Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Consommations


Invité pca92

Messages recommandés

Invité jpfor01
Il faut arrêter de divaguer: tous les C4P5 ou 7 sont construits en Espagne à Vigo, qu'ils soient Espagnols, Français, Autrichiens ou Bulgares, la fabrication est à l'identique, sauf petits détails particuliers liés à la réglementation (ou le climat) propre à chaque pays d'immatriculation!

Concernant le C4P5, le réservoir (essence ou diesel) contient 60 litres.

 

.........................................................................................!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 2,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité mapouchet
.........................................................................................!!!!

 

Une petite explication serait la bienvenue....et pourrait enrichir le débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai un grand C4 Picasso 2.0 HDI BMP6.

 

Je trouve qu'elle consomme beaucoup, et au vue des relevés des autres, cela m'inquiète un peu.

 

En effet, je suis à plus de 8l /100 (calcul réel) sur autoroute et stabilisé à max 120km/h, et je passe à presque 10l/100 en ville en conduite trèèèèès cool. En ville je roule limiteur fixé à 55km/h (ca chahute un peu derrière, mais c'est quand même moi qui suis devant :D).

 

Sur mon ancienne Xsara Picasso je tournais à max 7l/100.

 

Y-a-t'il quelque chose que je puisse faire ?

 

En fait, nous trouvons, mon épouse et moi, qu'elle ne réagit plus de la même façon qu'au début.

 

Je me demande si je ne devrai pas demander un raz des différent calculateurs ?

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Thierry

 

Bonjour a tous,

 

Je partage les inquiétude de Tartarus, j'ai un C4P7 avec le HDI 110 BM5 et ma consommation en ville est élevée => 10.7L donnée par l'ODB et recalculer apres le plein. Mes trajets dans ces conditions correspondent a une vitesse moy de 18km/h. Ce sont des petits trajets a froid. Je conduis plutot cool car le moteur est froid. Avant j'avais une xantia 2.0l HDI 110. Elle consommait plus que sur route en ville mais pas autant que le Picasso. Quand je fais de la route style autoroute a 130 - 140 je consomme 6.9l.

Je ne sais pas trop quoi penser. J'ai moi aussi l'impression que cela n'est pas normal au vu des valeurs presentees pas d'autres possesseurs de C4Picasso. Si quelqu'un fait des trajets comparable aux miens je suis interesse d'avoir des elements de comparaison.

Je dois donner le C4P7 au garage la semaine prochaine car je trouve qu'il cliquette beaucoup ( et il tire a droite aussi - pas de chance) et je voudrais bien avoir quelques arguments sur la consommation aussi.

_________________________________

:xan9: :tourne: C4 PICASSO 7P HDI 110 BM5 Exclusive - Nocciola

Toit Vitré - RT3 - Super Verrouillage - AFIL - Vitrage Surteinté :tourne: :xan9:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

Bonjour Domi92,

 

content de te souhaiter la bienvenue sur le forum et doublement parce que tu fais aussi partie de l'association. :jap:

 

J'ai le même véhicule que toi et j'ai noté des consommation relativement élevées sans qu'elles n'atteignent les tiennes...Le chef d'atelier m'a fait pour remarque qu'il y aura certainement un téléchargement de disponible prochainement pour le HDI 110.

 

Tant que je te tiens je t'invite toi aussi ;) à créer ton propre post pour que tu puisses y décrire ton bel engin que l'on aperçoit en avatar et que l'on aimerait voir en plus grand...:oui: Tu pourras ainsi te voir rayé de la liste noire dans laquelle tu figures à présent :D

 

ce n'est pas du chantage...non..:non: :roll: :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'en a qui vont repasser au 128, rouge clignotant dans la liste si des revendications sauvages sont pratiquées dans cette section !!! :D

 

Et alors ? C'est bien le le rouge d'abord :flamme::flamme:

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

HS ON :URGENT URGENT URGENT

 

@Domi92, j'ai mis la photo de ton C4P7 au trombi, :applaud: pour la rapidité et merci :jap:

 

par contre, je me suis aperçu que tu avais une antenne longue sur le toit

 

:eek: fais la vite changer...tu risques de griller le RT3 !!!! j'ai eu comme toi une longue à la livraison et un membre (pardon à lui, je ne me rappelle plus bien de qui il s'agit :em:) m'en a averti et elle m'a aussitôt été changée après commande àla concession...

 

Evite le tph en attendant....car l'antenne que tu as est pour les gamme d'ondes radio alors que la gamme tph utilisée est beaucoup plus haute....

 

Je vais essayer de retrouver le post qui doit se trouver sur mon post dédié...:ll

 

MP envoyé au cas où ;)

 

HS OFF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS ON :URGENT URGENT URGENT

 

@Domi92, j'ai mis la photo de ton C4P7 au trombi, :applaud: pour la rapidité et merci :jap:

 

par contre, je me suis aperçu que tu avais une antenne longue sur le toit

 

:eek: fais la vite changer...tu risques de griller le RT3 !!!! j'ai eu comme toi une longue à la livraison et un membre (pardon à lui, je ne me rappelle plus bien de qui il s'agit :em:) m'en a averti et elle m'a aussitôt été changée après commande àla concession...

