Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Le Nouveau Berlingo 2008


Nicolas

Messages recommandés

Pour être honnête, je me suis posé la question... Du coup, j'ai déjà calculé la conso du dernier plein : 6,5 litres. Je le referai pour le prochain, et je pourrai mieux comparer : j'ai mis à zéro un "compteur" lors de mon dernier plein, j'aurai donc la conso moyenne de l'odb lors de mon prochain plein.

 

Donc si je calcule bien, tu as fait en gros 900km avec ton dernier plein...

J'en suis très loin :enpleur1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 372
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Donc si je calcule bien, tu as fait en gros 900km avec ton dernier plein...

J'en suis très loin :enpleur1:

 

J'ai pas fait 900 km parce que je ne suis pas allé au bout du plein, mais j'ai fait 651 km avec 42,35 litres de gazoil.

 

Je répète que je ne dépasse pas le 110 km/h, et comme on sait qu'il y a une assez grande différence de consommation entre 110 et 130...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai refait le plein.

 

J'ai parcourus 243 km depuis le dernier plein et j'ai du remettre 16,18l de gazole ce soir.

Cela fait en conso du 6,65 litres/100. L'odb indique 6,4l/100... on n'est pas si loin que ça!

 

Bon week-end à tous.

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Cela fait plusieurs semaines que je vous lis afin de me faire une idée sur le new berlingot.

Hier, nous nous sommes décidés pour ce véhicule en vs 1.6 110ch en essence en LOA pour ma femme en profession libérale.

 

Multispace Pack avec modutop, ESP (oui, je sais ...), radar de recul, peinture sable bivouac, intérieur velour.

 

Commande hier, livraison fin décembre (véhicule sur la fabrique de novembre). Même si je partais sur une livraison en janvier, le responsable a vu pour que cela soit réglé avant la fin de l'année pour raison financière du LOA. Si cela est ok, même avec le modutop, je vous dirais cela même si je n'y crois pas trop.

 

Pour info à ceux, comme moi, qui regarde ce forum pour le berlingot, concernant l'option myWay et la supercondamnation, celles-ci ne sont plus proposées. Difficultés de livraison du fabricant suite à la crise pour le MyWay, pas assez de demandes pour le second.

 

Le MyWay devrait être de nouveau proposé fin 2009 ... à suivre.

 

 

Informations fraîches d'hier. La semaine dernière, il n'y avait pas de soucis ...

 

 

A bientôt :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Cela fait plusieurs semaines que je vous lis afin de me faire une idée sur le new berlingot.

Hier, nous nous sommes décidés pour ce véhicule en vs 1.6 110ch en essence en LOA pour ma femme en profession libérale.

 

Multispace Pack avec modutop, ESP (oui, je sais ...), radar de recul, peinture sable bivouac, intérieur velour.

 

Commande hier, livraison fin décembre (véhicule sur la fabrique de novembre). Même si je partais sur une livraison en janvier, le responsable a vu pour que cela soit réglé avant la fin de l'année pour raison financière du LOA. Si cela est ok, même avec le modutop, je vous dirais cela même si je n'y crois pas trop.

 

Pour info à ceux, comme moi, qui regarde ce forum pour le berlingot, concernant l'option myWay et la supercondamnation, celles-ci ne sont plus proposées. Difficultés de livraison du fabricant suite à la crise pour le MyWay, pas assez de demandes pour le second.

 

Le MyWay devrait être de nouveau proposé fin 2009 ... à suivre.

 

 

Informations fraîches d'hier. La semaine dernière, il n'y avait pas de soucis ...

 

 

A bientôt :).

 

Toutes mes félicitations. Bonne idée d'avoir pris le radar de recul : on nous y reprendra plus sur un véhicule de cette taille ! Même si bon, on fait sans... J'ai pas fait beaucoup de créneau depuis qu'on l'a mais je les ai tous réussi.

 

Pour l'ESP, je ne sais toujours pas si j'aurai du le prendre... Mais cela dit, ça va être obligatoire de série en 2012 je crois.

 

Et qu'est-ce que l'option MyWay ? Ça conduit tout seul ? :D:d:d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le MyWay est le système de navigation intégré au tableau de bord. Un GPS en gros.

 

Tant pis, pas grave. Plus déçu pour la supercondamnation.

