Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Consommations


Invité pca92

Messages recommandés

Bonjour,

Fait un petit calcul de temps

... Donc on gagne de l'argent

 

Attention quand même: C'est pas en restant immobile que l'on devient milliardaire non plus :jesors:

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 2,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité manu49
Bonjour,

 

Dernier plein

983 kms 53,25 l Soit conso 5,417

 

Total des 10 pleins

9785 kms 597,36 l Soit conso 6,104

 

Pour un peu plus de 20 000 kms au compteur

 

Fait un petit calcul de temps gagné pour faire 100 kms à 125 kms/H et 140 kms/H. Quand tu remarqueras le peu de gain de temps, tu trouveras naturel de positionner ton régulateur à 125 sur autoroute, 105 sur voie rapide et à 85 sur route. Le gain en conso est trés apréciable

Et le + important de tout le limiteur à moins de 50 en ville. La c'est plus pour une raison de sécurité (on met 6 m de plus (il me semble) pour s'arreter à 60 qu'à 50. C'est plus que la longueur de picasso immagine ce que cela peu donner sur un pieton qui traverse sur un passage protégé ....

 

Je ne tente pas d'être moraliste mais en roulant moins vite, on ne se soucie plus des controles de vitesse, on est beaucoup moins stressé, on fait un geste pour la planete, on augmente sa sécurité et celle des autres, on consomme moins de carburant, de freins, de pneus, ... Donc on gagne de l'argent

 

déjà en mettant le régulateur à 50 en ville, je vois les autres qui s'énervent derrière, qui doublent par la droite, par la gauche, je passe plus de temps à regarder dans mon rétro celui qui me colle au cul qu'à regarder devant moi, que j'en deviens moi même dangereux !

donc à moins de 50, j'ose même pas imaginer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité f1ala
déjà en mettant le régulateur à 50 en ville, je vois les autres qui s'énervent derrière, qui doublent par la droite, par la gauche, je passe plus de temps à regarder dans mon rétro celui qui me colle au cul qu'à regarder devant moi, que j'en deviens moi même dangereux !

donc à moins de 50, j'ose même pas imaginer !

 

Le régulateur en ville c'est super dangereux.

J'ai pris l'habitude de programmer mon limiteur entre 45 et 49 en fonction de si je traverse un village ou si je suis en ville.

 

Il y a un an et demi, le gens collaient puis les gens se sont calmés jusqu' au début de cette année. Avec les elections les conduites dangereuses ont recommencées, mais de nouveau cela ce calme.

 

Maintenant à choisir entre un ABR..... qui te colle au cul et un gosse sur le capot, j'ai fait mon choix. Avant d'adpopter ce type de conduite, J'ai eu un accident dans lequel il y a eu des bléssés, cela aide à modifier son regard sur sa conduite et celle des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité manu49
Le régulateur en ville c'est super dangereux.

J'ai pris l'habitude de programmer mon limiteur entre 45 et 49 en fonction de si je traverse un village ou si je suis en ville.

 

Il y a un an et demi, le gens collaient puis les gens se sont calmés jusqu' au début de cette année. Avec les elections les conduites dangereuses ont recommencées, mais de nouveau cela ce calme.

 

Maintenant à choisir entre un ABR..... qui te colle au cul et un gosse sur le capot, j'ai fait mon choix. Avant d'adpopter ce type de conduite, J'ai eu un accident dans lequel il y a eu des bléssés, cela aide à modifier son regard sur sa conduite et celle des autres.

 

Au contraire, la voiture roule à 50 toute seule, et moi j'ai le pied posé sur la pédale de frein.

En cas d'urgence, je gagne quelques dixièmes, et donc quelques mètres !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire, la voiture roule à 50 toute seule, et moi j'ai le pied posé sur la pédale de frein.

En cas d'urgence, je gagne quelques dixièmes, et donc quelques mètres !!!

 

Tout dépend de la ville.

A Lyon je préfère le limiteur, vu que je roule rarement à 50 :em:

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité f1ala
Au contraire, la voiture roule à 50 toute seule, et moi j'ai le pied posé sur la pédale de frein.

En cas d'urgence, je gagne quelques dixièmes, et donc quelques mètres !!!

 

Simple petite question

Dans les zones 30 tu roules à 50 ?

HS Off

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simple petite question

Dans les zones 30 tu roules à 50 ?

HS Off

 

Il n'y a eut-être pas de zones 30 à Angers :???: :hum: :voyons:

 

Le quartier où j'habite par contre, c'est une énorme zone 30. Pas facile (impossible même) de faire du 30 sur un boulevard. :cpasmafa:

Les petites rues ça va, mais alors LE boulevard. Faire du 30 là-dessus, c'est un coup à avoir un accident ça :cacher:

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité drummerbart
Je trouve aussi le régulateur limite dangereux en ville, par contre le limiteur est plutôt adapté pour les petites vitesses.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité manu49
Simple petite question

Dans les zones 30 tu roules à 50 ?

HS Off

 

??????????