 

Evite le tph en attendant....car l'antenne que tu as est pour les gamme d'ondes radio alors que la gamme tph utilisée est beaucoup plus haute....

 

Je vais essayer de retrouver le post qui doit se trouver sur mon post dédié...:ll

 

MP envoyé au cas où ;)

 

HS OFF

 

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=866716&postcount=92 ;););)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titof31

bonjour........;comme vous savez je viens de refaire le plein....pour m amuser j ai remis l odb a zero.......et j ai fait 3 km de ville apres la station ...parking du boulot avec barrierre me garrer

le soir rebelotte quitter le boulot... faire la queue a la barrierre...3 ..4 voiture...3kms de ville

puis rocade...13 km...puis 3km de route sur coteaux...

l odb m indiquait 8 litres...puis sur la rocade...il a baisse jusqu a 6l...et a remonte a 6 l 3...

j en deduis que le picasso est gourmant en ville....8l environ... et en montagne...

par contre sur route a vitesse stabilisee il consomme 6 litre....

ma vitesse moyenne est de 47 km ...h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titof31

j e n etais pas en conssomation instantanee car la sa monte a 12...voir plus et redescends a 0

quand tu lache l accelerateur...

mais en conso moyenne .... fais le test apres un plein les premiers km sa varie beaucoup apres

sa se stabilise...autour de 6l 2...tu passes a 6. 4 si tu as un bouchon de 10 mn... et sa met 30 km pour revenir a 6.2....

la picasso est tres lourde gourmande en ville

il serait interressant de connaitre les consommation du 1. 6 hdi 110 dans une voiture legere

selon moi on doit gagner 1 demi litre sur route et 1 litre 5 en ville et autoroute...

soit 5.5 sur route et 6l ville et autoroute vitesse elevee..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité hugues68

C'est trés difficile de comparer la consommation entre 2 voitures en utilisation "courante". Pour un test représentatif il faudrait utiliser les 2 voitures sur la même route, aux mêmes heures.

Donc je pense que çà sert pas à grand chose.

En tout cas, il est logique qu'une petite voiture -équipé du même moteur que la C4P- consomme moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci a Fafou-Net et Néo.Z pour l'information sur l'antenne de toit, je vais voir cela avec le garage la semaine prochaine.

_________________________________

:xan9: :tourne: C4 PICASSO 7P HDI 110 BM5 Exclusive - Nocciola

Toit Vitré - RT3 - Super Verrouillage - AFIL - Vitrage Surteinté :tourne: :xan9:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mapouchet
C'est trés difficile de comparer la consommation entre 2 voitures en utilisation "courante". Pour un test représentatif il faudrait utiliser les 2 voitures sur la même route, aux mêmes heures.

Donc je pense que çà sert pas à grand chose.

En tout cas, il est logique qu'une petite voiture -équipé du même moteur que la C4P- consomme moins.

 

Tout à fait d'accord, pour établir une consommation fiable, il faut le faire sur 5000 km, voire 10000 minimum, sur des parcours moyens autoroute, ville, campagne,etc...avec un mode de conduite bien déterminé: automatique/manuelle/chargement (ne pas sous-estimer l'influence de l'usure et la pression des pneus ainsi que l'état de la route), par ailleurs un moteur neuf consomme généralement un peu plus que lorsqu'il est bien débridé: vers 10000/15000 pour un HDI.

 

La conso peut ainsi varier à l'infini selon l'attitude de conduite adoptée par chaque conducteur. Une bonne base de référence reste les conso avancées par le constructeur sachant quelles sont réalisées dans des conditions optimales (à vide, vent nul, piste et route sèches, etc..Voir tableau joint) et qu'il faut les majorer dans tous les cas de figure. Ensuite il convient d'établir son bilan perso à partir du carburant réellement embarqué ce qui permet de vérifier la fiabilité de l'ODB qui reste un indicateur de tendance, sans plus. S'il indique une conso de 9 l/100 (ou 4 l/100) pour une conso mesurée de 6 l/100, il y a évidemment un PB qui nécessite une mise à niveau de l'ODB chez Citroen. Si la conso est réellemnt excessive, Il peut également s'agir d'un réel PB au niveau du moteur et l'électronique est parfois capricieuse.

 

http://img260.imageshack.us/img260/2249/consoc4p5vv0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mr le Modo, il me semblait bien qu'il y avait une astuce et je vais essayer de m'en souvenir, mais Alzheimer me guette...

 

Toi aussi ? :eek:

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pffff...t'arrête Canut, c'est pas rigolo...âge mental 2 ans ce Canut....:D

 

mais bon, revenons au sujet, les consommations de vos C4P :xan15:

 

http://yelims3.free.fr/Hein/Hein03.gif

 

http://yelims3.free.fr/Inclassables/inclassable57.gif

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cricri31

Au sujet de la conso du c4 p 110 hdi que je viens d'acquerir je peux dire que par rapport au C Max 110 hdi (m^me moteur) il consomme environ 1l/100 de plus bien tassé

 

Il faut savoir que le poids du vehicule intervient pour 70 % de la conso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.