Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Consommations


Invité pca92

Messages recommandés

bonjour,

suite à un aller retour paris audierne paris:

à l'aller avec un chargement sur le toit: 8.5 litres au 100

au retour sans: 6.2 litres au 100

C4 pic 110hdi bmp6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 2,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

[HS on]

Hello,

Toujours aussi pourrie l'autoroute Lille-Dunkerque ? :roll:

L'année passée nous étions en vacances à Quaedypre (près de Bergues), et il me semble que les travaux de "réfection globale" étaient commencés, par endroits.

 

Et les moules ? Sur la digue de Malo, ou ailleurs ? :PP

[HS off]

 

[ALL HS On]

Ca s'améliore, il refont des travaux par tranches... comme ils avaient épuisé les budgets 2007... Ils ont arrété.... Puis repris...

Une vraie GALERE... à éviter !

 

Vacances ???? y pleut ... y pleut ... bergereeeuuuxuxx !

 

Vive samedi.. un peu de soleil

[ALL HS Off]

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Premier plein et verdict 585 kms pour 48 litres : 8.2 litres / 100 kms. :mad:

J'espère que ca va diminuer un peu.

Je fais principalment des petits trajets en ville + autoroutes.

 

a+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeromeskm

Philk, il y a peu de chance que cela diminue, en 6000kms, c'est ma moyenne ODB. Il faut si faire...:buzz:

 

Tu rajoutes 2l avec un coffre de toit et les vélos et encore 2l si tu as un vent de face de 60km/h le tout à 130 sur autoroute.

 

Mais sur nationale pendant les vacances (oui! déjà fini) je suis tombé à 6,8/7,2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité shooters
Franchement... quelqu'un pourrait il expliquer sur cette section comment citroen calcule les consos qui seront communiquées sur les brochures client, car là je commence à y perdre mon latin...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cervoisetiède
Franchement... quelqu'un pourrait il expliquer sur cette section comment citroen calcule les consos qui seront communiquées sur les brochures client, car là je commence à y perdre mon latin...

 

Perso je roule depuis pres de 25ans en moyenne 18 à 20000km/an tout confondu et n'ai jamais vu une voiture ( et j'en ai eu un paquet ) faire moins de 2l mini en plus que les normes constructeur ( doivent les faire en labo avec une mouche sur la pedale d'accelerateur ) donc pour moi c'est normes+2l pour etre réaliste , mais ce qui m'interpelle , c'est le nombre grandissant de personnes qui veulent de plus en plus de securité passive ( donc surpoids ) et qui voudraient que la voiture consomme 5l/100 ! la C4 pese 1600kg en moyenne et faut l'arracher du stop ou du feu sans compter que le type de carrosserie genre grosse prise au vent n'arrange pas les choses donc la voiture c'est comme un âne si vous voulez qu'il avance, donnez lui suffisament à manger...

Les consos sont un faux problêmes car la faute vient des pouvoirs publics qui se succedent en se frotant les mains avec la tipp, et les prix actuels ne sont pas une premiere car beaucoup de gens ne se souviennent pas ou plus qu'il y a 20 ans env le litre à 8fr existait et les voiture avalaient 12 à 15l en ville.

Les français font en moyenne 12000km/an d'apres les dernieres stats et je doute qu'un ou deux litre au cent de plus les obligent à se serrer à ce point la ceinture :roll:

Je ne veux pas lancer une polemique mais se payer une bagnole à 30000eur et apres pleurer pour quelques euros de plus par moi en carburant, il y a des plus petites voitures plus adaptées dans ce cas, mais c'estt avis n'engane que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bojolpif

Voici mes consos depuis le début, dans l'ordre des pleins.

 

kms litres Conso

 

598 44.0 7.36

681 50.5 7.42

769 53.3 6.93

752 56.0 7.45

788 53.8 6.83

719 54.0 7.51

729 52.5 7.20

710 50.5 7.11

 

5746 414.6 7.22

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La durée de vie d'un véhicule pour tout constructeur est de 8 ans.

En 8 ans, le véhicule devrait avoir pour 25000 km/an (cas pour un 138 Cv) 200 000 km.

