Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Consommations


Invité pca92

Messages recommandés

Pour apporter un petite pierre à l'édifice.

Je suis d'accord avec tbop01 sur le fait de passer en neutre fait baisser la consommation. Je le faisait assez régulièrement dans les descentes avec ma Xsara.

Tiens même sur autoroute, où le tenue de route ne change pas (les gars, c'est dun Citreon dont on parle ;))

Pour exemple, ceux qui connaissent l'A4 entre Reims et Metz sont bien au courant des différents descente et plus précisement celle de Verdun. Dans les 2 sens, si en haut vous êtes à 130, vous ne dépasserais pas les 140 en bas. Par contre au niveau de votre Odb, c'est assez significatif.

 

Mainteant que j'ai ma C4P7, avec le régulateur, je la laisse gérer tranquillement. Je consomme un peu plus mais ça m'évite de faire des manip en plus. Comme mon épouse me le dis, "t'as vraiment un voiture de feiniants" :)

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BVA6 Icare - RT5 / Pack Hifi / Alcantara / AFIL

Fabriquée 01/2009, MES 02/2009, Acheter d'occasion le 27/05/2014

_______________________________________________

 

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BMP6 Burlat (Collector)- Vitres latérales feuilletées et teintées

Fabriquée 12/2007, Commandée le 16/01/2008, livraison le 09/02/2008, Grosse panne le 27/02/2011 !!!! Seconde grosse panne le 09/03/2014 !!!,

Revendue le 27/05/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 2,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité fabach1
Pour apporter un petite pierre à l'édifice.

Je suis d'accord avec tbop01 sur le fait de passer en neutre fait baisser la consommation. Je le faisait assez régulièrement dans les descentes avec ma Xsara.

Tiens même sur autoroute, où le tenue de route ne change pas (les gars, c'est dun Citreon dont on parle ;))

Pour exemple, ceux qui connaissent l'A4 entre Reims et Metz sont bien au courant des différents descente et plus précisement celle de Verdun. Dans les 2 sens, si en haut vous êtes à 130, vous ne dépasserais pas les 140 en bas. Par contre au niveau de votre Odb, c'est assez significatif.

 

Mainteant que j'ai ma C4P7, avec le régulateur, je la laisse gérer tranquillement. Je consomme un peu plus mais ça m'évite de faire des manip en plus. Comme mon épouse me le dis, "t'as vraiment un voiture de feiniants" :)

 

Elle me dit la même chose :roll: Cela doit être de la jalousie :D:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, le 4,9 / 100 km de la pub sont très loin :buzz:

 

Je fais 45000 Km par an sur 80 % d'autoroute (de merte, ok, mais autoroute tout de même) stabilisé a 133 regul (129/130 réel au GPS), je ne suis jamais descendu en dessous de 7.0 litres de moyenne. Ca commence à consommer moins à 120 et en dessous. C4 5P 1.6 HDI

 

Sinon, ma copine dit que j'ai une voiture de fainéant ou handicapé (BMP6 + regul :D ) aussi, ça dépend des jours.

 

Pour l'instant, je suis à 7,2 L sur l'odb sur 4000 km. Je met de la Shell Diesel Power (c'est la boite qui paye -xan22-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tbop01

bon toujours pour les sceptique, j'ai battu mon record aujourd'hui :D:d

 

photo à l'appuis

 

http://img374.imageshack.us/img374/4568/consoc4p5detbop01ay9.jpg

http://img374.imageshack.us/img374/4568/consoc4p5detbop01ay9.0450be1db4.jpg

 

je tiens à préciser, qu'une bonne partie est de l'autoroute, ma vitesse moyenne baise à cause de mon arrivé dans l'aglomération sinon avant arriver en aglomération elle était de 96KM/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gege38

Faut dire que le 83 km/h de moyenne, ca aide ;)

 

Perso, 850 km au compteur, et j'en suis à 6.5L/100 pour 43km/h de moyenne. C'est marrant, tous les 100 kms, je perds 0.1L/100 de conso moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité trombdo

Moi je commence a halluciner

 

j ai un peu plus de 900 km au compteur (HDI 138cv bmp6) je fais du 10l au 100 a vu d oeil ma jauge descends à une allure folle apres avoir faire l apoint d essence apres la livraison j ai fait un plein a rabord quand j'ai vu l'autonomie que me disait l'ODB j'ai pleuré a peine 600 km ...... la il me reste 2 barres dans la jauge et j'ai fait un peu plus de 500 km ... avec un reservoir qui doit faire au moins 60 litres je pensais faire facilement plus de 700km avec un plein quand j'en parle au concessionnaire il trouve ça normal le temps que "tout se mets en place" ... moi ça me fou hors de moi lol

 

voici une photo désolé pour la qualité mais j ai du mal à regler mon apn pour prendre l'eran en photo

 

http://img231.imageshack.us/img231/1140/1001402redimensionnerpi7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité roulemoinsvite
Moi je commence a halluciner

