Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Consommations


Invité pca92

Messages recommandés

Invité typepub

Voila, 10 000 km tout juste.

6,1 l/100km en moyenne (entre 950 et 1 000 km avec un plein.) en HDI 110.

 

Cela me ramenne exactement à la même conso que mon Xsara Pic avec le même moteur. Pas d'explication rationnelle vu que la bête pèse quelques kilos supplémentaires et que je n'ais pas spécialement maigri, mais c'est comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

  • Réponses 2,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour à tous,

 

 

Je me permet de déterrer ce topic pour avoir une info supplémentaire que je n'ai pas trouvé dans le manuel d'utilisation.

 

A savoir, comment fait on pour remettre à Zéro la conso moyenne des menu 1 et 2.

 

Pour le menu avec conso instantané, c'est bon en appuyant sur remise à Zéro ça fonctionne mais pas dans le 1 et 2.

C4P5p 1.8 16s Finition dynamique couleur Burlat.

Jantes alliage 17" Volubilis

Option rétro rabattable.

 

http://www.gtr-online.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Falid©
Bonjour à tous,

 

 

Je me permet de déterrer ce topic pour avoir une info supplémentaire que je n'ai pas trouvé dans le manuel d'utilisation.

 

A savoir, comment fait on pour remettre à Zéro la conso moyenne des menu 1 et 2.

 

Pour le menu avec conso instantané, c'est bon en appuyant sur remise à Zéro ça fonctionne mais pas dans le 1 et 2.

 

 

Salut, un appuis long sur l'extrémité du comodo droit devrait t'aider.

 

Falid©

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui 09h21

Falid©

Citation:

Posté par Mav184 Voir le message

Bonjour à tous,

 

 

Je me permet de déterrer ce topic pour avoir une info supplémentaire que je n'ai pas trouvé dans le manuel d'utilisation.

 

A savoir, comment fait on pour remettre à Zéro la conso moyenne des menu 1 et 2.

 

Pour le menu avec conso instantané, c'est bon en appuyant sur remise à Zéro ça fonctionne mais pas dans le 1 et 2.

 

Salut, un appuis long sur l'extrémité du comodo droit devrait t'aider.

 

Falid©

 

 

Je te remercie bien.

C4P5p 1.8 16s Finition dynamique couleur Burlat.

Jantes alliage 17" Volubilis

Option rétro rabattable.

 

http://www.gtr-online.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Willbread

Bonjour,

je ne l'ai que depuis hier mais j'ai l'impression que je vais être déçu sur la conso.

 

je suis au bout de 100 km à environ 6,7 mais quand je regarde la conso instantanée j'ai l'impression que ça va grimper, je suis presque tout le temps au dessus de 8 L/100 (bon je suis en Savoie et c'est très "valonné", mais bon)

 

Est-ce qu'il y a des montagnards pour m'indiquer à peu près leur conso ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 plein 7,4 l/100

2ieme 6,8l/100

hier uniquement grande nationale la N4 pour ceux qui connaissent entre marche et arlon et retour (ce n'est pas plat du tout) 6,1 l/100 depuis avec departementale ,ville et village remontée a 6,5l/100

ca diminue oui oui je en pense pas arriver a la conso de mon xsara pic mais presque je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avez vous tous l'impression que vos conso baissent au fil des Km?

 

C'est tout à fait normal !

Un moteur est à son meilleur rendement à plus de 30 000 kms.

D'ici là, vos consommations vont baissé pour arrivé à un moyen honorable a ce kilométrage.

Par contre, ne vous fié pas uniquement à votre ODB qui est plus au moins juste selon le cas. Faites le calcul réel lors de vos pleins d'essence ;)

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BVA6 Icare - RT5 / Pack Hifi / Alcantara / AFIL

Fabriquée 01/2009, MES 02/2009, Acheter d'occasion le 27/05/2014

_______________________________________________

 

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BMP6 Burlat (Collector)- Vitres latérales feuilletées et teintées

Fabriquée 12/2007, Commandée le 16/01/2008, livraison le 09/02/2008, Grosse panne le 27/02/2011 !!!! Seconde grosse panne le 09/03/2014 !!!,

Revendue le 27/05/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Willbread

premier jour avec quelques bornes (350 environ aujourd'hui) et conso du jour : 8,4 l/100 alors que j'ai principalement fait de l'autoroute en mode auto au régulateur calé à 130.

 

c'est beaucoup plus que la conso mixte à 5,7 L/100 de la brochure !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Falid©
premier jour avec quelques bornes (350 environ aujourd'hui) et conso du jour : 8,4 l/100 alors que j'ai principalement fait de l'autoroute en mode auto au régulateur calé à 130.

 

c'est beaucoup plus que la conso mixte à 5,7 L/100 de la brochure !!!!

 

Cela c'est dans les rêve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

premier jour avec quelques bornes (350 environ aujourd'hui) et conso du jour : 8,4 l/100 alors que j'ai principalement fait de l'autoroute en mode auto au régulateur calé à 130.

 

c'est beaucoup plus que la conso mixte à 5,7 L/100 de la brochure !!!!

 

Eh là , c'est de l'autoroute savoyarde, non ?

Ca monte, ça descend, ca tourne.... ça consomme :em:

Les 5,7 l, ce doit être sur l'autoroute Lille-Paris à 3H00 du matin au mois de novembre, un jour férié.

 

Et puis elle toute neuve. Il parait que ça descend, après -xan22-

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Willbread
Cela c'est dans les rêve

 

c'est ce qu'il me semblait

 

Eh là , c'est de l'autoroute savoyarde, non ?

