Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[TUTO] Fabrication d’un câble USB pour RT4


janfi67

Messages recommandés

Invité chevron79

ok, merci des précisions !

qd j'aurai un peu de temps, j'essaierai de me confectionner ce cable...

je pensais que vous le faisiez passer par la boite à gants vers le module audio/video !

 

pour le moment, ma prochaine étape en perspective : installation de la cartographie 2007/2008 !

 

avant d'intégrer les radars...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

  • Réponses 234
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Merci pour ces instructions ! J'ai fabriqué un câble USB qui fonctionne à merveille !

Côté RT4, en guise de connecteur, j'ai utilisé 2 connecteurs audio pour lecteur de CD ROM. Ce sont des 4 broches, j'ai donc proprement coupé une broche avec une dremel sur les 2 connecteurs. Ensuite je les ai collé dos à dos. Ca fait un connecteur propre et qui s'enfiche bien sur le RT4, et ça tiens bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Il sert à quoi ce cable? Pour lire les MP3 depuis une clé? Ou autre chose?

 

A mettre à jour son RT4 (soft ou cartographie) sans graver de CD, à récupérer sur une clé USB les cartes du disque dur pour les patcher, à changer son écran d'accueil, à modifier son agenda, à activer des options...

 

et à tout ce que l'imagination des membres de ce forum (et d'autres) nous permettra de faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

C'est impressionnant comme les choses s'emballent sur ce forum...:eek2:

Y a à peine un mois, tout se déroulait normalement dans le monde du RT4 mais la, avec tout ce que les membres du forum fournissent comme effort, je n'ai même plus le temps de tout modifier sur mon RT4!!!:PP

 

Je vais bientôt prendre des vacances pour pouvoir modifier mon image de boot, mes paramètres ODB,... et maintenant les radars...:buzz:

 

Merci à tous en tout cas pour votre travail! :bien::yes::bien:

Modifié par XoniX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tibashoult

Pour le fameux connecteur que l'on met dans le RT4, pouvez vous me donner la référence exact qu'il faut acheter. Je demandais à Peugeot qui m'a traité de pirate, alors j'ai pas trop insisté. Sur Farnell, je trouve le porte module (ref 953382-1) mais faut il acheter les languettes, le module... où tout est il inclus dans cette ref ???

 

Merci de m'aidez.

 

PS : je suis sur villepinte, si quelqu'un a déjà acheté ce module chez peugeot ou citroen, merci de me dire où et qu'elle référence je dois demander ! Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité daddy5906
Pour le fameux connecteur que l'on met dans le RT4, pouvez vous me donner la référence exact qu'il faut acheter. Je demandais à Peugeot qui m'a traité de pirate, alors j'ai pas trop insisté. Sur Farnell, je trouve le porte module (ref 953382-1) mais faut il acheter les languettes, le module... où tout est il inclus dans cette ref ???

 

Merci de m'aidez.

 

PS : je suis sur villepinte, si quelqu'un a déjà acheté ce module chez peugeot ou citroen, merci de me dire où et qu'elle référence je dois demander ! Merci d'avance.

 

Bonsoir,

 

Porte Module: 6541 F6

Porte Clips: 6541 F7

Verrou connect: 6541 F8

Clip faisceau: 6542 WY

 

Les 3 premiers sont vendus en sachet de 3, le dernier en sachet par 10.

Le lien vers Farnell ne pointe que vers le Porte Module. Il faut aussi commander les autres (je n'ai pas la référence Farnell).

Sinon, tu fais comme moi: tu vas chez n'importe quel concessionnaire Citroën/Peugeot, tu leur donnes ces references...attention, moi, j'ai dû les commander, ils n'étaient pas dispo en magasin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tibashoult
Merci Daddy. Je vais aller chez Citroen car ces références ne sont pas les mêmes chez Peugeot. J'ai téléphoné hier et cette après midi, et pour le 6541 F6 il trouvait un porte module 9 voies, pour le F7 il semble être le même (6 voies), pour le F8 ce serait un clip de sécurité, et il n'a pas trouvé le 6542 WY (les cosses). Je remercie toute la communauté pour faire avancer les choses. J'avais patché mon RT3 , mais j'ai changé de voiture et me voila avec un RT4, alors comme il y a beaucoup nouveaux pots de fleurs sur les bords des routes (même hors printemps lol) j'aimerai bien avoir les même infos visuels !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité macgivre1
Petite question : vous laissez branchée votre prise USB en permanence ou vous sortez le RT4 de son emplacement à chaque fois que vous le mettez à jour ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tibashoult
J'ai réaliser le câble aujourd'hui (merci pour tous les renseignements). Je vais le laisser brancher (je vais pas démonter le RT4 à chaque fois), et je l'ai fait parvenir jusqu'à la boite à gant. En sortant le RT4 et en démontant le cache droit au niveau des pieds (une seule visse), le fil va directement dans la boite à gants, sans être visible !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de commander au magasin 5 connecteurs complet ! je devrais les avoir demain.

 

Pour le cable complet, il faudrait avoir un fil USB femelle, je veux bien en réalisé quelque un, mais je n'ai pas le temps d'en faire plus ;)

 

Nicolas,

 

Tu peux m'en mettre un de coté, j'ai le cable Usb femelle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu en fais quelques uns, je suis preneur d'un dès maintenant .

Il suffira que tu me dises le coût (avec le port si possible) et me donner les indications de paiement ( par paypal comme l'inscription à l'association).

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Bien comme je ne tiens pas à faire de l'argent sur les dos des gens, ce sera le prix du cable + celui du connecteur; mais je préviens que je n'en ferai pas des grandes quantité, je fais de la qualité et cela prend du temps, et malheureusement tout de suite, je n'en n'ai pas beaucoup ;)

 

Pour l'instant deux à faire c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.