 

j ai un peu plus de 900 km au compteur (HDI 138cv bmp6) je fais du 10l au 100 a vu d oeil ma jauge descends à une allure folle apres avoir faire l apoint d essence apres la livraison j ai fait un plein a rabord quand j'ai vu l'autonomie que me disait l'ODB j'ai pleuré a peine 600 km ...... la il me reste 2 barres dans la jauge et j'ai fait un peu plus de 500 km ... avec un reservoir qui doit faire au moins 60 litres je pensais faire facilement plus de 700km avec un plein quand j'en parle au concessionnaire il trouve ça normal le temps que "tout se mets en place" ... moi ça me fou hors de moi lol

 

voici une photo désolé pour la qualité mais j ai du mal à regler mon apn pour prendre l'eran en photo

 

http://img231.imageshack.us/img231/1140/1001402redimensionnerpi7.jpg

 

évidemment si tu mets de l'essence dans un HDI 138 :tourne:

 

:jesors:

 

-dehors-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je commence a halluciner

 

j ai un peu plus de 900 km au compteur (HDI 138cv bmp6) je fais du 10l au 100 a vu d oeil ma jauge descends à une allure folle apres avoir faire l apoint d essence apres la livraison j ai fait un plein a rabord quand j'ai vu l'autonomie que me disait l'ODB j'ai pleuré a peine 600 km ...... la il me reste 2 barres dans la jauge et j'ai fait un peu plus de 500 km ... avec un reservoir qui doit faire au moins 60 litres je pensais faire facilement plus de 700km avec un plein quand j'en parle au concessionnaire il trouve ça normal le temps que "tout se mets en place" ... moi ça me fou hors de moi lol

 

voici une photo désolé pour la qualité mais j ai du mal à regler mon apn pour prendre l'eran en photo

 

http://img231.imageshack.us/img231/1140/1001402redimensionnerpi7.jpg

 

Vu le kilométrage et la vitesse moyenne, tu dois faire essentiellemnt de la ville ?

Ca expliquerait ta conso élevée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité trombdo

oui je fais essentiellement de la ville mais bon ma femme a fait le plein ce matin avec le plein precedent j'ai fait 520 km .... est ce normal ?

 

la voiture nous indiqué niveau reservoir bas avec le rond avec le dessin de la pompe qui clignoter, ma femme a pu mettre que 50 litres, est ce normal ?

 

combien de litres font les reservoir ?

 

quand la jauge nous indique le niveau bas de combien de carburant dispose t'on encore ?

 

j'ai remarquer un trait en dessous du dessin de la jauge qui parté de la derniere barre et qui faisait le tour du rond est ce un indiquateur de la jauge (reserve ?) ou c'est juste pour l'esthetique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je fais essentiellement de la ville mais bon ma femme a fait le plein ce matin avec le plein precedent j'ai fait 520 km .... est ce normal ?

 

la voiture nous indiqué niveau reservoir bas avec le rond avec le dessin de la pompe qui clignoter, ma femme a pu mettre que 50 litres, est ce normal ?

 

combien de litres font les reservoir ?

 

quand la jauge nous indique le niveau bas de combien de carburant dispose t'on encore ?

 

j'ai remarquer un trait en dessous du dessin de la jauge qui parté de la derniere barre et qui faisait le tour du rond est ce un indiquateur de la jauge (reserve ?) ou c'est juste pour l'esthetique ?

 

Le réservoir fait (est donné pour) 60 litres.

Quand le témoin s'allume + message "mini carburant" il reste grosso modo 8 - 10 litres.

Mais ta conso n'en demeure pas moins élevée je trouve. Avec un plein et avant l'allumage du témoin tu devrais faire au moins 700kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tinounou
Le réservoir fait (est donné pour) 60 litres.

Quand le témoin s'allume + message "mini carburant" il reste grosso modo 8 - 10 litres.

Mais ta conso n'en demeure pas moins élevée je trouve. Avec un plein et avant l'allumage du témoin tu devrais faire au moins 700kms.

 

Non j'ai aussi le 2.0L HDI et j'ai jamais fais 800Kms avec un plein et la je roule moins de 700 km mais j'ai que des cols et route sinueuse et je consomme plus de 7.5L au cent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis exactement dans ton cas trombdo.

Une vitesse moyenne de 25 km/h (vive Paris et la région Parisienne) et la même conso d'au moins 9l/100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'ai aussi le 2.0L HDI et j'ai jamais fais 800Kms avec un plein et la je roule moins de 700 km mais j'ai que des cols et route sinueuse et je consomme plus de 7.5L au cent

 

@tinounou: J'ai pas dit 800kms, j'ai dit 700kms. Et avec 50L cela ferait du 7,1 L/100 de moyenne.

Ce qui me parait correct en tout cas plus proche de la réalité que les seulement 520kms de trombdo.

Dans le cas de trombdo, il dit avoir fait 520kms :eek: avec 50L, ce qui donne une conso de 9,6L/100 et je trouve ça énorme pour un Hdi 138.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tinounou
@tinounou: J'ai pas dit 800kms, j'ai dit 700kms. Et avec 50L cela ferait du 7,1 L/100 de moyenne.

