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Consommations


Invité pca92

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Bonjour tout le monde,

j'ai enfin pu obtenir un cable de diagnostic, j'ai donc pu lire la correction débit injecteur...

ci joint les photos des graph

 

http://hpics.li/54ca834

http://hpics.li/e22840e

 

a qui ca parle??? lol

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Bonjour,

 

Je n'y connais pas grand chose dans ce domaine, mais je trouve les valeurs des 2 premiers très étonnantes. L'injecteur 1 fait vraisemblablement une grosse correction comparé aux 3 et 4. Le 2 n’envoie pas d'infos.

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Bonjour!

est ce que quelqu'un aurait la manip pour surveiller la correction débit injecteur sur diagbox?

je l'ai fait avec lexia mais sur un petit écran, qui n'affichait pas tous les menus...

je pense comme toi Nebukad, le 1 et le 2 doivent avoir un soucis...

j'en ai parlé à une concession, pour lui cela vient des injecteurs; il m a demandé si les joints injecteurs avaient été changés parce que souvent suite au remplacement des joints les injecteurs déconnent.

en effet, en trainant sur internet, plusieurs personnes ont eu des pertes de puissance une fois les joints changés...

pourquoi ca déconne : en dehors d'une mauvais manip je ne vois pas

du coup la note va être salée, et je pense de plus en plus à contacter l'ancien proprio pour qu'il paie la facture

mais avant de lui envoyer un recommandé, je me demande si les injecteurs ne font pas parti de pièce d'usure?..

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Encore moi !

normalement pour un injecteur défectueux un voyant s'allume non?

si j'ai un injecteur défectueux, ne devrais je pas avoir d'autre symptôme plus flagrant comme tremblement au ralenti?

ca devient un casse tête!

la je laisserai bien la voiture à la concession pour un diag mais il est en vacance j'ai donc encore une semaine à faire fumer mon cerveau! lol

Modifié par oujdi
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  • 2 semaines après...

Bonjour tout le monde !

Je viens chercher un peu de reconfort...lol

Injecteur change toujours la meme chose...

Le mecano (nouveau) me dit qu il seche totalement et qu il ne comprend pas...

Tout "fonctionne correctement" aucune anomalie le moteur tourne rond....

Il ne voit pas ce qui bloque...

Si quelqu un a une idee elle sera la bienvenue!

;-)

 

 

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bonjour à tous

 

on vient de me parler qu'un silencieux bouché pourrait aussi créer une surconsommation...

des avis?

le plus simple me direz est de tester en roulant sans mais n'étant pas mécano je prends quelques infos pour prévoir ça, oui il me faut de la préparation lol

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Bonjour!!!

Enfin on commence a solutionner mon souçi!

2 injecteurs changes et ma conso a baisse d un peu plus d 1l/100 d apres l odb sur mes trajets quotidiens.

Par contre pour mon manque de puissance vient du silencieux, sans celui la voiture est beaucoup plus fluide...

Par contre, 3 j apres le changement des injecteurs j ai un souci a froid il y a un espece de tic tic en continu....don c je soupconne a nouveau les injecteurs!

J ai fait le test du tournevis sur la tête de l injecteur et il y a bien un injecteur qui fait un bruit different des 3 autres sauf que cet injecteur est celui qui a été change!

Pensez que cela vienne bien de cet injecteur qui etait defectueux ou d autre chose?

Ce tic tic n etait pas la avant le changement des injecteurs.

Elle veut ma peau cette voiture!!! ;-(

Merci a vous de m avoir lu

 

 

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Bonjour,

j'aurai besoin d'avis parce que la je ne sais vraiment plus quoi penser...

je suis retourné voir le garagiste pour mon souçi d'injecteur qui claque, il me dit qu'il a inversé l'inj 3 avec le 2 et que le problème persiste sur le cylindre 2, trop fort correction de débit, donc pour lui j'ai un problème de compression sur ce cylindre.

je ne comprends pas qu'il ne l'ait pas vu avant puisque que avant de changer l'inj 2 il m'a dit qu'il a fait l'échange avec le 3 et que le problème se déplaçait. donc si j'avais réellement un problème de compression il l'aurait vu à ce moment là non?

si j'ai un problème de compression, dès la mise en place du nouel injecteur, il s'en serait rendu compte?

il me dit d'aller tester la compression, lui il peut le faire mais ne me l'a pas proposé...pour que ma garantie saute?

j'aimerai avoir divers avis si possible avant d'aller le voir svp...

merci

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  • 3 semaines après...

