Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Mode économie d'énergie (EE) ?


Invité Docbike

Messages recommandés

Invité Akizumi

je suis pas un pro de la batterie mais j'ai pas mal touché a tout dans le domaine.

Si ma memoire est bonne en commandant une batterie chez allbatterie, on peut avoir des batterie Varta qui sont livrées seche avec un bidon d'electrolyte.

 

Donc il existe encore de vraie batterie qu'on peut entretenir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

regarde là aussi : http://fr.wikipedia.org/wiki/Batterie_au_plomb

Durée ded vie mini : 4-5 ans.

 

Une batterie achetée dans un centre auto est garantie 2 ans. ;)

De plus, comme le souligne Akizumi les batteries sont souvent sans entretien.

On ne peut pas vérifier le niveau.

 

P.S : Pas de "S" à Wall. Merci :jap:

 

Pas vu ton affirmation sur "wikipedia" qui parle par contre "Les batteries plomb ouvert (chariots élévateur, nacelles etc...) ont une durée de vie limitée à environ 1.500 cycles"

Il y en a même sur ce site qui les garantie 4 ans.

 

HS : par contre je ne te savais pas si susceptible sur l'orthographe de ton pseudo...

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vu ton affirmation sur "wikipedia" qui parle par contre "Les batteries plomb ouvert (chariots élévateur, nacelles etc...) ont une durée de vie limitée à environ 1.500 cycles"

Il y en a même sur ce site qui les garantie 4 ans.

 

HS : par contre je ne te savais pas si susceptible sur l'orthographe de ton pseudo...

 

Sur Wikipedia, c'est dans l'encadré de droite "caractéristiques" (durée de vie : min. 4 à 5 ans).

4 ans de garanties, c'est encore mieux.

 

Je ne suis pas pointilleux sur l'orthographe (je ne peux pas me permettre car c'est pas mon fort non plus). Mais un petit effort sur les noms, surtout que le mien est assez simple. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Akizumi

du nouveau de mon coté avec mon probleme de mode eco direct a chaque fois ^^

 

Une fois la batterie chargée ( 7h de charge, depuis ce matin...) j'ai 13 volts sans avoir fait tourner la voiture... et vous savez quoi... toujours sans la faire tourner je mets le contact et pas de mode eco...

 

Donc c'est bien une question de batterie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Akizumi

le miens est d'octobre 2007 et j'ai pas de courant a l'arrière avec le contact éteint... bizarre encore ça...

 

Sinon oui le but est de contourner cette saleté de mode EE... parceque bon faut etre honnete un autoradio même allumé toute une nuit ne pompe pas une batterie. On est sur des batteries qui ont des capacités supérieures a 30A/h. On peut quand meme se payer le luxe d'ecouter de la musique quand on s'arrete ou de laisser tourner un film sur un ecran dvd le temps qu'on s'arrete 5 min.

 

J'ai une haine infini envers ce mode eco qui irai peut être jusqu'à me faire regretter mon achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le miens est d'octobre 2007 et j'ai pas de courant a l'arrière avec le contact éteint... bizarre encore ça...

 

Sinon oui le but est de contourner cette saleté de mode EE... parceque bon faut etre honnete un autoradio même allumé toute une nuit ne pompe pas une batterie. On est sur des batteries qui ont des capacités supérieures a 30A/h. On peut quand meme se payer le luxe d'ecouter de la musique quand on s'arrete ou de laisser tourner un film sur un ecran dvd le temps qu'on s'arrete 5 min.

 

J'ai une haine infini envers ce mode eco qui irai peut être jusqu'à me faire regretter mon achat.

 

 

J'étais comme toi avant que le problème ait été résolu.

Mais alors as-tu suivi les conseils donnés dans la discussion sur le système "E.E" ?

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Akizumi

en fait j'ai sorti la batterie ( environ 45min... pas une mince affaire, quand on connait pas et qu'on ne veut rien casser) j'ai nettoyé les cosses et chargé cette dernière pendant 8h.

 

Immédiatement après la charge batterie ( cette derniere a 12,9volt), je suis resté 20 min dans la voiture avec un cd qui tourne, pas le moindre déclenchement du mode EE.

 

Le lendemain de la manip la batterie me donne une tension de 12,2 volt ( ce que je trouve assez léger...) et le mode eco est assez aléatoire ça peut durer 10 secondes comme ça peut durer 3 ou 4 min.

 

Je ne pense pas pouvoir faire mieux, en plus en concession il me dise que le mode eco c'est normal ça sert a ça : éviter qu'on abuse des instrument de bord aux dépends de la batterie.

Et pour eux une batterie a 12 volt c'est bien... ( mes autres véhicules dépassent facile les 12.5volt, voir même les 13 volts avec le moteur éteint...)

 

Je ne regrette quand meme pas mon achat mais ce truc est handicapant! on ne peut pas charger son GPS, laisser un film aux enfants dans la voiture pendant qu'on attele la remorque, la glaciere dans le coffre bin j'en parle pas... hummm pas bien citroen avec ce truc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait j'ai sorti la batterie ( environ 45min... pas une mince affaire, quand on connait pas et qu'on ne veut rien casser) j'ai nettoyé les cosses et chargé cette dernière pendant 8h.

 

Immédiatement après la charge batterie ( cette derniere a 12,9volt), je suis resté 20 min dans la voiture avec un cd qui tourne, pas le moindre déclenchement du mode EE.

 

Le lendemain de la manip la batterie me donne une tension de 12,2 volt ( ce que je trouve assez léger...) et le mode eco est assez aléatoire ça peut durer 10 secondes comme ça peut durer 3 ou 4 min.

