Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Mode économie d'énergie (EE) ?


Invité Docbike

Messages recommandés

Invité panpan

revision des 20000 km jeudi, en autre le mode E.E (qui ne me permet pas d'avoir de la lumiere en pavillon ou dans le coffre :()

donc, je les aiguille vers:

-etat de la batterie

-Maj du BSI avec la version 07.30

-nettoyage de la cosse negative de la batterie

 

j'ai bon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité fabach1
revision des 20000 km jeudi, en autre le mode E.E (qui ne me permet pas d'avoir de la lumiere en pavillon ou dans le coffre :()

donc, je les aiguille vers:

-etat de la batterie

-Maj du BSI avec la version 07.30

-nettoyage de la cosse negative de la batterie

 

j'ai bon?

 

yess :bien:

 

Pour moi c'était la mise à jour. (ça a résolu aussi mon pb du velum de toit).

Attention : ne pas oublier de leur donner le double des clés ainsi que la carte pour pouvoir faire le téléchargement.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

revision des 20000 km jeudi, en autre le mode E.E (qui ne me permet pas d'avoir de la lumiere en pavillon ou dans le coffre :()

donc, je les aiguille vers:

-etat de la batterie

-Maj du BSI avec la version 07.30

-nettoyage de la cosse negative de la batterie

 

j'ai bon?

 

Faut que je retienne ça pour la revision, certainement après les vacances :em:

Merci.

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi à la lettre le tuto sur le démontage de la batterie et j'ai réussi sans problème à dégager la cosse négative!

L'écrou de 10 n'était pas très serré et la cosse pas oxydée! Mais après le remontage (alors que la voiture n'avait pas roulé pendant 8 jours et que le mode EE était toujours présent au démarrage) et bien pas de mode EE et de la musique pendant 10 mn!!!

Je reprends la voiture ce matin: j'avais encore de la musique avant de démarrer

POURVU QUE CELA DURE.

 

Merci à tous!!!!!!!!!!

 

+1

 

bonjour;

 

pris le temps ce matin pour le faire, aprés démontage (nettoyage cosse et ressérage borne négative) et remontage de la batterie, mode d'économie d'énergie toujours présent mais au démarrage du moteur puis coupure, "miracle" 30mn avant la mise en fonction de EE.

 

je verrais au fil du temps, à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le resserrage des cosses règle le problème de mise en mode EE quasi immédiate, cela laisse à penser qu'il s'agit de l'effet résistance de contact au niveau d'une borne, que j'avais évoqué comme hypothèse dans un précédent post. Cette résistance de contact crée une petite chute de tension vraisemblablement détectée par le capteur de tension qui à son tour déclenche le mode EE pour préserver une disponibilité de batterie nécessaire aux fonctions essentielles.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Quoique...

Malgré un tres bon nettoyage de cosses et de bornes,j'ai effectivement eu ces 30mn de musique aprés rebranchement batterie mais hélas celà n'a pas duré et j'ai retrouvé mes 4 mn trés vite.

Seule une M A J du BSI a amélioré la chose et j'arrive quelques fois a tirer 20mn mais guére plus. Pourtant la batterie qui a maintenant 30 mois depuis l'achat du véhicule est à l'instant de la coupure à 12,7 volt

Ce qui est rassurant est que je fais toujours de bons démarrages!

C'est déjà çà.

Avant,Citroën c4 Picasso Nocciola met. Exclusive 138 BMP6 5P Alarme avec super verrouillage RT4 Jantes 17'' volubilis Attelage RDSO

 

Maintenant,Citroën C4 PICASSO II Gris Shark Exclusive 150 EAT6 5P Alarme avec Super vérrouillage pack drive assist 3 Lecteur CD Attelage RDSO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 3dman91
Je comprends l'écœurement de ceux pour qui ce problème d'E.E n'a pas été réglé en Concession. Ayant été moi-même dans cette situation, j'ai réagi de la même façon jusqu'en septembre 2008.

