Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

cartes sim jumelles pour Navidrive RT4/5


Invité cékat

Messages recommandés

Invité cyril7000

Bonsoir,

 

Merci pour ta réponse.

 

Voici la réponse apportée par Leclerc :

Nous tenons tout d’abord à vous remercier de l’intérêt que vous portez à notre offre de téléphonie E.LECLERC MOBILE.

 

Nous nous excusons du délai pris dans le traitement de votre question.

 

Les cartes E.LECLERC MOBILE sont aujourd'hui vendues pour des usages vocaux entre personnes physiques (voir les Conditions Générales d'Utilisation) La technologie RT3/RT4 étant un système de communication entre machine, cela n'entre pas dans le cadre de notre offre.

 

Nous regrettons de ne pouvoir donner suite à vos attentes.

 

Cordialement,

 

Ils ont l'air de bien connaître le "problème" car j'avais uniquement mentionné un système de navigation Peugeot-Citroën et ils font référence au RT3/RT4.

 

Un truc bizarre quand même, l'échange de SMS est bien une communication entre machines et non un usage vocal...

 

@Guignome

Tu as un RT3 ou un RT4 ? Il me semble que la seule différence est l'ajout d'un disque dur sur le RT4. Est-ce que ça pourrait fonctionner sur un RT3 et pas sur un RT4 ou inversement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 265
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

 

Ils ont l'air de bien connaître le "problème" car j'avais uniquement mentionné un système de navigation Peugeot-Citroën et ils font référence au RT3/RT4.

 

Un truc bizarre quand même, l'échange de SMS est bien une communication en machines et non un usage vocal...

 

 

Il faut préciser que la localisation semble faire appel à un SMS et non un échange DATA (les spécialistes du RT3/RT4 confirmeront). Lorsqu'on l'on achète une carte Leclerc l'émission de SMS n'apparait pas restreinte. Donc, je ne voit pas pourquoi cela ne fonctionnerez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

pour la carte jumelle et ses fonctions, je crois que l'on confond.

 

Il y a d'abord "l'appel d'urgence" Il faut insérer une carte Sim.

Si on appuie sur la borne "SOS", un appel vers les services de secours (112) est déclenché. C'est la plateforme Citroen (ou Peugeot) qui localise le véhicule et alerte les secours adaptés.

 

Par contre en appuyant sur le logo Citroen ou Lion il existe aussi les Services Citroen ou (Peugeot) qui sont soumis à certaines conditions et disponibilités et qui vous font accéder:

a) aux services Citroen

b) Centre contact Citroen pour toute demande d'information sur Citroen

c) Citroen assistance pour demander un appel de dépannage.

 

Je suppose que l'appel d'Urgence "SOS" ne passe pas par SMS, mais par le 112

par contre l'appui par le logo doit passer par SMS.

Donc pour moi , l'appel SOS doit pouvoir etre traité par les cartes SIM Carrefour, Leclerc etc...

 

Rappel important:le RT4 admet des cartes SIM de 3,3v; les anciennes cartes SIM 5,5v et 1,8v ne sont pa reconnues.

Amicalement

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

pour la carte jumelle et ses fonctions, je crois que l'on confond.

 

Il y a d'abord "l'appel d'urgence" Il faut insérer une carte Sim.

Si on appuie sur la borne "SOS", un appel vers les services de secours (112) est déclenché. C'est la plateforme Citroen (ou Peugeot) qui localise le véhicule et alerte les secours adaptés.

 

Par contre en appuyant sur le logo Citroen ou Lion il existe aussi les Services Citroen ou (Peugeot) qui sont soumis à certaines conditions et disponibilités et qui vous font accéder:

a) aux services Citroen

b) Centre contact Citroen pour toute demande d'information sur Citroen

c) Citroen assistance pour demander un appel de dépannage.

 

Je suppose que l'appel d'Urgence "SOS" ne passe pas par SMS, mais par le 112

par contre l'appui par le logo doit passer par SMS.

Donc pour moi , l'appel SOS doit pouvoir etre traité par les cartes SIM Carrefour, Leclerc etc...

 

Rappel important:le RT4 admet des cartes SIM de 3,3v; les anciennes cartes SIM 5,5v et 1,8v ne sont pa reconnues.

