michelin ? on m'a conseillé BF GOODRICH ?

 

je sais pas quoi choisir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 1 mois après...
j'ai pris des Continental Sport Contact3 car rupture de stock sur les Michelin HP Premacy

 

j'ai fait de même pour le train arr (50000km)que je viens de changer. Les primacy HP sont difficiles à trouver et il n'y a pas beaucoup de choix en 215 50 17 95W. Cout des Conti = 169€*2 +40€ de pose soit 380€ le train monté.

 

Sur mon train av (40000km), après appel vers michelin et le SRC pour cause de rupture de stocks partout, mon concessionaire Citroen avait finalement trouvé 2 michelin mais les vendait à 404€ pièce:eek: (= prix citroen en général).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait de même pour le train arr (50000km)que je viens de changer. Les primacy HP sont difficiles à trouver et il n'y a pas beaucoup de choix en 215 50 17 95W. Cout des Conti = 169€*2 +40€ de pose soit 380€ le train monté.

 

Sur mon train av (40000km), après appel vers michelin et le SRC pour cause de rupture de stocks partout, mon concessionaire Citroen avait finalement trouvé 2 michelin mais les vendait à 404€ pièce:eek: (= prix citroen en général).

 

bonsoir

c"est le prix des 2 pneus posés ttc avec 30 % de remise michelin premacy hp 215/55/16 93v que me fait mon concessionaire.je veux bien qu'en 16 pouces ils soient moins cher mais la je trouve que c'est abusé:eek:.j'ai pris rendez vous aujourd'hui il me les changent vendredi.

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Comme les Pilot Exalto de ma C4 étaient morts il m'a bien fallu les changer.

Comme elle est en vente (arrivée d'un C3P Exclusive fin octobre), je viens de faire poser 4 pneus 205/50x17 de marque Tracmak. (je n'allais pas mettre du cher pour la vendre !)

Je suis très, mais alors très agréablement surpris: bonne tenue de route, très bon pouvoir directionnel, seul bémol quelques vibrations à 120-130 km/h.

Et tout ça pour 62€ / l'unité monté posé ;)

Par contre je ne saurai probablement jamais ce qu'ils donnent en longévité :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonsoir

Pour moi ce sera 4 Michelin en 17" pour 901 euros ttc(valves et équilibrage compris)

Ceux d'origine ont 43500 km .3 sont morts;le 4ième est quasiment lisse.Ce n'était plus trés sérieux.

Je mets la pression à 2,8 bar

Avant,Citroën c4 Picasso Nocciola met. Exclusive 138 BMP6 5P Alarme avec super verrouillage RT4 Jantes 17'' volubilis Attelage RDSO

 

Maintenant,Citroën C4 PICASSO II Gris Shark Exclusive 150 EAT6 5P Alarme avec Super vérrouillage pack drive assist 3 Lecteur CD Attelage RDSO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Bonsoir

Pour moi ce sera 4 Michelin en 17" pour 901 euros ttc(valves et équilibrage compris)

Ceux d'origine ont 43500 km .3 sont morts;le 4ième est quasiment lisse.Ce n'était plus trés sérieux.

Je mets la pression à 2,8 bar

 

J'espère qu'ils n'ont pas touché aux valves !!! :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Non les valves n'ont pas été touchées.Seuls les obus et les bouchons sont neufs,car pris sur des valves neuves donc hs aprés prélèvement donc facturées!

J'ai été étonné mais bon j'ai eu un gilet jaune et un triangle et çà c'est terminé devant un café à la boutique.

C'est sur qu'ils n'aiment pas trop ce système de détecteur(spécial PSA)

Cependant on peut bien les changer,AVEC les vis qui vont bien;d'ailleurs c'est un ensemble

@+

Avant,Citroën c4 Picasso Nocciola met. Exclusive 138 BMP6 5P Alarme avec super verrouillage RT4 Jantes 17'' volubilis Attelage RDSO

 

Maintenant,Citroën C4 PICASSO II Gris Shark Exclusive 150 EAT6 5P Alarme avec Super vérrouillage pack drive assist 3 Lecteur CD Attelage RDSO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité harpix

Vredestein Quatrac 3, pour avoir une meilleure sécurité en hiver sans trop dégrader le confort (sonore en particulier).

Longévité identique au Michelin première monte dans mon cas, tout aussi silencieux, et qui tiend un peu mieux dans la neige (sans être toutefois aussi bon qu'un michelin alpin dans cet exercice bien sur). Pas de jantes à gérer, pose à l'automne et donc neufs pour l'hiver (mon kilométrage, entre 35000 et 40000 -> 1 train / an).

 

Mes roues sont des 16".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Subar

Je serais également intéressé par ces Vredestein Quatrac 3 pour l'hiver prochain, en-es tu content ? niveau comportement ? freinage sec et mouillé ??

Peut-on rouler toute l'année avec ses pneus (sont-il bon même l'été par temps chaud) ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité harpix

En hiver, ils sont suffisamment sécurisants sur les axes principaux, encore testés ce WE dans la vallée du Rhône...

Sur sec, ce que j'apprécie d'abord, c'est leur silence de roulement, comparable à un pneu été, et bien meilleurs que des Wintrac extreme, pourtant donnés pour silencieux....

Côté comportement, la tenue de cap est très bonne, la encore comparable à la première monte et meilleure que les Wintrac. La seule fois où j'ai freiné appuyé (sur sol sec pour prendre une sortie d'autoroute que j'allais oublier) ils ne m'ont pas fait défaut.

Ensuite, ma conduite, c'est plutôt père de famille, alors pour les performances pures du pneu, je ne sais pas.

Je roule toute l'année avec sans soucis. A mon sens, sa seule limite reste la traction dans la neige sur forte pente (>7-8%), style arrivée en station... Mais au quotidien, je considère ce pneu comme parfait pour mon usage qui est principalement autoroutier/routier avec dénivelés (j'habite en vallée en Haute Savoie, passage bi-quotidien du col d'Evires pour ceux qui connaissent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.