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Invité pca92

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suis d acord avec toi plusieurs style de rodage

le rodage papy donc la voiture jamais rodee voir encrassee

le rodage collabo la c est pas de rodage la voiture change de mains dans 6 mois!!:buzz:

le rodage titof progressif... le meilleur evidemment :buzz::buzz:

sinon vous les belges les autoroute gratos c est super sa !!! vous avez de la chance!!!

 

ah j oubliais le rodage selon les garagistes c est fini mon petit monsieur le rodage avec le voiture modernes !!!

les conseillers sont pas les payeurs...

 

Donc d'après toi les collabos sont tous des gros porcs qui ne respectent pas la mécanique, parcequ'ils changent de voitures tous les 6 mois c'est ça ?

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Invité tinounou

Ben oui vous faite Pari Strasbourg a font de première pour le rodage non? (heureusement qu'il y a un rupteur!)

Toute façon il ne changera pas c'est le meilleur en tout et sais tout sur tout et tout le monde

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Ben oui vous faite Pari Strasbourg a font de première pour le rodage non? (heureusement qu'il y a un rupteur!)

Toute façon il ne changera pas c'est le meilleur en tout et sais tout sur tout et tout le monde

 

Bien sur tous les week end, on a que ça à faire c'est bien connu.

Inutile de répondre ça ne sert à rien.

Il nous bassine avec ses 54L ald 60 depuis plusieurs post...usant.

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Invité guest1589
Ben oui vous faite Pari Strasbourg a font de première pour le rodage non? (heureusement qu'il y a un rupteur!)

Toute façon il ne changera pas c'est le meilleur en tout et sais tout sur tout et tout le monde

 

Personnellement, je préférerais faire les A/R vers le Sud plutôt qu'en restant au Nord de la Loire.

Bon, comme d'hab, c'est du titof pur sucre : du n'IMPORTE QUOI. Là, il doit effectivement battre tout le monde à plate couture !

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Invité tinounou
Personnellement, je préférerais faire les A/R vers le Sud plutôt qu'en restant au Nord de la Loire.

Bon, comme d'hab, c'est du titof pur sucre : du n'IMPORTE QUOI. Là, il doit effectivement battre tout le monde à plate couture !

 

Non risque de surchauffe moteur vers le sud:d:d:d:jesors::jesors::jesors:

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Invité tbop01
suis d acord avec toi plusieurs style de rodage

le rodage papy donc la voiture jamais rodee voir encrassee

 

j'ai rodé ma toy corolla MMT 90CV comme cité plus haut

 

premièrement conso de 4,1L, je connais pas une corolla qui consome aussi peux

 

deuxièment j'ai revendu ma toy à un garagiste de bruxelles, spécialiste en voiture japonnaise, il à vérifié OBD, il n'encroyait pas ces yeux +- 1.000KM avec le plein reservoir de 45litres

 

troisièment ma toy n'était surment pas encrasser car hyper nerveuse, et ne devant jamais rajouter de l'huile (sauf au entretient)

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Personnellement, je préférerais faire les A/R vers le Sud plutôt qu'en restant au Nord de la Loire.

Bon, comme d'hab, c'est du titof pur sucre : du n'IMPORTE QUOI. Là, il doit effectivement battre tout le monde à plate couture !

 

prend un bateau ou un C4 amphibi pour le sud vu les inondations :) (alalaa les clichés contre le nord ne sont pas morts)

Sinon juste pour relancer ce débat passionnant, j'ai js mis plus de 54 l non plus dans mon réservoir mm lorsque j'étais dans la réserve ++ :(

mais comme le dit justement tinounou je vais pas m'amuser à attendre la panne sèche pour vérifier la contenance du réservoir, qu'il fasse 54, 56 ou 60 litres, en général, je fais le plein dès les 1ers BIP BIP... :eek:

Par contre dommage que le réservoir ne fasse pas 80 litres car là on aurait pu en faire des km !!!! :D

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evidemment que je fais le plein quand l odb annonce 30 km environ

je pense que le probleme n existerais pas si citroen dans sa doc

signalait un reservoir de 57l au lieu de 60 pourquoi cette difference de contenance?

a quoi bon faire un odb precis si les reservoirs ont des contenances variees?

 

sinon pour le rodage evidement que les collabos restent pas en premiere!!

mais s ils ont un long trajet a faire des les premiers kms genre paris strasbourgs

ils vont rouler a 130.. voir un peu plus au lieu de 100...110

bref ils ne font pas de rodages!!!

avez vous deja louer des voitures ?ou conduit des voitures d entreprises?

respectez vous la mecanique autant qu avec votre voiture perso?

non evidemment...

la volee de bois vert envoye par les collabos:roll::roll:montre bien que le sujet est tres sensible!!!

