Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[TUTO] Fabrication d’un câble USB pour RT4


janfi67

Messages recommandés


  • Réponses 234
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité charly59
bonsoir charly

pourrais tu "imager" tes propos de jolies prises de vues afin de bien cerner ta (très ....) bonne idée ??

 

merci par avance

john

 

Ah ah je me doutais bien que quelqu'un allait me le demander.

J'y avais pensé mais comme le premier essai avec Juke-box copy m'a bloqué le RT4, j'ai perdu beaucoup de temps et après avoir réglé le problème j'étais attendu ailleurs.

 

Je peux rajouter ce soir 2-3 photos basiques reprises sur ce site ou ailleurs mais pour l'intérieur du vide-poches, il faudra attendre le WE prochain ou le suivant (La voiture est à mon père :D )

 

Ciao Charly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité charly59

Toto=> pas de soucis, c'est fait pour ça.

 

J'ai cherche sur "Service Citroën" pour avoir un éclaté mais j'ai rien trouvé.

Je mets les photos dès que possible.

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour de mon tuto sur C5 II avec des photos de l'ensemble et du câble sortant du vide-poches.

 

Je customiserais les photos plus tard et changerais aussi leur localisation.

 

toto=> tu t'occupe de le déplacer en section C5 ou je dois demander à l'admin Nicolas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 mois après...
  • 2 mois après...
Invité pascalwmr

J'ai fait la MAJ de mon rt4. Je suis passé de la v 7.11 à la version 8.11 sans problème. J'ai mis à jour ma carto france v 2009/2010. Je met à jour la base d'alerte radar sans problème. Cependant je fait tout cela via CD. En ayant mare de bruler des CD pour quelques Mo et en voyant les possibilités offerte par l'USB, j'ai décidé de monter un cable USB. J'ai commander un cable USB. Cependant, une question me turlupine et je n'arrive pas à trouver la réponse sur les forums.

 

Une fois le cable USB branché, est-il neccessaire de faire une MAJ du software pour que l'USB soit pris en compte ou bien, le RT4 v8.11 reconnait'il automatiquement la connection USB ?

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois le cable USB branché, est-il neccessaire de faire une MAJ du software pour que l'USB soit pris en compte ou bien, le RT4 v8.11 reconnait'il automatiquement la connection USB ?

 

Merci pour votre aide.

 

Bjr

Déjà avec la version 7.x le cable USB/RT4 est reconnu par le RT4 pour les mises à jour par contre pas pour la lecture des mp3...

Pour cela il faut passer au banc lexia ou utiliser un petit soft dispo sur le forum ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour il reconnaîtra la prise USB, mais que pour les donner pas pour les MP3.

Pour pouvoir lire les MP3 il faut modifier le fichier ConfigFlag.cfg

 

1 .Tu copies dans un dossier tous les fichiers de ton iso 8.11 (Tu peux utiliser le CD gravé lors de la première mise à jour ou extraire les fichiers directement de l'image iso).

2. Tu lances le programme 811_configFlag.exe

3. Tu cliques sur load et tu vas chercher le fichier ConfigFlag.cfg dans ton dossier (Data_Base/CONFIGSYSTEM)

4. Tu coches les fonctions que tu veux activer (USB, RT5 : BT,..)

5. Tu fais save

6. Tu copies le contenu de ton dossier sur une clé USB ou tu graves sur un CD-R

7. Tu fais une nouvelle MAJ sur ta voiture.

 

le programme 811_configFlag.exe tu peux le trouver sur le site de Mira308sw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pascalwmr

Merci pour vos conseils.

 

J'avais déja trouvé le soft pour lire les mp3 depuis la clé usb. J'ai aussi les softs de mira308sw dont le prog 811_configFlag.exe.

 

Mais j'ai préféré ne pas l'utiliser car j'ai bien:

- 1173 fichiers

- 321 dossiers

mais la somme totale n'est pas de 628.399.296 bytes comme le précise mira308sw.

 

Je ne sais pas si ca a une grande importance, mais au prix de la bête, vaut mieux pas tenter le diable.

 

Merci encore pour vos réponses. J'attends mon cable, justement commandé à F1AZB via ebay.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pascalwmr

Ca y est j'ai trouvé le bug.

 

Via mon Nero préféré, en ajoutant les fichiers à la compil, il y avait un fichier caché "desktop.ini" qui s'y ajoutais.

