Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Mode économie d'énergie (EE) ?


Invité Docbike

Messages recommandés

Invité fabach1

J'ai roulé, roulé, roulé, toute l'après midi sans arrêter le moteur:roll:...juste pour voir...

Je m'arrete puis reprend le véhicule 30 minutes après et ...oh miracle : plus d'éco.:tourne:

 

Je verrais maintenant en redémarrant la voiture. Aurais-je roulé assez pour être au dessus de 80% de charge?:em:...Du coup j'en ai oublié de retester la fermeture du vélum avec le plip:PP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

En réponse à papy_wall:

Alors là je suis surpris car sur deux concessions où je suis allé pour divers problèmes j'ai eu comme réponse: L'on a pas à vous fournir de relevé d'intervention si les travaux sont pris au compte de la garantie !

Encore écrire à la RLC pour obtenir gain de cause ? Ca devient usant.

Je vais tenter de demander ce fameux relevé d'intervention concernant l'opération sur l'économiseur d'énergie;) et je vous en ferai un scan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello !

 

perso j'ai eu la mise a jour pour le velum mais le problème EE existe toujours... sur un voyage de plus de 3h non stop...l'EE s'active au bout de 5mn...c'est déprimant obligé de démarrer le moteur pour pouvoir avoir de la lumière dans le coffre c'est vraiment super...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réponse à papy_wall:

Alors là je suis surpris car sur deux concessions où je suis allé pour divers problèmes j'ai eu comme réponse: L'on a pas à vous fournir de relevé d'intervention si les travaux sont pris au compte de la garantie !

Encore écrire à la RLC pour obtenir gain de cause ? Ca devient usant.

Je vais tenter de demander ce fameux relevé d'intervention concernant l'opération sur l'économiseur d'énergie;) et je vous en ferai un scan.

 

Manque de transparence total !!!

Tu as le droit de savoir ce qu'ils font sur ta voiture. Que ce soit sous garantie ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais un peu remonter la discussion, car je voudrais savoir si ceux qui ont eu le problème avec le système "E.E" avaient :

- 1°/ le pack lumière et (ou)

- 2°/ les sièges électriques à mémoire ?

Pourquoi cette question, car depuis vendredi dernier (7/03/09) après la récupération de mon pack lumière, j'ai constaté quelques anomalies avec le système "E.E" (le retour ?).

J'attends des constatations sur une période plus longue, et surtout une utilisation plus intensive du véhicule, pour en parler en détails.

 

Ne vous inquiétez pas je n'oublie pas de vous fournir des informations.

J'attends encore un peu pour donner quelques constations complémentaires au sujet du système "E.E" après la récupération du Pack Lumière.

Merci de patienter, je désire donner des éléments fiables pour ne pas les infirmer quelques jours après.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse définitive arrivant plus vite que prévu.

Si j’ai été aussi long à vous fournir des explications, c’est que je tenais absolument à ce que je vous fournisse des éléments bien contrôlés.

Voilà l’historique des faits.

Le jour de la reprise de ma voiture après récupération du Pack Lumière qui avait mystérieusement disparu (sic), je l’ai ramenée du garage à mon domicile (environ 1 km) et avant de la stationner, je reconfigure le frein de stationnement en manuel. J’arrête le moteur, enlève la clé, là c’est une pléiade de bips et de voyants au tableau de bord qui m’affolent. Je quitte le véhicule, les bips ne s’arrêtent que lorsque les lumières du pack lumière s’éteignent (alors qu’ils doivent s’arrêter à la fermeture des portes).

Je remonte dans le véhicule, mets le contact et là le cauchemar est revenu avec le fameux message du «système E.E».

Eh bien ! Me dis-je : «T’as récupéré ton Pack Lumière et également ce foutu problème d’E.E»

Le lendemain reprise du véhicule par mon épouse qui n’a pu retrouver les réglages mémorisés de son siège et dès la mise du contact affichage du fameux message «E.E».

Je me dis que je vais donc être obligé de retrouver «mes amis» de la concession.

Nous faisons quelques trajets d’une trentaine de km dans la journée, pas un seul message E.E. aux arrêts ou aux redémarrages.

Les jours suivants, plus aucun message à la mise du contact ou aux arrêts (de quelques minutes il est vrai). Le siège électrique à mémoire fonctionne normalement sans avoir besoin de mettre le contact. Les bips sont normaux pour m’avertir que je n’ai pas mis le frein de stationnement.

Je me sentais donc un peu rassuré mais j’attendais une épreuve plus longue pour savoir si le système «E.E» était revenu.

Aujourd’hui, après avoir fait une quarantaine de km en plusieurs fois, le système d’E.E ne s’est pas déclenché contact coupé, radio allumé pendant un plus de 15mn. Mes craintes sont maintenant dissipées, car je pourrais donc compter entre 15 et 30 mn comme indiqué dans la notice.

En conclusion : le fait d’avoir récupéré le Pack Lumière n’a pas eu d’incidence sur le système «E.E»

Pour l’anomalie constatée, en début de ce post, je pense que le technicien avait dû bien «tirer» sur la batterie, sans faire tourner le moteur.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je dois passer chez mon garagiste pour régler un autre problème (voir saga des bips par ailleurs :D), j'aimerais en profiter pour faire la mise à jour qui corrige le problème du velum.