 

Les GPS intégrés, vaut mieux oublier souvent... Pas toujours aussi efficace qu'un GPS autonome de marque, plus cher, et souvent plus mis à jour rapidement. Ca été le cas d'un copain sur une C5 haut de gamme...

 

Je comprends pas bien l'intérêt de cette super condamnation, tu peux m'expliquer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne fais pas moins de 6 litres (mais 6,1 sur les 3000 premiers kms), donc je sais pas si je suis visé... Mais l'Auvergne, et le Puy-De-Dôme en particulier n'est pas connu pour être une région plate :-) Il fume vraiment noir ??? Si c'est le cas, en effet, je te conseille d'aller voir ton garagiste...

 

Sinon, j'ai croisé le même bébér que moi ce matin, et il doit pas habiter loin de chez moi... Y a personne des Combrailles ici ? :D

 

Je ne te vise absolument pas, mais certains qui dans un autre post vont jusqu'à annoncer 4,5 litres -xan22- :tourne:

 

Non, plus sérieusement, je fais aussi mes propres calcul, car mon ODB m'affiche pratiquement 1l/100 de moins :eek:

Celui du Picasso était juste, mais là... :roll:

 

D'ailleurs, en parlant du Picasso, j'avais de nombreux problèmes d'accoups et de creux à l'accélération. A Epinal, il voulait me changer le boitier papillion, l'injection et que sais-je encore (1.8l Ess.). Chez mon petit garagiste, il m'a dit qu'une simple mise à jour du calculateur suffisait. Sa m'a couté 30 € à l'époque, et tout était réglé. Et si je vous en parle là, c'est qu'en plus, j'avais gagné 1,5 l /100 de consommation, ce qui est énorme ! (conso de 9,5 l/ 100 moyen, j'étais descendu à 8 l / 100).

Beaucoup commencent à réclamer la possibilité de pouvoir mettre à jour personnellement les logiciels de nos voitures, ce qui techniquement serait possible par une simple clé USB. Ce serait une chose formidable. Et je crois que le premier constructeur à faire ça se verra acquérir de nouveaux clients !

On le fait pour l'informatique, les lecteurs DVD ou Blu-Ray et j'en passe... Imaginez gagner en souplesse, en fonctionnalité et consommation grâce aux mises à jours, et pas celles faites lors des révisions tous les 20000 km ou deux ans...

 

Pour la fumée noir, il faut de toute façon que je passe chez mon garagiste, car j'ai récupéré pour 50 € un changeur CD neuf, et il faut que je lui fasse télécoder... :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Cela fait plusieurs semaines que je vous lis afin de me faire une idée sur le new berlingot.

Hier, nous nous sommes décidés pour ce véhicule en vs 1.6 110ch en essence en LOA pour ma femme en profession libérale....

 

J'attends avec impatience tes impressions du bloc essence. C'est ce que je voulais, mais avec 500 € d'écart avec le 90 ch HDi...

 

Pour l'ESP, malgré ce qu'en disent certains, surtout une remarque que j'ai lu un jour "L'ABS, AIRBAG et ESP ne sont que des équipements destinés à ceux qui ne respectent pas les limitations de vitesses...", je répond que l'on est jamais à l'abris des comportements d'autrui, des conditions climatiques exceptionnelles (j'ai déjà rencontré des "murs de neige" ou des lits de feuilles à la sortie d'un virage) ou parfois même de ses propres erreurs ! Personne n'est infaillible ;)

 

Et il faut avouer que l'aide au démarrage en cote couplé à l'ESP est hyper pratique ! Du coup, quand je retourne dans ma Xantia, ça me manque :em:

 

Maintenant, pour la supercondamnation, option qui permet d'interdire toute ouverture du véhicule sans la télécommande (et surtout de l'intérieur), je crois qu'elle commence à être retiré suites à quelques incidents, dont un grave, de personnes qui se sont retrouvé enfermés dans leur véhicule. Un enfant de 13 ans en est mort, oublié dans la voiture...(je ne sait si c'était une Citroën, mais elle était équipé de cette fonction).