 

En l'enlevant , on obtiens bien 628.399.296 alors qu'avant j'avais 628.399.347

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Froggies

Bonjour à tous je suis nouveau sur ce forum et possesseur d'un RT4 sur un C5 break phase 2.

Voilà pour les présentations.

 

Je reviens sur le cable USB, super tous les tutos pour en fabriqué un, mais en ce qui me concerne, et pourtant je ne suis assez bricoleur, j'ai acheter mon câble sur Ebxx, ne sachant pas qu'on le trouvait chez le concessionnaire sinon c’est là que je l’aurais pris. Et honnêtement prendre un risque (mauvais câblage, de court circuit, de manque d'isolation câble qui casse pendant un transfert, etc.) pour moins de 20€ alors que l'on parle là d'un RTx de + de 2000 €. Ca me semble disproportionné.

 

Le mien je l’ai installé et mis en place en 10 minutes d’juste le temps de trouver le torx de 10.

 

A+

Froggies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Dans le programme 811_CONFIGFLAG, à quoi correspond réellement :

- USB

- unknown

- DVD

- BT

- BT_Agenda

 

devons nous les activer ou pas ? en fonction de quoi réellement

j'ai un RT4

 

 

- USB oui si cable USB

- unknown non

- DVD non

- BT non

- BT_Agenda non

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobcmoi
Dans le programme 811_CONFIGFLAG, à quoi correspond réellement :

- USB

- unknown

- DVD

- BT

- BT_Agenda

 

devons nous les activer ou pas ? en fonction de quoi réellement

j'ai un RT4

 

- USB = permet de lire directement les mp3 depuis une clef usb (attention pas un lecteur mp3) donc oui si cable USB

- unknown non je ne sais pas a quoi cela correspond

- DVD non car ton RT4 na pas de lecteur dvd

- BT non car cela correspond a l'activation du bluetooth qui est non disponible sur le RT4 mais uniquement sur le RT5

- BT_Agenda non idem que pr le précèdent cela concerne le partage de l'agenda par buetooth.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité murigny64

Janfi67, tu devrais dans ton tuto préciser en rouge gras que le branchement sur les photos n'est pas correct.

Je suis tombé dans le panneau en me fiant à celles ci et c'est au moment de brancher le connecteur dans le RT4 que je me suis apercu de l'erreur ( le detrompeur m'a sauvé :eek:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Janfi67, tu devrais dans ton tuto préciser en rouge gras que le branchement sur les photos n'est pas correct.

Je suis tombé dans le panneau en me fiant à celles ci et c'est au moment de brancher le connecteur dans le RT4 que je me suis apercu de l'erreur ( le detrompeur m'a sauvé :eek:).

 

L'ami Janfi -xan22-a peut être d'autres chats a fouetter que de reprendre des Docs anciennes très bien faites qui ne demandent qu'a être LUES attentivement , en effet il donne suffisamment de son temps au développement des softs en prenant le temps de rédiger les tutos associés , remerciement a lui encore , le bénévolat n'est pas chose facile sur un forum , on peut lire très souvent sur les Topics des questions ( posées maintes fois et répondues ) sur lequelles les réponses existent dans les documentations , on s'apperçoit seulement que bon nombre de lecteurs adhérents ou non ne prennent tout simplement pas le temps de lire ce que d'autres on déja écrit , c'est aussi un peu frustrant pour ceux qui se Décarcassent ...

:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité murigny64
L'ami Janfi -xan22-a peut être d'autres chats a fouetter que de reprendre des Docs anciennes très bien faites qui ne demandent qu'a être LUES attentivement , en effet il donne suffisamment de son temps au développement des softs en prenant le temps de rédiger les tutos associés , remerciement a lui encore , le bénévolat n'est pas chose facile sur un forum , on peut lire très souvent sur les Topics des questions ( posées maintes fois et répondues ) sur lequelles les réponses existent dans les documentations , on s'apperçoit seulement que bon nombre de lecteurs adhérents ou non ne prennent tout simplement pas le temps de lire ce que d'autres on déja écrit , c'est aussi un peu frustrant pour ceux qui se Décarcassent ...

:buzz:

 

C'est une simple suggestion, simplement pour que la phrase "Remarque: sur la photo les fils ne sont pas à la bonne place." qui est noyée dans le texte, nous saute aux yeux.:eek:

Si janfi n'a pas le temps de le faire, peut etre qu'un modo ou admin peut le faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.