 

Le contructeur prends donc en compte la comsomation théorique que tout conducteur peux avoir à 100 000 km et plein été (on consomme toujours plus en hiver).

 

Si vous suivez vos stat de conso sur vos voitures, vous pourrez vous appercevoir qu'à partir de 30 000 km vous allez commencer à avoir une baisse. Cette baisse sera d'autan plus significative quand vous aurez 100 000 km au compteur.

 

Je suis mes stats de conso depuis ma première voiture (même si elle était d'occas ;)) et je peux vous certifié que la consomation indiqué par le constructeur est réalisable.

 

Actuellement avec ma xsara exclusive HDI 110 cv de 2001, je fais sur la moyenne des pleins depuis le début du 5,8 l/100 km. Sinon sur le dernier plein, j'ai réalisé du 5,62 l/100.

 

Mon véhicule a actuellement 145 550 km (environ) et je fais principalement de la route de campagne (10 km du boulot).

 

Il ne faut donc pas désespérer ;)

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BVA6 Icare - RT5 / Pack Hifi / Alcantara / AFIL

Fabriquée 01/2009, MES 02/2009, Acheter d'occasion le 27/05/2014

_______________________________________________

 

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BMP6 Burlat (Collector)- Vitres latérales feuilletées et teintées

Fabriquée 12/2007, Commandée le 16/01/2008, livraison le 09/02/2008, Grosse panne le 27/02/2011 !!!! Seconde grosse panne le 09/03/2014 !!!,

Revendue le 27/05/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité shooters
Perso je roule depuis pres de 25ans en moyenne 18 à 20000km/an tout confondu et n'ai jamais vu une voiture ( et j'en ai eu un paquet ) faire moins de 2l mini en plus que les normes constructeur ( doivent les faire en labo avec une mouche sur la pedale d'accelerateur ) donc pour moi c'est normes+2l pour etre réaliste , mais ce qui m'interpelle , c'est le nombre grandissant de personnes qui veulent de plus en plus de securité passive ( donc surpoids ) et qui voudraient que la voiture consomme 5l/100 ! la C4 pese 1600kg en moyenne et faut l'arracher du stop ou du feu sans compter que le type de carrosserie genre grosse prise au vent n'arrange pas les choses donc la voiture c'est comme un âne si vous voulez qu'il avance, donnez lui suffisament à manger...

Les consos sont un faux problêmes car la faute vient des pouvoirs publics qui se succedent en se frotant les mains avec la tipp, et les prix actuels ne sont pas une premiere car beaucoup de gens ne se souviennent pas ou plus qu'il y a 20 ans env le litre à 8fr existait et les voiture avalaient 12 à 15l en ville.

Les français font en moyenne 12000km/an d'apres les dernieres stats et je doute qu'un ou deux litre au cent de plus les obligent à se serrer à ce point la ceinture :roll:

Je ne veux pas lancer une polemique mais se payer une bagnole à 30000eur et apres pleurer pour quelques euros de plus par moi en carburant, il y a des plus petites voitures plus adaptées dans ce cas, mais c'estt avis n'engane que moi.

 

Salut Cervoisetiède,

Sur mon ancien scenic 1.9dci 105Cv j'arrivais facilement aux consos annoncées par renault, voire moins sur certains itineraires. Il est sûr que quand on depense 30000€ on est pas à 330€/an pres (c'est le surcout en carburant que j'ai estimé pour mon cas) , mais ça fait quand même 2000 balles de plus par an rien que pour le carburant.Qu'une voiture consomme 5L/100, ce n'est pas pour moi impossible : îl y a 20 ans les voitures "avalaient 12 à 15l en ville", ce qui n'est plus le cas maintenant et les innovations techno vont dans ce sens. Alors pourquoi ne pas y croire??...

 

Ce qui me gêne, c'est la communication que fait citroen autour de ces consos. Regarde la derniere Pub de la C4: à la fin on t'annonce en grand une conso extra urbaine de 4.1L/100... Si c'est un conso que je ne pourrais jamais atteindre, je ne vois aucun interet pour citroen de la donner (sauf s'ils veulent ternir leur image de marque, saturer leur service client et crouler sous les proces des clients trompés). Quand je dépense 30000, la moindre des choses est de me garantir l'exactitude des données techniques du vehicule.