 

Pour le radar de recul, je me demande aussi si on aurait pas dû le prendre... Mais on se gare très rarement en créneau par cheu nous :D ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, pour la supercondamnation, option qui permet d'interdire toute ouverture du véhicule sans la télécommande (et surtout de l'intérieur), je crois qu'elle commence à être retiré suites à quelques incidents, dont un grave, de personnes qui se sont retrouvé enfermés dans leur véhicule. Un enfant de 13 ans en est mort, oublié dans la voiture...(je ne sait si c'était une Citroën, mais elle était équipé de cette fonction).

 

Pour le radar de recul, je me demande aussi si on aurait pas dû le prendre... Mais on se gare très rarement en créneau par cheu nous :D ;)

 

Excuse moi, mais super condamnation ou pas, il y a une erreur humaine au départ. Comment "oublier" un enfant dans une voiture?...j'avoue que ça me dépasse complètement...C'est comme ceux qui ont "oublié" mami ou la belle mère sur une aire de repos et qui s'en apperçoivent 30mn après. :eek:

Pas sur que ce soit vraiment involontaire.:D

 

Bref, coté conso à l'ordinateur de bord, je suis à environ 6,4L/100 en mixte. Avec le plein je fais environ 900kms, ce qui semble correct. Il est vrai que la conso a tendance à baisser plus le kilométrage augmente (le moteur se libère) et la boite devient plus agréable à manier.

 

Le 1,6 essence (TU5JP4) 110ch par contre...est assez gourmant, et je pense qu'avec le poids du Béber il va être difficile de descendre sous les 10L/100. A confirmer donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1,6 essence (TU5JP4) 110ch par contre...est assez gourmant, et je pense qu'avec le poids du Béber il va être difficile de descendre sous les 1L/100. A confirmer donc.

 

 

1L/100 ? Fichtre, c'est déjà pas mal ! :D:d:d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi, mais super condamnation ou pas, il y a une erreur humaine au départ. Comment "oublier" un enfant dans une voiture?...j'avoue que ça me dépasse ...

 

Pas sur que ce soit vraiment involontaire.:D ...

 

Franchement, comment peut-on parler comme cela quand on sait la souffrance de la famille après ? :eek:

Là aussi, ça me dépasse !

 

Dans les derniers cas, ce sont des parents qui n'avaient pas l'habitude d'amener l'enfant à l'école (le père), et soucieux ou oppressé par leurs travail, ils ont complètement oublié l'enfant qui c'était endormit dans la voiture.

 

Ayant vécu personnellement une période où j'étais sans arrêt sous pression à mon travail, je passai mon trajet allé à ne penser qu'a ce qu'il allait bien pouvoir m'arriver. Et j'en ai oublié des choses importantes !

 

L'erreur est humaine, alors ne l'aggravons pas !

 

Je ne vois pas pourquoi on interdirait l'ouverture de l'intérieur d'un véhicule sous prétexte d'antivol !

Les pros du vol n'en seront même pas inquiétés ! :roll:

Même si on ne peut pas ouvrir le capot porte fermée, ce n'est pas ça qui les arrêtera !

D'ailleurs, la majorité des vols se font avec les clés, propriétaire présent...

 

Alors perso, je préfère le risque du vol, que le risque de mort ! Mais bon, il y en a qui tiennent plus à leur voiture (je ne vise personne ici !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, comment peut-on parler comme cela quand on sait la souffrance de la famille après ? :eek:

Là aussi, ça me dépasse !

Dans les derniers cas, ce sont des parents qui n'avaient pas l'habitude d'amener l'enfant à l'école (le père), et soucieux ou oppressé par leurs travail, ils ont complètement oublié l'enfant qui c'était endormit dans la voiture.

 

Ayant vécu personnellement une période où j'étais sans arrêt sous pression à mon travail, je passai mon trajet allé à ne penser qu'a ce qu'il allait bien pouvoir m'arriver. Et j'en ai oublié des choses importantes !

 

L'erreur est humaine, alors ne l'aggravons pas !

 

Je ne vois pas pourquoi on interdirait l'ouverture de l'intérieur d'un véhicule sous prétexte d'antivol !

Les pros du vol n'en seront même pas inquiétés ! :roll:

Même si on ne peut pas ouvrir le capot porte fermée, ce n'est pas ça qui les arrêtera !

D'ailleurs, la majorité des vols se font avec les clés, propriétaire présent...

 

Alors perso, je préfère le risque du vol, que le risque de mort ! Mais bon, il y en a qui tiennent plus à leur voiture (je ne vise personne ici !).