Amicalement

Daniel

Bonjour à tous,

voici mon temoignage pour alimenter votre discussiion et peut etre vous aider a soltionner vos demandes. Effectivment je viens aussi de recevoir mon nouveau C4P5 avec RT5 et j'ai effectué 2 appel via la touche SOS. Je crois que mon predecesseur a raison dans ses explications. Je n'ai pas essayé encore la touche du logo avce ses trois fonctions mais effectivment pour chaque appel par la touche SOS je n'ai jamais eu de facturation sur ma facture. Et qui plus est, nous sommes effectivements rappelés dans le vehicule. L'explication d'un appel vers le 112 et le rappel de la plateforme du constructeur parait coherent. Tout comme un sms serait envoyé pour les applicatifs de la touche logo. Je dois egalement dire que les deux appels passés au services SOS ont ete traités avec une amabilité et une coutoisie de la part des deux hotesses execeptionnelles: tres agreables, disponibles et aimable. Chapeau pour le service!:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour répondre à anpayada l'appui sur la touche SOS compose un numéro spécial 20.....

avec envoi d'un SMS pour la localisation du véhicule. Ce service est gérer par une plateforme spéciale qui traite l'appel en conséquence et c'est cette plateforme qui appel les secours si besoin.

 

En cas de problème technique ou de non inscription à Citroën urgence par exemple l'appel

et "routé" vers le 112 (Pompiers ou Samu) en fonction des départements. (J'ai déjà reçu ce genre d'appel au Centre opérationnel des pompiers).

 

Cordialement.

Toufik

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

bonjour

je compte aussi acheter une carte sim pour mon rt4, je suis aussi un très petit consommateur de forfait de téléphone, d'après ce que j'ai pu lire sur le forum le service d'appel d'urgence(touche SOS) des rt3 et rt4(l'envoie de sms indiquant la géocalisation du véhicule), fonctionne seulement avec certaine carte, pouvez vous me confirmez merci

 

récapitulatif:

ORANGE----->oui

BOUYGUE----->?

SFR----->?

LECLERC----->non

CARREFOUR----->?

NEUF(forfait à 0 euros----->?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Un document tres interessant sur le 112 et son mode de localisation et de fonctionnement.

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/112_(num%C3%A9ro_d'urgence_europ%C3%A9en)

 

Voici quelques extrait :

 

la localisation des problèmes : que ce soit à cause de la langue ou de l'appelant qui ne décrit pas bien le lieu du problème, pour environ 6 millions d'appels par an (sur 80 millions) dans toute l'Europe, les services d'urgence perdent du temps pour localiser l'interlocuteur (voire ne le trouvent pas). De depuis 2003, la localisation de l'appelant est obligatoire (par exemple par triangulation pour les mobiles). C'est la cause de la désactivation des fonctions d'appel sans carte SIM activée ou téléphone bloqué en France (la carte SIM est nécessaire pour localiser les appels)

 

Donc usage en priorité de la triangulation , ou Pour les GSM (portables) : Il est prévu de transmettre aux secours la localisation de l'antenne de raccordement en cours, normal tout les telephones ne sont pas equipé de gps , le sms avec les coordonnées ne serait qu'une aide complementaire pour la localisation , mais dans cet article il n'est aucunement fait part du traitement de cette information par le 112.

 

Dans cet article vous aurez une idée des "limites" du 112.

 

Une petite video ( en Anglais ) qui montre le fonctionnement du 112

 

http://www.youtube.com/watch?gl=FR&v=jXVn2YIf5Jk

 

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai une C5 phase 2 avec NaviDrive, j'ai téléphoné à mon opérateur mobil (orange) pour commander une deuxième carte sim.

C'est bien 11 € par mois de plus, certes c'est pas donné mais au moins ça fonctionnera correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel62
Bonjour,

 

Un document tres interessant sur le 112 et son mode de localisation et de fonctionnement.

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/112_(num%C3%A9ro_d'urgence_europ%C3%A9en)

 

Voici quelques extrait :

 

la localisation des problèmes : que ce soit à cause de la langue ou de l'appelant qui ne décrit pas bien le lieu du problème, pour environ 6 millions d'appels par an (sur 80 millions) dans toute l'Europe, les services d'urgence perdent du temps pour localiser l'interlocuteur (voire ne le trouvent pas). De depuis 2003, la localisation de l'appelant est obligatoire (par exemple par triangulation pour les mobiles). C'est la cause de la désactivation des fonctions d'appel sans carte SIM activée ou téléphone bloqué en France (la carte SIM est nécessaire pour localiser les appels)

 

Donc usage en priorité de la triangulation , ou Pour les GSM (portables) : Il est prévu de transmettre aux secours la localisation de l'antenne de raccordement en cours, normal tout les telephones ne sont pas equipé de gps , le sms avec les coordonnées ne serait qu'une aide complementaire pour la localisation , mais dans cet article il n'est aucunement fait part du traitement de cette information par le 112.

 

Dans cet article vous aurez une idée des "limites" du 112.

 

Une petite video ( en Anglais ) qui montre le fonctionnement du 112

 

http://www.youtube.com/watch?gl=FR&v=jXVn2YIf5Jk

 

 

Cordialement

 

Bonjour !

et merci eclagenin pour ces liens extrêmement intéressants.

