Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Consommations


Invité pca92

Messages recommandés

Bonjour,

 

Mais comment vous faites ces consos ??? :eek:

 

Avec le mien, c'est 650kms maximum. Principalement autoroute.

J'ai un 2.0 HDI BMP6

maintenant n'oubli pas que nous répondions à une question de ta part

 

libre à toi d'en faire bon usage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 2,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Comme il te plait .... tant que tu ne fais pas des appels de phare dans mon dos pour passer parce que je suis à 130 et toi à 137 ;)

 

 

tant que tu rabats à droite après avoir doublé... ;)

mais c'est un autre débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tant que tu rabats à droite après avoir doublé... ;)

mais c'est un autre débat.

 

Toujours ... mais c'est pas le cas de tout le monde, c'est vrai :cpasmafa:

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens ajouter un peu d'eau dans votre moulin.

Cette semaine, je fais tous les jours l'aller retour environs de Beauvais / Amiens pour raison de maternité (C'est une petite fille et elle se porte bien ;))

Donc au bout de 5 jours je viens de dépasser les 800 kms avec le même pleins à 78 km/h de moyenne.

En gros, j'ai :

 

20 % de portion à 110 où je roule à 100

75 % de portin à 130, je roule à 120

5 % de ville

 

Bon c'est sur que demain matin avant d'aller chercher la maman et la petite, il faudra que je fasse le plein parce que ça glignotte grave ce soir.

 

Vous en pensez quoi vous de ma conso, dans les normes ou alors comme je le pense un peu élevé ?

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BVA6 Icare - RT5 / Pack Hifi / Alcantara / AFIL

Fabriquée 01/2009, MES 02/2009, Acheter d'occasion le 27/05/2014

_______________________________________________

 

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BMP6 Burlat (Collector)- Vitres latérales feuilletées et teintées

Fabriquée 12/2007, Commandée le 16/01/2008, livraison le 09/02/2008, Grosse panne le 27/02/2011 !!!! Seconde grosse panne le 09/03/2014 !!!,

Revendue le 27/05/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité la.cigale
Je viens ajouter un peu d'eau dans votre moulin.

Cette semaine, je fais tous les jours l'aller retour environs de Beauvais / Amiens pour raison de maternité (C'est une petite fille et elle se porte bien ;))

Donc au bout de 5 jours je viens de dépasser les 800 kms avec le même pleins à 78 km/h de moyenne.

En gros, j'ai :

 

20 % de portion à 110 où je roule à 100

75 % de portin à 130, je roule à 120

5 % de ville

 

Bon c'est sur que demain matin avant d'aller chercher la maman et la petite, il faudra que je fasse le plein parce que ça glignotte grave ce soir.

 

Vous en pensez quoi vous de ma conso, dans les normes ou alors comme je le pense un peu élevé ?

*felicitations pour les 2:d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour des vacances ,

 

J'ai fait une moyenne ODB de 6.2L sur 3100 Km dont 2300 d'autoroute.

Très peu utilisé la clim , pas de bouchon , régulateur sur 113 ou 127 ( Ne me demandez pas pourquoi 127 ! ).

 

Je suis satisfait car je pensais faire plus , je tourne d'habitude à 6.5l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité la.cigale
Retour des vacances ,

 

J'ai fait une moyenne ODB de 6.2L sur 3100 Km dont 2300 d'autoroute.

Très peu utilisé la clim , pas de bouchon , régulateur sur 113 ou 127 ( Ne me demandez pas pourquoi 127 ! ).

 

Je suis satisfait car je pensais faire plus , je tourne d'habitude à 6.5l.

 

ça faisait longtemps que t'étais en vacances:PP

contente de te lire;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens ajouter un peu d'eau dans votre moulin.

Cette semaine, je fais tous les jours l'aller retour environs de Beauvais / Amiens pour raison de maternité (C'est une petite fille et elle se porte bien ;))

Donc au bout de 5 jours je viens de dépasser les 800 kms avec le même pleins à 78 km/h de moyenne.

En gros, j'ai :

 

20 % de portion à 110 où je roule à 100

75 % de portin à 130, je roule à 120

5 % de ville

 

Bon c'est sur que demain matin avant d'aller chercher la maman et la petite, il faudra que je fasse le plein parce que ça glignotte grave ce soir.

 

Vous en pensez quoi vous de ma conso, dans les normes ou alors comme je le pense un peu élevé ?

 

félicitation pou les deux !!!! :PP :PP

 

peut être que tu pourrais encore faire mieux pour la portio à 75% roule plutôt à 110, cela te permettra de faire une écomie ;)

 

enore félicitation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On t'attends avec plaisir

 

avec plaisir, mais je ne part pas seul en fait je suis invité par mon meilleure ami (qui lui as une c4p5 tivoli).

