Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[eclairage] philips vision plus nightguide


titi39

Messages recommandés


  • Réponses 172
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

bonsoir,si c'est bien des h1 les 4 sa fait quand méme 54€ pour des vision plus.

sa fait chére pour voire clair.a+

http://i75.photobucket.com/albums/i306/ghyzmo08/00195338.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

54€ pour des vision plus.

sa fait chére pour voire clair

 

...ah bon... personnellement, je préfère avoir des ampoules pour "voir clair" qu'un caisson de basses surdimensionné, par exemple... chacun son truc !

Et est-ce que la sécurité a un prix ?

Maintenant, celui qui ne fait jamais de route, de nuit, par mauvais temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis a tous

j'ai trouvé des night guide a-25% chez feu vert en H1.

Prix normal 23.9 donc 17.92 avec la reduction:tourne:.

la reduction est valable jusqu'au 29/12/07......

Sur tout les coffret philips vision plus night guide H1 H4 H7....

Avis au amateur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mike78190
...ah bon... personnellement, je préfère avoir des ampoules pour "voir clair" qu'un caisson de basses surdimensionné, par exemple... chacun son truc !

Et est-ce que la sécurité a un prix ?

Maintenant, celui qui ne fait jamais de route, de nuit, par mauvais temps...

ouais ca veus dire alors que si ils vendent le pack complets a 120 € toi vu que c'est la sécurité tu payeras ca ?????:buzz::buzz::D je comprend se que tu veus dire tu vois moi j'achette pas le caisson de basse mais quand même ca fait cher pour des ampoules que tu vas changer dans 6 ou 8 mois faut pas qu'ils nous prennent pour des pigeons aussi ,deja moi je trouve que des classic grille facilement alors la si faut mettre se pris la pour les 4 ou un peu moins ou plus je trouve ca éxagérer un p'tit peu quand même :(:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai encore jamais changé les ampoules sur ma Xantia 2.1TD Break et ça fait 2 ans que je la possède... et elles sont probablement encore plus anciennes que ça !

 

Sinon je viens d'acheter des Philips Night Guide en profitant d'une promo chez Feu vert, à 17 Euros les 2 ampoules H1... je monte ça demain, on verra ce que ça donne. Ce sont celles qui éclairent en 3 zones... bien blanc devant, bleu à droite et jaune à gauche. :cpasmafa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Je Klaxonne
Bon il est vrai que je ne fais pas des milliers de borne la nuit, mais les vision+ que j'avais qur ma 2.1Td ( voir mon post de 2005 :D ) son sur ma V6 actuelle est sont toujours presente donc fiable ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Je Klaxonne
Merci ! En effet, ça a l'air durable. ;)

 

Oui en effet, maintenant un manque de bol est toujours possible aussi.

 

Ceci etant a l'époque de ma Xsara j'etais passé en PIAA ( réputé tres bonne, mais chere et surtout fragile ) et bien les miennes ont toujours tenue ( plus d'un ans et la voiture a etais vendu ;) ), mon frere sur sa Xsara avec les même ampoules en a changé 2 fois dans la même période.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mike78190
si tu changes tes ampoules tout les 8 mois, il y a un serieux pb....

 

j'ai mis des philips depuis plus de 1 ans, et elles sont toujours ok. (uniquement sur les codes).

bein en faite je sais pas trop combien de temps elle me dure mais tous les ans j'en ai au moins une qui grille la j'ai une petite pour le veilleuse avant a changer la , tu crois que je doit avoir un soucis éléctrique ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité turbo-sphères

heuh, le problème des Xantia, surtout en phase 1 est surtout que les parties réfléchissantes de l'optique se dégradent. T'as beau mettre la meilleure ampoule du monde, si elle est sur fond absorbant elle n'éclairera pas bien loin. Je roule surtout la nuit à cause de mon travail et j'ai deux Xantia. Celle de 93 a les optiques délités, ceux de la 96 sont vierges de tout piquetage... Je peux vous dire que la différence est flagrante... et avec les mêmes ampoules, des 55W standard.

