Aller au contenu
  • S’inscrire

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Consommations


Invité pca92

Messages recommandés

Invité guest1458

plein fait aujourd'hui

49.95 l pour 643.3 km parcourus soit une conso de 7.76 l/100....puré je vais pas y arriver..mais bon, je fais essentiellement de la ville...:ll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 2,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Le Bon Roi Kuku
Je te rassure Fafou-net, pareil pour moi depuis que je l'ai et les 7 000 kms, je suis toujours à 8 litres au 100 et çà pas baissé d'un poil, bon je fais 80% de ville...mais çà baisse pas du tout, jamais vu l'ODB m'affiché en dessous des 8l/100 :) :) :) P: J'ai reçu le porte-vélo aujourd'hui (fin du HS) :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

HS ON :

je l'ai reçu et monté près à partir en vacances...faut que je trouve des barres transversales pour le VTC de madame et pour les vélos des p'tits bouts ;)

HS OFF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Suardien

Premier voyage (court) de 80 km pour rejoindre la maison : L'ODB indinque 6.2 l, ça me semble très correct pour le 138 cv HDI (c'est vrai que je roule cool) mais je ne manquerai pas de vérifier au second ravitaillement si la conso réelle est si basse (merci à la règle de trois !!).

 

Ce dimanche, c'est ma fête (à vous aussi chers papas) et je m'offre comme kdo (après tout on est jamais aussi bien servi que par soi-même) une petite sortie en Picasso, on sera 6 dans le carosse.

 

Bilan dimanche soir sur PC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Suardien
Ouah !!

J'ai encore le record d'autonomie et de conso. Ca pour une surprise

 

Où en est le "record" au juste ? par contre tu roule en Hdi 110 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mickayers
Où en est le "record" au juste ? par contre tu roule en Hdi 110 ?

 

Tu peux trouver "les records" en première page de ce topic.

 

Effectivement, je roule en C4P7 BMP6 110 HDI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où en est le "record" au juste ? par contre tu roule en Hdi 110 ?

 

Félicitation ......

 

je passe mes kms à essayer d'être plus sobre que toi mais rien à faire, je suis plus gourmand ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mickayers
Félicitation ......

 

je passe mes kms à essayer d'être plus sobre que toi mais rien à faire, je suis plus gourmand ......

 

J'ai dit plus haut que cette conso s'est faite dans des conditions optimales, notamment sur un parcours quasi exclusif sur nationales, sans agglo avec peu d'autoroutes et dans le respect des limitations de vitesse + ou - 10km/h.

Aujourd'hui, je viens de refaire le plein et mon ODB (qui a toujours été très proche de la réalité) indique 5.7l/100 en moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité carpe37
au 3ième plein de gazoil, pour 736kms j'ai remis 55,21L soit une conso de 7.501, je fais cadeau des 0.01, je dirais donc que je fais du 7.50L/100kms, conso ODB 7.50en fesant au moins 350kms de ville sinon voie rapide 110kms/h et national 90kms/h à +ou-10kms/h avec des jantes 17"et sur une motorisation 2.0hdi 138cv BMP6 je trouve çà correcte, car je pense qu'une fois le rodage fini (1350kms au compteur)çà devrait baisser un poil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité shooters

ben moi je trouve pas ça terrible du tout...:enerver: quand on pense que le 138cv est donné pour du 6.1 L/100 en mixte; du 5.1 et extra urbain et du 7.9 en urbain...j'appelle ça de la publicité mensongère....:enerver:

je fais du 8L (80% en extra-urbain et 20% en urbain) sans depasser les 2000trs/m et sans depasser les limitations de vitesses. Je vais en parler à mon garagiste lors de la premiere visite.

Je m'étonne de voir ce ces consos excessivent d'alarment pas plus les membres de ce forum:(

Quand je repense à mon scenic, j'arrivais à avoir des consos inferieures à celles annoncées par renault:eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er résultats après mon premier vrai plein fait ce soir:

51,20 l pour 375,3 Km

soit 13,642 l/100

...

 

Nouveau plein ce soir:

53,59 l pour 368,3 Km

soit 14,550 l/100

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cédid
ben moi je trouve pas ça terrible du tout...:enerver: quand on pense que le 138cv est donné pour du 6.1 L/100 en mixte; du 5.1 et extra urbain et du 7.9 en urbain...j'appelle ça de la publicité mensongère....:enerver:

je fais du 8L (80% en extra-urbain et 20% en urbain) sans depasser les 2000trs/m et sans depasser les limitations de vitesses. Je vais en parler à mon garagiste lors de la premiere visite.