 

Stabilo1: Quand je disais "volontaire" je parlais de l'oubli d'adultes sur aire d'autoroute. C'était de l'humour noir.

Evidemment qu'il y a souffrance de la famille après la mort d'un enfant. Surtout dans ce genre d'accident qui pourrait être facilement évité.

 

Je te rappelle quand même que pour activer la supercondamnation il faut 2 actions volontaires sur la clé de contact. De plus, je ne suis pas sur qu'un enfant de 2 ou 3 ans puisse ouvrir de lui même la porte de l'intérieur et sortir tout seul de la voiture, même en l'absence de supercondamnation.

 

Stabilo2: On interdit l'ouverture de l'intérieur dans le cas d'un bris de glace, afin de rendre plus difficile l'accès au véhicule. Cette supercondamnation est une option, personne ne t'oblige à la prendre si tu juges qu'elle est dangereuse...chacun est libre de choisir.

 

Mais là on est dans un débat qui dépasse le sujet de l'automobile en général, et on tombe dans le fait divers et le comportement humain. Comme tu le dis: "l'erreur est humaine" c'est très juste, et vérifié tous les jours.

Aucun système d'antivol n'empêchera le vol, et aucun système électronique (ESP, ABS) n'empêchera les accidents tant qu'il y aura un humain derrière le volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mes premiéres impressions aprés 3000 kms:entiérement satisfait!

-conso moyenne:6.4l/100.Il est gourmand à partir de 130km/h(je me limite à 120 sur autoroute)

-excellent confort(rien à envier à mon ancien scénic)

-bonne qualité de l intérieur

-le 92 chevaux me semble largement suffisant

-habitacle silencieux sauf sur mauvais revétement(du au pneumatiques je pense)

Bref,un achat les yeux fermés,j en suis fan.

BERLINGO 1.6 HDI 92,MULTISPACE(+régulateur,+radio cd),NOIR ONYX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mes premiéres impressions aprés 3000 kms:entiérement satisfait!

-conso moyenne:6.4l/100.Il est gourmand à partir de 130km/h(je me limite à 120 sur autoroute)

-excellent confort(rien à envier à mon ancien scénic)

-bonne qualité de l intérieur

-le 92 chevaux me semble largement suffisant

-habitacle silencieux sauf sur mauvais revétement(du au pneumatiques je pense)

Bref,un achat les yeux fermés,j en suis fan.

BERLINGO 1.6 HDI 92,MULTISPACE(+régulateur,+radio cd),NOIR ONYX

 

Merci pour ce retour d'info.

Au fait il me semble qu'on n'a pas vu de photos de ton Béber...pas bien :nanana:

 

De plus, si ton Béber est noir, tu n'as pas peur d'avoir un peu chaud l'été sans clim ? A moins que tu ai oublié de préciser que tu as pris la Clim en option...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SilverArrow

Bouh que je suis un mauvais élève....

Bon, je travaille en ville et me sers souvent de la bete en ce moment car il fait trop pourri pour la moto mais je suis plus proches des 8,3L que de vos 6,5 L a tous :mad:

 

Bon, va falloir que je me fasse une descente sur la cote pour voir ce que ca donne sur autoroute et sur de long trajets ;)

 

Bon week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nico91,les photos arriverront bientot promis et quand à la clim,je ne l' ai pas désirée car inutile dans mon département ou il n'y a que 2 saisons:l'hiver et le 15 aout!!(les Ardennes)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Super Chevrons
Bouh que je suis un mauvais élève....

Bon, je travaille en ville et me sers souvent de la bete en ce moment car il fait trop pourri pour la moto mais je suis plus proches des 8,3L que de vos 6,5 L a tous :mad:

 

Bon, va falloir que je me fasse une descente sur la cote pour voir ce que ca donne sur autoroute et sur de long trajets ;)

 

Bon week end

 

Toutes vos remises en mouvement effectuées en ville coûtent pas mal d'énergie. La masse de l'engin est assez élevée, une fois sur la lancée, votre véhicule deviendra très nettement plus économique à l'usage.

Votre problème doit provenir de là. L'élève n'est pas nécessairement en cause.

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AlexNîmes

Je suis étonné de vos conso... assez élevées quand même. Il faudrait que les constructeurs arrêtent de faire du toujours plus gros... L'ancien Berlingo faisait mieux sur ce plan là...

