Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

SC-MAC - Compatibilité des joints LHM - Dimensions du joint torique


Invité fcamb

Messages recommandés

L'idée serait d'en commander un chez Citroën et de regarder (souvent ce type d'information est inscrite sur la pochette d'emballage, mais pas garantit).

 

j'ai une pochette de joint d'origine citroen et il n'y a aucune info !

seulement la réf constructeur !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Il faudra obtenir la dureté autrement alors,...

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les autres joints, j'ai pris du shore 80 en NBR (noir). Et ça tient.

Les joints de l'étage 6 ne travaillent pas de la même façon, et il n'y a pas de risque d'extrusion. La dureté a moins d'importance, là.

Par rapport à du shore 70, les joints Citron sont vraiment très raides.

 

Eventuellement, allez voir là :

http://www.fishoponline.com

Modifié par Citronphile

Ami 6 - GS X2 - BX 16 RS - 2 Xantia V6 Activa volées - 2 Xantia TCT Activa - Saxo 1.4

 

La C5 est trop grosse, et la C4 n'a pas de suspension hydro : Citroen n'aura plus mes sous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon il ne faut pas passer par Citroën, car il ne n'en savent rien.

Il faut trouver le constructeur, son numéro et lui demander. Mais est-ce le même qui fait les joints réf chez Citroën et ceux qui ne le sont plus ??

 

Du nouveau : en appelant LJT, j'ai eu des éléments de réponses. Pour le joint torique (34.2 3) de nos pompes HP 6+2. Il faut demander au fournisseur un caoutchouc de référence 9DT1889 (homologué par PSA) de dureté 90.

Sur le site LJT, nos produits, joints toriques, téléchargez le catalogue et allez page 9.

 

Voilà sinon pour le joint psi simple ou double lèvres il vaudrait mieux du Viton (mieux que le nitrile pour les liquides hydrauliques) mais ça ne serait pas le top (données 123R).

 

Voilà ce que j'ai pu avoir comme informations, je vais maintenant passer à la commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du nouveau : en appelant LJT, j'ai eu des éléments de réponses. Pour le joint torique (34.2 3) de nos pompes HP 6+2. Il faut demander au fournisseur un caoutchouc de référence 9DT1889 (homologué par PSA) de dureté 90.

Sur le site LJT, nos produits, joints toriques, téléchargez le catalogue et allez page 9.

 

Intéressant pour le 34.2x3 en shore 90. Aucun élément de réponse pour les autres (si ce n'est que ça tient en shore 80) ?

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressante cette discussion...

 

Je pensais avoir mal positionné mes joints pour la partie 2 du 6+2... Puisque que ma pompe continue à fuire/suinté par cette endroit...Je fais voir chez citroen si les joints de 19x2,4 reférence 402688 pour ces 2 pistons sont toujours disponibles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont encore disponible normalement.

Seulement deux ne sont plus disponible celui de l'axe de pompe et celui du pallier avant.

Alors apparemment le nitrile suffit pour ces deux joints, le viton c'est mieux mais c'est plus cher aussi (donc suivant votre choix). Pour la dureté, en 80 Shore (suivant le retours) ça tient si c'est bien monté (bien sur), mais là encore le mieux est 90 Shore par contre c'est plus difficile à trouver.

Voilà, maintenant je vais en chercher en viton et 90 Shore.

Je vous ferais un retour sur les tarifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je vais ouvrir l'enquête également pour les joints :

- shore 80 / 90

- NBR / VITON

 

pour un ensemble de pièces hydrauliques. Mais visiblement, certaines dimensions ne sont pas dispo en viton, ou pas en shore 80 (seulement 70), à voir ce qu'on peut obtenir pour le reste. ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça devrait aller normalement.

Tu peux mettre du nitrile et dureté 80 shore.

Il y en a plein qui l'ont fait et aucun problème.

 

Tu as mis quoi ??

 

Ça y est j'ai passé commande (dans le 92).

Joint spi 15*24*7 en viton doubles lèvres (3.84 € HT)

Joint torique 34.2*3 en viton dureté 80 Shore (6.6€ HT)

Modifié par PumaGT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux mettre du nitrile et dureté 80 shore.

Il y en a plein qui l'ont fait et aucun problème.

 

Oui, mais les boutiques vendent du 70 par défaut en général. Et certains ont essayé le 70 avec des résultats peu probants.

 

Joint spi 15*24*7 en viton doubles lèvres (3.84 € HT)

Joint torique 34.2*3 en viton dureté 80 Shore (6.6€ HT)

 

Trouvable à 3.90€ TTC.

Trouvable à 4.29€ TTC.

Je dis ça, je dis rien. ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 123 roulements. Ils l'ont ajouté au catalogue en ligne suite à ma demande. ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a les deux au choix il me semble (OR ou VITON/FBR). Du moins pour ceux qui sont dispos. ;)

 

Shore 70 et 80 (si disponible, encore une fois)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus combien? Plus de détails à ce niveau là?

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
de retour après 3300Km en 15 jours, je n'ai toujours pas de fuites soit après 4000Km au total sur la pompe avec les joints de 123 roulements et au conjoncteur avec les joints citroen
Amoureux des Italiennes mais c'est pas si mal une citroen finalement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question reste ouverte pour les joints en 19x2.4mm (disponibles qu'en shore 70 chez 123roulements).

 

O-ring ne les fournis pas non plus visiblement. Quelqu'un a une alternative?

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour voir discuté pendant les vacances avec un ingé qui conçoit beaucoup de pièces en plastiques et caoutchouc pour les constructeurs, il faut pas non plus se prendre trop le choux avec le caoutchouc car ce matériau résiste à beaucoup beacoup d'agressions.

On parlait de l'agressivité de l'E85 par exemple et ben il faut croire que ceux qui disaient ça auraient mieux fait de se taire (et j'en fais l'expérience depuis maintenant 5 ans avec des véhicules de plus de 15ans d'âge qui n'ont toujours pas pris feu).

 

qaund j'ai commandé chez 123 roulements les joints de pompes HP je me absolument pas posé la question de leur dureté, j'ai pris grand soin pour la pose c'est sur mais après je suis pas resté en rade sur le bord de l'autoroute et pourtant j'ai vraiment joué à Tétris pour tout rentrer dans la voiture.

Amoureux des Italiennes mais c'est pas si mal une citroen finalement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait si ça tiens c'est l'essentiel.

Moi j'ai pas eu le temps d'enlever la courroie et restaurer la pompe. Donc je ne peux faire de retour pour le moment.

D'ailleurs est-ce que quelqu'un a des photos de la dépose (courroie et pompe) ou un Tutto bien fait ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.