Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[TUTO] Fabrication d’un câble USB pour RT4


janfi67

Messages recommandés


  • Réponses 234
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Merci Nicolas.

Je ne suis pas spécialement pressé. Prends ton temps.

Préviens moi quand tu en as un de dispo.

 

Encore un grand merci pour ce que tu fais .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité macgivre1

S'il ne s'agit pas d'un coût trop prohibitif (?) je suis également preneur d'un cable complet avec connecteur : merci de me mettre sur la liste d'attente.

 

Je suis également preneur d'une méthode pour dégager le RT4 de son emplacement : j'ai essayé de fabriquer 2 tiges à partir de cables électriques 2,5 mm mais ça ne marche pas (les encoches sont mal faites ? cela a-t-il une imortance ?)

 

Quelqu'un a-t-il une méthode miracle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jpfor01
S'il ne s'agit pas d'un coût trop prohibitif (?) je suis également preneur d'un cable complet avec connecteur : merci de me mettre sur la liste d'attente.

 

Je suis également preneur d'une méthode pour dégager le RT4 de son emplacement : j'ai essayé de fabriquer 2 tiges à partir de cables électriques 2,5 mm mais ça ne marche pas (les encoches sont mal faites ? cela a-t-il une imortance ?)

 

Quelqu'un a-t-il une méthode miracle ?

 

Il me semble, d'après mes souvenirs, que 2,5 mm de diamètre c'est un peu juste. ce serait plutôt 3 ou 3,5 mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pat&co
S'il ne s'agit pas d'un coût trop prohibitif (?) je suis également preneur d'un cable complet avec connecteur : merci de me mettre sur la liste d'attente.
Je ne sais pas si on peut atteindre un prix de gros :D mais je suis toujours preneur d'un cable complet avec connecteur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai reçu donc les clips et porte clip pour 5 cables , plus qu'a cabler !

 

Je pars demain chez le nouveau référent technique en région parisienne, ou j'essayerai d'en faire un pour lui afin qu'il profite aux membres de la région parisienne.

 

http://img371.imageshack.us/img371/5080/dscn1049ow7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité 1001aides

Bonjour,

 

Si j'ai bien compris, une fois le cable soudé, et branché au RT4, la clé USB connectée permet de récupérer une arborescence qu'il faut mettre à jour avec le MapEditor ... Cela est un peu compliqué pour moi, et en plus j'ai un peu peur de ne pas faire ce qu'il faut exactement pour que ça marche ...

 

Désolé si je parais un peu "fénéant", mais ne serait-il pas possible de fournir directement la copie de la clé USB avec la mise à jour incluant les points radars sur un CD-ROM, plutôt que le câble ?

ou alors le CD avec les fichiers de base, puis je graverais alors une version comme je veux.

 

Si techniquement cela est possible, je suis preneur du CD, tarif à évaluer (je vous fais confiance)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour des raisons de respect des droits d'auteur, c'est impossible.

 

Personne n'a le droit de redistribuer des cartes, ou des parties de cartes Navteq. Et encore moins de les revendre.

 

De même, la plupart des listes de radars ne peuvent pas être redistribuées légalement. On peut les télécharger pous son usage personel, mais pas plus.

 

Et la licence de RTxMapEditor interdit la redistribution, ou la revente de cartes patchées. Parce que je ne veux pas que quelqu'un se fasse de l'argent avec mon travail bénévole, mais aussi pour protéger les utilisateurs et les éventuels acheteurs.

 

La seule chose qui est légale, c'est de fournir les outils comme RTxMapEditor pour le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité 1001aides

Bonjour,

 

Bon, pour le câble, je crois que j'ai la solution :

 

plus haut, un membre disait qu'il avait utilisé des connecteurs audio pour un lecteur cd-rom ...

Moi, j'ai ouvert un vieux pc, et j'ai récupéré une carte 2 ports USB à brancher sur la carte mère avecun connecteur. Du coup, j'ai donc mon port USB femelle, et de l'autre coté j'ai un connecteur que j'ai démonté (les fils sont déja câblés) et je n'ai plus qu'à faire correspondre les couleurs expliquées dans le tuto.

 

Par contre, j'ai essayé de démonter la façade de mon RT4, et j'y arrive pas. Est -ce qu'il faut bien dévisser les 2 vis de part et d'autre du RT4 sur la façade avant ? C'est serré comme une bête, j'arrive même pas à desserer ...

 

Je joins 2 photos, et si qqun veut bien me dire comment démonter le RT4 ...

 

Merci.

IMAGE_064-2.jpg

IMAGE_065-2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité 1001aides

Bonjour,

 

J'ai fait le bon cablage, utilisé la bonne clé usb fat32 RTXmapée, mais rien ne se passe quand je branche ... Un seul doute : quand la prise est branchée au RT4, le fil vert est vers le haut du véhicule ? (car je n'ai pas de détrompeur) . J'ai essayé dans les 2 sens, mais rien n'y fait quand même ...

 

Une idée svp ?

 

Merci

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité séb cbien
juste une petite remarque, j'ai vu à un moment qu'il fallait que les soudures résistent aux vibrations etc... perso j'ai un pistolet à colle et quand j'ai des cablages comme cela et que le montage est testé, un peu de pistollet à colle et c'est bon plus rien ne bouge et pas de court circuit non plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité blooper1963

Bonne idée, mais la resistance au choques et vibrations doit encore se prouver, me semble t'il.

Moi, je les soudes et je mets des chausettes retractable,ou si j'ai les clips sein, je les sertis avec ma pince consecutive, pour sertir des clips parreil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 1001aides
Désolé, c'était mon câblage qui n'était pas bon. Maintenant, tout fonctionne. Pour remercier tout le monde, je prépare un petit tuto pour la 407, et surtout "comment on câble pour les nuls" ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Danny

Hello les USB-geeks ! :)

 

Parmi ceux qui peuvent accéder à leur RT4 avec un câble USB, est-ce que qqun a déjà essayé de récupérer, sur le disque dur, des mp3 qui ont été rippés depuis un CD-Audio contenant des infos CD-Text ?

 

Ca nous permettrait de comprendre comment ces mp3 sont affichés par le RT4 dans un ordre qui n'est pas alphabétique, contrairement aux fichiers qu'on copie directement depuis un CD de mp3 gravé !! icon23.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un cable usb et si quelqu'un me donne la procédure je suis prêt à essayer de récupérer des mp3 présents sur le rt4.

J'ai intégré directement des mp3 dans le jukebox mais si stu veux je peux faire l' essai avec un cd audio.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Danny
L'ordre des fichiers est très certainement donné par leur emplacement dans le fichier catalogue.dat qui est décrit dans http://rt4.wikidot.com/files-catalogue-dat

Ah meeeeeerde, donc si c'est pas écrit dans les fichiers eux-mêmes, on est comme des cons pour classer correctement nos fichiers pré-compressés avant la copie :(

 

J'ai un cable usb et si quelqu'un me donne la procédure je suis prêt à essayer de récupérer des mp3 présents sur le rt4.

J'ai intégré directement des mp3 dans le jukebox mais si stu veux je peux faire l' essai avec un cd audio.

Bonne journée

Oui, le + intéressant serait effectivement de récupérer des mp3 compressés par le RT4, et provenant d'un CD Audio qui a des infos CD-Text (cherche des CDs de Sony récents, par exemple)... pour voir s'ils ont des tags spéciaux, et s'ils gardent leur classement si on les réinjecte directement dans un autre RT4 ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.