 

80 l pas bon avec les temps qui courent le go est un produit de luxe!!!

avec+ de 120 roros dans le reservoir tu risquerait le siphonnage ou pire un reservoir poinçonne!!

non 65 l sa serait correct suffisant pour faire 1000 bornes!

et non 800 a 850 actuelement!!! avec 52 l!!!

 

1: On t'as déjà expliqué pourquoi. Relis les post précédents.

Un réservoir n'a pas à être agrée par les "poids et mesures" contrairement aux pompes à carburant.

2: rouler à 110 ou 130 ne change rien sur le rodage (tout au plus 500tr/mn) Ne confond pas vitesse et "charge moteur". Tracter une caravane à 60km/h en montagne, en cote est bien plus usant pour le moteur que de rouler à 130 à vide.

3. Sauf erreur la voiture que conduit le collabo EST sa voiture perso, payée comme tout le monde, avec ses propres deniers personnels, et non un véhicule d'entreprise.

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Rouler à 130 sur autoroute n'a pas de siginfication negative sur le rodage de nos jours car il ne faut pas exagerer,l'usinage ayant fait des progres,c'est vraiment dans les hauts regimes et forte charge(ça appuie sur les tetes de bielle et vaut mieux que les paliers soient rodés ).D'autre part les moteurs de forte cylindrée sont loin d'etre à fond à 130 .Pour bien roder,il faut laisser le moteur monter de plus en plus haut dans les tours mais en appuyant qu'a moitié sur l'accelerateur (pedale à fond=charge moteur maxi=pire pour le moteur),et en restant brievement à haut regime.A cause de l'elasticité des metaux,le piston monte plus haut dans le cylindre à tres haut regime.Si on a rodé qu'a bas regime,le jour ou on pousse à fond pour x raisons,le piston force sur la partie superieure non rodée.
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Invité tbop01
avez vous deja louer des voitures ?ou conduit des voitures d entreprises?

respectez vous la mecanique autant qu avec votre voiture perso?

non evidemment...

 

moi je roule avec la BMW série 5 de mon patron, et je te prie de croire que je respecte sa mécanique, deplus j'aime pas BMW :vomi:

 

pas de confort, trop dur

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Invité guest1589
1: On t'as déjà expliqué pourquoi. Relis les post précédents.

Un réservoir n'a pas à être agrée par les "poids et mesures" contrairement aux pompes à carburant.

2: rouler à 110 ou 130 ne change rien sur le rodage (tout au plus 500tr/mn) Ne confond pas vitesse et "charge moteur". Tracter une caravane à 60km/h en montagne, en cote est bien plus usant pour le moteur que de rouler à 130 à vide.

3. Sauf erreur la voiture que conduit le collabo EST sa voiture perso, payée comme tout le monde, avec ses propres deniers personnels, et non un véhicule d'entreprise.

 

Et en plus, il n'est pas sûr de la vendre, et dans ce cas-là, il va la garder un certain temps. Je ne vois donc pas pourquoi il ne l'aurait pas rôdée.

Mais Mr Je sais Tout sans rien connaître a parlé ! Amen !

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Invité Baradax
En faisant attention, en roulant à 90km/h , utilisant le frein moteur au maximum ,accélérant progressivement j'ai descendu ma conso d'1 litre pour être à 6.1L sur un plein. Avec mon 2L , c'est un de meilleur score :tourne:
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Invité tbop01
En faisant attention, en roulant à 90km/h , utilisant le frein moteur au maximum ,accélérant progressivement j'ai descendu ma conso d'1 litre pour être à 6.1L sur un plein. Avec mon 2L , c'est un de meilleur score :tourne:

 

bravo, c'est ce que je fais aussi, mais

 

lorsque je le peux, quand j'arrive sur l'échangeur, ce que je fais plus ou moins à 300 ou 500M, je me met sur le NEUTRE et laisse la voiture ralentir seul, pour arrivé sans freiner, donc j'use moins les freins et consomme moins.

 

dès que j'en ai la possibilité j'adobte cette conduite et me fait économisé pas mal de carburant :buzz:

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Invité séb cbien

je n'ai pas ma C4 encore par contre on m'a preté une C2 et l'ODB m'indique cela :

point mort : consommation de 0.3 à 0.6 (apres 10 min de route )

en déclaration : accelérateur relaché : 0 L/100km

est ce normal ? est ce la réalité ? j'étais persuadé que le point mort consommait tres peu mais pas plus qu'en décélérant.

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bravo, c'est ce que je fais aussi, mais

 

lorsque je le peux, quand j'arrive sur l'échangeur, ce que je fais plus ou moins à 300 ou 500M, je me met sur le NEUTRE et laisse la voiture ralentir seul, pour arrivé sans freiner, donc j'use moins les freins et consomme moins.

