Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Consommations


Invité pca92

Messages recommandés

Invité fredo63

bonjour

j 'ai 3500 kms l 'odb indique sur les 2000 premier kms 7.2 clermont fd => vitel puis 500 kms sur place en promemade et retour sur clermont fd..

Et 1500 kms siuvant clermont fd => nice aller retour l'odb indique 6.4l avec moitie autoroute et RN., en roulant legerement au dessus des limitations de vitesse. Je trouve cela raisonnable.

Un mois et 1 semaine deja que je roule en picasso,quel bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 2,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

  • 2 semaines après...
Invité Cougar

pour le moment conso plutôt correcte: 50.58l pour 854km, soit 5.92l/100

avec ce que l'odb me donnait en autonomie restante, je fais un peu plus de 1000km avec un plein ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ophejem

pour moi , je trouve la conso du hdi 138 excessive, je conduit assez calmement et respecte les limitations, pratiquement pas de ville et l'odb indique 8l et aprés calcul c'est plutôt 8.5l voir 9l. aujourd'hui la reserve vient de s'allumer et j'ai fait 635km à 38km de moyenne.

je me demande si c'est normal et je vais profitez d'un pb d'electronique recurant ainsi que du dedoublement des lumieres la nuit dans le pare brise pour la ramener et leur demander si cela est bien normal.Je totalise environ 4000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

re plein hier

km parcourus depuis le dernier plein : 653 km

quantité de gasole ajouté : 50,71 l

Conso moyenne ODB : 7.8 l/100

Conso moyenne calculée : 7.76 l/100

 

:mad: je ne sais pas bien comment interpreter ces chiffres..:voyons:

Je me demande s'il est bien réglé ou alors combien de km dois je faire pour descendre à une consommation se rapprochant des données constructeur :roll:

J'ai un peu plus de 5000 km au compteur...:cpasmafa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cougar

données constructeurs pour la tienne =

7.3 (urbain)

5.1 (extra-urbain)

5.9 (mixte)

 

disons que si tu fais que de la ville, ça s'approche, sinon effectivement tu es un peu loin :D ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re plein hier

km parcourus depuis le dernier plein : 653 km

quantité de gasole ajouté : 50,71 l

Conso moyenne ODB : 7.8 l/100

Conso moyenne calculée : 7.76 l/100

 

:mad: je ne sais pas bien comment interpreter ces chiffres..:voyons:

Je me demande s'il est bien réglé ou alors combien de km dois je faire pour descendre à une consommation se rapprochant des données constructeur :roll:

J'ai un peu plus de 5000 km au compteur...:cpasmafa:

 

Il faut au moins attendre que ton moteur soit à environ 30.000 kms pour qu'il soit optimum. C'est là qu'il aura atteins ces meilleurs performances, aussi bien en consommation qu'en utilisation !

 

Voir ce post sur le consommation de ma Xsara actuel : http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=919041&postcount=26

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BVA6 Icare - RT5 / Pack Hifi / Alcantara / AFIL

Fabriquée 01/2009, MES 02/2009, Acheter d'occasion le 27/05/2014

_______________________________________________

 

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BMP6 Burlat (Collector)- Vitres latérales feuilletées et teintées

Fabriquée 12/2007, Commandée le 16/01/2008, livraison le 09/02/2008, Grosse panne le 27/02/2011 !!!! Seconde grosse panne le 09/03/2014 !!!,

Revendue le 27/05/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl

Pour ma part, 7917km et 7.1L /100km (ODB) et je viens de finir mon 10ème plein soit 559L consommés depuis mon acquisition. je vais arrêter de compter... et garder mes tickets ... ma conso est plus que stable ... ;)

 

Soit 7.06L réel au 100km avec 70% de région Parisienne (bouchons et routes à 70-90km/h)

 

Je roule sur le couple, et je respecte la limitation de vitesse 99% du temps ;)

 

Tu ne vas pas me gronder Fafou-net :em: , mais à 7500km, j'ai fait une folie sur l'A4 ... presque personne, quelques Km de ligne droite et j'ai voulu tester la vitesse maxi de notre C4 pic ...

Petite anecdote, le chiffre "2" des centaines est plus petit et tout bizarre… :voyons:

 

Enfin bref, un p’tit 203 km/h compteur sur le plat avec le plein et 2 passagers …

 

Et un 217km/h dans une des belles descentes de l’A4 …

 

Sur les quelques kilomètres de cette « pointe » je n’ai doublé qu’une voiture … une Xsara Picasso (dans la fameuse descente )…le conducteur a du se dire … Wouah … elle marche fort la C4 Picasso :D

Je sais, ce n'est pas bien ... mais c'est le seul "écart" que je me suis accordé à ce jour depuis que je roule en visiospace...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[HS on]

J'espère juste que ce n'était pas la descente au allentour du kilomètre 240 dans le sens Paris/Strasbourg.

