Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Pneumatiques] Quelle marque de pneus lors de leurs changements


Invité domi95

quelles marques de pneu lors de lerus changements  

361 membres ont voté

  1. 1. quelles marques de pneu lors de lerus changements

    • michelin
      245
    • pirelli
      9
    • good year
      16
    • continental
      12
    • firestone
      6
    • autres
      73


Messages recommandés

Merci mais trop tard...

 

Je viens de commander des Michelin Primacy 3 pour remplacer mes pneus avant (ceux qui avaient 25000 km et qui ont maintenant 30000 km) qui ont largement dépassé le témoin.

 

130€ le pneu sur allopneus, livré pas loin. 18€ de montage.

 

Au passage, pneus lisses = savonnette sur (ou sous) la pluie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

  • Réponses 330
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour,

 

Après 5800 km avec les Toyo C1S, pas de regret pour l'instant de mon achat .

Très bonne adhérence sur sol sec

Pas de soucis sous la pluie, sans avoir été en situation d'urgence

Et toujours silencieux.

 

Je constate à l'arrière une usure perceptible non régulière sur une partie de la structure confirmant les frottements de ce fameux train arrière.

 

A suivre

 

ps : pour info le profil du pneu

http://www.toyotire.fr/tire/pattern/proxes-c1s

salut

Combien as_tu fait de KM avec les C1S (moi j'ai des des CF1 et ils ne tiendrons pas 30 000 à l'arrière)

Merci

a+

Ce qui peut être fait aujourd'hui, doit être fait :D

 

41227-tout-le-monde-chante-contre-le-cancer.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Combien as_tu fait de KM avec les C1S (moi j'ai des des CF1 et ils ne tiendrons pas 30 000 à l'arrière)

Merci

a+

 

Bonjour Marius68,

 

Voilà les news de mes C1S. J'en suis à 19400 km et il y a encore des kms possibles en vu. Je suis entre 4.6 et 4.9 mm sur la partie extérieur. Un permutation a été faite, mais je ne sais exactement laquelle. L'usure sur les 4 pneus est régulière.

 

Mon avis est toujours aussi positif sur ce pneu. On pourrait croire que je ferai les 41000 des Michelin.

 

La tenue de route est impeccable et ce pneu est toujours silencieux.

 

Franchement, mis à part l'équilibrage qui m'a ennuyé, parce que mal fait, RAS.

 

En l'état je repars sur ces pneus au prochain achat et chez le même fournisseur à savoir Too...s

 

J'aimerai bien trouvé une étude technique sur ce pneu (sécurité etc....)

 

A suivre donc

C4 Picasso v2 Exclusive - eHDi 115 - 17" - Hickory

C4 Picasso Collection - HDi 110 - 17"- Nocciola - Bluetooth - fabrication avril 2009

Picasso 1.8i Pack Luxe neuf - Jan 2004 - fabrication octobre 2003 - vendu

C3 1.4 Hdi 70 - Pack Clim - fabrication août 2004

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Marius68,

 

Voilà les news de mes C1S. J'en suis à 29400 km et il y a encore des kms possibles en vu. Je suis entre 4.6 et 4.9 mm sur la partie extérieur. Un permutation a été faite, mais je ne sais exactement laquelle. L'usure sur les 4 pneus est régulière.

 

Mon avis est toujours aussi positif sur ce pneu. On pourrait croire que je ferai les 41000 des Michelin.

 

La tenue de route est impeccable et ce pneu est toujours silencieux.

 

Franchement, mis à part l'équilibrage qui m'a ennuyé, parce que mal fait, RAS.

 

En l'état je repars sur ces pneus au prochain achat et chez le même fournisseur à savoir Too...s

 

 

J'aimerai bien trouvé une étude technique sur ce pneu (sécurité etc....)

 

A suivre donc

 

salut

au retour des vacances je commande des C1S pour comparer aux CF1 de toute façon au prix où ils sont sur le net (env 100€ )

J'ai vue sur No.....o qu'ils les vendaient à 134 € soit 10€ moins cher que du Mi....n alors la QUALITE doit être Là

Bonnes VACANCES

Ce qui peut être fait aujourd'hui, doit être fait :D

 

41227-tout-le-monde-chante-contre-le-cancer.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lechattabs

J'ai changé mes 4 pneus il y a un mois. Il y avait des Michelin et là j'ai mis des Uniroyal. J'en ai eu pour 700 € (tout rond) entre les 4 pneus (commandés sur le site web de feu vert 40% moins chers qu'en magasin), le montage / équilibrage et un parallélisme.

Pour le moment je n'ai aucun problème et sous la pluie la tenue de route est excellente ! Ce qui s'avère assez pratique en ce début de période estivale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jules41200

Bonjour j'ai voté Michelin.

