Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Divers] Retour expérience E85


Invité Camy396

Messages recommandés


  • Réponses 131
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité sniperwolf83
hier soir j'ai fait le plein a 50%,et mon odb me met 540km max a faire alors qu'au sp95 c'est entre 600 et 650.meme ma jauge ne compense pas la différence,ca va etre sympa de calculer en vrai combien il me reste!sinon Camy tu tourne a 90% depuis 8000km sur ta c2?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necro-84

A la limite Camy s'en tape, il n'est plus a sa près avec sa C2. Quand son moteur aura pété passé 20 ou 30 000km, il aura enfin une bonne raison de balancer sa C2 a la casse...

 

Pour les autres n'oubliez pas de placer les thunes que vous economisez en faisant le plein a l'E85, vous en aurez besoin pour payer votre prochain moteur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Camy396
A la limite Camy s'en tape, il n'est plus a sa près avec sa C2. Quand son moteur aura pété passé 20 ou 30 000km, il aura enfin une bonne raison de balancer sa C2 a la casse...

 

:D:d:d, j'ai déjà fait 8000km, presque 1/3, pas mal, aucun signe de faiblesse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necro-84

Le probleme finira par arriver, c'est logique. L'E85 comporte a la fois plus d'octane que le SP, mais aussi un moindre rendement energétique. Cela pose un probleme au niveau de la richesse car les injecteurs ne peuvent pas compenser, la difference est trop forte (pour l'instant ça tourne mieux, mais ton moteur prend 10 000 bornes dans la tronche quand tu vide un plein, le boitier a le merite de compenser cela), et possible que la combustion soit modifiée, pas bon.....

 

Apres c'est vos vies les mecs! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

carburation trop pauvre.......pas bon pour les pistons et les soupapes d'echappement ça!!

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sniperwolf83

Attendez les mecs vos explications sont sympa, mais comment tiennent les moteurs essence que nos constructeurs nationaux vendent au Brésil ? Ils lancent une chaine de production différentes pour les organes moteurs et Cie ?

 

Ce que je veux comprendre, c'est pourquoi des témoignages de tas et de tas de types, de différents horizons, avec des voitures allant du Kangoo a la vieille BMW de 1987 en passant par l'Audi TT 3.2 de 2003 roule depuis plusieurs mois a l'E85, avec (et souvent sans) boitier Flex bidule, et leur mécanique ne montre pas de signes de fatigues précoces.

 

Même des photos de bougies ou bien un autre témoignage d'un gars réticent au début qui lors de son changement de courroie de distribution a fait un check-up de ses pièces d'usure et RAS !

 

Je suis d'accord que depuis l'introduction officielle en France en 2006 on a pas beaucoup de recul, cependant les autres pays qui font rouler un parc national d'automobiles a l'éthanol depuis plusieurs années ne s'en plaignent pas a ce que je sache

 

En plus les normes de distributions de carburant, je veux dire la qualité de ces derniers, est surement moins draconienne qu'en France, je pense notamment aux additifs et au tests chimiques effectués en laboratoires avant validation pour vente.

 

L'addition lobby pétrolier + Etat qui taxe a mort les carburants + les constructeurs qui ont OVER investit dans des usines a cracher du moteur diesel depuis 15 ans...

 

Imaginer le résultat si on apprend à tous ses boeuf de Français qu'on est que le mazout c'est has been et que grâce a de la mécanique essence on peut mélanger économie et écologie !

 

Regardons l'exemple de la Suède : objectif un maximum d'indépendance énergétique, en commençant par le parc automobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Camy396

Moi je trouve qu'on entend beaucoup de : "il parait ...", "on m'a dit que ...", juste des gens qui agitent les bras et crient "au loup" :roll:

Je suis d'accord avec toi Necro, j'aurai sûrement une panne, vu que j'en ai enchainé une centaine, ce serait bien le diable que ça recommence pas :D

 

Au moins je peux affirmer vu que j'ai un peu d'expérience, et ce sur 4 modèles et marques différentes en plus ... :tourne:

Entre nous tout le monde reste pantois devant les gazout, qui crament leur turbal, injecteurs, débimètre à qui mieux-mieux ... mais alors si par malheur j'ai une bobine d'allumage qui claque sur une de mes caisses, on verra débarquer des gugusses pour dire :

"Ah bah voilà ce que c'est de tourner à l'E85, on t'avais prévenu."