Je rappel qu'il y a un radar automatique à cet endroit !

 

La plus belle descente dans ce sens, c'est juste après l'aire de verdun, et dans l'autre sens, ben pareil !

 

Après, rien ne vaut l'autoroute entre Baden-Baden et stuttgart (En Allemagne) pour tester vos voitures ! ;)

[HS off]

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BVA6 Icare - RT5 / Pack Hifi / Alcantara / AFIL

Fabriquée 01/2009, MES 02/2009, Acheter d'occasion le 27/05/2014

_______________________________________________

 

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BMP6 Burlat (Collector)- Vitres latérales feuilletées et teintées

Fabriquée 12/2007, Commandée le 16/01/2008, livraison le 09/02/2008, Grosse panne le 27/02/2011 !!!! Seconde grosse panne le 09/03/2014 !!!,

Revendue le 27/05/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458
Pour ma part, 7917km et 7.1L /100km (ODB) et je viens de finir mon 10ème plein soit 559L consommés depuis mon acquisition. je vais arrêter de compter... et garder mes tickets ... ma conso est plus que stable ... ;)

 

Soit 7.06L réel au 100km avec 70% de région Parisienne (bouchons et routes à 70-90km/h)

 

Je roule sur le couple, et je respecte la limitation de vitesse 99% du temps ;)

 

Tu ne vas pas me gronder Fafou-net :em: , mais à 7500km, j'ai fait une folie sur l'A4 ... presque personne, quelques Km de ligne droite et j'ai voulu tester la vitesse maxi de notre C4 pic ...

Petite anecdote, le chiffre "2" des centaines est plus petit et tout bizarre… :voyons:

 

Enfin bref, un p’tit 203 km/h compteur sur le plat avec le plein et 2 passagers …

 

Et un 217km/h dans une des belles descentes de l’A4 …

 

Sur les quelques kilomètres de cette « pointe » je n’ai doublé qu’une voiture … une Xsara Picasso (dans la fameuse descente )…le conducteur a du se dire … Wouah … elle marche fort la C4 Picasso :D

Je sais, ce n'est pas bien ... mais c'est le seul "écart" que je me suis accordé à ce jour depuis que je roule en visiospace...

 

meuuu non....

Je regrette un peu que certaines portions d'autoroutes en France ne soient pas comme en allemagne....On se sent quelque peu frustrés à rouler les yeux rivés sur le compteur de peur de se faire flasher....mais c'est vrai aussi que c'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi.....

Je t'avoue que je suis comme tout le monde et qu'il m'est arrivé d'aller bien au délà des limitations à des vitesses bien prohibées...:cpasmafa:

 

m'enfin, jolies prestations que ces deux pointes...qui sont biensur un exemple à ,ne pas suivre :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kibike
re plein hier

km parcourus depuis le dernier plein : 653 km

quantité de gasole ajouté : 50,71 l

Conso moyenne ODB : 7.8 l/100

Conso moyenne calculée : 7.76 l/100

 

:mad: je ne sais pas bien comment interpreter ces chiffres..:voyons:

Je me demande s'il est bien réglé ou alors combien de km dois je faire pour descendre à une consommation se rapprochant des données constructeur :roll:

J'ai un peu plus de 5000 km au compteur...:cpasmafa:

 

Pour ma part, environ 7500 km

voici mes 5 derniers pleins

854 km > 51.1 l > 5.98l/100km

763 km > 47.3 l > 6.2 l/100

855 km > 54.15 l > 6.33 l/100

921 km > 53.3 l > 5.78 l/100

969 km > 55.27 l > 5.71 l/100

Autrement dit, je suis très satisfait de la conso . L'odb indique toujours 1.2 litre de plus que ce que je calcule !

Je pense qu'il faut se faire à la C4Pic, il faut jouer avec la masse et ne jamais faire de franches accélérations ( si on veut une faible conso) . Plus je roule avec, plus la conso diminue . Si ma femme l'emprunte, mon autonomie fond comme neige au soleil ( il s'agit donc bien de la façon de conduire ).

Dernier renseignement, vitesse moy entre 40 et 50 km/h très peu d'autoroute, de la ville (sans bouchon) mélange très court et plus long trajet.

Persévérer, c'est possible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 41007
Pour ma part, environ 7500 km

voici mes 5 derniers pleins

854 km > 51.1 l > 5.98l/100km

[/sTABILO]763 km > 47.3 l > 6.2 l/100[sTABILO]

855 km > 54.15 l > 6.33 l/100

921 km > 53.3 l > 5.78 l/100

969 km > 55.27 l > 5.71 l/100

Autrement dit, je suis très satisfait de la conso . L'odb indique toujours 1.2 litre de plus que ce que je calcule !

