Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

cartes sim jumelles pour Navidrive RT4/5


Invité cékat

Messages recommandés

Invité Bernard.c

Bonjour,

Attention, il paraît que la carte SIM de Leclerc ne sait composer de SMS à 5 chiffre, et c'est justement de cette maniere que les coordonnées GPS du véhicule sont envoyé vers Citroën Secours.

Vous devriez faire un essai.

cdlt.

Bernard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 265
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bien vu ! mais il y a ca dans les clauses : "Activité de la carte sim en continu sous condition d’un minimum de communications de 20 euros par semestre." :D

 

20 € par semestre = 3,33 €/mois, pas trop cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à tous

hier envoi d'un mèl à Leclerc Mobile avec la question ci-dessous

bonjour

je souhaite installer une Sim dans ma voiture mais en 03/2008 je trouve ce qui suit

toujours le cas ???

 

L'appel SOS ne fonctionne pas. En fait c'est le SMS d'identification (Nom, type de véhicule, localisation,...) qui ne passe pas. Un SMS d'erreur vous est renvoyé et la charmante hôtesse peut vous parler mais elle ne sait pas où vous êtes, quel véhicule vous avez,... La raison est simple. Le réseau e.leclerc ne transmet pas les SMS courts commençant par 2 (blocage technique disent-ils). Pas de bol c'est le cas pour ce service.

 

Gerard L.........

 

voici la réponse :

 

Bonjour M L........,

 

Actuellement, nous ne proposons pas cette fonctionnalité. Nous remontons toutefois votre demande à notre service Marketing qui a pour réelle préoccupation de toujours proposer des services adaptés aux demandes de nos clients

 

Cordialement,

L'équipe du service client E.LECLERCMOBILE

 

donc pour une intégration totale aux RTx pas de Sim Leclerc pour le moment

-*- C4P7 Hdi 138 BMP6, Exclusive, Bleu Kyanos + RT5, AFIL, Pack Hifi, Pack Vidéo, Toit vitré Pano -*-

-*- Camping Car Jumper III - 2,2l - 120cv - Pössl - 2Win Style

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai une sur ma 407. Dimanche soir j'ai eu une collision avec un sanglier (c'est impressionnant); l'alerte c'est bien déclenché automatiquement. L'opérateur ma très bien situé et a envoyer un véhicule de dépannage.

Conclusion: La carte sim leclerc marche très bien dans ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le même scénario, quand j'affirme à un technicien dans une concession Citroën, que l'on peut installer les zone à risque (radars) sur un RTx "c'est pas encore opérationnel donc la mise à jour en 8.11 ne servira à rien " :maillet:

désespérant

-*- C4P7 Hdi 138 BMP6, Exclusive, Bleu Kyanos + RT5, AFIL, Pack Hifi, Pack Vidéo, Toit vitré Pano -*-

-*- Camping Car Jumper III - 2,2l - 120cv - Pössl - 2Win Style

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dimanche soir j'ai eu une collision avec un sanglier (c'est impressionnant); l'alerte c'est bien déclenché automatiquement.

Conclusion: La carte sim leclerc marche très bien dans ce cas.

Oui mais uniquement avec les sangliers immatriculés et assurés aux tiers ... -xan22-

Plus sérieusement, les choses auraient évoluées chez Leclerc Mobile depuis mars 2008 ? Quelle est ta formule : CRAZY, MAXI ??

Je testerai ce printemps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand cela t'arrive t'es bien content que l'appel d'urgence fonctionne rapidement.

J'ai une carte sim leclerc sans abonnement formule "toute simple", recharge valable 1 an à 1.50€ par mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand cela t'arrive t'es bien content que l'appel d'urgence fonctionne rapidement.

J'ai une carte sim leclerc sans abonnement formule "toute simple", recharge valable 1 an à 1.50€ par mois.

 

La touche SOS fonctionne-t-elle correctement avec la carte sim Leclerc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, l'expérience avec retour des usagés qui peu déterminer si le service fonctionne ou pas car apparemment, le service affirme que non, mais parle ton du même sujet ?

ma question était peut être mal posée !!