Je circule dans plusieurs pays européens et j'ignorais l'existence de ce numéro commun d'appel d'urgence ! :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

bonjour

 

j'ai bien lu tous vos avis

et je pense personnellement prendre une carte prépayée simyo

- un des moins cher a la minute

- tous les sms fonctionnent

- 3 mois pour recharger quelque soit la somme

- rechargement automatique a partir d'un certain seuil

 

de cette manière ma voiture aura son propre numéro de téléphone

que je laisserai en messagerie sur mon téléphone principal

 

par contre j'ai un soucis, je n'ai plus de réceptacle pour la carte sim pour le rt3

j'ai regardé sur citroen auch si ça se vend en pièce détachée, mais non !!!

 

savez vous où je pourrais m'en procurer un autre ?

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité cyril7000

Bonjour à tous,

 

Je reviens sur ce post auquel j'avais participé il y a quelques mois.

 

J'ai finalement opté pour une carte Simyo au mois de février 2009. J'ai émis un appel SOS pour faire un test. L'opératrice a localisé mon véhicule sans problème. J'ai été débité d'un appel au tarif normal et 2 SMS au tarif normal également.

 

L'offre Simyo semble donc compatible avec le service SOS.

 

Bonn journée.

 

Cyril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fancitroen
bjr, jusqu'à ce jour j'utilisais une carte prepayéé qui restait dans le c4, avec son n°bien particulier; je ne renouvelais pas les recharges pendant 6 mois, sachant que si je devais appeler j'utiliserais mon portable toujours sur moi. je viens de prendre connaissance de ce post très documenté et je vais me rallier au choix de cyril7000 en adoptant la carte simyo. merci à tous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai ma carte simyo depuis une semaine.

j'ai changé ma messagerie sur mon portable principal,qui indique d'appeler sur la voiture si je ne réponds pas la journée.

je n'ai pas fait le test de la touche sos pour pas embêter les hôtesses pour rien, je fais confiance aux

précisions de cyril7000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Tu peux faire l'essai une fois, les hôtesses ne te diront rien, surtout si tu es poli et que tu dis que c'est un test :bien: Cela te "rassurera" et permettra de vérifier que tout est bien en place.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

j'ai bien lu tous vos avis

et je pense personnellement prendre une carte prépayée simyo

- un des moins cher a la minute

- tous les sms fonctionnent

- 3 mois pour recharger quelque soit la somme

- rechargement automatique a partir d'un certain seuil

 

de cette manière ma voiture aura son propre numéro de téléphone

que je laisserai en messagerie sur mon téléphone principal

 

par contre j'ai un soucis, je n'ai plus de réceptacle pour la carte sim pour le rt3

j'ai regardé sur citroen auch si ça se vend en pièce détachée, mais non !!!

 

savez vous où je pourrais m'en procurer un autre ?

 

merci d'avance

 

bonjour,

+1, j'ai commandé une carte SIM Simyo qui une des moins cher (- de 20 euros par an) et je ferai le renvoi d'appel sur cette SIM qui sera dans le RT3 lorsque je serai dans la voiture.

 

le renvoi d'appel ce fait en 2 secondes (à enregistrer au début de votre répertoire):

 

activation direct: **21*numéro tel carte SIM RT3/RT4/RT5*11#

 

activation de non réponse: **61*numéro tel carte SIM RT3/RT4/RT5*11#

 

désactivation: ##21#

 

 

 

PS: Vous êtes facturés pour chaque appel reçu, du coût à la minute de la communication (compris dans vos forfaits) entre votre mobile et le poste destinataire du renvoi.

 

pour ma part cela me gène pas car il me reste toujour plus de la moitié de mon forfait par mois.

 

 

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

+1, j'ai commandé une carte SIM Simyo qui une des moins cher (- de 20 euros par an) et je ferai le renvoi d'appel sur cette SIM qui sera dans le RT3 lorsque je serai dans la voiture.

 

le renvoi d'appel ce fait en 2 secondes (à enregistrer au début de votre répertoire):

 

activation direct: **21*numéro tel carte SIM RT3/RT4/RT5*11#

 

activation de non réponse: **61*numéro tel carte SIM RT3/RT4/RT5*11#

 

désactivation: ##21#

 

 

 

PS: Vous êtes facturés pour chaque appel reçu, du coût à la minute de la communication (compris dans vos forfaits) entre votre mobile et le poste destinataire du renvoi.

 

pour ma part cela me gène pas car il me reste toujour plus de la moitié de mon forfait par mois.

