Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Pneumatiques] Quelle marque de pneus lors de leurs changements


Invité domi95

quelles marques de pneu lors de lerus changements  

361 membres ont voté

  1. 1. quelles marques de pneu lors de lerus changements

    • michelin
      245
    • pirelli
      9
    • good year
      16
    • continental
      12
    • firestone
      6
    • autres
      73


Messages recommandés

Merci beaucoup pour tes impressions, j'ai souvent pris des pneus Vredestein pour mes anciens véhicules et il est vrai qu'ils ne m'ont jamais déçu.

Après il faut choisir entre une monte pour l'été (sportrac 3 voir Ultrac) et une monte pour l'hiver (snowtrac ou quatrac 3)

Ou bien uniquement Quatrac 3 pour toute l'année (été et hiver). ce qui simplifie le fait de ne pas changer de jantes.

Je me tate... Je vais surement me laisser tenter par ces quatrac 3 en espérant que même l'été ils sont efficaces ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

  • Réponses 330
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité chrisemka

j'ai opté pour des pneus de marque pirelli car j'étais vraiment insatisfait des michelins.

mon grand c4picasso bmp6 est très bruyant en bruits de roulement et vibrations ,( par ex. le pare soleil conducteur qui vibre à régime stabilisé comme une guêpe dans l'habitacle), et les pirellis , plus souples , diminuent un peu ce problème, malheureusement avec une conso un peu plus élevée , (6,8L au lieu de 6,3l aux 100), mais le calme en vaut la chandelle pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ritenuto

Je viens de commander 4 pneus dans un petit garage à coté de chez moi. Pour ma part, après 30000 km, mes michelins d'origine sont morts. Je n'ai jamais vu ça. J'étais un adepte de cette marque ! Et bien le divorce est consommé. Pour info sur les mêmes trajets avec la même conduite avec un autre véhicule les michelins faisaient entre 80000 et 100000 km. Certes le Picasso y est pour quelques chose mais pour moi ces pneus (PRIMACY HP en 215/50/17 95W) ne sont pas digne de cette marque.

En ce qui concerne la nouvelle monte ce sera 4 HANKOOK K110 V12 EVO en 215/50R17 95W XL au prix très intéressant il me semble de 488 euros montés, équilibrés et valvés sur jantes alu. Qu’en pensez-vous ? C'est tout simplement la moitié du prix de la monte d'origine et il semblerait d'après quelques témoignages que ces pneus sont très bons, et leur usure serait très proche de celle des michelins d'origine. Alors pourquoi se priver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabach1
Je viens de commander 4 pneus dans un petit garage à coté de chez moi. Pour ma part, après 30000 km, mes michelins d'origine sont morts. Je n'ai jamais vu ça. J'étais un adepte de cette marque ! Et bien le divorce est consommé. Pour info sur les mêmes trajets avec la même conduite avec un autre véhicule les michelins faisaient entre 80000 et 100000 km. Certes le Picasso y est pour quelques chose mais pour moi ces pneus (PRIMACY HP en 215/50/17 95W) ne sont pas digne de cette marque.

En ce qui concerne la nouvelle monte ce sera 4 HANKOOK K110 V12 EVO en 215/50R17 95W XL au prix très intéressant il me semble de 488 euros montés, équilibrés et valvés sur jantes alu. Qu’en pensez-vous ? C'est tout simplement la moitié du prix de la monte d'origine et il semblerait d'après quelques témoignages que ces pneus sont très bons, et leur usure serait très proche de celle des michelins d'origine. Alors pourquoi se priver ?