C'est l'ancien proprio qui les a changés, les 4 pneus en 2 fois :roi:

Sinon c'est les meme que l'origine michelin premacy HP en 215/50R17 91W :xan13:

 

Ravi d'avoir participé au Sondage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai voté Michelin.

C'est l'ancien proprio qui les a changés, les 4 pneus en 2 fois :roi:

Sinon c'est les meme que l'origine michelin premacy HP en 215/50R17 91W :xan13:

 

Ravi d'avoir participé au Sondage :D

 

Bonjour,

 

Euh c'est 95W en 91W tu ne serais pas conforme

C4 Picasso v2 Exclusive - eHDi 115 - 17" - Hickory

C4 Picasso Collection - HDi 110 - 17"- Nocciola - Bluetooth - fabrication avril 2009

Picasso 1.8i Pack Luxe neuf - Jan 2004 - fabrication octobre 2003 - vendu

C3 1.4 Hdi 70 - Pack Clim - fabrication août 2004

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour.

3 ém train de pneu en Vredestein en 215 50 17 95Y.

les precedent etaient des continentals (35000 KM, arriere droit au temoin usure)

les premiers michelin premacy (monte d origine) (55000km : 3 pneus au temoin usure, l arriere droit fini en sliq)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour une petite rectification avec mon km en TOYO C1S.

J'en suis à 20134 (j'ai corrigé mon poste précédent au lieu de 29400, fallait 19400).

 

Je vous joint une photo du pneu arrière droit avec ses 20134km, désolé on ne voit pas le témoin.

photo 1.jpg

C4 Picasso v2 Exclusive - eHDi 115 - 17" - Hickory

C4 Picasso Collection - HDi 110 - 17"- Nocciola - Bluetooth - fabrication avril 2009

Picasso 1.8i Pack Luxe neuf - Jan 2004 - fabrication octobre 2003 - vendu

C3 1.4 Hdi 70 - Pack Clim - fabrication août 2004

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bilan pneus:

Je parcours 40% des trajets en pneus hiver, achetés lors de l'acquisition du véhicule.

-55 000 km changement des Michelin Primacy HP d'origine par les mêmes. Soit 35 000 km mais changés avant témoin au max par sécurité pour éviter de rouler en automne avec des pneus fort usés...

-70 000 km changement des Continental Hiver par des Michelin Alpin 4 soit trois hivers et à peine 25 000 km mais pneus trop vieux et limite pour la neige (4 mm)

-100 000 km et changement des 4 primacy HP par des Michelin Energy Saver pour 540 euros montés et équilibrés chez mon garagiste habituel. Je bénéficie aussi d'un bon de 50 euros sur le prochain entretien soit 490 euros les 4 ou 122,50 euros le pneu monté équilibré!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de reprendre des Toyo mais des C1S cette fois pour remplacer mes T1R qui étaient usés. Ils avaient 35 000.

Là où je suis un peu dégouté, c'est que sur mon train arrière, j'avais une usure prématurée (plus de dessin!) d'un des deux pneus à l'extérieur, signe d'un défaut de géométrie, alors que l'autre était même pas au témoin.

 

Mais apparemment cela ne se corrige pas sur les train arrière. Donc je suis condamné à changé mes pneus plus souvent...

 

Au passage, j'ai fait changer les pneus dans un petit garage à Malakoff et ils ont réussi à me péter la douille antivol en desserrant avec la visseuse pneumatique. Ils ont même pas voulu le reconnaitre, et comme j'ai pas de preuve... c'est 60€ la nouvelle douille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-100 000 km et changement des 4 primacy HP par des Michelin Energy Saver pour 540 euros montés et équilibrés chez mon garagiste habituel. Je bénéficie aussi d'un bon de 50 euros sur le prochain entretien soit 490 euros les 4 ou 122,50 euros le pneu monté équilibré!

 

Salut Sebb,

 

j'approche des 60000 km, et mes Primacy sont bientôt râpés (je met des Alpins l'hiver). je suis bien tenté par des Energy Saver, et ton garage me semble intéressant : où se trouve-t-il ? Merci du renseignement (en MP ou non, à ton choix).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir,

 

changement aujourd'hui de mes pneus pour des Michelin Energy Saver. Trouvés sur internet à 133 € (215/55/16/93V), chez Allo... Même si ils étaient à prix identique chez Nor... ou en Allemagne, ils étaient indisponibles à ces endroits. Le + : le montage à domicile ! Service super, sans frais de déplacement ni attente, au même tarif qu'en garage : 18,90 le pneu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

 

Je dois changer mes 2 pneus avant et je suis un peu hésitant quant à la marque à monter.

J'ai changé les arrières cet été suite à une crevaison irréparable sur la bande de roulement et je n'ai pas eu d'autre choix que de monter du Michelin mais là, pour les avants, j'aimerais bien prendre le temps d'avoir des avis!