-*- C4P7 Hdi 138 BMP6, Exclusive, Bleu Kyanos + RT5, AFIL, Pack Hifi, Pack Vidéo, Toit vitré Pano -*-

-*- Camping Car Jumper III - 2,2l - 120cv - Pössl - 2Win Style

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de réactivé une sim "Sf. la carte" en sommeil depuis 6 mois

avec une recharge de 5 roros elle repart en réception pour autant avec une disposition intéressante :

"de 2€ de crédit de secours quand votre recharge est épuisée pour appeler et envoyer des Texto(1)",

si j'ai bien tout compris, en cas de problème c'est un sms qui est envoyé au service 204..

se crédit devrait servir à celas

donc avec 10 ero par an c'est plus intéressante que la carte Lecl... ?

-*- C4P7 Hdi 138 BMP6, Exclusive, Bleu Kyanos + RT5, AFIL, Pack Hifi, Pack Vidéo, Toit vitré Pano -*-

-*- Camping Car Jumper III - 2,2l - 120cv - Pössl - 2Win Style

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de réactivé une sim "Sf. la carte" en sommeil depuis 6 mois

avec une recharge de 5 roros elle repart en réception pour autant avec une disposition intéressante :

"de 2€ de crédit de secours quand votre recharge est épuisée pour appeler et envoyer des Texto(1)",

si j'ai bien tout compris, en cas de problème c'est un sms qui est envoyé au service 204..

se crédit devrait servir à celas

donc avec 10 ero par an c'est plus intéressante que la carte Lecl... ?

 

Chez SFR en gammes classiques c'est ça :

 

Selon la recharge choisie :

- Recharge 5€ Texto illimités (12) valable 5 jours

- Recharge 5€ valable 1 semaine

- Recharge 10€ valable 2 semaines

- Recharge 15€ valable 1 mois

- Recharges 25€ et 35€ valables 2 mois

- Recharge 65€ valable 3 mois

- Recharge 95€ valable 4 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est tout ca

-*- C4P7 Hdi 138 BMP6, Exclusive, Bleu Kyanos + RT5, AFIL, Pack Hifi, Pack Vidéo, Toit vitré Pano -*-

-*- Camping Car Jumper III - 2,2l - 120cv - Pössl - 2Win Style

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez LECLERC c'est ça :

 

6 niveaux de recharge vous sont proposés : vous choisissez librement le montant de votre recharge : 5, 10, 20, 30, 50 ou 100 € de communications.

 

Les recharges sont valables 12 mois, quel que soit le montant choisi.

A chaque rechargement, vous prolongez de 12 mois la validité de l'ensemble du crédit de communications(2) de votre compte E.Leclerc Mobile.

 

Donc moins cher que SFR et plus avantageux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par mois soit 18€ à l'année

-*- C4P7 Hdi 138 BMP6, Exclusive, Bleu Kyanos + RT5, AFIL, Pack Hifi, Pack Vidéo, Toit vitré Pano -*-

-*- Camping Car Jumper III - 2,2l - 120cv - Pössl - 2Win Style

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention une recharge leclerc coute 1.50 euros:mad:

Relis bien :mad: le rechargement est gratuit, 1.50 €/mois c'est l'abonnement pour la formule MINI, auquel il faut rajouter le prix d'achat de la sim (14,90 € il y a quelques temps)

Hormis quelques privilégiés de la carte jumelle, il semblerait donc que ce soit la formule la plus avantageuse pour la localisation de nos RTx :PP

Pour les communications vocales par contre, à 0.39 €/mn maxi :em: c'est une autre affaire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement je pense que c'est la plus avantageuse pour un RT5 qui lui est Bluetooth

(pour les autres RT. je ne sais pas)

toutes les com passe par les portables

la sim dans le RT ne servant uniquement que pour la géolocalisation (secours, et aide Citroën) et au cas ou

-*- C4P7 Hdi 138 BMP6, Exclusive, Bleu Kyanos + RT5, AFIL, Pack Hifi, Pack Vidéo, Toit vitré Pano -*-

-*- Camping Car Jumper III - 2,2l - 120cv - Pössl - 2Win Style

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relis bien :mad: le rechargement est gratuit, 1.50 €/mois c'est l'abonnement pour la formule MINI, auquel il faut rajouter le prix d'achat de la sim (14,90 € il y a quelques temps)

Hormis quelques privilégiés de la carte jumelle, il semblerait donc que ce soit la formule la plus avantageuse pour la localisation de nos RTx :PP

Pour les communications vocales par contre, à 0.39 €/mn maxi :em: c'est une autre affaire ...

 

j'ai la carte leclerc, mes parents aussi, et à chaque rechargement de carte ça nous coute 1.50 euros;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.