 

perso je connais pas la région, mais d'après ce que je sais nous allons du coté de

 

FRAIZE 88230

route de guerreau,11

 

je te recontacterai par MP avant mon départ

 

en tout les cas merci pour l'invitaton c'est sympa :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
avec plaisir, mais je ne part pas seul en fait je suis invité par mon meilleure ami (qui lui as une c4p5 tivoli).

 

perso je connais pas la région, mais d'après ce que je sais nous allons du coté de

 

FRAIZE 88230

route de guerreau,11

 

je te recontacterai par MP avant mon départ

 

en tout les cas merci pour l'invitaton c'est sympa :D

 

N'oublie pas de faire la photo souvenir d'un tivoli marié à une burlat :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublie pas de faire la photo souvenir d'un tivoli marié à une burlat :PP

sans problème tu peux y compté LeProvincial, je ferais surement une série de photos, que je mettrais bien sur dans mon topic perso :PP:PP

 

vivement les vacances, j'en ai vraiment besoin, après ce que j'ai subit comme opération, cela va surement me faire le plus grand bien :em:

 

l'air des vosges et tout et tout ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

de retour du sud et voyage nikel

consommation 7.5l avec coffre de toit et coffre du pic chargé à bloc et 5 personnes à bord et régulateur à 125

voyage avec le pic trés agréable et pas de fatigue particuliére aprés 1200 Kms de route et le retour idem à par les bouchons

vraiment trés bonne voiture

:banane::banane: c47p pack ambiance 110 bmp6 OR ANODISE retro rabat et ab jante baïkal:banane::banane:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
bonjour à tous

de retour du sud et voyage nikel

consommation 7.5l avec coffre de toit et coffre du pic chargé à bloc et 5 personnes à bord et régulateur à 125

voyage avec le pic trés agréable et pas de fatigue particuliére aprés 1200 Kms de route et le retour idem à par les bouchons

vraiment trés bonne voiture

 

:salut: filleul,

 

Content de voir que tout s'est bien passé.

Bon maintenant, va falloir retourner au taf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ferais le détail plus précis ultérieurement mais après environ 3500 km cet été, pour les vacances, l'ODB indique 6,6 l/100.

 

5 pays traversés (France, Allemagne, Autriche, Italie, Suisse), un max d'autoroute et 2 cols de montagne (le Grossglockner en Autriche et le Grand-Saint-Bernard)...

 

Le filet de charge haute a prouvé son utilité en m'évitant de recourir au coffre de toit à 4 (2 adultes et 2 enfants) avec les sacs, les cassettes auchan, la tente, la table pliante... je ne regrette décidemment pas mon 807.

 

Au passage j'ai pu tester les autoroutes allemandes aux limitations folkloriques de 80 à 120 km/h et des travaux de Karlsruhe à Munich... mais bon il y avait quand même quelques sections sans limitation et là, mon C4P7 m'a épaté malgré ses malheureux 110 CV !

 

A 175 km/h au régulateur (172 au GPS) sur près de 10 km la voiture était incroyablement stable (je me souviens de mes 150 avec mon 807 où tout vibrait) et pas vraiment plus bruyante qu'à 133 sur autoroutes en France !

J'ai pu pousser à 178 (175 au GPS) mais une petite côte m'a rammené à la réalité et le compteur est alors redescendu à 168 :) sans trop de regret puisqu'un panneau 120 pointait alors le bout de son nez...

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 175 km/h au régulateur (172 au GPS) sur près de 10 km la voiture était incroyablement stable (je me souviens de mes 150 avec mon 807 où tout vibrait) et pas vraiment plus bruyante qu'à 133 sur autoroutes en France !

J'ai pu pousser à 178 (175 au GPS) mais une petite côte m'a rammené à la réalité et le compteur est alors redescendu à 168 :) sans trop de regret puisqu'un panneau 120 pointait alors le bout de son nez...

 

Marc

 

Et combien la conso à ces vitesse là ? :PP

il aurait été interessant de noter l'ODB en instantanné pour juste se faire peur :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les 10 km de "plat" à 175 la conso était très raisonnable avec moins de 10l en instantanné mais à cette vitesse là on ne roule pas le nez sur l'ODB...

 

Par contre pour passer de 120 à 175 la conso instantanée fait peur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité verglas

Après quelques mois d'absences et 8000 km au compteur, me revoilà avec quelques infos :

  • en ville, dur dur de décrocher du 10 litres en moyenne
  • Cela s'arrange sur nationales (vitesse stabilisée à 110 km/h) avec 7,2 l / 100 km
  • Enfin sur autoroutes (à 130 régulateur), un gros 8 litres

Bref en moyenne (sur les parcours que je fais habituellement), un 8,2 litres au 100km et une autonomie d'à peine 700 kilomètres (vraiment à sec).

Un réservoir un peu plus important aurait été plus utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.