 

Cette mise à jour a-t-elle une identification/référence à donner à mon garagiste pour qu'il l'identifie mieux ? Je précise que c'est un garage et pas une concession il n'est donc pas forcément au courant de tout ...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe si tu lis bien cette discussion tu auras tous les éléments pour le système "E.E" en particulier et le post du "LeProvincial" ici

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe si tu lis bien cette discussion tu auras tous les éléments pour le système "E.E" en particulier et le post du "LeProvincial" ici

 

OK, merci.

 

Je pensais qu'il y avait une référence aux updates mais je comprends qu'il faut demander "la dernière mise à jour" ... j'espère réussir à le convaincre car c'est un petit garage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mise à jour du soft BSI pour le pb d'EE a été effectuée semaine dernière.

Depuis, j'ai constaté, qu'en mode auto, l'extinction des phares est immédiate après coupure contact.

Avant, les phares restaient allumés environ 30s.

Avez vous constaté le même fonctionnement ?. Faut il programmer une fonction particulière ? (je n'ai rien trouvé)

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Page 60 de la notice d'emploi information et suivant ton afficheur comment régler l'éclairage d'accompagnement

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mise à jour du soft BSI pour le pb d'EE a été effectuée semaine dernière.

Depuis, j'ai constaté, qu'en mode auto, l'extinction des phares est immédiate après coupure contact.

Avant, les phares restaient allumés environ 30s.

Avez vous constaté le même fonctionnement ?. Faut il programmer une fonction particulière ? (je n'ai rien trouvé)

Laurent

 

Tu avais certainement l'éclairage d'accompagement activé et le fait de recharger un soft a supprimé la fonction, il suffit que tu la réactive via l'OdB.

 

=> ÉCLAIRAGE D’ACCOMPAGNEMENT

Contact coupé, cette fonction allume temporairement vos projecteurs pour vous permettre de bénéficier d’un éclairage extérieur à la descente du véhicule. Cette fonction est activée :

• Manuellement en tirant la commande d’éclairage vers vous, contact coupé.

• Automatiquement dans les conditions suivantes : l’allumage automatique des projecteurs est activé, et la fonction de l’éclairage d’accompagnement est activée. Voir chapitre «Afficheur multifonctions

 

Nota : Il est possible de modifier la durée de l’éclairage d’accompagnement (environ 60, 30 ou 15 secondes) dans le menu de «Personnalisation-Configuration».Pour l’afficheur multifonctions A, la durée est fixe.

 

Pour afficheur A:

Pour activer/désactiver l’éclairage d’accompagnement automatique :

1. Appuyez sur "Menu"

2. Sélectionnez le sous-menu pour "configurer votre véhicule", puis confirmez votre choix par un appui Ok.

3. Sélectionnez l’éclairage d’accompagnement

4. Le système vous indique l’état activé ou inactivé de la fonction. Modifier l'état.

5. Validez par un appui sur Ok.

 

Pour afficheur C: Idem avec en plus la possibilité de choisir la durée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

à Laurent le Landais, Nico91 et Babarnieul t'ont donc fourni la réponse.

Il s'agit uniquement d'une option non validée à l'Odb, pas grave du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

j'ai eu le même tour lors de la mise à jour chez citroen le soir pas d'accompagnement d' éclairage un tour dans l'ordi et éclaige inactif donc j"ai fais la manip pour l'activer et ok:)

:banane::banane: c47p pack ambiance 110 bmp6 OR ANODISE retro rabat et ab jante baïkal:banane::banane:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Intéressant, ton cas.

Il me semble que du côté de Fafou, ça fonctionne bien aussi.

Fabach1, de ton côté, quel est le résultat après la màj ? Ton éclairage d'accompagnement fonctionne t'il toujours ?

 

A Laurent, tu peux peut-être essayé de décocher l'option, valider par OK, quitter le menu, y revenir et recocher l'option. On ne sait jamais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabach1
L'éclairage d'accompagnement fonctionne toujours. Par contre mode EE toujours là, mais pas tout le temps (je n'y comprend plus rien, c'est completement aléatoire). La fermeture des vitres fonctionnent avec le plip; mais toujours pas le vélum.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabach1

On devrait avoir un lexia lors de la concentration EST...:em: Au moins j'en aurai le coeur net.

Alors Nicolas, vient ou vient pas à la concentration ?:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi également l'éclaiarage d'accompagnement fonctionne si je le demande bien entendu.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, attente de Madame qui était chez le docteur. Le fameux message Système "E.E" est apparu après 30 minutes de fonctionnement.

Me voilà pleinement satisfait...

http://smileys.touslessmileys.com/r16/0309/5206.gif

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais bientôt fait assez de trajet pour retester ce EE (à moins qu'il soit remplacé par "/!\ Demande d'Assistance Dégradée" :em:)

 

On devrait avoir un lexia lors de la concentration EST...:em: Au moins j'en aurai le coeur net.

Alors Nicolas, vient ou vient pas à la concentration ?:D

 

et tant qu'à faire... au B&B B.:cacher:

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabach1
J'aurais bientôt fait assez de trajet pour retester ce EE (à moins qu'il soit remplacé par "/!\ Demande d'Assistance Dégradée" :em:)

 

 

 

et tant qu'à faire... au B&B B.:cacher:

 

Exact :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.