 

Je ne pense pas pouvoir faire mieux, en plus en concession il me dise que le mode eco c'est normal ça sert a ça : éviter qu'on abuse des instrument de bord aux dépends de la batterie.

Et pour eux une batterie a 12 volt c'est bien... ( mes autres véhicules dépassent facile les 12.5volt, voir même les 13 volts avec le moteur éteint...)

 

Je ne regrette quand meme pas mon achat mais ce truc est handicapant! on ne peut pas charger son GPS, laisser un film aux enfants dans la voiture pendant qu'on attele la remorque, la glaciere dans le coffre bin j'en parle pas... hummm pas bien citroen avec ce truc

 

Alors, conclusion batterie à changer et tu ne seras plus em....r par ce foutu système "E.E" qui fout plus que les boules.

 

Nota : ta concession se fout de toi (comme ils l'on fait avec moi au début), car ils doivent voir que le Lexia doit indiquer pour la batterie : "tension basse"

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Akizumi

bin bien sur qu'il se foutent de moi, mais il ne veulent rien savoir car apparemment ils ne veulent pas changer cette fichue batterie. Ils se permettent de me prendre un peu pour un "nanar" genre je dis n'importe quoi quand je dis qu'une batterie correct ça fait un peu plus de 12 volt!

Bref on me prend un peu pour un gland, j'ai beau expliqué qu'avec la batterie fraichement chargée et quasi 13 volt relevé, je n'ai pas de probleme de mode EE on ne m'ecoute pas...

 

Une batterie qui perd 1volt en une nuit pour moi elle ne tient plus la charge... C'est pas bien grave on en reparlera dans quelques mois au premier coup de froid quand je les appellerai pour me depanner ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils ont dû changer les batteries, car si j'avais le souci assez souvent avec mes précédentes sans jamais avoir réussi à y remédier totalement, là aucun souci avec celui-ci ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Akizumi

je vais regarder demain les caractéristiques de la mienne, tu as quoi sur ton pic?

 

En faisant des recherches sur le net sur divers sites de vente de batterie et accu je trouve 3 batteries différente destinées au C4 picasso 1.6hdi 110.

 

Une 12V - 77A/h - 780A au démarrage

Une 12v - 74A/h - 680A au démarrage

Une 12V - 60A/h - 540A au démarrage

 

elles sont toutes identiques en dimension/bornes + et - etc... la seule différence d'attribution aux véhicules c'est l'année! alors ça ne m'étonne pas que tu me dises que sur ton nouveau pic tu n'es pas embêté si ça strouve tu as une batterie qui a une capacité supérieure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toi je pense qu'ils ont changé la capacité de la batterie par une plus forte.

Par contre les modos vont devoir, probablement déplacer les messages à partir du 10 dans la discussion sur le "Système E.E." ici

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas sûr que de donner mes caractéristiques soit significatifs car ayant le moteur e-HDi, peut-être que celle-ci est différente non?

 

Je pense que oui, car cela peut servir de base

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.../...

J'ai une haine infini envers ce mode eco qui irai peut être jusqu'à me faire regretter mon achat.

Bonjour,

+1

Je vais changer la batterie et si ... je ne réponds plus de mais actes ... :mad: :em: ;)

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

+1

Je vais changer la batterie et si ... je ne réponds plus de mais actes ... :mad: :em: ;)

 

Mais que font les garages CITROËN ?????

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Akizumi

la preuve, j'appel aujourd'hui pour voir si ma voiture est fini, on me répond :

 

Ah on ne vous a pas encore appelé? elle est prête depuis vendredi...

 

je ferai pareil que Ocgall de toute façon si jamais ça ne marche toujours pas allez hop une batterie de camion et on en parle plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:tdr1:bonsoir à tous cela fait 1 an que j'ai revendu mon c4 pour un s max moi j'ai de la radio pendant 1 heure apres coupure du moteur ma concession m'avait dit trop d'accessoire electique sur le c4 il n'y en pas plus dans le s max que dans le c4 et pas de souci de démarage

bonne vacance à tous

:banane::banane: c47p pack ambiance 110 bmp6 OR ANODISE retro rabat et ab jante baïkal:banane::banane:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais que font les garages CITROËN ?????

Je me le demande. :PP

 

:tdr1:bonsoir à tous cela fait 1 an que j'ai revendu mon c4 pour un s max moi j'ai de la radio pendant 1 heure apres coupure du moteur ma concession m'avait dit trop d'accessoire electique sur le c4 il n'y en pas plus dans le s max que dans le c4 et pas de souci de démarage

bonne vacance à tous

Oui, mais c'est pas pareil. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le S-max faisait partie de ma présélection avant de choisir en définitive le Grand C4 Picasso pour sa compacité à volume de charge comparable (c'est déterminant pour stationner en ville) et son meilleur confort ,...mais un agrément de conduite un peu moindre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis entrain de regarder les S-Max !

 

Le S-max faisait partie de ma présélection avant de choisir en définitive le Grand C4 Picasso pour sa compacité à volume de charge comparable (c'est déterminant pour stationner en ville) et son meilleur confort ,...mais un agrément de conduite un peu moindre.

Bonjour,

Trop large, trop long ... Trop mais, il me faut régler le pb EE de mon C4P7 si je ne veux pas le détester.

Je suis adhérent d'une assoc qui transporte des personnes âgées de la campagne vers la ville d'ou des heures d'attente sans média utilisable ; c'est la galère ! :mad: :mad: :mad:

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.