Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

PSA aurait-il des vues sur le groupe FIAT ????


Thomasd

Messages recommandés

Invité Sabathius
Apparemment pour GM europe, Fiat se heurterai aux syndicats allemands qui ne sont pas favorable à une reprise par Fiat et également à une offre de l'équipementier canadien Magna allié aux Russes GAZ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 131
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité axel 12 trs
Apparemment pour GM europe, Fiat se heurterai aux syndicats allemands qui ne sont pas favorable à une reprise par Fiat et également à une offre de l'équipementier canadien Magna allié aux Russes GAZ...

 

+1 On dit que l'offre de l'èquipementier Magna serait beaucoup plus "voulu" par tous les partenaire sociaux que celle de Fiat, qui ferait beaucoup des gammes "croisées" et donc concurrentes, de plus, l'image de marque Allemande en prendrait un coup, la perle allemande repris par le moribond Italien....:roll:

Magna à des parts dans Gaz mais aussi chez Lada !

Quand on voit la réussite des grande fusions, on ne peut qu'être dubitatif face à celle là...:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dernier point : il me semble que les comptes de Fiat sont dernièrement repassés (légèrement ?) dans le rouge.

 

 

http://jfzuraw.free.fr/smileys/grille.gifEDIT: Message écrit avant l'apparition de celui de Loud Howard ;)

 

FIAT est effectivement dans le rouge à hauteur d'environ 7 milliards €.

 

==> http://www.lesechos.fr/info/auto/300344932.htm

 

 

En effet, FIAT n'a pas encore épongé toutes ses dettes passées....

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Choqué de quoi ? D'un Chrysler en faillite chapronné par Obama et un groupe d'investisseur?

Si personne à part Fiat n'en n'a voulu, c'est bien pour une raison...

Même les chinois n'ont rien fait, alors c'est dire l'état du 3eme "BIG" ! :roll:

 

 

 

 

Ah parce que tu crois que les autres constructeurs sont forcément plus clairvoyants, ne se trompent jamais ??? :em:

 

 

Peut-être que Fiat a eu raison et a décroché le pactole au nez et à la barbe de tous les autres groupes(PSA compris)... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité axel 12 trs
Ah parce que tu crois que les autres constructeurs sont forcément plus clairvoyants, ne se trompent jamais ??? :em:

 

 

Peut-être que Fiat a eu raison et a décroché le pactole au nez et à la barbe de tous les autres groupes(PSA compris)... :roll:

 

Plus clairvoyant peut être pas mais moins obnubilé par les USA certainement !!! ;) En espérant que l'hystérie de Marchionne pour les Us ne se transforme pas en marche funébre, seul l'avenir le dira, mais pour moi Chrysler est éternellement en faillite (même du temps de Castaing...:roll:) alternant gros succès et descente aux enfers.

Vu son état de délabrement (pas de remplacent au Pt cruiser,seul modéle à succés récent en Europe, diesel VW dépassé (en 2,0, ne parlons pas du 2,8...), pas de petite voitures, la Sebring et la gamme Dodge possédant une finition minable ! , gamme us dépassé avec encore une mise sur les "trucks", Voyager et Caravan largués face aux Odyssey et autres..), je doute que Fiat (qui est lui aussi convalescent) puisse remonter la pente rapidement, Mercedes à jetté l'éponge, malgré leur énorme moyen...

Mais je le redis, l'avenir le dira si c'est le coup du siécle ou le miroir aux alouettes...:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mekil
Erreur de frappe, effectivement, de ma part ...

En ayant mélangé GM Europe (Opel) et Chrysler (et GM USA) .....

 

Mea culpa !!!

 

Excuse moi ok...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mekil
+1 On dit que l'offre de l'èquipementier Magna serait beaucoup plus "voulu" par tous les partenaire sociaux que celle de Fiat, qui ferait beaucoup des gammes "croisées" et donc concurrentes, de plus, l'image de marque Allemande en prendrait un coup, la perle allemande repris par le moribond Italien....:roll:

Magna à des parts dans Gaz mais aussi chez Lada !

Quand on voit la réussite des grande fusions, on ne peut qu'être dubitatif face à celle là...:roll:

 

"perle allemande"...Opel sont des suiveurs depuis pas mal d'années...c'est bien finit et tout et tout mais pas tripant leurs gammes. L'insignia montre peut être une nouvelle voie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité Gadolinium
Bon ben voila, le sort en est jeté: c'est le groupe Magna, soutenu par des fonds d'investissement russes qui reprennent Opel... J'ai peur que ce ne soit qu'un sursis car je ne vois pas comment un groupe constitué d'une seul marque généraliste pourrait survivre sur le marché européen.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité axel 12 trs
Et du côté de Fiat le juge des faillites new-yorkais a approuvé définitivement l'alliance avec Chrysler...un grand groupe italo-américain faisant passer PSA pour un constructeur régional vient de naître :roll:

 

Constructeur régional qui lui, vends en Chine...Rappel moi Chrysler et Fiat ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Et du côté de Fiat le juge des faillites new-yorkais a approuvé définitivement l'alliance avec Chrysler...un grand groupe italo-américain faisant passer PSA pour un constructeur régional vient de naître :roll:

 

Ouais!!!! juste aprés la déliquéscence du groupe Mercédes-Chrysler... qui vivra verra......!!! :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mekil

Attendez quelques mois et on verra bien...pour ma aprt je pense que Fiat aura eu raison..et que les alliances que font PSa et les autres pour faire des économies d'échelles ne sont pas LES solutions.

