Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Consommations


Invité pca92

Messages recommandés

Invité guest1589
Pas la peine d'en faire un fromage ! , souhaitez la bienvenue aux nouveau membre plutôt que de les passer au souffre sinon ..........

 

Ils ont eux aussi le droit d'exprimer le fait qu'ils s'ennuient sur certains sujets et de partir si cela leur plait sans se faire incendier par les anciens et les modérateurs

 

Revenons a l'essentiel la C4 Picasso et tout le monde sera heureux !

 

FIn du débat SVP

 

Sauf erreur, il me semble que c'est déjà le cas, non ? C'est en tous cas l'information donnée dans certains posts par des nouveaux, qui de plus trouvent le forum chaleureux et convivial.

Au-delà du fond, il y a aussi la forme ...

(et personnellement, merci à Mapouchet, j'ai appris des choses sur les 747).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 2,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité guest1458
-xan21- Surtout lorsque c'est le modo qui met lui-même de l'huile sur le feu! Je ne pensais pas qu'exposer un point de vue essentiellement technique HS pouvait devenir subitement "imbuvable"?? Mais je puis te rassurer je ne me sens aucunement contrarié, tout au plus amusé...La vie est un long fleuve tranquille; et puis je suis sur le bassin donc à l'occasion d'une venue à Pessac la maison est ouverte pour le pot de l'amitié (avec modération).:biere:

 

Je n'ai pas voulu dire que c'était imbuvable et donc HS, mais qu'il était difficile de digérer autant de données ;) mais que ton apport était utile et intéressant :jap: et sans aucun doute une vérité necessaire face à celle erronée de Titof :jap:

 

Quant à une éventuelle rencontre sur le bassin, :biere: ce sera avec plaisir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact savez vous que jusqu a 90 km/h la resistance a l avancement est due a la route et au pneus!!

au dessus l aerodynamisme est le plus important

donc les cosntructeurs ont differentes technique pour reduire cette consomation

1 une route lisse comme du billard ;une piste d essai

2 l emprunter avec le vent de dos

3 un conducteur de 50 kgs au volant et c est pas lui qui appuie sur le champignon mais un ordi

3 il n ya que 2 l de go a bord!!!

4 le vehicule choisit est un des plus leger

5 le moteur est demonte entierement et les pieces sont toutes equilibres !!!

les pistons les bieles font toutes le meme poids

les conduits d admission et d echappement sont polies etc...

les pneus sont surgonfles

a l arrivee

citroen annonce une conso a 90 impossible a realiser!!il faut rajouter bien 1 l de plus!!!!

 

picasso hdi 110 c est 6l1 sur route 7l sur autoroute et 7 l 5 en ville!!

 

 

N'importe quoi...

démonter le moteur pour équilibrer les pièces c'est valable en compétition, pas sur des auto de série, de plus ce n'est pas Citroen qui homologue mais l'UTAC. Tu connais?

Faut cesser de raconter n'importe quoi Titof, ça devient lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extrait de l'ADEME:

La procédure de mesure des consommations conventionnelles : pour permettre d'apprécier objectivement la consommation conventionnelle d'un véhicule et les émissions de CO2, une procédure de mesure, au banc à rouleaux, effectuée sur un cycle de roulage dit "mixte", représentatif de la circulation urbaine et périurbaine, a été définie au niveau européen. Les valeurs de consommations, exprimées en litres aux 100 km, sont mesurées par des laboratoires agréés. En France, c'est l'Union Technique de l'Automobile, du Motocycle et du cycle (UTAC) qui est chargée de la mise en œuvre de cette procédure.

Ecart entre consommations réelles et consommations conventionnelles : dans la réalité, des différences apparaissent entre les valeurs conventionnelles indiquées dans les tableaux et les valeurs réelles de consommation. Ces écarts sont liés à de nombreux facteurs (style de conduite, entretien du véhicule, conditions de circulation) augmentant la consommation et le volume de CO2 et de polluants rejetés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ChefChaudart
... Petit détail , j'ai une puce électronique qui officiellement donne 134 cv à ma bête, et 300 de couple, vitesse de point inchangée.

 

[HS] C´est quoi comme boitier ? ça vaut la peine ? [/HS]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
N'importe quoi...

démonter le moteur pour équilibrer les pièces c'est valable en compétition, pas sur des auto de série, de plus ce n'est pas Citroen qui homologue mais l'UTAC. Tu connais?

