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Mode économie d'énergie (EE) ?


Invité Docbike

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Invité OmeGa94

Oui c'est bien ce que j'ai pu comprendre !

Donc mardi je passe en concession pour leur expliquer le problème et avoir un rdv !

J'espère avoir les clignotants à impulsion s'il font la maj du BSI :PP

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Invité Rocca57
Les clignotants à impulsion son, si tu donnes un petit cou sans enclencher entièrement dans la direction voulu, il donne une impulsion des trois cous de clignotants.
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Les clignotants à impulsions n'ont rien à voir avec le système "E.E" et il y a déjà une discussion ouverte à ce sujet...et elle est ici

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

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Bonjour,

Les clignotants à impulsions n'ont rien à voir avec le système "E.E" et il y a déjà une discussion ouverte à ce sujet .../...

Oui ! Restons dans le sujet !

Ça m'emm ... nuie beaucoup de ne pas pouvoir écouter la radio et/ou de la musique à l'arrêt et j'emploie un mot châtié.

Je fais parti d'une assoc de mon bled qui véhicule des personnes âgées à la demande et les heures d'attente ne se compte plus ...

J'vais être obligé d'installer un autoradio en directe sur la batterie ; j'vois pas d'autre solution ?......:mad:

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

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Pour votre information, je suis passé en Concession le 12 de ce mois pour 2 problèmes, dont celui d'économie d'énergie qui était revenu systématiquement à chaque démarrage et après plus de plus de 2 ans d'absence.

Le travail consistant dans un premier temps à un nettoyage des cosses de la batterie a fait disparaître ce message intempestif, mais je n'ai pas encore testé pour savoir au bout de combien de temps il apparaît. L'atelier par contre a décelé une charge basse de la batterie et si jamais le système revenait trop rapidement, ils envisageraient alors de changer la batterie, après accord bien entendu de Paris.

Disposant de la garantie 5 ans service compris, je n'ai rien eu à payer pour ce passage en Concession.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

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  • 2 semaines après...

Bonjour

 

Juste pour vous faire part de mon soucis EE.

Comme beaucoup, j'ai ce même problème.(je dois bientôt passer en concession)

Dernièrement, j'avais décidé de démonter mon RT4 pour la câble USB. Je l'ai donc sorti. Comme c'était le soir et que l'on ne voyait rien dans l'habitacle, j'avais mis le contact pour avoir les lumières intérieures. je voulais juste regarder si j'allais réussir à sortir le RT4 avec mes "griffes" maisons (comme dans le tuto). Tout était donc ok.

Je décide donc de sortir et coupe le contact et sors la clé et là, j'entends l'autoradio qui continue!!!!

quelle ne fut pas ma surprise!!!!!

je rentre de nouveau dans ma voiture, je remets le contact puis je ré-éteins et là, c'est comme d'habitude, ça ne va plus!!

Quelqu'un aurait une explication.Peut-être qu'en sortant le RT4, j'aurais touché un fil?

 

Une idée??

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Invité Lebrionneux
Bonjour

 

Juste pour vous faire part de mon soucis EE.

Comme beaucoup, j'ai ce même problème.(je dois bientôt passer en concession)

Dernièrement, j'avais décidé de démonter mon RT4 pour la câble USB. Je l'ai donc sorti. Comme c'était le soir et que l'on ne voyait rien dans l'habitacle, j'avais mis le contact pour avoir les lumières intérieures. je voulais juste regarder si j'allais réussir à sortir le RT4 avec mes "griffes" maisons (comme dans le tuto). Tout était donc ok.

Je décide donc de sortir et coupe le contact et sors la clé et là, j'entends l'autoradio qui continue!!!!

quelle ne fut pas ma surprise!!!!!

je rentre de nouveau dans ma voiture, je remets le contact puis je ré-éteins et là, c'est comme d'habitude, ça ne va plus!!

Quelqu'un aurait une explication.Peut-être qu'en sortant le RT4, j'aurais touché un fil?

 

Une idée??

 

Bonjour

J'ai connu un problème similaire sur ma 307 contact coupé et sorti du véhicule, j'ouvre le hayon arrière et là l'autoradio se met en route tous seul a ne rien y comprendre mais bon l'électronique c'est plutôt bizarre des fois.

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Pour votre information, je suis passé en Concession le 12 de ce mois pour 2 problèmes, dont celui d'économie d'énergie qui était revenu systématiquement à chaque démarrage et après plus de plus de 2 ans d'absence.

Le travail consistant dans un premier temps à un nettoyage des cosses de la batterie a fait disparaître ce message intempestif, mais je n'ai pas encore testé pour savoir au bout de combien de temps il apparaît. L'atelier par contre a décelé une charge basse de la batterie et si jamais le système revenait trop rapidement, ils envisageraient alors de changer la batterie, après accord bien entendu de Paris.

Disposant de la garantie 5 ans service compris, je n'ai rien eu à payer pour ce passage en Concession.