Maintenant je n'ai plus ce problème car ma Concession sait maintenant ce qu'il faut faire.

Ce qui est inadmissible c'est la désinvolture de certaines concessions envers leurs clients et il ne faut donc pas s'étonner que certains du forum quittent la marque aux chevrons, pour voir si l'herbe et plus verte ailleurs.

Maintenant "didlatof" as-tu contacté le SRC ? Personnellement je ne le pense pas, mais tu pourrais nous éclairer sur tes démarches comme te l'a signalé "LeProvincial"

Mais que fait Citroën ?

 

Bonjour,

 

j'ai le meme probleme que vous sur mon c4 picasso 2007 hdi 138ch exclusive.A savoir un mode éco trop présent.

je viens de récupérer mon c4 de ma concession pour une mise à jour BSI et ils m'on dit que le logiciel était à jours.Ils ne savent pas quoi faire...

 

Vous dite que votre consséssion sait ce qu'il faut faire! qu'est ce qu'il faut faire? je suis du 91, elle est ou votre concéssion? parceque moi j'y vais.....xan25

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous, de mon côté j'en ai marre que ces anomalies ne soient pas réglées. j'ai comme tout le monde les pares boue qui baillent, un léger dédoublement du pare brise, la clim qui ne marche pas à l'arrière ("papa, il fait froid" ), le mode EE qui coupe la radio au bout de 4 minutes quelque soit le trajet effectué...etc...ce qui me désole le plus c'est le manque de réaction de la marque. quand on lache autant de blé pour s'offrir une belle bagnole, ça met les boules ! je comprend qu'il puisse y avoir des soucis mais je ne comprend pas que l'on ne fasse rien ! je commence à regarder sérieusement du côté du 5008 à moins que je ne craque complètement et que j'aille chez dacia pour un duster full option ( au moins les pb électroniques...)

 

Ben je dois pas faire partie de tout le monde: Il existe des Picasso qui n'ont pas les pare-boue qui baillent, de dédoublement de pare-brise, de clim qui ne fonctionne pas à l'arrière, qui permettent d'écouter la radio plus de 5 minutes moteur éteint, qui ne vibre pas à 125 km/h...

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai le meme probleme que vous sur mon c4 picasso 2007 hdi 138ch exclusive.A savoir un mode éco trop présent.

je viens de récupérer mon c4 de ma concession pour une mise à jour BSI et ils m'on dit que le logiciel était à jours.Ils ne savent pas quoi faire...

 

Vous dite que votre consséssion sait ce qu'il faut faire! qu'est ce qu'il faut faire? je suis du 91, elle est ou votre concéssion? parceque moi j'y vais.....xan25

 

cordialement

 

La et les réponses à cette situation ont été détaillée dans cette discussion. Donc un conseil lire les posts à partir de septembre 2008, les détails des opérations effectuées par "LeProvincial" et moi-même... (post 645 et suivants)

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

salut à tous,

une petite question me vient souvent alors je me permet de la poser à ceux qui ont plus d'experience sur grand c4.

Lorsque je mets le contact sans demarrer, la voiture passe en mode economie d'energie alors soit quasi immediatement soit 2 à 3 minutes, coupant ainsi la radio.

 

alors la question est : est ce normal?

 

autre question, je dois partir la semaine prochaine en espagne (champion du monde:d)

pour le gonflage des pneus, je suis à 2.5 mais sur la petite etiquette il y à 2.5 bars ou 3.4 bars chargé, (cela me parait beaucoups) mais nous partons à 6 avec des valises, à combien pensez vous qu'il failleque je gonfle ces pneux sans qu'ils m'eclatent en pleine figure:roll:

 

merci d'avance pour vos reponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la 1ere question, la fonction recherche est ton amie ...

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être un peu plus sympa que le ch'nordiste, je vais te résumer les 59 pages du post Mode EE.

