Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pneus sur internet ?!


57banane

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde

 

Quelqu'un a t-il déjà expérimenté l'achat de pneus sur internet avec le montage dans leurs points de montage ? Étiez vous satisfait du service ?

 

En faisant des recherches de prix, j'ai remarqué que mon ex-beau frère, qui gère un centre auto, fait le montage de pneus pour un cite internet. Il demande quand même 18 € de montage et n'accepte pas de livraison directement chez lui. A noter que pour quatre pneus premier prix pour la voiture de mon fils, j'ai constaté qu'il était 45 € plus chèr que chez Nortoto ...

 

@+

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

 

Généralement je prends mes pneus sur 123Pneu ... après la difficulté peu revenir de trouver un monteur qui lui généralement offre un montage en sur-cout.

 

 

@+

 

+1 pour les pneus sur 123 pneus et 18 € dans le centre de montage le plus proche et accueil pas terrible :(...

 

J'en ai commandé 4 autres la semaine dernière mais ce coup-ci ils seront montés et équilibrés dans un petit garage pour 12€.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs fois commandé sur 123pneus.com, et jamais eu le moindre soucis (il est vrai que pour la livraison il y avait toujours qqn à la maison, sinon je ne sais pas comment ça se passe avec le transporteur).

 

J'avais fait monter les pneus chez un petit garage partenaire pour 36€ les 4 (je viens de retrouver la facture à l'instant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été très satisfait de discountpneu.com, avant de commander j'ai recherché si un monteur se trouvait près de chez moi (visible directement sur le site), lui avait téléphoné pour prendre la température et tout s'est passé normalement. 11 E avec équilibrage par roue, iIl a eu la gentillesse de vérifier les pressions sur les roues non changées y compris roue de secours sans le demander du coup j'ai laissé un pourboire je pense que c'est mérité, on ne doit pas toujours regarder au centime près.

Je n'ai pas eu à réceptionner les pneus, ils sont arrivés directement chez le monteur souhaité.

En espérant que vous ferez de bonnes affaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai commandé chez 123pneus , chez allopneus et chez pneus-online !

 

je fais monter mes pneus pour pas cher dans un des centre de montage de chez 123pneus (quel que soit le site ou j'achete).

 

accueil super et prix sympa même si je préfère allopneus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour ceux que cela intéresse, je n'ai jamais trouvé moins cher: chez "pneu1.com" Les Michelin Pilot primacy en 205/65 15 94V à 79,25€ et 2,50€ de frais de port, TVA et frais de douane inclus!

 

Très satisfait du tarif et de la livraison, pas encore montés, mais un vendeur de pneus d'occasions près de chez moi monte les "pneus internet", c'est de l'ordre de 12 à 15€ il me semble.

 

Bonne journée à tous, bien cordialement,

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté des pneus chez 123, le prix est très compétitif, le montage par contre m'a couté 40 € pour 2 pneus sur roue alu, plomb invisible. Travail de qualité mais trop cher...

la prochaine fois j'attendrai sûrement une promo locale, type 2ème pneu à moitié prix ou 4ème offert, souvent pratiqué( Roady par exemple). Selon mes calculs , gain proche de zéro...

 

Je leur ai d'ailleurs envoyé un mail ( à 123) car les tarifs de pose sont flous et surtout trop élevés pour leur dire que à cause de celà je ne leur commanderai probablement plus de pneus...

Un avantage néanmoins, le choix est considérable...c'est rarement le cas par chez moi( ou alors c'est cher). Bref, tu l'auras compris, bilan mitigé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TutLeGrand

Idem bilan mitigé.

J'ai commandé deux pneus chez a-z pneus. Beaucoup de difficultés pour me faire livrer, n'ayant personne chez moi en journée. Obligé d'appeler le centre de montage pour les prévenir que des pneus allaient arriver. Une fois les pneus enfin arivés (10 jours), il a fallut les faire monter dans le centre de montage. Accueil très froid (on sent qu'ils gagnent moins), montage baclé : ils n'avaient pas la machine pour équilibrer les roues "citroën" en alliage sans le trou du milieu... Du coup j'ai payé un peu moins cher le montage, 12 € au lieu de 18 €, vive Paris. :-\ J'ai donc été obligé par la suite d'aller dans un autre garage équipé de la machine, pour faire l'équilibrage.

Bilan financier : quasi nul, ce que tu gagnes sur un pneu tu le perds au montage.

Bilan emmerdements : positif, entre la livraison et les problèmes d'équilibrage, et l'accueil glacial...

Conclusion : ayant lu beaucoup d'avis positifs sur la question, j'ai voulu essayer. Trop le bordel. La prochaine fois, j'irai chez un FeuVertNorautoVaisse etc... avec une promo du genre 4 pneus pour le prix de 3.

