Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Mode économie d'énergie (EE) ?


Invité Docbike

Messages recommandés


  • Réponses 1,3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité guest1458

moi, depuis que ce mode fonctionne correctement (en même temps que la fermeture du velum de TVP réglé),

 

En revanche, j'ai systématiquement un message qui s'affiche sur le RT4 dès que ce mode s'active à savoir :

 

http://img24.imageshack.us/img24/7823/snc00028i.jpg

 

 

Pour le pack lumière, pas de soucis :xan5:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité monccc

Perso j'ai le pack lumière et les sièges chauffants.

On m'a finalement changé la batterie la semaine dernière, ça a l'air mieux mais il me faut faire plus de tests pour voir si c'est vraiment résolu (je n'ai pas encore eu l'occasion d'attendre plus de 10 minutes à écouter la radio moteur coupé).

Pour l'instant je n'ai pas eu le message au démarrage le matin depuis le changement de batterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous de vos messages, ceci me permettra d'ici quelques temps de faire une synthèse avec mes constatations.

Continuez.... à fournir des informations

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité boymail

Bonjour à tous

 

N'y aurait il pas un moyen de contourner ce "stupide" mode economie d'énergie en se servant d'un plus apres contact , afin de pouvoir ecouter la radio tout en étant sur de ne pas l'oublier toute la nuit .Je suppose en effet que peu d'entres nous laissent la clé de contact toute la nuit sur sa voiture.Voila donc ma question destinée aux plus aguerris en matière d'electricié auto.

 

cordialement:tourne::tourne::tourne::tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ludo76
je vais le demander également car cela devient trés embétant , lorsque l on démarre et surtout lorsque l on veut écouter la musique a l'arret ......
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne dépassera jamais les 30 minutes

Et heureusement. Il vaut mieux être sûr de pouvoir démarrer !

 

Attendons le retour de tbop01 ! ;)

Il devrait divulger une info samedi qui va révolutionner la vie des proprios de Pik. :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

N'y aurait il pas un moyen de contourner ce "stupide" mode economie d'énergie en se servant d'un plus apres contact , afin de pouvoir ecouter la radio tout en étant sur de ne pas l'oublier toute la nuit .Je suppose en effet que peu d'entres nous laissent la clé de contact toute la nuit sur sa voiture.Voila donc ma question destinée aux plus aguerris en matière d'electricié auto.

 

cordialement:tourne::tourne::tourne::tourne:

 

En espérant que tu reviennes rapidement sur le forum pour lire cette énorme discussion de plus de 41 pages au sujet du système "E.E". Vite tournes les pages pour connaitre la solution

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin j'ai retrouvé mes 30 minutes d'autonomie pour écouter la radio moteur éteint.

L'opération a consisté à changer la batterie et remise à jour sur banc.

Je verrais bien si c'est efficace dans 6 mois car c'est à partir de ce laps de temps que l'économiseur a commencer à décroitre pour finir sur 5 minutes :mad:

A surveiller dans le temps pour ceux qui ont fait cette opération.

Opération prise en charge par Citroën dans le cadre de la garantie.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Fusion effectuée, merci Babarnieul pour le lien :jap:

 

Il est important de mettre en place le nouveau soft pour résoudre une partie du problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai également le problème de coupure au bout de 5 mn ou de démarrage direct en mode économie d'énergie.

Ce que j'ai écrit au service client, (j'attends toujours la réponse) c'est qu'un RT4, au delà de l'écoute de la musique moteur éteint, nécessite une chargement de son disque dur, et actuellement moteur éteint c'est impossible ou avec coupure du chargement, donc totalement anti CO2 et économie, mais également la préparation de trajets sur le GPS. Toutes ces opérations étant à procrire en roulant, que veut dire cet espèce de mode ? 30 mm semble être un temps correct mais pas 5 mm. A moins que le C4P soit la première voiture électrique de Citroen, qui nécessite un branchement sur le secteur pour écouter la musique ou faire les programmations.