Ce qui me parait correct en tout cas plus proche de la réalité que les seulement 520kms de trombdo.

Dans le cas de trombdo, il dit avoir fait 520kms :eek: avec 50L, ce qui donne une conso de 9,6L/100 et je trouve ça énorme pour un Hdi 138.

 

Tout dépend de ça conduite aussi tu arrive vite a 8.5L c'est d'ailleurs la conso moyenne que j'avais a la réception de Pic avec 25Km/h de vitesse moyenne.

Il et neuf aussi donc conso plus élevé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
@tinounou: J'ai pas dit 800kms, j'ai dit 700kms. Et avec 50L cela ferait du 7,1 L/100 de moyenne.

Ce qui me parait correct en tout cas plus proche de la réalité que les seulement 520kms de trombdo.

Dans le cas de trombdo, il dit avoir fait 520kms :eek: avec 50L, ce qui donne une conso de 9,6L/100 et je trouve ça énorme pour un Hdi 138.

 

Si énormément de ville, sur des trajets courts (et donc moteur froid), ce n'est pas forcément anormal, surtout avec un moteur neuf.

Il faudrait que Trombdo puisse faire un "grand voyage", par ex 200 kms, à 90 km/h voire 110 km/h, et donner la conso sur ce voyage uniquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si énormément de ville, sur des trajets courts (et donc moteur froid), ce n'est pas forcément anormal, surtout avec un moteur neuf.

Il faudrait que Trombdo puisse faire un "grand voyage", par ex 200 kms, à 90 km/h voire 110 km/h, et donner la conso sur ce voyage uniquement.

 

Ok les gars ;)

9,6L/100 je trouve ça beaucoup...beaucoup trop. trombdo dit faire que de la ville en effet. Ou alors il fait des 400m DA à tous les feux rouges? :PP

Il devrait essayer de faire un "long voyage" en effet; sans feux rouges ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité trombdo

oui des que je ferai un long trajet je prendrai les infos, je vais peut etre me rendre a paris debut juillet pour la japan expo

 

moi franchement ce qui me choc cest l'autonomie pas faire 600km avec un plein je trouve ça insensé surtout que j'etais habitué a faire plus de 700km avec ma golf (TDI 115cv) qui avait un reservoir de 52 litres bref dans mon esprit reservoir 52l -> + de 700 km et maintenant 60 litres -> - de 600km ça me fait ch... mais bon je sens deja les voix me dire qu il faut comparé ce qui est comparable :)

 

pour ce qui est de ma conduite elle est des plus tranquille pour au moins 2 bonnes raisons, la premiere c'est que j'ai 3 enfants et la 2eme j'avoue qu'il m'est difficile d'avoir un conduite sportive avec le bmp6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,:coucou:

Concernant la consommation, je t'invite à lire mon post

729

Néanmoins, je constate que la conso baisse un peu, si j'ai la possibilité de retourner :tourne: dans le bordelais,

je ferai un comparatif

@+

Doux rêveur :fleur1:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tbop01

salut tous,

 

ce matin, je me suis amuser à enregistrer mon parcours avec mon smartphone (p990i SE).

 

ceci pour vous faire une petite idée du parcours emprunté par mon cher c4p5 at qui ne consomme quasi rien.

 

bien sur tout est relatif, j'ai la chance de faire de l'autoroute, donc je comsomme pas beaucoup.

 

je vais voir s'il y a moyen de mettre en ligne sur un serveur, mais la vidéo est lourde qund même, à savoir 93 MG est plus ou moins 35 min

 

ce sera surement pour demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tous,

 

ce matin, je me suis amuser à enregistrer mon parcours avec mon smartphone (p990i SE).

 

ceci pour vous faire une petite idée du parcours emprunté par mon cher c4p5 at qui ne consomme quasi rien.

 

bien sur tout est relatif, j'ai la chance de faire de l'autoroute, donc je comsomme pas beaucoup.

 

je vais voir s'il y a moyen de mettre en ligne sur un serveur, mais la vidéo est lourde qund même, à savoir 93 MG est plus ou moins 35 min

 

ce sera surement pour demain

 

Très bonne idée. Après les photos, les vidéos. Cool !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tbop01
Très bonne idée. Après les photos, les vidéos. Cool !

 

merci papy_wall

 

mais il fut +- 8 heures à l'admin de ce site pour vérifier et accepter otre demande

 

http://www.dedikam.com

 

voila donc pour demain surement

 

ha j'oublie la video sera en 3gp, si cela dérange certain, je peux la convertir en avi ou encore mpeg, sinon je laisse comme sa

 

aller à demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci papy_wall

 

mais il fut +- 8 heures à l'admin de ce site pour vérifier et accepter otre demande

 

www.dedikam.com

 

voila donc pour demain surement

 

ha j'oublie la video sera en 3gp, si cela dérange certain, je peux la convertir en avi ou encore mpeg, sinon je laisse comme sa

 

aller à demain

 

Le 3gp peut être lu par Quicktime. Téléchargement gratuit ici ;)

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.