Cela dit, je suis sûr que dans certains cas c'est intérressant : quelqu'un pour réceptionner, un bon centre de montage qui fait pas la gueule, un transporteur efficace, etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai acheté sur 123 de toute facon je ne trouvai pas de pneux indice V par chez moi, c'est vrai que le prix du montage plombe le benefice de la reduction internet, sinon pour des pneux plus classique je vai en belgique ou ils ont des tarifs plus "sympas" aussi bien au niveau prix du pneu que montage (5 € le montage + valve + equilibrage)
quand on aime ,on ne compte pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

 

Idem pour moi; 123pneus pour les 4 voitures de la famille.

Un monteur agréé pas loin de chez moi et 10 € montage valve équilibrage par roue; jamais eu de soucis.

J'ai testé la même chose pour ma 125. Je vais faire le montage moi même....quand il fera plus chaud!!!!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, bonsoir

 

pour moi et le parc automobile familial proche ( 3 Xsara, 1 XM, 1 Xantia, une 2CV ) je commande chez 123pneus.

j'ai toujours été satisfait, que ce soit pour la livraison et le prix.

pas de soucis de montage, je fais moi meme la pose et l'equilibrage...

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18e par roue???

 

si c'est le cas il est très chère!!

on trouve des monteurs à 10e par roue (equilibrage compris).

 

enfin, pour moi cela ne pose pas de pb, je les monte / équilibre à la maison....(avis à ceux qui sont près de chez moi....)

 

je commande très régulièrement chez 123pneux, jamais été déçu: delais très rapide (j'ai encore passé 2 commandes recement, une jeudi dernier, et une il y a 15j).

le système de notation des pneux permet d'avoir une très bonne idée de l'efficacité des pneux: les plus chère ne sont pas forcement les meilleurs, on trouve des milieus de gamme qui sont exellents.

 

pour le prix de pneux été en magasin, je m'offre des pneux neige de bonnes qualitées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C-Bastien
18e par roue???

 

si c'est le cas il est très chère!!

 

mais ils ont raisons ...

et je ferais la même choses a leurs places ...

imaginez vous arriver au resto avec votre morceau de viande ...

(remarque , ches Mc craDo ce serait pas du luxe) :vomi:

et un professionnel travaille pour gagner sa croute ....

de plus, les 3/4 du temps avec l'achat des pneus ils proposent le montage equlibrage gratuit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonsoir à tous

 

Ca y est j'ai fait monté mes pneus cet après midi. C'est des Michelin Energie en 205-60-15.

Avant de les commander chez Afpha Pneu, j'ai téléphoné au gars qui est dans leur réseau de montage. Il m'a affirmé que le montage était de 12,50 €, alors que sur le cite, c'était 12,50 + 2,50 pour jantes alu. Ensuite il m'a demandé si je les avaient déjà commandés, lui disant non, il s'est proposé de le faire pour moi, pour le même prix, 82 € par pneu.

Rendez-vous pris cet après-midi. En faite c'est deux gars de 20-25 ans qui ont un camion et qui font du montage de pneu à domicile. La machine démonte pneu et l'équilibreuse dernier cri sont fixé dans leur camion avec un compresseur et ils travaillent au cric pneumatique. Leur bureau est une Ford Fiesta, c'est original. Le problème est que les jantes Exclu sont d'un bloc et n'ont pas de trou au centre. C'est la première fois qu'ils règlaient leur équilibreuse et en faite ils leurs manquaient je ne sais quoi, pour effectuer l'équilibrage. Un des gars est venu s'excuser de ne pas pouvoir équilibrer et ils ont juste fait le montage. Ils m'ont facturé 85,90 € par pneu. eEn rentrant, j'ai poussé à 140 km/h sur l'autoroute et en faisant attention on s'apperçois qu'il y a une très légère vibration, mais minime de chez minime. Donc ils vont rester comme ça.

Le garage Citron qui m'a vendu l'auto était quand même 90 € plus chère pour les deux pneus de même marque.

C'est une première chez moi, mais je vous assure que, à partir de maintenant tous mes pneus seront achetés comme ça.

 

@+

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!

 

Vérifies bien les dimensions il me semble que les XM sont en hauteur de flanc de 65 et non pas 60.

 

A+

 

Salut YREM74

 

Je sais bien, il y en a un qui suis. Mais il ne s'agit pas de mon XM, mais de la Xantia de ma femme. :oui:

 

@+

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci, tout dépend des modèles.

 

Sur TD12 PHI, elles sont montées 195/65/15 et on peut mettre 205/60/15

Sur 2.5TD PHII, elles sont montées 205/65/15 et on pourrait mettre du 225/60/15 si ça passe

dans les ailes.

 

Voir ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.