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Mode économie d'énergie (EE) ?


Invité Docbike

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Bon, je viens de récupérer mon Pik pour divers petits trucs dont le mode EE (qui se déclenche de plus en plus tôt). :mad:

J'avais déja eu la mise à jour du soft qui prend en compte ce probléme (fin janvier).

La semaine dernière, j'ai fais 200 km non-stop, j'ai coupé le contact 3 minutes et le mode EE s'est déclenché après 7-8 minutes.

Le gars de l'atelier me dit que c'est normal. Que la "politique" de Citroën est de baisser le laps de temps avant son activation (et ce pour préserver la batterie).

Il a tout de même testé la batterie et la charge est bonne.

Il a vérifié le BSI et rien d'anormal.

Donc pour conclure, il me dit que c'est normal ! :mad:

 

J'hésite entre aller dans une autre concession ou appeler le SRC. :roll:

 

Même genre d'âneries que j'ai entendu avant que l'expert ne remette les choses en place (et le SAV de ma Concession)

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

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Tous les matins , aussitot la clé insérée...:em: d'ailleurs je n'ai même plus de lumière lors de l'ouverture d'un ouvrant

L'autre jour, conduite à l'aéroport des BOPs, attente au volant moteur allumé (même pas 1 minute pour la radio moteur coupé).

nouveau RDV pris la semaine prochaine :oui:

je vous dirais quoi!

 

:coucou: Lolosc,

Est ce que pour tes problêmes, tu vas à la concession de Lomme ?

 

J'ai eu le même problême que toi (comme beaucoup d'autres) donc nouveau soft (qui devait solutionner cet incident) en fevrier, ça a fonctionné (et encore!) environ 2 mois et re E.E (4 mn maxi, après 150 km de trajet sans interruption).

 

J'ai laissè ma voiture 3 jours, du 16 au 18 /06, (c'est le temps qu'il leur fallait pour tester, verifier etc.)

 

Conclusion: la batterie serait 0k, l'alternateur aussi, pas de pertes parasites etc, ils auraient donc reprogrammè le temps (temporisation) du mode E.E avec l'assistance de l'usine ?

Depuis ce temps et avec des petits trajets (20 km) j'ai une autonomie d'environ 15 mn (pourvu que ça dure ??)

 

Si ça peut t'aider et si tu as des difficultés avec eux, n'hèsites pas èvoquer mon cas (il ne doit pas y-avoir plusieurs clients sur C*******m).

C4P II -5 - eHDI 115 EGT 6 - Exclusive - Hichory - intérieur cuir/tissus finn Champagne - TPV -
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Je fais un petit retour sur ce système, car aujourd'hui je l'ai testé car j'ai patienté aux Urgences de l'Hôpital de ma résidence où j'avais conduit mon voisin pour une vilaine blessure de bricolage. Après l'avoir laissé aux soins du personnel hospitalier, j'ai attendu son retour dans ma voiture. Après avoir ouvert le Velum et toutes les vitres de la voiture, après avoir déclenché le chronomètre, j'ai mis en fonctionnement le Navidrive pour écouter ma musique préférée.

Résultat : affichage du fameux message du système "E.E" après 27'20". C'est donc pas loin des 30mn. Cerise sur le gâteau, je sors de la voiture appui sur la touche par un appui long et fermeture des vitres électriques et du vélum.

Elle est pas belle la vie quand on tombe sur des vrais techniciens et pas sur des charlots ? Maintenant tous ceux qui ont ce problème qu'ils sachent qu'il y a une véritable solution à ce problème car dans mon cas celle-ci est encore efficace encore plus de 9 mois après la (les) réparation(s).

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

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  • 2 semaines après...
:coucou: Lolosc,

Est ce que pour tes problêmes, tu vas à la concession de Lomme ?

 

J'ai eu le même problême que toi (comme beaucoup d'autres) donc nouveau soft (qui devait solutionner cet incident) en fevrier, ça a fonctionné (et encore!) environ 2 mois et re E.E (4 mn maxi, après 150 km de trajet sans interruption).

 

J'ai laissè ma voiture 3 jours, du 16 au 18 /06, (c'est le temps qu'il leur fallait pour tester, verifier etc.)

 

Conclusion: la batterie serait 0k, l'alternateur aussi, pas de pertes parasites etc, ils auraient donc reprogrammè le temps (temporisation) du mode E.E avec l'assistance de l'usine ?

Depuis ce temps et avec des petits trajets (20 km) j'ai une autonomie d'environ 15 mn (pourvu que ça dure ??)

 

Si ça peut t'aider et si tu as des difficultés avec eux, n'hèsites pas èvoquer mon cas (il ne doit pas y-avoir plusieurs clients sur C*******m).