 

dès que j'en ai la possibilité j'adobte cette conduite et me fait économisé pas mal de carburant :buzz:

 

Bonjour tbop01.C'est prouvé que ça apporte rien,il faut la ralentir sur le frein moteur.Au ralenti,elle consomme,pedale relachée en prise,les injecteurs sont completement coupés.Ca se voit à l'odb en conso instantanée,c'est bien à 0 sur le frein moteur et pas au ralenti au point mort.

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Invité tbop01
Bonjour tbop01.C'est prouvé que ça apporte rien,il faut la ralentir sur le frein moteur.Au ralenti,elle consomme,pedale relachée en prise,les injecteurs sont completement coupés.Ca se voit à l'odb en conso instantanée,c'est bien à 0 sur le frein moteur et pas au ralenti au point mort.

 

salut jamy

 

la je comprend pas bien :eek:

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Invité OlivierB

Curieusement en utilisant le frein moteur je m'appercois que la conso instantanee remonte a 0,4 / 0,8 l/100 pendant quelques secondes (2 voire 3 tout ou plus). Sur ma precedente Xsara, l'odb restait a 0 (mais c'etait une essence). Donc utiliser le frein moteur ne serait pas benefique pour la conso. Ca va dans le sens de ce que j'ai peu entendre par des gens ayant fait des "stages" de conduite "eco". (apres la question est qu'estce qui coute moins cher ? les freins ou cette surconso ?)

Tout comme il serait preferable d'atteindre rapidement la vitesse de croisiere souhaitee et donc d'accelerer sans hesitation que d'y aller avec reserve.

 

Ca va a l'encontre de toutes mes croyances en matiere de conso mais pourquoi pas ?

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Invité etmoidonc

bonjour,

 

Pour moi la conso: 5.7

vitesse 50 en ville, 90 sur routes autorisées, 115 sur autoroutes

 

Et avec une conduite cool, j'arrive également à déstination...

 

Salutations

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Invité tinounou
Curieusement en utilisant le frein moteur je m'appercois que la conso instantanee remonte a 0,4 / 0,8 l/100 pendant quelques secondes (2 voire 3 tout ou plus). Sur ma precedente Xsara, l'odb restait a 0 (mais c'etait une essence). Donc utiliser le frein moteur ne serait pas benefique pour la conso. Ca va dans le sens de ce que j'ai peu entendre par des gens ayant fait des "stages" de conduite "eco". (apres la question est qu'estce qui coute moins cher ? les freins ou cette surconso ?)

Tout comme il serait preferable d'atteindre rapidement la vitesse de croisiere souhaitee et donc d'accelerer sans hesitation que d'y aller avec reserve.

 

Ca va a l'encontre de toutes mes croyances en matiere de conso mais pourquoi pas ?

 

C'est quand tu rétrograde puisque la BMP6 demande au moteur une petite monté en régime juste avant le passage de la vitesse pour éviter les secousses.

Un peut comme en course ou tu mets un cou de gaz pour rentrer le rapport inférieur d'où le talon pointe pour ceux qui n'on pas de boite crabot

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Invité tbop01
Curieusement en utilisant le frein moteur je m'appercois que la conso instantanee remonte a 0,4 / 0,8 l/100 pendant quelques secondes (2 voire 3 tout ou plus). Sur ma precedente Xsara, l'odb restait a 0 (mais c'etait une essence). Donc utiliser le frein moteur ne serait pas benefique pour la conso. Ca va dans le sens de ce que j'ai peu entendre par des gens ayant fait des "stages" de conduite "eco". (apres la question est qu'estce qui coute moins cher ? les freins ou cette surconso ?)

Tout comme il serait preferable d'atteindre rapidement la vitesse de croisiere souhaitee et donc d'accelerer sans hesitation que d'y aller avec reserve.

 

Ca va a l'encontre de toutes mes croyances en matiere de conso mais pourquoi pas ?

 

je suis tout à fait d'aacord avec toi, le fait de jouer du frein moteur ne suffira pas "significativement" à faire fondre la conso.

 

par contre la mettre au NEUTRE, je reste persuader que c'est une bonne technique, je le prouve avec mes 5.0L de conso sur 100KM à 86km/h de moyenne bien sur (une grande partie autoroute à 100KM/het une plus petite des routes à 70 ou 90)

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Invité Falid©
rouler au point mort en descente fait consommer moins et a cause du frein moteur inexistant augmente la vitesse donc lorsque tu repasse la 5 en bas de la descente tu as 5 voir 10 km/de plus que tu n auras pas besoin de regagner pour aborder la montee!!!mais c est dangereux!!!

sur une autoroute avec des montees et des descentes le regulateur fait consommer plus!

la technique pour abaisser sa conso est de mettre l odb sur la consomation instantanee

et essayer de se tenir par exemple le plus pres de 6l 5 par exemple donc en descente tu accelere jusqua 140 et en montee tu ralentis progressivement jusqu a 100... en maintenant l odb a maxi 7l5!!

en fait ton pied sur l accellerateur a une pression constante en montee ou en descente!!

si tu maintient en permanence le 130 tu laches l accelerateur dans les descentes mais tu l ecrases dans les montee et tu as un odb a 18 l!!!et tu consommes!!

sur une route nationale sinueuse essayer de rester a 90 dans les lignes droite et les virages fait aussi moins consommer la on peut mettre le regulateur et avoir un bon resultat!