 

Bon.... mis à part cette conso, ça reste un super vehicule.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité shooters
La durée de vie d'un véhicule pour tout constructeur est de 8 ans.

En 8 ans, le véhicule devrait avoir pour 25000 km/an (cas pour un 138 Cv) 200 000 km.

 

Le contructeur prends donc en compte la comsomation théorique que tout conducteur peux avoir à 100 000 km et plein été (on consomme toujours plus en hiver).

 

Si vous suivez vos stat de conso sur vos voitures, vous pourrez vous appercevoir qu'à partir de 30 000 km vous allez commencer à avoir une baisse. Cette baisse sera d'autan plus significative quand vous aurez 100 000 km au compteur.

 

Je suis mes stats de conso depuis ma première voiture (même si elle était d'occas ;)) et je peux vous certifié que la consomation indiqué par le constructeur est réalisable.

 

Actuellement avec ma xsara exclusive HDI 110 cv de 2001, je fais sur la moyenne des pleins depuis le début du 5,8 l/100 km. Sinon sur le dernier plein, j'ai réalisé du 5,62 l/100.

 

Mon véhicule a actuellement 145 550 km (environ) et je fais principalement de la route de campagne (10 km du boulot).

 

Il ne faut donc pas désespérer ;)

 

Salut Filofax

Sur mon scenic de 2001 (neuf) je consommais moins au debut que maintenant à 110000Km (mais ça reste dans les conso constructeur). C'est donc l'inverse pour mon cas:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cervoisetiède
Salut Cervoisetiède,

Sur mon ancien scenic 1.9dci 105Cv j'arrivais facilement aux consos annoncées par renault, voire moins sur certains itineraires. Il est sûr que quand on depense 30000€ on est pas à 330€/an pres (c'est le surcout en carburant que j'ai estimé pour mon cas) , mais ça fait quand même 2000 balles de plus par an rien que pour le carburant.Qu'une voiture consomme 5L/100, ce n'est pas pour moi impossible : îl y a 20 ans les voitures "avalaient 12 à 15l en ville", ce qui n'est plus le cas maintenant et les innovations techno vont dans ce sens. Alors pourquoi ne pas y croire??...

 

Ce qui me gêne, c'est la communication que fait citroen autour de ces consos. Regarde la derniere Pub de la C4: à la fin on t'annonce en grand une conso extra urbaine de 4.1L/100... Si c'est un conso que je ne pourrais jamais atteindre, je ne vois aucun interet pour citroen de la donner (sauf s'ils veulent ternir leur image de marque, saturer leur service client et crouler sous les proces des clients trompés). Quand je dépense 30000, la moindre des choses est de me garantir l'exactitude des données techniques du vehicule.

 

Bon.... mis à part cette conso, ça reste un super vehicule.

 

@+

 

Je suis tout a fait d'accord mais j'estime personellement que la conso si on reste dans des kilométrages ordinaire n'est pas la chose la plus importante ( la preuve j'ai le 2.0 ess ), et tout à fait d'accord avec toi , la C4 est geniale et vu la taille et le poids vaut bien quelques désagrément.

Pour infos j'ai lu tout à l'heure le hors serie de l'automobile magazine et bizarrement leurs relevés de conso correspondent plus avec la realité ( hdi138 en ville 10.3 et appuyé 11.2 ), je le redit la majorité de gens ne roulent quand même pas sur nationale et au régulateur 90% de leurs trajet .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

Carburant pris chez leclerc avant remplissage du réservoir chez esso et distance parcourue 741 km.

plein fait de 49,58l

soit une consommation de 6,69 l/100km....:banane: yes...trop fort...mais bon essentiellement de la route nationale et autoroute, vitesse régulée à 94 et 132 :roll:

affaire à suivre pour savoir si je vais tenir cette moyenne...

par contre moyenne ODB de 8,1 l/100 :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon premier plein :

620km 46.71L 7.53L/100 : route (bouchons)/ ville (70%/30%) vitesse moyenne ODB : env. 32kmh (j'avais pas compris la RAZ de l'ODB)

Deuxième

541km 40.93L 7.56L/100

3eme

687 km 48.147.01L/100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Willbread
Carburant pris chez leclerc avant remplissage du réservoir chez esso et distance parcourue 741 km.

plein fait de 49,58l

soit une consommation de 6,69 l/100km....:banane: yes...trop fort...mais bon essentiellement de la route nationale et autoroute, vitesse régulée à 94 et 132 :roll:

affaire à suivre pour savoir si je vais tenir cette moyenne...

par contre moyenne ODB de 8,1 l/100 :voyons:

 

vu l'écart réél et ODB, je regarderai sur un prochain plein ce que ça peut faire.

