Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Consommations


Invité pca92

Messages recommandés

Invité trombdo
Moi je commence a halluciner

 

j ai un peu plus de 900 km au compteur (HDI 138cv bmp6) je fais du 10l au 100 a vu d oeil ma jauge descends à une allure folle apres avoir faire l apoint d essence apres la livraison j ai fait un plein a rabord quand j'ai vu l'autonomie que me disait l'ODB j'ai pleuré a peine 600 km ...... la il me reste 2 barres dans la jauge et j'ai fait un peu plus de 500 km ... avec un reservoir qui doit faire au moins 60 litres je pensais faire facilement plus de 700km avec un plein quand j'en parle au concessionnaire il trouve ça normal le temps que "tout se mets en place" ... moi ça me fou hors de moi lol

 

voici une photo désolé pour la qualité mais j ai du mal à regler mon apn pour prendre l'eran en photo

 

http://img231.imageshack.us/img231/1140/1001402redimensionnerpi7.jpg

 

Si énormément de ville, sur des trajets courts (et donc moteur froid), ce n'est pas forcément anormal, surtout avec un moteur neuf.

Il faudrait que Trombdo puisse faire un "grand voyage", par ex 200 kms, à 90 km/h voire 110 km/h, et donner la conso sur ce voyage uniquement.

 

comme promis j'ai fait un aller retour lille paris ce WE malheureusement g foiré la photo de l'ODB à l'arrivée mais les 3 chiffres essentiels sont

 

distance : 424 km

consommation 7.0l

vitesse: 109km/h (regulateur mis sur 130km/h sur le parcours)

 

c'est mieux que mes 9 llitres en ville mais ça reste élevé je trouve quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 2,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

comme promis j'ai fait un aller retour lille paris ce WE malheureusement g foiré la photo de l'ODB à l'arrivée mais les 3 chiffres essentiels sont

 

distance : 424 km

consommation 7.0l

vitesse: 109km/h (regulateur mis sur 130km/h sur le parcours)

 

c'est mieux que mes 9 llitres en ville mais ça reste élevé je trouve quand meme

 

ne peuvent ils pas voir si ton moteur est correctement régler, parce que je pense que c'est beaucoup aussi, mais mon c'est tout de même HDI 138, sa boie pas mal cette bète la.

 

à mon avis tu devrait aller voir à dottignies (garage de l'europe) et leur poser la question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme promis j'ai fait un aller retour lille paris ce WE malheureusement g foiré la photo de l'ODB à l'arrivée mais les 3 chiffres essentiels sont

 

distance : 424 km

consommation 7.0l

vitesse: 109km/h (regulateur mis sur 130km/h sur le parcours)

 

c'est mieux que mes 9 llitres en ville mais ça reste élevé je trouve quand meme

 

La VAchhhhe !!!

C'est pas top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui me gene vraiment c'est l'autonomie, j'ai du mal à faire 600km avec un plein (en ville) ....

 

perso en faisant pratiquement 90% d'autoroute je fais 1.100km +- avec un plein

 

je comprend que si j'avais les mêmes valeurs de consomations que toi, je penserais à changé de véhicule :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabach1
ce qui me gene vraiment c'est l'autonomie, j'ai du mal à faire 600km avec un plein (en ville) ....

 

Ouch....Je fait la même chose, mais en 2,0l essence :roll: (80% ville)

 

Y'a comme qui dirait un souci :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui me gene vraiment c'est l'autonomie, j'ai du mal à faire 600km avec un plein (en ville) ....

 

Je suis exactement dans le même cas :mad:

 

Je me suis laissé dire que PSA disposait de deux blocs 2.0 HDI et que celui mis sur le C4Picasso était celui qui consomme le plus.

Je dis ça, je dis rien, je n'y connais pas grand chose et je ne travaille pas chez PSA (noi dans les voitures ou moteur... :em: )

Est-ce que nos amis qui bossent chez PSA et qui ont surement plus d'info peuvent nous confirmer ou infirmer cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis exactement dans le même cas :mad:

 

Je me suis laissé dire que PSA disposait de deux blocs 2.0 HDI et que celui mis sur le C4Picasso était celui qui consomme le plus.

Je dis ça, je dis rien, je n'y connais pas grand chose et je ne travaille pas chez PSA (noi dans les voitures ou moteur... :em: )

Est-ce que nos amis qui bossent chez PSA et qui ont surement plus d'info peuvent nous confirmer ou infirmer cela ?

 

Non c'est le même partout, c'est le 2,0 Hdi 138ch (qui vient de passer à 140), sauf que pour le C4P son couple a été bridé car la boite pilotée de peut pas supporter le couple maxi.