Faut cesser de raconter n'importe quoi Titof, ça devient lourd.

 

Tu sais, ça fait plus d'un an qu'on se le paye et qu'il raconte n'importe quoi...

Et encore, on a de la chance, il sévit actuellement plutôt sur la section C5II (sévir est bien le mot, malheureusement :em:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord que la conso constructeur ne correspond pas à la realité mais c'est pas nouveau.Donc pour comparer les constructeurs,c'est quand meme plus pratique de croire les normes Utac,surtout que c'est leurs mesures qui maintenant octroient le bonus,donc pas interet à sous estimer.

D'ailleurs il semble que les mesures soient faites uniquement sur les rejet de co2 et autres et la conso extrapollée par de savants calculs.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MarcN

Cette voiture est vraiment un chameau... :)

 

Moyenne des 3 derniers pleins

 

6546 km 51,61 l 6,38 l/100

7305 km 49,81 l 6,56 l/100

8177 km 50,01 l 5,74 l/100

 

Je l'espérais sobre mais je n'imaginais pas pouvoir passer sous les 6 litres avec un monospace...

 

PS : je ne travaille pas chez Citroën :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Allez, quelques nouvelles de ma consommation.

J'ai fait le premier plein ce matin, et comme je le pensais, l'odb est très optimiste, m'indiquant 6l1 alors que la conso calculée est de 6l7.

N'empêche que je suis agréablement surpris, mon 2ème C4P, un 5 places avec même moteur et boîte consommait entre 7l1 et 7l2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
sa m etonne pas entre 2 vehicule les reglages usines ne sont pas forcement exactement les memes!

et au banc d essais il peut y avoir 3 ou 4 cv d ecart!

 

ps j ai reussi a faire 5l4 de consommation

comment?

le plein en andorre a 2000 m d altitude donc meilleure densite il y faisait -2!!

descente sur toulouse a 90 km/ h odb a 3l4 sur les 160 kms! de trajet

puis utilisation exta urbaine a 90..100

et moi aussi je travaille pas chez citroen!!! 5l4 et 5l2 a l odb!!!!:PP

j ai aussi fait 7l sur autoroute des vacances a 135 + bouchons +clim!!+35 degre!!!:(

 

Principalement, la différence vient du nouveau soft de gestion de la BMP6.

Et moi, je compare sur parcours identique ...

Avec mon 2ème C4P, j'ai aussi fait 5l3 pour aller en vacances dans les Alpes sur routes à 90 (pas d'autoroute), il m'indiquait d'ailleurs une autonomie de 1120 kms... Mais j'ai fait le plein plus tôt, dans le bas de la station pour être tranquille, ce qui ne m'a pas permis de voir combien j'aurais réellement fait de kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité longo

Mon ODB indique une consommation de 6,8 l (C4 P7 moteur diesel 138 ch bmp6).

 

Mais en faisant le plein, j'ai pris 45 litres pour 603 km. (Au total mon compteur n'affiche que 616 km, je suis donc encore en période de rodage :)) Cela me fait une consommation de 7,5 litres. L'ODB me semble donc très optimiste. :em: Voyons comment cela évolue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Patpre2000

Pour moi, sur les 2.500 premier km la consommation varie entre 5.9 et 6.2 l/100km sur l'ODB et entre 6 et 6.5 en calculant.

Pas mécontent du tout en venant d'une 806 essence qui tournait dans les 9 à 10l /100km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tinounou
j ai fait le plein hier l odb est passe de 30 kms restant a parcourir a 0 les tirets!!!

 

j ai fait environ 10 kms a 0!!! pour ravitailler .. j avais peur de la panne seche

 

et j ai reusi a metttre que 54 l!! pour 875 kms!!!!soit un poil plus de 6l au cent

 

cet odb est faux ou alors j ai pas un reservoir de 60 l!!!

 

dans un post precedent un gars est tombee en panne seche et n a pu mettre que 58 l !!!

 

j ai bien peur d avoir un reservoir trop petit et pas conforme!!!