 

pour l'instant, je n'ai que l'ODB comme référence et je suis descendu à 6,9 L/100.

alors si j'en juge par ta différence, je dois consommer encore beaucoup moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu l'écart réél et ODB, je regarderai sur un prochain plein ce que ça peut faire.

 

pour l'instant, je n'ai que l'ODB comme référence et je suis descendu à 6,9 L/100.

alors si j'en juge par ta différence, je dois consommer encore beaucoup moins.

 

Ca dépend des voitures...

Sur la mienne, l'ODB est optimiste, et ma conso réelle est supérieure de 0,3 l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité albatros32

Bonjour après avoir fait un vrai plein voivi mes premières conso :

 

983kms parcourus pour un plain de 58,75 litres, soit 5,98l/100.

 

c'est pas mal pour moi, avec ma CORSA je faisais 4,73 aux 100, pour un 1.7 DTI.

 

je roule rpincipalement nationale double voie à 95, plus autoroute A4, sans régulateur, là je dépasse les 110 recommandés,. Plus des trajets très courts 2,5kms vers la nourrice.

 

On va voir avec le second vrai plein, j'ai fait de l'autoroute un peu chargé et surtout pas toujours dans les clous, je pense augmenter un peu.

 

Dans deux semaines les résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Dernier plein ce soir : 54 litres pour 911 km soit 5,93 l/100

 

La voiture était chargée à bloc : 6 personnes + les bagages

 

Trajets = 30 % Autoroute + 50 % route + 20 % ville

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Bon Roi Kuku
Ben reour de ch'nord hier, 238 kms, dont 180 kms d'autoroute le reste en national et périf, régulateur régler à 128 km/h sur l'autoroute résultat 9,3 litres au 100 !!! et j'étais seul et vide...hallucinant !!! la surconsommation.... sur l'ODB la consommation instantanée est toujours entre 9 litres et 9,4 litres et en en consommation moyenne toujours bloqué à 8 l/100, je me demande si pour ODB ne déconne pas? vous en pensez quoi? car une conso à + de 9 litres et une moyenne bloqué à 8 litres depuis le début, je trouve çà bizarre !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que plus de 9L/100 là où la plupart rapporte des consommation autour de 6.5 à 7L/100, il doit y avoir un soucis. La fait que la conso moyenne soit bloquer à 8 ne fait que conforter cette hypothèse.

 

Un petit tour chez le garagiste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après 7000 km, en parcours mixte sans arrêts fréquents (très peu de ville, 30% nationale, 40% 2x2, 30 % autoroutes) je ne descends jamais en dessous de 6,5 l (réél).

Je trouve ça raisonnable, mais je vois qu'on peut mieux faire. Vu mon style de conduite (très zen), je ne vois pas comment. Y'a un truc ?

Alors pour Le Bon Roi, doit vraiment y avoir un problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bololobo
Ben reour de ch'nord hier, 238 kms, dont 180 kms d'autoroute le reste en national et périf, régulateur régler à 128 km/h sur l'autoroute résultat 9,3 litres au 100 !!! et j'étais seul et vide...hallucinant !!! la surconsommation.... sur l'ODB la consommation instantanée est toujours entre 9 litres et 9,4 litres et en en consommation moyenne toujours bloqué à 8 l/100, je me demande si pour ODB ne déconne pas? vous en pensez quoi? car une conso à + de 9 litres et une moyenne bloqué à 8 litres depuis le début, je trouve çà bizarre !!!

 

Perso, avec en gros un 50/50 ville et autoroute, j'arrive à 6,6 de moyenne en 6700 kms avec limiteur à 110 km/h sur autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.