Au passage, sur le site E85, les problèmes techniques rencontrés sont des voitures qui ratatouillent un peu ou des essui-glaces qui déconnent, problème directement lié à l'usage d'E85 comme chacun sait.

 

PS:

Pour ceux qui croient que les kits E85 peuvent s'installer et qu'il n'y a pas de contrôle =>

http://super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?p=11865&sid=de1ada8462b2dfac5c2276b96215d150

Vérifié au contrôle technique, donc comme je disais, RTI DRIRE, désolé pour les "kitté".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lapampa

je travaille pour un equipementier automobile spécialisé dans les réservoirs, la réponse et oui.

Oui plusieurs éléments du reservoir sont "tropicalisé" pour le bresil.

Oui les véhicules roulant à E85 ont des pièces spécifique jusque dans le réservoir.

Oui l'E85 à des réactions chimique avec l'aluminium notamment, je vous conseille de chercher sur cette voie, les explications font froid dans le dos.

 

Oui soyons positif...tant que cela roule xan25

 

@+

 

Lapampa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les autres n'oubliez pas de placer les thunes que vous economisez en faisant le plein a l'E85, vous en aurez besoin pour payer votre prochain moteur....

 

 

Le prochain moteur ou la bouffe de vos enfants :roll:

Mettre de la nourriture dans un réservoir alors qu'il n'y a pas assez de terre agricole pour nourrir la planète, là on touche le fond, on est vraiment dans un monde fou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sniperwolf83
donc en gros l'e85 c'est bon que pour les voitures flexfuel d'origines?mais ca n'apparait nul part chez les distributeurs de boitier qu'il y a un risque!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Camy396
donc en gros l'e85 c'est bon que pour les voitures flexfuel d'origines?mais ca n'apparait nul part chez les distributeurs de boitier qu'il y a un risque!

 

Ils vont pas se tirer une balle dans le pied ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necro-84
donc en gros l'e85 c'est bon que pour les voitures flexfuel d'origines?mais ca n'apparait nul part chez les distributeurs de boitier qu'il y a un risque!

 

Encore heureux.... "Bonjour je vous vends un produit a prix d'or mais c'est de la merde en barre", soyons logique, on arrive a casser des moteurs en tournant avec le carburant pour lequel il a été conçu, alors encore heureux que l'utilisation d'un carburant radicalement different va empirer le phénomene!

 

Quand aux propos de Olive ing, je suis partiellement en accord avec lui. C'est sur que la réquisition de terres agricoles pour faire du carburant ne va pas favoriser les problemes dûs a la faim dans le monde et a la hausse des fruits et légumes, mais bon il faut bien faire une transition entre l'ere tout petrole et une nouvelle ere qui se profile. De plus tout ce qui finit dans l'E85 n'aurait pas forcement finit dans nos assietes....

 

Bref, a mon sens, rouler au bioethanol quand on a une Saab Biopower pourquoi pas (c'est pas tout le monde qui va se payer des autos fuelflex), mais a long terme il serait bien que nos politiques favorisent le devellopement de nouvelles energies car on nage en pleine hypocrisie ("ne gaspiller pas l'energie c'est pas bien, mais bon d'un coté vous avez pas le choix et on favorise pas les alternative car ça nous rapporte des sous.")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand aux propos de Olive ing, je suis partiellement en accord avec lui. C'est sur que la réquisition de terres agricoles pour faire du carburant ne va pas favoriser les problemes dûs a la faim dans le monde et a la hausse des fruits et légumes, mais bon il faut bien faire une transition entre l'ere tout petrole et une nouvelle ere qui se profile. De plus tout ce qui finit dans l'E85 n'aurait pas forcement finit dans nos assietes....

 

Bien d'accord pour la transition, à condition qu'elle soit valable, et à mon sens, l'E85 n'est pas une solution viable, pour le moment. Actuellement, on a pas de vrai moyen de substitution au pétrole, donc il faut faire ce qu'on aurait dû faire depuis 40 ans au moins : l'économiser. Et ça passe notament par une diminution des transports de marchandises par la route et les airs, il faut revenir à des cycles de production/consommation beaucoup plus proches géographiquement. On devrait afficher les rejets CO2 équivalents sur chaque produit acheté (production + transport) ainsi, le consommateur serait averti et ferait son choix en âme et conscience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.