 

-xan22-

 

On crois rêver, tant de con----ies en si peu de lignes. J'espère ne jamais avoir à te croiser, 130km sur autoroute au point mort!!!! Bonjour la maitrise et la tenue de route. Vraiment Titouf, plus le temps passe plus tu racontes n'importe quoi. STP, fais nous plaisir et revends ton , et rachète une Renault cela me fera des vacances (A moi et à beaucoup d'autre.)

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Invité tbop01
rouler au point mort en descente fait consommer moins et a cause du frein moteur inexistant augmente la vitesse donc lorsque tu repasse la 5 en bas de la descente tu as 5 voir 10 km/de plus que tu n auras pas besoin de regagner pour aborder la montee!!!mais c est dangereux!!!

sur une autoroute avec des montees et des descentes le regulateur fait consommer plus!

la technique pour abaisser sa conso est de mettre l odb sur la consomation instantanee

et essayer de se tenir par exemple le plus pres de 6l 5 par exemple donc en descente tu accelere jusqua 140 et en montee tu ralentis progressivement jusqu a 100... en maintenant l odb a maxi 7l5!!

en fait ton pied sur l accellerateur a une pression constante en montee ou en descente!!

si tu maintient en permanence le 130 tu laches l accelerateur dans les descentes mais tu l ecrases dans les montee et tu as un odb a 18 l!!!et tu consommes!!

sur une route nationale sinueuse essayer de rester a 90 dans les lignes droite et les virages fait aussi moins consommer la on peut mettre le regulateur et avoir un bon resultat!

 

et je suis pas fou hein!!!!!!!!!!

 

j'ai jamais dis que je faisais sa sur autoroute, je fais sa en sortie d'autoroute (si tu relis bien mes postes 1089 en autres).

 

par contre j'ai une petite route qui me permet de faire toute la descente sur le NEUTRE, et avec la vitesse d'inertie de la voiture, j'arrive juste en haut sans freiner si accélérer pour emprunter le rond point, et juste avant de m'engager dans celui ci je remet en auto, ce qui rajoute du frein moteur.

 

on peut dire ce que l'on veut, mais je pense que tout dépend du type de route que l'on parcours.

 

moi j'ai la possibilité de le faire sans problème, et sa marche en conso je suis toujours à 5.0L

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Invité guest1589
et je suis pas fou hein!!!!!!!!!!

 

j'ai jamais dis que je faisais sa sur autoroute, je fais sa en sortie d'autoroute (si tu relis bien mes postes 1089 en autres).

 

par contre j'ai une petite route qui me permet de faire toute la descente sur le NEUTRE, et avec la vitesse d'inertie de la voiture, j'arrive juste en haut sans freiner si accélérer pour emprunter le rond point, et juste avant de m'engager dans celui ci je remet en auto, ce qui rajoute du frein moteur.

 

on peut dire ce que l'on veut, mais je pense que tout dépend du type de route que l'on parcours.

 

moi j'ai la possibilité de le faire sans problème, et sa marche en conso je suis toujours à 5.0L

 

A nouveau le même conseil : zappe le bonhomme, c'est de toutes façons co.....es sur co.....es, et en plus, il connaît tout mieux que tout le monde.

Si, si ! Il sait même faire des photos transparentes de voitures (à moins que ce ne soit la voiture qui soit transparente, qui sait ?) :D

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Invité tbop01
A nouveau le même conseil : zappe le bonhomme, c'est de toutes façons co.....es sur co.....es, et en plus, il connaît tout mieux que tout le monde.

Si, si ! Il sait même faire des photos transparentes de voitures (à moins que ce ne soit la voiture qui soit transparente, qui sait ?) :D

 

ok LeProvincial, je pense que je vais suivre tes conseils :D:d

 

mais je pensais pas que cetraines personnes étaient si C.. :eek:

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Invité maitrefollace

Moi je suis épaté par l'aplomb et les arguments scientifiques un vrai magicien. Putain je sais pas ce qu'il fait dans la vie mais ça craint un max pour ce qu"il entreprend.

on pourrait le mettre au pavillon de Sèvres comme mètre étalon

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