 

A qui le dis-tu !? J'ai les mêmes depuis 5 mois. Nickel (sauf dans la neige...). A ce prix là, je ne me suis pas privé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant cette hiver, sur mon ancienne voiture, les 4 boudins étaient mort du coup fallait changer les 4, alors j'ai choisis les bridgestone lm30 pour voir, et bien j'en suis ravi, j'ai roulé avec dans la neige, et oui c'est tombé plusieurs fois chez nous, et c'était comme ça :bien:, le freinage en descente très sécurisant aussi, bien sûr pas de conduite sportive dessus hein j'entends une conduite normale.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ritenuto
A qui le dis-tu !? J'ai les mêmes depuis 5 mois. Nickel (sauf dans la neige...). A ce prix là, je ne me suis pas privé ;)

 

Combien les avais-tu payés ? En hiver pour moi c'est 4 Michelein Alpin A3 sinon je ne sors même pas de ma cour. Donc le problème ne se posera pas avec les Hankook.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité Arnaud.s69

J'ai aussi une préférence pour Michelin , je resterais fidèle à la marque , malgré le prix unitaire élevé ...

 

J'ai donc voté .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes 4 pneus Hankook evo K110 commandés chez Camskill pour 449€ (fdp compris) en 215/50/17 W95. La semaine prochaine dès réception je les fais monter.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

je viens de les changer hier à un peu plus de 47 000 kms pour des PIRELLI P7 CINTUMACHIN.

J'ai opté pour ceux-ci car SPEEDY avait les 4 en stock et faisait une promo dessus. Les 4 montés pour environ 560 euros (j'avais auparavant regardé la cotation de différents modèles sur internet).

résultat comme précisé dans plusieurs post, je les trouve plus réactif que les michelin, moins bruyant et ils m'ont l'air très bon sous la pluie, surtout en aquaplanage. (testé hier en revenant de SPEEDY, vu le déluge !!!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Invité toptophe

Bonne année à tous !!

 

Alors vos pneus après cet hiver enneigé ? Vous reprendriez les mêmes ??

 

Je vous pose la question parce que les miens sont presque à changer et j'envisage éventuellement de ne pas reprendre (au moins cette fois-ci) les michelin (trop chers en ce moment). J'ai déjà changé les AR il y a bientôt 30.000 km... et là faut changer les 4. Aïe !!

 

Quels sont vos conseils ??

 

En plus, faut que je trouve un garage capable de me faire un équilibrage et/ou montage correct à Valenciennes (région que l'on rejoins dans 3 semaines).

 

Merci pour vos retours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité noxious77
Bonne année à tous !!

 

Alors vos pneus après cet hiver enneigé ? Vous reprendriez les mêmes ??

 

Je vous pose la question parce que les miens sont presque à changer et j'envisage éventuellement de ne pas reprendre (au moins cette fois-ci) les michelin (trop chers en ce moment). J'ai déjà changé les AR il y a bientôt 30.000 km... et là faut changer les 4. Aïe !!

 

Quels sont vos conseils ??

 

En plus, faut que je trouve un garage capable de me faire un équilibrage et/ou montage correct à Valenciennes (région que l'on rejoins dans 3 semaines).

 

Merci pour vos retours...

 

Bonjour,

 

pour ma part, j'ai monté cet hiver des Nokian WR G2, achetés les 4 sur ebay.de pour 179 euros (frais de port compris) et montés pour 50 euros par un sympa garagiste du coin (à Toulouse). Ils étaient à 5 mm de profondeur donc encore très bons. Personnellement, je n'ai absolument aucun reproche à faire et je les trouve même un poil plus confortables que les michelin primacy montés d'origine. Je ne regrette vraiment pas ce choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bon, ça y est, va vraiment falloir changer les pneus (en plus de la révision des 60k ce jeudi)... :mad:

Je pense prendre les Toyo Proxes C1S qui sont à 130 euros pièces chez allo : ils semblent d'un bon rapport qualité/prix.

 

L'un d'entre vous a-t-il déjà essayé des Toyo sur un C4 Picasso ou, mieux, ce modèle en particulier ? Niveau longévité, une idée ??