Sur la version BVA le couple n'est pas limité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
je dirai il ne l'affiche :PP

 

c'est pas possible de calculer qu'à partir de 30km/h

 

Je confirme, l'ODB prend en compte y compris lorsque tu ne roules pas (dans les bouchons par ex, tu consommes aussi et l'Odb en tient compte => regardez par ex la vitesse moyenne qui chute quand tu te prends un bouchon qui dure et qui a lieu pas longtemps après ta remise à 0)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Rapport au post de pca92, c'est clair que suivant le changement de vitesse à tours différents, la conso change pas mal...

 

J'ai testé en M, changer à 2000 tr/m fait perdre légèrement de couple mais fait énormément gagner en conso.

LeProvincial, si tu passes dans le coin, tu pourrais reconfirmer que la BMP consomme moins que la BVM ? Au vu des changements à tours élevées (env. 3000 tr/m pour la BMP), j'aurais plutôt instinctivement tendance à penser l'inverse... :ll

 

Je te confirme, en tous cas sur MA conduite et MES trajets : entre mes 2 C4P5 (les 2 bleus), sur le même style de trajet (7 kms moteur froid pour aller de chez moi au travail, avec beaucoup de ville et 2 kms à 90, la même chose au retour), je consommais environ 0,4 l / 100 de moins avec la BMP6, en mode AUTO.

La BMP6 ne passait pas les vitesses vers 3000 tr/mn, mais plus vers 2500-2750.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Allez, un petit témoignage sur mes consommations pour partir (et revenir) en vacances.

 

Trajet Aller :

720 kms d'autoroute, avec régulateur sur 133 km/h (ou 113 km/h dans les zones à 110), SANS clim, avec quelques bouchons et quelques portions ralenties où la vitesse était entre 70 et 90 (très important, ça !) : consommation de 6.0 l /100, vitesse moyenne 82 km/h

 

trajet Retour :

Toujours 720 kms d'autoroute, toujours régulateur sur 133 km/h, environ 400 kms AVEC la clim, PAS de bouchons, et donc pas de portions à 90 km/h : consommation de 6.3 l / 100, vitesse moyenne 102 km/h.

 

(rappel : 1.6 Hdi 110 BMP6 en mode auto, 2500 kms à ce jour)

 

En conclusion : rouler à 130 fait évidemment consommer plus, ainsi que l'utilisation de la clim.

(pour Trombdo, si tu avais la clim lors de ton A/R Paris-Lille, ta conso de 7.0 l (avec ton 138 Hdi) est à comparer à mes 6.3 l avec le 110 Hdi), elle me semble raisonnable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait 350 km (lille/boulogne) ce dimanche 3/4 de nationale et 1/4 d autoroute avec le plein a rabord au depart

 

6.3l de consommation, la moitié du plein consommé (jauge à moitié) la moyenne en vitesse me souviens plus si c'etait 68 ou 83 km/h

 

je m'interroge beaucoup sur le reservoir et la jauge et les pleins de gasoil, j'ai du mal à interpreté mes pleins, quand ma jauge est basse 1 voir 2 maxi barre d'affiché je ne sais pas mettre plus de 45 à 48 litres maxi, franchement faire un plein à rabord n'est pas evident la preuve quand le pompiste m'a servi je lui ai bien dit "plein à rabord" quand j'ai repris la voiture il manquait une barre à la jauge ... j'ai refait le complement de suite j'ai remis pres de 3 litres ... la jauge etait affiché en totalité mais honnetement de visu difficile de voir le niveau du gasoil dans le goulot du reservoir

 

avez vous deja fait attention au trait qui souligne les barres de la jauge ? elle descends au fur et à mesure que les barres s'effacent, je m'interroge sur le fait qu'elle fait aussi le tour du rond apres les barres, a votre avis que signifie cette ligne ? c'est juste design ou alors elle indique vraiment le niveau de carburant et si c'est le cas est ce que une fois qu'il n'y a plus de barre dans la jauge c'est à dire qu'on entame la reserve cette ligne descends encore en meme temps que la reserve ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je viens de passer les 32200 kms ma conso moyenne calculée actuelle est 6.0 l/100 soit 1.3l de gagner par rapport au mois de février 2007. Moyenne donnée par l'ODB sur mon dernier plein 30 km/h (90% ville)

 

Merci le 1.6 HDI et le passage manuel des vitesses à 2000 trs/minutes max conduite très cool en ce moment.

 

A +

 

voici ma consommation sur 482 kms calculée lors d'un plein intermédiaire:

 

28.6l ajoutés soit une conso moyenne de 5.93 l/100 à une moyenne de 29 km/h (odb)

 

GENIAL!

l'eco-conduite ça marche!

 

et en partant en WE suite à ce plein j'ai vu pour la première fois mon ODB m'annoncer 1180 kms d'autonomie :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici ma consommation sur 482 kms calculée lors d'un plein intermédiaire:

 

28.6l ajoutés soit une conso moyenne de 5.93 l/100 à une moyenne de 29 km/h (odb)

 

GENIAL!

l'eco-conduite ça marche!