 

Fait le changer!!!Tu deviens lourd avec ton réservoir de moins de 60L-xan22- mandat un expert pour le faire vérifier et fais reprendre ta voiture pour vice caché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait le changer!!!Tu deviens lourd avec ton réservoir de moins de 60L-xan22- mandat un expert pour le faire vérifier et fais reprendre ta voiture pour vice caché

 

Il faut lui expliquer que le réservoir est en matière plastique donc plus ou moins extensible.

il n'a donc pas une contenance fixe comme l'aurai un réservoir en acier et secondo il y a une tolérance de fabrication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458
je crois qu'il ne faut pas s'égosiller à lui expliquer quoi que ce soit, il a des préjugés sur tout et sait tout mieux que tout le monde alors laissons le pour ce qu'il est :cpasmafa:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tbop01

heu 5.0L ce matin pour une vitesse moyenne de 86km/h OBD :eek:

 

c'est possible sa ?

 

sur autoroute je met le cruise controle et hop 100km/h pas plus :roll: (j'ai le temps pour faire mes 50km vers le boulot), si je roule à 120 je gagne 2 minutes et je perd 1L au 100km.

 

de plus je rode la voiture, donc la conso devrait diminué encore :buzz:

 

je m'attendais à pire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tbop01
a 100 elle seras jamais rodee!!!

roule plutot a 110 ... 120 puis dans 3000 kms redescends a 100 et la tu economiseras le precieux breuvage!!!

sinon si c est pour rouler a 100 prends la route tu economiseras le peage:buzz::buzz:-xan22-

 

alors titof31 :

 

premièrement, je me basse sur les conseilles d'un pilote de rally qui tient une concession toy dans la région de mouscron, pour 100km/h et la meilleure vitesse de rodage concernant la conso (parce que il y a plusieurs style de rodage)

 

deuxièment : JE SUIS BELGE -xan22-,

 

donc pas de péage :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
alors titof31 :

 

premièrement, je me basse sur les conseilles d'un pilote de rally qui tient une concession toy dans la région de mouscron, pour 100km/h et la meilleure vitesse de rodage concernant la conso (parce que il y a plusieurs style de rodage)

 

deuxièment : JE SUIS BELGE -xan22-,

 

donc pas de péage :buzz:

 

Un petit conseil : zappe et ne réponds pas :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai fait le plein hier l odb est passe de 30 kms restant a parcourir a 0 les tirets!!!

 

j ai fait environ 10 kms a 0!!! pour ravitailler .. j avais peur de la panne seche

 

et j ai reusi a metttre que 54 l!! pour 875 kms!!!!soit un poil plus de 6l au cent

 

cet odb est faux ou alors j ai pas un reservoir de 60 l!!!

 

dans un post precedent un gars est tombee en panne seche et n a pu mettre que 58 l !!!

 

j ai bien peur d avoir un reservoir trop petit et pas conforme!!!

 

On peut pas demander la precision des sondes de la fusee Ariane,c'est pareil pour les autres constructeurs.Quand à manquer 2 l pour le plein,ça parait dans les normes de tolerance à cause de la mousse du gaz-oil et faudrait savoir quand on s'arrete ,au declenchement du pistolet ou jusqu'a ce que ça deborde...Quand j'ai la premiere alarme,je mets 51 l pour refaire le plein jusqu'au declenchement du pistolet,donc reste une reserve correcte.Lorqu'on arrive à l'extreme limite,il y a toujours un risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tinounou
suis d acord avec toi plusieurs style de rodage

le rodage papy donc la voiture jamais rodee voir encrassee

le rodage collabo la c est pas de rodage la voiture change de mains dans 6 mois!!:buzz:

le rodage titof progressif... le meilleur evidemment :buzz::buzz:

sinon vous les belges les autoroute gratos c est super sa !!! vous avez de la chance!!!

 

ah j oubliais le rodage selon les garagistes c est fini mon petit monsieur le rodage avec le voiture modernes !!!

les conseillers sont pas les payeurs...

Pourquoi tes encore la si tu et meilleur en tout??

 

oui ou sont cache les 4 litres ...sa c est du vice!!!!:D:d:d

quand vous tomberez en panne ne venez pas vous plaindre de pas etre au courant!!!!

je vous aurait prevenu-xan22--xan22--xan22-

 

Sur mon C4P7 j'ai une jauge pas toi?? Et quand sa fais BIP tu sais pour dire que ton réservoir et presque vide ben je fais le plein et voila pas de panne sèche que mon réservoir fasse 56L ou 60L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.