Bonjour à tous,

de passage pour vous informer que ma consommation a bel et bien baissé depuis le changement de l'injecteur...

après un week end ou j'ai parcouru 1200 km pratiquement que sur autoroute ma consommation moyenne d'après l'ordinateur de bord est de 6l6, auparavant entre 8 et 9l

la j'ai déjà parcouru 620 km et il me reste 4 cases de carburant soit un quart de plein + 1 case.

avant je faisais grand max 650 km avec le plein.

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Invité fabienmberry

perso c est 80km par jour dont 60 d'autoroute... moyenne ODB 5.6L, je roule beaucoup au regulateur a 137 kmh sur autoroute et 95 sur départemental.

 

je voyage seul, C4 1.6 hdi

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Merci fabienmberry!

Peux tu le donner ta conso instantanee a 137 a plat?

Je sais que ca ne represente pas grand chose mais juste pour savoir.

Avec ce type de trajet combien fais tu de km avec le plein?

 

 

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Bonjour

Pour continuer dans mes aventures la voiture refuse de se fermer ;-(

Des que je la ferme elle s ouvre aussitot comme si une porte etait mal fermee...

Dans le journal des defauts il m a mis porte ar gauche ouverte...

J en deduis que c est un probleme de serrure mais ce soir j ai ete pour demonter la garniture de la porte mais avant j ai fait un nouvel essai et la surprise elle se ferme...

Je suppose qu elle va me le refaire donc la serrure bonne a changee non?

Merci!

 

 

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  • 3 semaines après...
Invité ptifred13

Je pense qu'il serait bon de préciser lors de vos témoignage le type de boite (manu ou auto) car là aussi la conso peut varier... pour ma part je suis à 6,2 avec un 1,6 hdi 110 manu, aussi dans le restylage de 2010 me semble les hdi 110 son passé au HDI 112 avec une conso revu légèrement à la baisse...

 

:pouce:

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Bonjour,

 

Après 2000km et une conso entre 7,1 et 7,5 sur des trajets mixte (70% route et 30% ville) avec madame qui à la pied lourd, je suis monté sur autoroute à une conso entre 8,5 et 9l (à l'odb) en roulant à 150

 

Sachant que c'est un grand C4 picasso 150 BMP6, est-ce dans la norme, j'ai l'impression que c'est un peu élevé malgré les 2L de cylindrée

Modifié par moto
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Je trouve ça un peu élevé également. Moi je tourne autour de 6.2 L/100 en région parisienne avec un parcourt autoroute à 90 40% / bouchon 30% / ville 30%.

 

Sur un week end "en famille" en province, sur 400km avec 280km à 130-140 et 120 km à 90-100 je suis autour de 6L/100.

 

Après à 150 sur autoroute la conso augmente vite.

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ok donc on est bien un peu élevé (d'un litre environ) , sachant que les filtres sont neuf, les pneus aussi, quelqu'un aurais une idée de ce qui pourrais être à l'origine du souci ?

Par contre tu est sur de ton chiffre sur route parce que ça ferait moins sur route qu'en ville, malgré les bouchon je trouve ça surprenant

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Par contre tu est sur de ton chiffre sur route parce que ça ferait moins sur route qu'en ville, malgré les bouchon je trouve ça surprenant

 

Rien de surpreneant. On consomme toujours plus en ville que sur route a vitesse reguliere. Rien de pire que les bouchons (16L/100 dans les bouchons en moyenne....source: These de recherche)

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ok merci je me coucherais moins idiot :D

 

Par contre du coup ça ne me donne pas plus de piste, j'ai relus les 10 pages de ce topic et je vais vérifier ma pression des pneumatiques.

Nebukad c'est un C4 ou un grand C4 ? quel est l'impact sur la conso entre ces 2 modèles ?

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Moi j'ai un 5 places. La différence de poids entre les 2 ne dois pas être énorme mais ça peut jouer un peu. Et comme le dis versolalto, en ville avec les arrêts et les redémarrage, on consomme beaucoup plus. Sur mon ancienne voiture, en faisant que de la ville je consommais 8.8L/100 et en temps normale j'étais entre 5.7 et 6.2.

 

Sur le Pic, pour l'instant, le max que j'ai fais avec surplus de bouchons est de 6.5L en moyenne.

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Juste comme ca pour donner une idee:

 

Au ralenti sur ma c5 2.0 HDI, je suis a environ 1L/h

Au ralenti en premiere je suis theoriquement a 6.7km/h

 

Je fais donc environ du 15L/100 en avancant sur mon ralenti de premiere sans rien faire...

Ajoutez a ca les multiple petites accelerations du a l'effet accordeon des bouchons...

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