 

et en partant en WE suite à ce plein j'ai vu pour la première fois mon ODB m'annoncer 1180 kms d'autonomie :-)

 

 

comme je dis souvent bien venue au club des pieds léger :buzz:

 

je vais finir par créer un post pour les pieds léger :PP

 

exemple :

 

ceux qui arrive à faire (on va dire) heu, aller 1.000 km avec un plein :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme je dis souvent bien venue au club des pieds léger :buzz:

 

je vais finir par créer un post pour les pieds léger :PP

 

exemple :

 

ceux qui arrive à faire (on va dire) heu, aller 1.000 km avec un plein :D

 

Heu et pour une essence, c'est à combien la barre ?

 

Bien gentils les diésélistes là, mais ... :nananere: ... d'abord :D

:buzz:

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu et pour une essence, c'est à combien la barre ?

 

Bien gentils les diésélistes là, mais ... :nananere: ... d'abord :D

:buzz:

 

ben suis pas contre les essences mais bon, c'est pas les mêmes consos non plus :roll:

 

y a t il des pieds léger en essence dans le coin ?:D

 

on peut faire un poste générale, répartis en deux groupes, un essence et un diesel.

 

ou alors on continue de mettre ces consos sur ce poste, mais sa commence à faire broullion non ? :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben suis pas contre les essences mais bon, c'est pas les mêmes consos non plus :roll:

 

y a t il des pieds léger en essence dans le coin ?:D

 

on peut faire un poste générale, répartis en deux groupes, un essence et un diesel.

 

ou alors on continue de mettre ces consos sur ce poste, mais sa commence à faire broullion non ? :roll:

 

Je sais , les consos ne sont pas les mêmes :cpasmafa:

Mais pour motiver les troupes, il faudrait un "score" à atteindre en essence, sans quoi la motivation ne sera pas au rendez-vous ...1000 Km .. une paille :ll

Que les "essences" quittent ce post ? Bon ... :(

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais , les consos ne sont pas les mêmes :cpasmafa:

Mais pour motiver les troupes, il faudrait un "score" à atteindre en essence, sans quoi la motivation ne sera pas au rendez-vous ...1000 Km .. une paille :ll

Que les "essences" quittent ce post ? Bon ... :(

 

ne connaissant pas Les valeurs essenece combien penses faire avec un plein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh moi je ne suis pas le bon exemple avec ma circulation presque exclusivement dans Lyon.

Mais à voir la 1ère page de ce sujet, je dirais ... 650 serait déjà bien (même s'il y a eu mieux, déjà).

On pourrait même baisser à 600 :???:

Qu'en pensent les autres possesseurs de moteurs à essence ? ;)

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh moi je ne suis pas le bon exemple avec ma circulation presque exclusivement dans Lyon.

Mais à voir la 1ère page de ce sujet, je dirais ... 650 serait déjà bien (même s'il y a eu mieux, déjà).

On pourrait même baisser à 600 :???:

Qu'en pensent les autres possesseurs de moteurs à essence ? ;)

 

600, c''est effectivement pas mal pour de la ville ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité la.cigale

je vais aller regarder ce que dit l'ODB ;) (pas tout de suite heiiin)

j'ai le pied leger, on verra mais étant donné la cofiguration géographique du secteut;), pas mal de grosses cotes par ici, forcement, c'est pas pareil que la conso dans la beauce :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon aller, je pense que ce post va plaire à pas mal de monde :D

 

je vous demande de mettre vos KM MAXIMUM (AVEC UN PLEIN DE CARBURANT) parcourus avec votre C4 picasso, qu'il soit 5 places ou 7 places, qu'il soit essence ou diesel, qu'il soit burlat ou noir onyx (oups je mégard) :tourne:

 

expliquer au maximum votre facon de conduire,le type de route emprunter, la motorisation de votre C4.

 

aller je commence

 

avec le plein j'ai réussi à parcouris réellement 1.080 KM, avec essentiellement 90% d'autoroute, le reste en ville.

 

mon C4 picasso est un 5 places HDI 1.6 BMP6

 

pour ceux qui ne le sanvent pas encore j'ai fait une video qui explique mon trajet quotidien et ma façon de conduire (des images valent tout les mots)

 

donc j'invite les gens à essayé de faire de même, enregistrer et metter à disposition des foromeurs

 

moi j'ai choisi ce site de partage http://refonte.dedikam.com/

 

c'est gratuit et très facile d'emploi

 

voilà j'espère que ce post vous plaira et que vous serez nombreux à participer

 

tbop01

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

L'année dernière, j'ai fait 980 kms avec mon 1.6 hdi 110 BMP6, lors de l'A/R dans les Alpes (donc routes à 90 ou 70, un peu de 110, et la montée aux Arcs)

Et j'ai remis du gazole alors que je n'étais pas encore à la "deuxième" réserve (moins de 3l).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.