 

La monte est : 215/50 R17 95W

 

Il y a bien entendu les michelins, des Primacy 3 mais 430€, les 2 pneus, ça m'embête un peu!!!

 

Et j'ai aussi vu des Hankook Ventus V12 evo K110 Extra Load moins chers.

J'ai lu par ci par là des forums où les gens en étaient contents mais je ne sais pas trop et hésite un peu...

 

Quelqu'un aurait déjà installé des Hankook sur son véhicule pour avoir un petit avis?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai monté 4 Hankook Ventus V12 evo K110 il y a un an (acheter sur le net chez too pneus) et après environ 8000 kms je ne trouve pas de grandes différences dans la conduite avec la monte d'origine ( bon je ne suis pas un expert) et pour le confort un petit peu plus bruyant sur les revétements de mauvaises qualité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai monté 4 Hankook Ventus V12 evo K110 il y a un an (acheter sur le net chez too pneus) et après environ 8000 kms je ne trouve pas de grandes différences dans la conduite avec la monte d'origine ( bon je ne suis pas un expert) et pour le confort un petit peu plus bruyant sur les revétements de mauvaises qualité.

 

Merci pour cet avis...

 

Je viens de valider ma commande chez Allo... pour 2 pneus Hankook.

 

Montage ce week end.

Je verrai ensuite ce que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors... livraison rapide de chez Allo... en 2 jours au garage.

 

Au garage, les mecs étaient sympa.

 

Pour le moment, juste une dizaine de kilomètres.

 

Mais ce matin, la neige...

http://data.imagup.com/member2/1169107689_64626_10151299443277264_216576392_n.jpg

 

On verra bien ce que ça donne en 1er test!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi lors du changement de mes jante tole par alu j'ai opté pour des firestone en 16" car les michelin vraiment trop cher et j'ai senti la différence par rapport a avant, j'avais l'impression dasn un rond point avec les michelin que l'arriere avait tendance à sur viré alors que maintenant avec les firestone ça tient.

Quand aux pneu Hanckok ou autre asiatique j'ai un doute sur la longévité.

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir,

 

TOYO C1S rendu à 32000 km, il faudra que je poste une photo... y encore de la gomme.

Franchement c'est un bon plan ces pneus.

C4 Picasso v2 Exclusive - eHDi 115 - 17" - Hickory

C4 Picasso Collection - HDi 110 - 17"- Nocciola - Bluetooth - fabrication avril 2009

Picasso 1.8i Pack Luxe neuf - Jan 2004 - fabrication octobre 2003 - vendu

C3 1.4 Hdi 70 - Pack Clim - fabrication août 2004

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de faire faire un devis pour 2 primacy 3 en 215/50/17 95 W / XL , 490 € tout compris chez mon concessionaire . Ceux d'origine ont 40000 km , mais vu que je je l'ai achetée en occasion à 25000 km , je ne sais pas comment elle etait conduite . Les arrieres devraient encore faire 10000 km.

C'est cher , mais je privilegie Michelin plus par habitude qu'autre chose .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

490 € tout compris chez mon concessionnaire

 

Bonjour,

 

C'est cher !!!. J'ai fais monté les miens, identiques aux tiens, pour 412 € moins 15 € de bon de réduction. Donc au total 397 € montés, équilibrés chez Norauto. Et sans compter la remise, je n'avais pas trouvé moins cher pour des Premacy 3.

spacer.png spacer.pngspacer.png

Pour les passionnés de la caravane pliante rigide, Le Forum incontournable. Il est à Esterel ce que Planète Chevron est à Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai aussi trouvé ça cher , mais il m'a fait passer un ou 2 truc sur ma voiture sans les payer donc je me sentais un peu redevable .

Et question , tu en es content des premacy 3 , quand je vois les avis sur internet , ils sont très differents les un des autres .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, s'il te fait quelques bidouilles gracieusement, la moindre des choses c'est de lui rendre la pareil. Échange de bon procédé, comme on dit. Et on s'y retrouve. J'ai fait de même lors du changement de ma batterie avec mon carrossier.

 

Pour les pneus :

Question comportement, je ne vois pas trop la différence. la voiture est montée en Prémacy 3 à l'avant et HP à l'arrière. J'ai l'impression qu'ils s'usent moins vite que les anciens. Je verrais lorsqu'ils arriveront aux alentours des 30 000 km. C'est à ce moment que les Prémacy HP ont fondu comme neige au soleil à l'avant. Pour l'instant, il reste encore une bonne marge avant les témoins. Et j'en suis satisfait. Ceci dit, je n'ai pas non plus de comparatif avec d'autres marques puisque je suis un fidèle du Bibundum.

Modifié par nadiwa

spacer.png spacer.pngspacer.png

Pour les passionnés de la caravane pliante rigide, Le Forum incontournable. Il est à Esterel ce que Planète Chevron est à Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.