Autre gag lié à cela, l'autre jour après 300 km de trajet (pour Fafou : Figeac - Bordeaux) je vide mon coffre, la suspension pneumatique fait monter progressivement la voiture, je ferme le coffre, et la normalement la voiture se baisse au niveau normal, et bien là avec ce P. de mode economie, la voiture est restée cul en l'air toute nuit...

 

Alors Bug logiciel, batterie ou alternateur sous dimensionnés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin j'ai retrouvé mes 30 minutes d'autonomie pour écouter la radio moteur éteint.

L'opération a consisté à changer la batterie et remise à jour sur banc.

Je verrais bien si c'est efficace dans 6 mois car c'est à partir de ce laps de temps que l'économiseur a commencer à décroitre pour finir sur 5 minutes :mad:

A surveiller dans le temps pour ceux qui ont fait cette opération.

Opération prise en charge par Citroën dans le cadre de la garantie.:)

 

Fusion effectuée, merci Babarnieul pour le lien :jap:

 

Il est important de mettre en place le nouveau soft pour résoudre une partie du problème.

 

@pega : Peux-tu mettre une copie du compte rendu d'intervention ?

Car en cas de refus du changement de batterie sous garantie, ils auront du mal a expliquer que dans d'autre garages cela se fait.

Merci.

 

@LeProvincial : Cela corrige juste une partie ? Et le reste ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas non, et pour cause lors d'une opération qui est prise sous garantie, Citroën ne remet pas de document indiquant le type de travaux effectué. J'ai simplement un bon de prise en charge.

Si votre concession refuse le changement de batterie pour X raisons, je vous conseille d'écrire en recommandé à RLC, avec un bon argument et ça devrait passer. Pour preuve, ma concession ma changée en novembre mes plaquettes de frein arrière (13000km - Bruit en Marche arrière) et j'ai du payer! Etant en bonne relation avec ma concéssion j'ai payé et puis j'ai envoyé un courrier à RLC et la réponse ne c'est pas fait attendre: Citroën France c'est confondu en excuses...bref il m'ont remboursé:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas non, et pour cause lors d'une opération qui est prise sous garantie, Citroën ne remet pas de document indiquant le type de travaux effectué. J'ai simplement un bon de prise en charge.

Si votre concession refuse le changement de batterie pour X raisons, je vous conseille d'écrire en recommandé à RLC, avec un bon argument et ça devrait passer. Pour preuve, ma concession ma changée en novembre mes plaquettes de frein arrière (13000km - Bruit en Marche arrière) et j'ai du payer! Etant en bonne relation avec ma concéssion j'ai payé et puis j'ai envoyé un courrier à RLC et la réponse ne c'est pas fait attendre: Citroën France c'est confondu en excuses...bref il m'ont remboursé:tourne:

 

Ah non !

Dés lors que tu déposes ta voiture pour une intervention (sous garantie ou non), tu as OBLIGATOIREMENT 2 documents.

La demande de travaux qui décrit le problème et le relevé d'intervention qui dit ce qui a été fait.

Ici Pour toutes mes inters je demande ce document.

Ca permet d'avoir l'historique complet de la voiture. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai également le problème de coupure au bout de 5 mn ou de démarrage direct en mode économie d'énergie

...

Alors Bug logiciel, batterie ou alternateur sous dimensionnés ?

 

Regardes bien tous les posts dans cette discussion, pour connaitre que ce problème a été réglé.

Alors direction ta concession et leur donnant les éléments relevés sur P.C pour qu'ils agissent.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité boymail

bonsoir

Donc serieusement aucune solution de trouvée pour pouvoir ecouter la radio plus de 30 minutes !!!Donc je reviens requisitionner les electros de services:ou trouver un plus après contact derriere ce satané tableau de bord car changer une batterie en pleine forme capable d'assurer les demarrages ete comme hiver ,non merçi !!!A savoir qu'un autoradio type rd4 comme le mien peut fonctionner 4 heures sans mettre en peril une mise en route du moteur.