Maintenant je vais donner un conseil à ceux qui mettent des 100 W: C'EST INTERDIT:nanana:. Alors bien sûr, pour éclairer, ça éclaire, mais ça en met aussi plein la poire aux autres. Surtout aux myopes comme moi qui ne voient plus rien quand un abruti les a mises uniquement pour frimer alors qu'il ne roule qu'une ou deux fois par an la nuit. C'est un petit peu comme allumer ses anti-brouillard sans brouillard ou sous la pluie:flamme:. Qu'est-ce que ça peut faire chier le monde. La bonne solution c'est respect du code avec ampoules appropriées, respect des autres, entretien des optiques et de sa vue. Maintenant je reconnais que Citroën a connu des ratés sur XM et Xantia avec certains des ses fournisseurs d'optiques et ça différe en fonction des appels d'offre. Voilà, c'était mon petit coup de gueule contre les éblouissements la nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord avec toi turbo-sphere, mais avec ma xantia le feu anti brouillard arriere ne s'allume que quand les anti brouillards avants sont allumes , en belgique le réglement est formel l'anti brouillard ar doit etre allumé par forte pluie.Surtout ne pas oublier de les éteindre apres ,car risque de contredanse. il est vrai que l'égoïsme des conducteurs et les incivilités sont monnaie courante de nos jours, c'est triste !! bon dimanche.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ce Hs.

revenons à nos moutons, ou plutot à nos ampoules.

 

-les ampoules se changes par 2, sauf si une claque anormalement vite.

-la tension moteur tournant doit ètre stable et pas trop haute (14V c'est deja pas mal).

- la meilleur ampoule du monde n'eclairera pas si vos phares sont mal réglés ou sales (un cht de sphères, un réglage de hauteur de caisse, un nettoyage de correcteurs de hauteur imposent un réglage des phares).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mike78190
heuh, le problème des Xantia, surtout en phase 1 est surtout que les parties réfléchissantes de l'optique se dégradent. T'as beau mettre la meilleure ampoule du monde, si elle est sur fond absorbant elle n'éclairera pas bien loin. Je roule surtout la nuit à cause de mon travail et j'ai deux Xantia. Celle de 93 a les optiques délités, ceux de la 96 sont vierges de tout piquetage... Je peux vous dire que la différence est flagrante... et avec les mêmes ampoules, des 55W standard.

Maintenant je vais donner un conseil à ceux qui mettent des 100 W: C'EST INTERDIT:nanana:. Alors bien sûr, pour éclairer, ça éclaire, mais ça en met aussi plein la poire aux autres. Surtout aux myopes comme moi qui ne voient plus rien quand un abruti les a mises uniquement pour frimer alors qu'il ne roule qu'une ou deux fois par an la nuit. C'est un petit peu comme allumer ses anti-brouillard sans brouillard ou sous la pluie:flamme:. Qu'est-ce que ça peut faire chier le monde. La bonne solution c'est respect du code avec ampoules appropriées, respect des autres, entretien des optiques et de sa vue. Maintenant je reconnais que Citroën a connu des ratés sur XM et Xantia avec certains des ses fournisseurs d'optiques et ça différe en fonction des appels d'offre. Voilà, c'était mon petit coup de gueule contre les éblouissements la nuit.