 

dans les zones 30 je roule à 30

dans les zones 50 je roule à 50

sur route limitée à 90 je roule à 90

sur les 4 voies limitées à 110 je roule à 110

et sur autoroute je roule à 130

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité manu49
Il n'y a eut-être pas de zones 30 à Angers :???: :hum: :voyons:

 

Le quartier où j'habite par contre, c'est une énorme zone 30. Pas facile (impossible même) de faire du 30 sur un boulevard. :cpasmafa:

Les petites rues ça va, mais alors LE boulevard. Faire du 30 là-dessus, c'est un coup à avoir un accident ça :cacher:

 

le régulateur à 50, c'est sur les boulevards extérieurs.

en ville, j'y vais à pied : ça va plus vite qu'en voiture et ça consomme (pollue) moins.

d'ailleurs tout est fait à Angers pour dissuader les automobilistes de venir dans le centre et je trouve ça très bien.

il ne manque que des vélos en libre service à chaque coin de rue comme à Lyon et ce serait parfait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le régulateur à 50, c'est sur les boulevards extérieurs.

en ville, j'y vais à pied : ça va plus vite qu'en voiture et ça consomme (pollue) moins.

d'ailleurs tout est fait à Angers pour dissuader les automobilistes de venir dans le centre et je trouve ça très bien.

il ne manque que des vélos en libre service à chaque coin de rue comme à Lyon et ce serait parfait !

 

Tiens, puisqu'on en parle: Vélo'v

 

Et je vais "essayer" d'arrêter là le HS.

Les net' vont finir par arriver (fafou-net & savounette :PP)

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité manu49
Tiens, puisqu'on en parle: Vélo'v

 

Et je vais "essayer" d'arrêter là le HS.

Les net' vont finir par arriver (fafou-net & savounette :PP)

 

tu n'as plus qu'à créer un nouveau thread pour discuter de la circulation en ville ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gilles13

Premier bilan de conso après environ 100km.

Conso urbaine et voie rapide : 7,3l/100

J' ai effectué 500km de route et autoroute en utilisant le regulateur (130 sur auto et 110 sur voie rapide) conso indiqué par l'odb 6,3

J' ai dans l'ensemble une conduite assez cool.

La conso est sensiblement la même que la megane que je possedais avant.

Objectif: passer sous les 7l en urbain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité benoit83xr

prmeir bilan c42.0 7 places essence

sur mon retour d'espagne tout autoroute 10l/100 et et voyant allume a environ 500km

l'ordinateur de bord annonce pour les 850km 9.7l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier bilan de conso après environ 100km.

Conso urbaine et voie rapide : 7,3l/100

J' ai effectué 500km de route et autoroute en utilisant le regulateur (130 sur auto et 110 sur voie rapide) conso indiqué par l'odb 6,3

J' ai dans l'ensemble une conduite assez cool.

La conso est sensiblement la même que la megane que je possedais avant.

Objectif: passer sous les 7l en urbain

 

Je pense que ton bilan est apres 1000 kms,

il est pas mal surtout que la conso va baisser avec l'augmentation des kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité shooters

A la lecture de tous vos resultats, j'ai vraiment l'impression que les chiffres de conso annoncés par citroen sont illusoires....personne n'arrive à ces chiffres!!!

(je fais du 7.5l/100 dans des routes de campagne...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cédid
Je suis d'accord avec l'argument écologique, c'est ça entre autres qui me pousse à rouler moins vite qu'avant, même s'il y a encore moyen de faire bien mieux en ce qui me concerne. :em:

Mais bon, Rome ne s'est pas faite en 1 jour, je finirai bien par mettre le cruise à 135, puis à 130,... Je viens de 160 quand même. Et je suis quelqu'un d'assez nerveux et speedé à la base, ça n'aide pas.

 

 

Mais 6,2l :eek: :eek:!!! waw, c'est épatant.

Par curiosité, à combien roules-tu sur autoroutes et voies rapides?

 

désolée pour le retard.... la bas débit qui m....

Je respecte à la lettre les limitations de vitesse. J'utilise peu le régulateur, finalement. J'ai l'impression qu'à la relance après freinage, la conso atteind des sommets bien plus importants que quand je relance moi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Terisonen
Consommation de mon 2,0 l Hdi BVA: 8,0 L au 100 Km. Conduite 75% autoroute urbaine (avec quelques bouchons...), 15% ville et 10% route. Le confort de la BVA est vraiment appréciable. Je pense que la consommation va baisser, je n'en suis qu'à 1700 Km.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alice34

bonjour,

 

Je viens d'acquérir un C4 picasso 7 places 110 HDI BMP6 et quand je vais dans le menu sur l'ordinateur de bord, il m'affiche nombre de km à parcourir, ma conso instantanée. Mais en tournant la molette ou en appuyant sur ok je ne peux descendre sur les chiffres 1 ou 2. Et de ce fait je n'arrive pas à obtenir ma conso moyenne.

Comment faire? Pour vous aider je possède un écran multifonction C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité latruelle

salut !

Tout d'abord lit le manuel !!!

mais bon je vais quand meme te donner un petit coup de main.

pour aller sur le 1 et 2 tu dois appuyer sur l'extremite du comodo droit !

voila c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alice34

Merci de ta générosité à m'avoir donné ce " petit" coup de main. Oui j'ai lu le mnuel, mais vraisemblablement j'ai loupé ce passage.

 

Heureusement qu'il y a des âmes charitables!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des âmes charitables : il y en a plein sur PC ;) :PP

 

Et puis "bienvenue sur Planète Citroen" et bravo pour cette belle acquisition

Peux-tu préciser (dans un autre sujet) la finition, la teinte, les éventuelles équipts optionnels, comment tu l'as acheter, quand tu l'as commandé, quand tu l'as réceptionné ..

 

ON VEUT TOUT SAVOIR :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.