Salutation a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regardes bien tous les posts dans cette discussion, pour connaitre que ce problème a été réglé.

Alors direction ta concession et leur donnant les éléments relevés sur P.C pour qu'ils agissent.

 

J'ai commencé à parcourir les 823 posts, ... donc c'est juste un mise à jour du soft, ok ... Etant nouveau sur le forum, y-a-t-il une synthèse quelque part des résolutions ? car dans les discussions on parle aussi de changer la batterie si sa capacité est inférieure à 80%? dans le cadre de la garantie), donc cela m'amène à poser la question suivante, la mise à jour du soft n'est-elle pas l'arbre qui cache la forêt: une batterie trop faiblarde ? et donc c'est moins cher pour le SAV de modifier le soft pour augmenter la tolérance que de changer les batteries.

 

Pour revenir à la mise à jour, et pour m'éviter des chercher dans les autres milliers de post, cette màj corrigerait quoi d'autre ? :coucou:

 

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

@boymail,

Ca, c'est ce que tu dis.

Tu n'as même pas idée de combien d'équipements électriques sont "sous tension" lorsque le mode EE n'est pas encore activé.

4 h de ce mode et tu ne démarres pas le lendemain ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
J'ai commencé à parcourir les 823 posts, ... donc c'est juste un mise à jour du soft, ok ... Etant nouveau sur le forum, y-a-t-il une synthèse quelque part des résolutions ? car dans les discussions on parle aussi de changer la batterie si sa capacité est inférieure à 80%? dans le cadre de la garantie), donc cela m'amène à poser la question suivante, la mise à jour du soft n'est-elle pas l'arbre qui cache la forêt: une batterie trop faiblarde ? et donc c'est moins cher pour le SAV de modifier le soft pour augmenter la tolérance que de changer les batteries.

 

Pour revenir à la mise à jour, et pour m'éviter des chercher dans les autres milliers de post, cette màj corrigerait quoi d'autre ? :coucou:

 

Merci à tous.

 

La batterie ne sera pas changée si sa capacité est inférieure à 80%, mais uniquement si elle a un défaut.

Le nouveau soft permet de mieux gérer quelques éléments internes consommateurs d'énergie, et permet ainsi le passage au mode EE conformément aux spécifications.

Cette màj corrige aussi entre autres le bug de non-fermeture du velum par le plip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Bonjour,

 

J'ai également le problème de coupure au bout de 5 mn ou de démarrage direct en mode économie d'énergie.

Ce que j'ai écrit au service client, (j'attends toujours la réponse) c'est qu'un RT4, au delà de l'écoute de la musique moteur éteint, nécessite une chargement de son disque dur, et actuellement moteur éteint c'est impossible ou avec coupure du chargement, donc totalement anti CO2 et économie, mais également la préparation de trajets sur le GPS. Toutes ces opérations étant à procrire en roulant, que veut dire cet espèce de mode ? 30 mm semble être un temps correct mais pas 5 mm. A moins que le C4P soit la première voiture électrique de Citroen, qui nécessite un branchement sur le secteur pour écouter la musique ou faire les programmations.

Autre gag lié à cela, l'autre jour après 300 km de trajet (pour Fafou : Figeac - Bordeaux) je vide mon coffre, la suspension pneumatique fait monter progressivement la voiture, je ferme le coffre, et la normalement la voiture se baisse au niveau normal, et bien là avec ce P. de mode economie, la voiture est restée cul en l'air toute nuit...

 

Alors Bug logiciel, batterie ou alternateur sous dimensionnés ?

 

Fais faire la correction du soft, et ton C4P tiendra plus que 5 minutes.

Par ailleurs, pour accélérer très nettement le temps de chargement du DD avec de la musique, je te conseille très vivement de faire l'encodage MP3 sur ton PC, cela évitera au RT4 de le faire et la copie des fichiers sera alors très supérieure ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.