Lol ouais avec les 100 W faut faire gaffe car a l'époque j'ai un pote qui avais une fiat tipo et il avais mis des 100 W bein bilan il a cramer tous sont faisceaux éléctrique pour les phares mais bon hereusement sont frêre touche bien en méca et il lui a tous refait :buzz::buzz:-xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, un bref retour d'expérience sur les Night Guide en tant que feux de croisement... alors je ne perçois pas vraiment 3 couleurs distinctes... la perception générale est une lumière très blanche, avec une tâche très lumineuse devant et à droite. On voit particulièrement loin et les panneaux ressortent très bien. Le côté gauche est correctement éclairé, mais par contraste avec la droite, il paraît sombre et les virages à gauche se prennent moins aisément que les virages à droite. Il faut peut-être un temps d'adaptation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

premieres impressions des Night guide assez bonne....

j'ai vu que les xantia phase 1 eclairent moins bien a cause de l'optique et non des ampoules?

j'ai une 2.1TD de 95 et dessus le verre du phare me parait un peu opaque?est ce normal?

est ce que je peux monter le verre d'un optique de phase 2 sur la mienne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:PP

Maintenant je vais donner un conseil à ceux qui mettent des 100 W: C'EST INTERDIT:nanana:. Alors bien sûr, pour éclairer, ça éclaire, mais ça en met aussi plein la poire aux autres.

 

C'est la raison pour laquelle je les ai mis dans les phares, et non les codes, quand j'allume les 100W (plein phare) tu n'est pas en face, (vu qu'on est pas sencé rouler en phare quand queqlu'un arrive enface), sauf si tu roule avec les feux de brouillard arrière sans brouillard, la tu y as droit :PP

 

Lol ouais avec les 100 W faut faire gaffe car a l'époque j'ai un pote qui avais une fiat tipo et il avais mis des 100 W bein bilan il a cramer tous sont faisceaux éléctrique pour les phares mais bon hereusement sont frêre touche bien en méca et il lui a tous refait

 

Pour éviter ce désagrément, il faut relayer le comodo, pour le soulager. Le relayage peut aussi soulager le faisceau d'origine, (mesurer si on a la tension batterie sur l'ampoule, si non un relai améliorera l'efficacité.

 

est ce que je peux monter le verre d'un optique de phase 2 sur la mienne?

Hier 19h51

 

non, à moins de changer les phares, le capot et la calandre, pour avoir le truc complet.

 

Sinon, un nettoyage de l'intérieur du phare améliore grandement les choses, (vu que le verre se démonte, faut pas se priver)

 

la perception générale est une lumière très blanche, avec une tâche très lumineuse devant et à droite. On voit particulièrement loin et les panneaux ressortent très bien. Le côté gauche est correctement éclairé, mais par contraste avec la droite, il paraît sombre et les virages à gauche se prennent moins aisément que les virages à droite. Il faut peut-être un temps d'adaptation.

 

J'ai ça sur la mienne, et sur la xsara du boulot, le gain est plus flagrant sur la xsara, masi c'est quand même perceptible sur la xantia surtout les paneau qui s'illumine alors qu'ils sont au dessus du faisceau.

 

Par contre l'éclairage latérale, bien qu'améliorer n'est pas top quand même (en comparaison avec la xsara encore) je n'ésite pas à mettre les feux de brouillard avant dans les virages pour compenser cet handicape (d'ailleur ils sont couplés au phares)

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mike78190

Salut méssieurs,

se soir a carreffour j'ai acheter deux ampoules H1 philip's vision + elles ont le bout bleutter je vais les monter se week end si il flotte pas:(:( car en se moment ca y vas la pluie je les ai eu pour 11,40€ l'ampoulle donc voila je vous direz ca au plus vite comment ca marche si il fait plus beau dans quelques jours j'éssayerais dans la semaine avant le week end mais c'est pas dit ;):D:d:buzz:-xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

-bye-

 

Perso, je suis monté en Vision Plus de chez Philips, ben je trouve ça juste...

Mes phares sont bien réglés en statique, mais passé 50km/h on dirait qu'il baissent (suspension arrière qui se relève?), j'avoue que c'est la pire des autos que j'ai eu en éclairage... :eek:

 

Pour les phares, ben je suis en 100W :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité RiccOlio
Avec un peu de recul, je trouve les Night Guide très bien pour la conduite de nuit : on voit très très loin, on voit très bien sur le côté gauche et le côté droit est très éclairé, voire trop ! (les panneaux deviennent limite éblouissants !).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.