 

Au jour d'aujourd'hui, il faut :

1- Faire mise à jour BSI. Une version logiciel est censée corriger ce problème.

2- Vérifier état de la borne négative de la batterie. Elle est souvent oxydée et dessérée.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand au pneu quand tu est chargé au max c'est 3.4 qu'il faut mettre

EN charge standard c'est 2.4 ou 2.5.

 

Mais vu comment tu vas etre a plein là tu peux gonfler a 3.4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous:PP,

 

pour ajouter une pierre à cette discution sur le mode E.E, voici ma petite expérience:

Début mai, il y a 2 mois 1/2, j'ai fait un nettoyage et resserrage des bornes + et -.

Ce nettoyage m'avait permis d'augmenter sensiblement la durée de fonctionnement avant l'activation du mode E.E en passant de 2-3 min à 15-20 min.

Début juillet, il y a quinze jours, une mise à jour du BSI à été faite (suite à un problème de BMP6 qui broutait en 1ere et marche arrière).

Désormais, la durée d'utilisation tourne autour des 30min.

 

Par contre, que ce soit pour augmenter, ou pas, le temps avant le déclenchement du mode E.E, je pense qu'il est important de bien vérifer le serrage des cosses et l'état des bornes de la batterie.

Cela ne m'étonnerais effectivement pas que des cosses mal serrées endommagent la batterie, voir même l'électronique de la voiture.:(

 

Bonne route à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que des cosses mal serrées ne permettent pas une bonne conduction et le capteur qui donne la tensuion de la batterie et permet de declencher le mode EE recoit donc de mauvaise infos.

Apres l'electronique elle ne craint rien tant qu'on lui met pas une batterie de plus de 12v

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonsoir,

je déterre cette discussion car comme beaucoup, j'ai été touché par le mode EE raccourci : 5 mn. Un nettoyage des cosses de batterie n'a rien donné. Comme ce défaut n'était pas très gênant, j'ai attendu la révision des 20000km pour en parler à mon garagiste. Il m'a donc téléchargé une mise à jour du BSI (suivant Inforapid D6AW67Q0 + version 0). Résultat : aucun changement ! Il va faire remonter le problème.

Dans l'affaire j'ai juste gagné les clignotants impulsionnels (pratique !).

Quelqu'un a-t-il déjà eu la même déconvenue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je déterre cette discussion car comme beaucoup, j'ai été touché par le mode EE raccourci : 5 mn. Un nettoyage des cosses de batterie n'a rien donné. Comme ce défaut n'était pas très gênant, j'ai attendu la révision des 20000km pour en parler à mon garagiste. Il m'a donc téléchargé une mise à jour du BSI (suivant Inforapid D6AW67Q0 + version 0). Résultat : aucun changement ! Il va faire remonter le problème.

Dans l'affaire j'ai juste gagné les clignotants impulsionnels (pratique !).

Quelqu'un a-t-il déjà eu la même déconvenue ?

 

J'ai eu 2 changements de batterie (1ere hs au bout d'un mois),toutes les mises à jour possibles,rien n'y fait,la je dois reprendre rendez vous mais j'ai pas que ça à faire:moi c'est pire,j'ai le EE en mettant le contact meme si j'ai fait 500 bornes la veille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Le BECB peut aussi être défectueux ! Car c'est lui qui remonte l'info sur la charge batterie, et s'il envoie une donnée erronée, le BSI programme le mode EE.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nettoyage des cosses a fait durer le fonctionnement 1 an de plus mais il y a 2 semaines on m'a changé la batterie lors de la révision des 90000 et depuis c'est OK. Je ne sais pas si une reprogrammation a été faite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le BECB peut aussi être défectueux ! Car c'est lui qui remonte l'info sur la charge batterie, et s'il envoie une donnée erronée, le BSI programme le mode EE.

Bonsoir le Provincial.Peut on savoir en clair ce qu'est le becb ?:xan12:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.