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[Divers] Retour expérience E85


Invité Camy396

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Invité stryckeur
ben, si tu la vends, fait la régler ... parce que c'est étonant qu'un 1.4i VTS ne soit pas vendu au bout de 10 mois ?!!

Tu annonces aux éventuels acheteurs que tu roules à l'E85 ??

 

Non, je n'ai pas parlé de E85.

 

Tout n'est qu'une question de prix

 

Pour info je suis parti de 8000€ et là je suis rendu à 6000€, la voiture est de 01/04, 85000Kms, CT 0 défauts, restylée et équipée VTS + tout pleins d'options.

 

Je pense être dans les prix.

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  • 3 semaines après...

  • Réponses 131
  • Créé
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-> Je met du 95 regulierement, au bout de 3/4 plein mon calculo a bien compensé et le resultat est meilleur. Ok, mais comment ce diable de calculo a pu compenser la difference energétique liée a l'indice d'octane a part en mettant plus de matiere a bruler? Je ne vois pas 36 solutions, il s'adapte en injectant plus, donc plus de consomation et d'imbrulés!

 

Sauf qu'il n'y a pas de différence énergétique entre les 2 ;)

 

Les 2 carburants ont le même pouvoir calorifique, l'indice d'octane, c'est pas lié à ça. C'est le pouvoir du carburant à resister à l'auto-inflamation (cliquetis). Donc en tournant avec du 98, ton calculateur peut utiliser une avance à l'allumage optimisée, donc petit gain de perfs/rendement. Normalement, le 98 se justifie sur des moteurs un peu "poussés", la C2 VTR en fait peut être partie. Renault, sur les Clio RS préconisait bien l'utilisation de SP98, en indiquant que le 95 était toutefois utilisable.

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