Ca monte, ça descend, ca tourne.... ça consomme :em:

Les 5,7 l, ce doit être sur l'autoroute Lille-Paris à 3H00 du matin au mois de novembre, un jour férié.

 

Et puis elle toute neuve. Il parait que ça descend, après -xan22-

 

j'ai bien l'impression que c'est même sur le banc moteur et non pas sur la route.

 

En tout cas, j'espère que ça va descendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cervoisetiède

Il y a quelque chose qui m'interpelle , c'est la différence énorme entre certains, ceux qui font un 6l/100 :eek: et ceux qui font un 8à9l/100 ! les normes publicitaires sont de toutes façons à oublier mais quand même pour faire 6l ou et 1000km cela ne doit etre que sur 4voies car le c4 en ville ou mixte c'est pas ça.

Pour moi le 8à9l est plus représentatif de la vrai moyenne et en essence je tourne ( 70%agglo et 30% route ) de 10.2 à 10.4l/100 ce qui est raisonnable vu le poids de la bête.

Donc je me trompe peut etre mais le club des 6l doit etre beaucoup sur les grand axes où effectivement la conso sur odb perd de suite 2l env.

Si on veut que l'animal avance , faut lui donner à boire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Willbread

perso, 8-9 L, je trouve cela vraiment bizarre car je conduit vraiment cool.

j'espère que c'est la mise en route moteur et que ça va descendre un peu.

 

de toute façon, on fera avec, elle est trop bien pour la rendre cette voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un faible consommateur en carburant et mes trajets se décomposent de la façon suivante :

 

30 % d'autoroute dont prés de 50 % limité à 110 kms

50 % de routs Nationales, ou régionales.

20 % de ville ou village

 

dans ces conditions, en roulant zen , on arrive facilement à 6 L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité starvar

Bonjour à tous.

 

Simple consultant du site jusquà présent, mais possédant le C4P5 depuis 1 mois.

Avec 1500 kms environ (seulement pour l'instant), Ma moyenne de conso est sur l'ODB à 5,8 L et en réelle à 6.1 avec conduite très cool (ville, autoroute et nationale).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Simple consultant du site jusquà présent, mais possédant le C4P5 depuis 1 mois.

Avec 1500 kms environ (seulement pour l'instant), Ma moyenne de conso est sur l'ODB à 5,8 L et en réelle à 6.1 avec conduite très cool (ville, autoroute et nationale).

 

Peux-tu nous dire quelle est ta motorisation ?

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BVA6 Icare - RT5 / Pack Hifi / Alcantara / AFIL

Fabriquée 01/2009, MES 02/2009, Acheter d'occasion le 27/05/2014

_______________________________________________

 

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BMP6 Burlat (Collector)- Vitres latérales feuilletées et teintées

Fabriquée 12/2007, Commandée le 16/01/2008, livraison le 09/02/2008, Grosse panne le 27/02/2011 !!!! Seconde grosse panne le 09/03/2014 !!!,

Revendue le 27/05/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous totalisons 600 kms au compteur et

hier, nous sommes partis manger des moules au bord de mer :PP

Nous avons fait Valenciennes - Dunkerque (aller retour 300 kms en éant a 110 km/h petit rodage oblige) et ma conso est de 5.7l/100 (apres avoir essuyé un embouteillage en sortie de lille... :mad:)

Je trouve que ce n'est pas si mal .. j'espere bien descendre en dessous des 5.5l une fois la voiture totalement rodée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous totalisons 600 kms au compteur et

hier, nous sommes partis manger des moules au bord de mer :PP

Nous avons fait Valenciennes - Dunkerque (aller retour 300 kms en éant a 110 km/h petit rodage oblige) et ma conso est de 5.7l/100 (apres avoir essuyé un embouteillage en sortie de lille... :mad:)

Je trouve que ce n'est pas si mal .. j'espere bien descendre en dessous des 5.5l une fois la voiture totalement rodée ...

 

[HS on]

Hello,

Toujours aussi pourrie l'autoroute Lille-Dunkerque ? :roll:

L'année passée nous étions en vacances à Quaedypre (près de Bergues), et il me semble que les travaux de "réfection globale" étaient commencés, par endroits.

 

Et les moules ? Sur la digue de Malo, ou ailleurs ? :PP

[HS off]

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Willbread
perso, 8-9 L, je trouve cela vraiment bizarre car je conduit vraiment cool.

j'espère que c'est la mise en route moteur et que ça va descendre un peu.

 

de toute façon, on fera avec, elle est trop bien pour la rendre cette voiture !

 

après un peu plus de 500 km, il semblerait que ça devienne plus "normal".

 

l'ODB m'annonce 7,1 L/100

 

petit à petit, je vais bien arriver au 6 L. Que tout le monde garde espoir, ça va venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conso moyenne: 5,8 L/100 avec 2150 km au compteur;

trajets: 50% autoroutes ou voies rapides

30% petites routes avec ronds points, feux tricolores et virages

20% aglomération

 

Motorisation: 138 cv avec BMP6

 

Conduite "cool", passage des vitesses aux alentours de 2000/2200 t/mn et le plus rapidement possible et pour l'instant je reste à environ 3000 t maxi en vitesse continue sur autoroute/ voie rapide et suivant vitesse autorisée ....

C4P II -5 - eHDI 115 EGT 6 - Exclusive - Hichory - intérieur cuir/tissus finn Champagne - TPV -
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux-tu nous dire quelle est ta motorisation ?

 

Autant pour moi, j'ai oublié de préciser dans mon message précédent que j'avais un C4P5 en HDI 110 BPM6 boite très agréable au demeurant souvent en auto jusqu'à présent (1500 kms), mais maintenant plus souvent en manuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.