 

Testé dimanche, le système tient au moins 12 minutes avec Radio allumé et coffre ouvert

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

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Invité koverari

bonjour à toud

comment ou peut on supprimer le mode économie de l'autoradio ,sans tjs être obligé de mettre le moteur en route

Merci à vous A+

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En lisant la discussion dédiée au mode économie d'énergie ici et en résumé surtout en faisant un nettoyage des cosses de la batterie car probablement elles sont oxydées

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

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  • 3 semaines après...
mon véhicule, récemment acquis, a moins d'un an et le MEE s'enclenche au bout de quelques secondes à quelques minutes suivant les situations. Les cosses de batterie s'oxyderaient-elles au bout de quelques mois, quelques semaines ? J'en doute, ou alors il va falloir prévoir un stock de papier de verre. Je pense que la programmation électronique est mal faite et pis c'est tout. Dommage pour la sécurité (on est obligé de tout régler en roulant) ou de faire tout ça moteur tournant (super bilan carbone pour leur mode éco"logique?")
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mon véhicule, récemment acquis, a moins d'un an et le MEE s'enclenche au bout de quelques secondes à quelques minutes suivant les situations. Les cosses de batterie s'oxyderaient-elles au bout de quelques mois, quelques semaines ? J'en doute, ou alors il va falloir prévoir un stock de papier de verre. Je pense que la programmation électronique est mal faite et pis c'est tout. Dommage pour la sécurité (on est obligé de tout régler en roulant) ou de faire tout ça moteur tournant (super bilan carbone pour leur mode éco"logique?")

 

Tu n'as pas bien lu l'ensemble de la discussion, car dans mon cas personnel ce problème est apparu quelques mois après l'acquisition de mon véhicule, environ 4 mois et résolu comme indiqué. Maintenant si tu peux nous faire part de ton expérience "es-batterie", fais le nous savoir.....

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

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bonjour à toud

comment ou peut on supprimer le mode économie de l'autoradio ,sans tjs être obligé de mettre le moteur en route

Merci à vous A+

Bonjour,

Ça m'emm ... nuie beaucoup de ne pas pouvoir écouter la radio et/ou de la musique à l'arrêt et j'emploie un mot châtié.

Je fais parti d'une assoc de mon bled qui véhicule des personnes âgées à la demande et les heures d'attente ne se compte plus ...

J'vais être obligé d'installer un autoradio en directe sur la batterie ; j'vois pas d'autre solution ?......:mad:

Quelle marque modèle me conseilleriez-vous ? :em:

Merci ...

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

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Tu n'as pas bien lu l'ensemble de la discussion, car dans mon cas personnel ce problème est apparu quelques mois après l'acquisition de mon véhicule, environ 4 mois et résolu comme indiqué. Maintenant si tu peux nous faire part de ton expérience "es-batterie", fais le nous savoir.....

 

oui j'avoue, je n'ai pas lu les 62 pages et 1200 commentaires de ce topic fleuve long de plus de 4 ans pour avoir une réponse simple et rapide. Je vais donc regarder l'état de mes cosses, du moins la + qui est accessible, après, vu le tutorial d'accès à la -, ça me décourage un peu. C'est dommage que cette solution si simple n'ait pas fait depuis le temps l'objet d'un rappel.

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et un tutorial, et un sondage, j'ai "parcouru" l'ensemble, et cette manip fonctionne mais pas systématiquement ou pas à long terme. On dirait un bug électronique qui apparait de façon aléatoire. Et puis j'ai réalisé que pour bien nettoyer les cosses, il fallait débrancher la batterie. Et qui dit débrancher la batterie dit réinitialisation du BSI. Si les précautions d'usage de déconnexion de batterie sont respectées, peut-être que ça contribue à la disparition de ce problème, qui sait ? Procédure de réinitialisation du BSI sur un lointain cousin : http://www.club1007.net/forum/viewtopic.php?f=24&t=4786
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Invité guest1589
Et qui dit débrancher la batterie dit réinitialisation du BSI

Même s'il y avait une "réinitialisation" du BSI (d'ailleurs, que signifie ce terme ?), cela ne toucherait pas au mode EE, qui est indépendant (mais très dépendant du BECB)

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Il n'y a pas de problème avec le BSI, si on prend son temps pour débrancher, rebrancher la batterie et attendre avant de redémarrer.

Le nettoyage des cosses n'a rien changé chez moi ; par contre je me suis rendu compte que j'avais une tension batterie assez faible (11,5/11,8 V), ce qui pourrai bien être la source du problème. Donc batterie défectueuse (2 ans d'âge) : je vais voir avec mon garagiste si son remplacement peut être pris sous garantie (je crois que certains l'on fait sur ce forum)

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Invité guest1589
par contre je me suis rendu compte que j'avais une tension batterie assez faible (11,5/11,8 V), ce qui pourrai bien être la source du problème

Oui, ne cherche pas plus loin, c'est tout à fait cela.

Tension basse => le BECB fait passer en mode EE.

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