Je pense qu'il faut se faire à la C4Pic, il faut jouer avec la masse et ne jamais faire de franches accélérations ( si on veut une faible conso) . Plus je roule avec, plus la conso diminue . Si ma femme l'emprunte, mon autonomie fond comme neige au soleil ( il s'agit donc bien de la façon de conduire ).

Dernier renseignement, vitesse moy entre 40 et 50 km/h très peu d'autoroute, de la ville (sans bouchon) mélange très court et plus long trajet.

Persévérer, c'est possible !

En ce qui me concerne,

56.53l pour 763.7 km

soit 7.4l/100km

OdB: 6.8l au 100

C'est quoi ces différences?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er résultats après mon premier vrai plein fait ce soir:

51,20 l pour 375,3 Km

soit 13,642 l/100 (ben oui :em:)

C'est un C4P5 2.0l essence.

 

Quasiment que de l'urbain (Lyon centre) avec un peu de péri-urbain (banlieue de Lyon avec beaucoup de villages et de ralentisseurs).

Clim mise en automatique tout le temps.

 

Et j'ai eu beaucoup de bouchons aussi dernièrement :(

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité f1ala

Un petit Résumé sur 10 pleins

 

Dernier plein

983 kms 53,25 l Soit conso 5,417

 

Total des 10 pleins

9785 kms 597,36 l Soit conso 6,104

 

A préciser environ 400 kms avec une remorque de 750 Kg chargée

 

Je roule environ 5 kms en dessous de la limite et le plus possible au régulateur

et toujours avec le limiteur réglé à 47 kms /h en ville

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeromeskm

Sur 2700 kms, l'odb m'annonce 8,2l.

 

Le dernier plein, 54l pour 660km===>8,12l /100kms.

 

J'ai fais les calculs et c'est a peu près ça, sur la base de 20% de ville (Paris), 10% de route, 70% d'autoroute.

 

En instantanné à vitesse stabilisé, l'obd me donne :

6,5l sur 90km/h :D

8l à 130km/h:)

8,5/9l à 150 :(

14,5l à 200, (sur route fermée vous avez bien compris :roll:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité roro08

1.6 hdi 110 livraison 5km départ aussitot pour le sud avec le plein.

Boite 5 manu

538km et remise de 33litres pour avoir le plein

A deux dans le vehicule, 1/3 autoroute le reste sur RN

Il rivalise bien avec mon ancien pic xara 90cv.

Je suis vraiment content et je croise les doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, environ 7500 km

voici mes 5 derniers pleins

854 km > 51.1 l > 5.98l/100km

763 km > 47.3 l > 6.2 l/100

855 km > 54.15 l > 6.33 l/100

921 km > 53.3 l > 5.78 l/100

969 km > 55.27 l > 5.71 l/100

Autrement dit, je suis très satisfait de la conso . L'odb indique toujours 1.2 litre de plus que ce que je calcule !

Je pense qu'il faut se faire à la C4Pic, il faut jouer avec la masse et ne jamais faire de franches accélérations ( si on veut une faible conso) . Plus je roule avec, plus la conso diminue . Si ma femme l'emprunte, mon autonomie fond comme neige au soleil ( il s'agit donc bien de la façon de conduire ).

Dernier renseignement, vitesse moy entre 40 et 50 km/h très peu d'autoroute, de la ville (sans bouchon) mélange très court et plus long trajet.

Persévérer, c'est possible !

 

La façon de conduire bien sur, mais aussi et surtout le type de trajets !

 

Sur ma C4 1.6i 16v je consomme moins en roulant un peu nerveusement moteur chaud qu'en roulant comme un papy sur de petits trajets !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kibike
La façon de conduire bien sur, mais aussi et surtout le type de trajets !

 

Sur ma C4 1.6i 16v je consomme moins en roulant un peu nerveusement moteur chaud qu'en roulant comme un papy sur de petits trajets !

 

C'est pas faux . En même temps, il est vital de jouer avec le changement de vitesse (il faut s'inspirer de la bmp6) et de passer le plus rapidement possible la vitesse supérieure . Or, c'est le type de route qui permet cela ou pas .

J'ai une profession qui m'oblige à passer d'un domicile à l'autre sur des courts trajets ; la c4pic s'y débrouille très bien au niveau conso . Le pire, c'est de devoir boucler la ceinture sinon gare à l'alarme sonore ( mais bon, c'est pour la sécurité !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cédid

1er plein : 6.5 L/100

2ème : 6.8 L/100

ODB juste 0.3 l de moins que la conso reélle.

 

sur routes à 90 et 4 voies à 110 limitations respéctées.

s je vous ai bien compris, je peux espérer une légère baisse de la conso. sur les 4 à 5 prochains pleins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.