 

Parce que cela fait quand même -35% par rapport aux Michelin (qui me tiennent 30k à l'arrière et donc 60 à l'avant)

 

Bonne soirée,

Tof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Sachant que j'ai les pneus d'origine depuis 3.5 ans. J'ai envie de garder le meme confort, donc si je me loupe en prenant une autre marque j'en ai pour un bail... J'ai donc préféré Michelin, pas envie de tester pour quelques euros de difference.

 

Ca y est, 45000 km les 2 pneus arrieres sont au temoin avec une usure irrégulière sur celui de droite. Il me reste à peine 1mm à l'avant...

 

J'ai opté pour pour 4 Michelin Primacy HP 215/50 R 17 95W sur allopneus à 169€/pneu (provenance démonte -20km).

Je vais envoyer l'inscription Michelin On way après facturation. (100€ en cheque offert par michelin chez le prestataire)

 

A venir 16,5€/pneu pour la pose chez un petit garagiste

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Liloud7

ici ce sera pareil aussi... on va garder la même marque.

 

j'ai testé à l'epoque de ma clio, d'autres pneus que les michelin et ils n'etaient pas aussi bien.

 

par contre, l'idée de les prendre sur internet ça peut etre sympa! mais après, il faut trouver un garage agréer par allopneus ou on peut aller chez n'importe quel garagiste pour la pose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'aventage de passer par les garages affiliés, c'est que tu peux faire livrer les pneus direct chez eux. Dés qu'ils les reçoivent, ils t'appelle pour convenir d'un rendez-vous.

Mais tu peux te faire livrer à la maison et aller chez qui tu veux ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de commander, tu peux vérifier si le garage accepte la livraison en direct, et également s'il peut les poser!!! Dans mon cas les 17" ne "posent" pas de soucis, les 18 sont dejà plus restrictives...

 

J'ai appelé le garagiste avant de commander pour m'assurer qu'il n'y a pas d'incompatibilité, ainsi que consulté les avis des précédents clients :oui:

 

D'après le suivi de ma commande, il les a reçu ce jour.:)

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour a tous,

 

Et bien moi je ne sais pas encore,j'ai 25000 km et je pense qu'il doivent faire peut être 10000km

de plus donc 35000km en tout 20000km de moins que sur le renault que j'avais avant équiper lui aussi en michelin.Quand a la marque je ne sait pas trop.Les centres auto par chez nous font de temps en temps de la pub un pneu acheté un gratuit mais je ne sais pas si s'est sur toutes les marques et dimensions.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bon, ça y est, va vraiment falloir changer les pneus (en plus de la révision des 60k ce jeudi)... :mad:

Je pense prendre les Toyo Proxes C1S qui sont à 130 euros pièces chez allo : ils semblent d'un bon rapport qualité/prix.

 

L'un d'entre vous a-t-il déjà essayé des Toyo sur un C4 Picasso ou, mieux, ce modèle en particulier ? Niveau longévité, une idée ??

 

Parce que cela fait quand même -35% par rapport aux Michelin (qui me tiennent 30k à l'arrière et donc 60 à l'avant)

 

Bonne soirée,

Tof.

Bonjour Toptophe, je pense aussi faire le même choix, à 119 chez toopneus.

Tu as finalement fait ce choix ou pas ?

Pas facile de trouver l'info en france tout du moins, mais il semble avoir une bonne cote. Seul élément qui me manque c'est combien de km...

C4 Picasso v2 Exclusive - eHDi 115 - 17" - Hickory

C4 Picasso Collection - HDi 110 - 17"- Nocciola - Bluetooth - fabrication avril 2009

Picasso 1.8i Pack Luxe neuf - Jan 2004 - fabrication octobre 2003 - vendu

C3 1.4 Hdi 70 - Pack Clim - fabrication août 2004

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 12juillet

Bonjour à tous,

 

Moi aussi à 60 000 km je vais devoir changer les pneus. je pense prendre des Hankook K110 V12 Evo qu'en pensez-vous ?

 

Au fait il sont XL et TL, cela veut dire quoi ?

 

Merci d'avance pour votre aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.