Les ventes semblent toutefois décoller. On voit toujours plus de Kangoo (dont j'arrive pas à m'habituer à la face avant et au profil). J'avoue que j'ai du mal avec l'arrière de ce nouveau berlingo. Je trouve la face arrière du VU plus élégante (les feux sont plus fins). En noir, il est original (c'est le premier que je vois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stabilo1: Quand je disais "volontaire" je parlais de l'oubli d'adultes sur aire d'autoroute. C'était de l'humour noir.

Evidemment qu'il y a souffrance de la famille après la mort d'un enfant. Surtout dans ce genre d'accident qui pourrait être facilement évité.

 

Je te rappelle quand même que pour activer la supercondamnation il faut 2 actions volontaires sur la clé de contact. De plus, je ne suis pas sur qu'un enfant de 2 ou 3 ans puisse ouvrir de lui même la porte de l'intérieur et sortir tout seul de la voiture, même en l'absence de supercondamnation.

 

Stabilo2: On interdit l'ouverture de l'intérieur dans le cas d'un bris de glace, afin de rendre plus difficile l'accès au véhicule. Cette supercondamnation est une option, personne ne t'oblige à la prendre si tu juges qu'elle est dangereuse...chacun est libre de choisir.

 

Mais là on est dans un débat qui dépasse le sujet de l'automobile en général, et on tombe dans le fait divers et le comportement humain. Comme tu le dis: "l'erreur est humaine" c'est très juste, et vérifié tous les jours.

Aucun système d'antivol n'empêchera le vol, et aucun système électronique (ESP, ABS) n'empêchera les accidents tant qu'il y aura un humain derrière le volant.

 

Stabilo 1 : Le cote justement gadget de ce systeme est doublement dangereux

Trop de gens vont le manipuler de façon reflexe : 2 appuis en moins de 5secondes sur le plip , c'est facile et devient vite machinal.

Le fait que le klaxon soit coupé a ce moment là, interdit a toute personne prisonniere d'appeler au secours. C'est ce qui est arrivé au jeune de 13 ans a la Guadeloupe (il se prénommait Harold)

 

D'autre part il me semble avoir lu une declaration du concessionnaire de la marque en cause que la seule personne ayant pu sortir seul d'une voiture ainsi verrouillée etait un technicien de la marque , equipé de l'outillage necessaire et ce dans l'usine ou elle est fabriquée . Bel exemple de Cynisme.

 

Stabilo 2: Totalement d'accord. La technique doit etre au service de l'humain, pas l'inverse. Aucun systeme visant a la protection des biens materiels ne doit le faire au detriment de la vie humaine. Les assurances (meme cheres) sont là pour indemniser les dommages subis, meme si ceux ci sont chiants.

 

Et j'ajouterais qu'une voiture sert a transporter des gens, pas seulement a parader devant les filles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en est aux mêmes débats que ceux sur le régulateur de vitesse. Comme par hasard, il y a les lois des séries. A un moment c'était des soit disant problèmes de régulateurs bloqués, on en a eu à la pelle. Maintenant les gosses oubliés dans les voitures. Demain ce sera les vitres électriques automatiques qu'on fustigera. Le problème, c'est qu'à trop assister les gens avec des gadgets, ils sont dépassés!

 

Note: je passe prochainement au Berlingo 110 multispace pck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je ne polémiquerais plus là dessus, j'ai dit ce que je pensais, et kriss-38 a encore mieux résumé ma pensée.

 

Maintenant, à ma connaissance, les soucis de régulation a essentiellement touché Renault qui a eu le tort de vouloir faire des économies : 1 réseau multiplexé pour toute la voiture au lieu de de 2 chez PSA : 1 pour les accessoires, 1 pour les éléments de sécurité. Pour la petite histoire, on en à 6 dans un avion !

 

Ceci dit, pour en revenir au sujet, Citroën propose une remise de 1500 € sur le HDi 110 FAP !

Reste plus qu'a attendre une baisse de la TVA qui ne devrait tarder. On en saura plus la semaine prochaine...

 

On a peut-être été un peu vite, mais cela devenait urgent. Le Picasso rendait l'âme...

Mais bon, le pire, c'est que l'on ne roule pas avec... 1500 km en deux mois :em:

C'est pour cela que l'on voulait un essence. Mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.