Je m'étonne de voir ce ces consos excessivent d'alarment pas plus les membres de ce forum:(

Quand je repense à mon scenic, j'arrivais à avoir des consos inferieures à celles annoncées par renault:eek:

 

+1 pour l'écart constaté entre la conso moyenne annoncée par le constructeur et la réalité.

Même si au départ, les chiffres annoncés paraissaient peu réalistes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut penser à desserrer le frein !! :tdr1:

 

Ben il se dessert tout seul le frein :PP:d

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BVA6 Icare - RT5 / Pack Hifi / Alcantara / AFIL

Fabriquée 01/2009, MES 02/2009, Acheter d'occasion le 27/05/2014

_______________________________________________

 

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BMP6 Burlat (Collector)- Vitres latérales feuilletées et teintées

Fabriquée 12/2007, Commandée le 16/01/2008, livraison le 09/02/2008, Grosse panne le 27/02/2011 !!!! Seconde grosse panne le 09/03/2014 !!!,

Revendue le 27/05/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité drummerbart
Nouveau plein ce soir:

53,59 l pour 368,3 Km

soit 14,550 l/100

 

:xan8: Tu es sur que tu as une BMP6 ?? A mon avis c'est une BM5 et il est temps de passer la seconde ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca commence à faire cher du km Canut. Tu roules pied au plancher? ;-)

 

Ben non même pas, au contraire :em:

Beaucoup de ralentissements, voire de surplace, et une grande montée à se faire tous les soirs... (conso "temps réel" à ce moment-là: entre 20 & 25 l/100. Glups ...).

Et je roule principalement dans le centre de Lyon.

Je verrais la "vraie consommation" à partir de demain: Une semaine en Alsace A/R.

Verdict aux prochains pleins ;)

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:xan8: Tu es sur que tu as une BMP6 ?? A mon avis c'est une BM5 et il est temps de passer la seconde ! :D

 

Si c'est une BM5, il y a un petit Korrigan qui passe les vitesses à ma place alors, parce que moi je n'y touche (quasiment) pas. :D

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Et ben, vous roulez plus ou quoi :???:

 

Alors voilà le résultat après 2 pleins "pas pleins":

- 40,88 l pour 441,3 Km, soit 9,26 l/100 Km (trajet Lyon/Alsace avec des travaux "en veux tu en voilà" autour de Belfort :mad:)

- 28,25 l pour 284 Km, soit 9,94 l/100 Km (local Alsace avec de la "grimpette lente" dans les Vosges, et beaucoup de villages qui s'enchainent sur la route des vins :cacher:, et aussi des milliards de ronds-points).

 

Je peux sans doute espérer tomber un jour sous les 9 l d'ici quelque temps :em:

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

pour moi ,

re plein aujourd'hui :

51.92 litres pour 640 km au compteur soit :eek: 8.11 l/100 !!!

 

:em: je dois avouer que je l'ai un peu chahuté...:D, voire même en charge avec 6 passagers....alors :cpasmafa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Suardien
Et ben, vous roulez plus ou quoi :???:

 

Alors voilà le résultat après 2 pleins "pas pleins":

- 40,88 l pour 441,3 Km, soit 9,26 l/100 Km (trajet Lyon/Alsace avec des travaux "en veux tu en voilà" autour de Belfort :mad:)

- 28,25 l pour 284 Km, soit 9,94 l/100 Km (local Alsace avec de la "grimpette lente" dans les Vosges, et beaucoup de villages qui s'enchainent sur la route des vins :cacher:, et aussi des milliards de ronds-points).

 

Je peux sans doute espérer tomber un jour sous les 9 l d'ici quelque temps :em:

 

Si, on arrive mais les ravitaillements sont plus rares qu'avec mes bétaillères à essence.

1er ravitaillement après biensûr le remplissage à la sortie du mandataire : 819.2 kms pour 54.54 l de fuel soit 6.65 l/100 kms. L'ODB indique 6.5 l.

Pour un 138 HDI et d'après vos chiffres, cela me sembre raisonnable, je suis satisfait.

 

Pour info, je n'ai pas fait d'autoroute, très peu de ville (environ 10 % et le reste en routes à 90 et 110, roule dès que possible au régu hors agglo et au limiteur à 52 en ville.

Sinon, comme vous tous je pense, je me suis faché une ou deux fois mais pas au delà de 140, juste pour voir (et j'ai vu !!). :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Bon Roi Kuku
Ben moi après 7800 km, je suis toujours à 8 litres/100 sur l'ODB en moyenne, et je consomme en instantanné entre 8 à 9,4 litres sans rouler comme un dingue ....grrrr.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.