 

 

voila

 

bonjour,

 

carte reçue hier et fonctionne bien avec le renvoi d'appel mais en regardant ma consommation, je crois que SFR me facture hors forfait les communications qui sont renvoyées vers la sim de la voiture, il faut que je les appels pour en être sur.

 

à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour ton retour ! Par contre, j'ai du mal à comprendre le principe.

 

On paye (en ce moment 4,90 €) pour une carte sim. Ensuite on met le montant que l'on veut tous les mois c'est ça ? Si c'est ça et que je suis un gros radin, je peux mette 10 € (le minimum) tous les 3 mois (validité du crédit). J'ai compris ?

 

Par contre, comment tu trouves 20 € par an en coût de reviens stp ?

 

Perso je cherche quelque chose qui coûte le moins cher possible. J'ai déjà un portable (abo Orange à 18 € par mois) et qui ne me sert quasiment pas, je n'ai donc pas besoin de plus de communication... simplement la possibilité d'être appelé sur le tel de la C4 et surtout appeler les secours en cas de pépin...

~~ Coupé C4 VTS | HDI 110 CV ~~

~~ Gris Fer | Pack accoustique | Navidrive | Toit panoramique | Alarme + Supercondamnation ~~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zeug_fr
Si c'est ça et que je suis un gros radin, je peux mette 10 € (le minimum) tous les 3 mois (validité du crédit). J'ai compris ?

 

Par contre, comment tu trouves 20 € par an en coût de reviens stp ?

 

Oui au final ça fait 40 € minimum par an (crédit mini de recharge = 10 €, valable 3 mois).

 

Comparé aux cartes SIM jumelles à 9€/mois (108€/an) chez les grands opérateurs, ça reste rentable, à ceci près que c'est plus contraignant (on ne peut pas appeler comme on veut car limité par le crédit, pour être appelé il faut un renvoi sinon il faut donner un 2ème numéro).

 

Je ne crois pas malgré tout qu'il existe mieux sur le marché ... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SERGIO69

Bonjour,

 

je rebondis sur ce post car j'ai un soucis avec mon NG4.

 

j'ai mis une puce jumelle SFR dans l'emplcement de la boite à gant, je selectionne téléphone interne dans le setup du navidrive, mais il ne m'ouvre pas les options suplémentaires ( code pin, appel, carnet d'adresse ). J'ai le même soucis avec la carte mère du télephone.

 

Par contre par le Bluetooth, tout marche correctement.

 

Si quelqu'un peu m'éclairer avant que je renvoie la puce jumelle puisqu'elle ne me sert à rien.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour ton retour ! Par contre, j'ai du mal à comprendre le principe.

 

On paye (en ce moment 4,90 €) pour une carte sim. Ensuite on met le montant que l'on veut tous les mois c'est ça ? Si c'est ça et que je suis un gros radin, je peux mette 10 € (le minimum) tous les 3 mois (validité du crédit). J'ai compris ?

 

Par contre, comment tu trouves 20 € par an en coût de reviens stp ?

 

Perso je cherche quelque chose qui coûte le moins cher possible. J'ai déjà un portable (abo Orange à 18 € par mois) et qui ne me sert quasiment pas, je n'ai donc pas besoin de plus de communication... simplement la possibilité d'être appelé sur le tel de la C4 et surtout appeler les secours en cas de pépin...

 

bonjour,

 

je vais essayer d'être le plus précis possible:

lorsque la validité du crédit est atteint (3 mois),la ligne de la carte SIM reste valable 4 mois aprés le dernier appel ou SMS émis (appel à effectuer à la limite de la validité du crédit) donc je recharge la carte SIM à la limite de la désactivation de la ligne ( 3 mois + 4 mois = 10 euros dépensé pour 7 mois) donc moins de 20 euros pour 1 an.

 

cette carte SIM ne me sert que pour recevoir mon renvoi d'appel de mon mobile principal mais j'utiliserai le crédit avant les 3 mois.

 

j'espère que j'ai été clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je rebondis sur ce post car j'ai un soucis avec mon NG4.

 

j'ai mis une puce jumelle SFR dans l'emplcement de la boite à gant, je selectionne téléphone interne dans le setup du navidrive, mais il ne m'ouvre pas les options suplémentaires ( code pin, appel, carnet d'adresse ). J'ai le même soucis avec la carte mère du télephone.

 

Par contre par le Bluetooth, tout marche correctement.

 

Si quelqu'un peu m'éclairer avant que je renvoie la puce jumelle puisqu'elle ne me sert à rien.

 

Merci.

 

bonjour,

 

pourquoi une carte SIM jumelle (10 euros/mois chez SFR) puisque tu as le bluetooth?????? :???: :???:

 

si il avait mis le bluetooth sur le RT3, je n'aurai pas acheter une autre carte SIM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.