 

Regardez Saab et Volvo rachetée à l'époque par de sgrands groupes..résultat...9-3 sur bas de Vectra et cie, S40 sur Ford...bref l'intérieur et l'esthétique extèrieur est resté de la gamme "up" (et encore)....en fait tout le monde finit par savoir ce genre de chose et se demande pourquoi acheter 15000 e de plus une 9-3 neuve pour dessous retrouver de la vectra!

 

Faut pas croire mais ces marques ont perdu justement ce genre de clientèle cadres sups partis en masse chez les allemands.

 

Enfin bon en effet on verra bien en 2011!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendez quelques mois et on verra bien...pour ma aprt je pense que Fiat aura eu raison..et que les alliances que font PSa et les autres pour faire des économies d'échelles ne sont pas LES solutions.

 

Regardez Saab et Volvo rachetée à l'époque par de sgrands groupes..résultat...9-3 sur bas de Vectra et cie, S40 sur Ford...bref l'intérieur et l'esthétique extèrieur est resté de la gamme "up" (et encore)....en fait tout le monde finit par savoir ce genre de chose et se demande pourquoi acheter 15000 e de plus une 9-3 neuve pour dessous retrouver de la vectra!

 

 

Je ne comprends pas bien l'exemple donné.

 

En effet, Volvo et Ford, Opel et Saab n'étaient pas liés par des accords de coopération mais entretenaient (et entretiennent toujours en ce qui concerne les deux premiers) des liens capitalistiques).

 

Quoi qu'il en soit, le problème de SAAB n'a pas été l'utilisation de composants communs avec une autre marque mais l'utilisation de mauvais composants (moteur diesel opel et isuzu peu fiables, trains roulants quelconques -une SAAB avec des trains roulant de 407/C5 2/C6 ça aurait été autre chose !)

Et puis l'autre problème de SAAB a été la perte d'identité et aussi une baisse de la qualité de finition (restée acceptable néanmoins et justifiant un écart de prix bien inférieur aux 15.000,00 € dont il est fait état).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mekil
Je ne comprends pas bien l'exemple donné.

 

En effet, Volvo et Ford, Opel et Saab n'étaient pas liés par des accords de coopération mais entretenaient (et entretiennent toujours en ce qui concerne les deux premiers) des liens capitalistiques).

 

Quoi qu'il en soit, le problème de SAAB n'a pas été l'utilisation de composants communs avec une autre marque mais l'utilisation de mauvais composants (moteur diesel opel et isuzu peu fiables, trains roulants quelconques -une SAAB avec des trains roulant de 407/C5 2/C6 ça aurait été autre chose !)

Et puis l'autre problème de SAAB a été la perte d'identité et aussi une baisse de la qualité de finition (restée acceptable néanmoins et justifiant un écart de prix bien inférieur aux 15.000,00 € dont il est fait état).

 

Oui c'est ce que je dis...ces marques en faisant croire à leur indépendance tout en prenant des bases mécas de constructeurs pas très bons dans ce domaine ont entachés leur capital savoir faire. Je suis fan perso de Saab mais j'avoue que hormis le design...le reste ne donne pas très envie...des moteurs consommant bcp...dire qu'ils sont écolos en ne travaillant QUE sur l'E85...idem Volvo qui ne fait que des séries spéciales aéro mais ne parle pas de vraies hybrides avant minimum 2012...pour soi disant des constructeurs "innovants" techniquement, en sécurité et tout et tout çà fait tâche désolé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que je dis...ces marques en faisant croire à leur indépendance.

 

Non justement!

 

SAAB et VOLVO sont clairement identifiés comme des constructeurs appartenant à un groupe (enfin pour SAAB, ça n'est plus très vrai).

 

Par ailleurs, les bases utilisées par Volvo ne sont pas mauvaises. Les trains roulants de la C30, par exemple, sont techniquement plus raffinés que ceux des des C4/308.

A noter aussi que SAAB utilise à présent les très fiables Diesel du groupe FIAT et non plus ceux d'Opel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AlexNîmes

Attendez, on s'en fiche que la famille Peugeot reste ou pas majoritaire (sauf si on fait partie de la famille...).

 

Si les autres grossissent et pas PSA, le groupe risque d'être mangé par plus gros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Comme vous le savez, porche a racheté une part majoritaire de vag... pour info , lu dans le figaro, porche est aujourd' hui en difficulté pour se procurer des liquidités... et ainsi fragilisé, pourrait facilement tomber dans la poche d' un gros groupe mondial, automobile ou autre... rappelez vous le rachat de arcelor par mittal...ça c' est exactement passé comme cela... alors la croissance à tout crain est elle le sens de l' avenir...????
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité axel 12 trs
Bon et bien voilà, naissance officielle du groupe FIAT/Chrysler, un nouveau géant mondial de l'automobile :cpasmafa:

 

Colosse aux pieds d'argile...:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement pas sûr du tout vraiment...attends qu'il refourgue des mito et 500 à tout va là bas on rigolera moins...ils ont un taux de renouvellement de leurs caisses bien plus important que nous!...enfin d'habitude, hors crise:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.