 

:coucou: mustang59,

Oui, je vais à la succursale de Lille-Lomme

Ils ont fait lors des précédents passages:

-vérification de la batterie

-mise à jour du soft

-reprogrammé au lexia les tempos

 

ce soir, vendredi, j'ai récupéré le C4P7 laissé depuis lundi :

-ils ont rechargé la batterie

-je ne fais pas assez de km : 70/jour (contraire aux dires de la précédente visite :cpasmafa:)

-il faut que je verrouille le C4P7 la nuit :em: car sans verrouillage ça laisserait plus d'électronique en fonction. (c'est peut-etre une piste)

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

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Invité guest1589
:coucou: mustang59,

Oui, je vais à la succursale de Lille-Lomme

Ils ont fait lors des précédents passages:

-vérification de la batterie

-mise à jour du soft

-reprogrammé au lexia les tempos

 

ce soir, vendredi, j'ai récupéré le C4P7 laissé depuis lundi :

-ils ont rechargé la batterie

-je ne fais pas assez de km : 70/jour (contraire aux dires de la précédente visite :cpasmafa:)

-il faut que je verrouille le C4P7 la nuit :em: car sans verrouillage ça laisserait plus d'électronique en fonction. (c'est peut-etre une piste)

 

Peut-être une piste effectivement.

De toutes façons, chez moi, c'est systématiquement verrouillé, même pour 1 minute.

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Le verouillage est aussi la solution que l'on m'a preconisé,mais je refuse de devoir verouiller la voiture dans mon garage,pour moi c'est un vice de conception,un ami a le meme probleme,je suis etonné que certains soient épargnés...
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Invité Falid©
Peut-être une piste effectivement.

De toutes façons, chez moi, c'est systématiquement verrouillé, même pour 1 minute.

 

Moi, il y a 3 semaines j'avais pris la voiture de Mme pour aller bosser. Je rentre à la maison vers 05h00, et que vois-je devant la maison!!!!:eek: Le Pic non seulement pas verrouillé, mais en plus avec une portière grande ouverte!! Mon fils et sortie et ne la pas reclaqué :enerver:. Le mode EE s'est déclenché, ce qui est normal je pense :roll:

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Le verouillage est aussi la solution que l'on m'a preconisé,mais je refuse de devoir verouiller la voiture dans mon garage,pour moi c'est un vice de conception,un ami a le meme probleme,je suis etonné que certains soient épargnés...

 

+1 Lorsque mon véhicule est dans mon garage, jamais il n'est verrouillé et je ne pense pas que le problème "E.E" pour certains vient de là, puisque la temporisation met le véhicule en sommeil au bout d'un certain temps.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

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Invité zeug_fr
+1 Lorsque mon véhicule est dans mon garage, jamais il n'est verrouillé et je ne pense pas que le problème "E.E" pour certains vient de là, puisque la temporisation met le véhicule en sommeil au bout d'un certain temps.

 

J'ai une autre piste (étant donné que de mon coté, le mode EE se met systématiquement si je suis passé plusieurs fois dans mon Pika sans le démarrer, genre pour prendre un truc dans le coffre) : est-ce que la présence de l'alarme n'est pas un facteur agravant (celle-ci fonctionne forcément en permanence).

On pourrait tester de couper l'alarme quelques jours et voir si le phénomène se reproduit aussi rapidement !

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si le vehicule n'est pas verouillé,je ne pense pas que l'alarme consomme à moins que les capteurs ultason fonctionnent en permanence ?

j'ai un doute pour le frein,à priori il doit consommer un max puisqu'il se tire une fois le moteur coupé,j'ai essayé plusieurs jouirs en le desactivant mais y a pas grande difference...

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Invité Rocca57

Bonsoir, normal le frein ne consomme rien quant il et séré il et au repos.

Il consomme quant tu roule mais sa représente pas grand-chose. Si je ne me trompe pas.

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Bonsoir, normal le frein ne consomme rien quant il et séré il et au repos.

Il consomme quant tu roule mais sa représente pas grand-chose. Si je ne me trompe pas.

 

:voyons:

 

Soir Roca Moi je parlais de la conso quand le frein se serre apres avoir coupé le contact...

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J'ai une autre piste (étant donné que de mon coté, le mode EE se met systématiquement si je suis passé plusieurs fois dans mon Pika sans le démarrer, genre pour prendre un truc dans le coffre) : est-ce que la présence de l'alarme n'est pas un facteur agravant (celle-ci fonctionne forcément en permanence).

On pourrait tester de couper l'alarme quelques jours et voir si le phénomène se reproduit aussi rapidement !

 

Dans mon garage (véhicule non fermé à clé) et lorsque je reviens souvent dans le véhicule, le système "E.E" se met en action au bout d'un certain temps et c'est tout à fait normal. surtout lorsque l'on va dans le coffre.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

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Le verrouillage de nuit n'est pas en cause :roll:

depuis hier matin (malgré la batterie rechargée la semaine dernière), mode EE à l'ouverture , cela malgré mes temps de roulage :ll

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

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Invité Rocca57
:voyons:

 

Soir Roca Moi je parlais de la conso quand le frein se serre apres avoir coupé le contact...

 

Bonjour, justement il ne consomme rien. Quant tu débranche ta batterie le frein se sérer automatiquement, si le frein n’ai plus alimenter il se bloc, s’est pour quoi il y a une manivelle pour le desserrai.

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Bonjour, justement il ne consomme rien. Quant tu débranche ta batterie le frein se sérer automatiquement, si le frein n’ai plus alimenter il se bloc, s’est pour quoi il y a une manivelle pour le desserrai.

Soir Rocca Sur de ça ? Quand on coupe le contact,le frein se serre ,il y a un bruit de moteur,donc il faut qu'il soit alimenté ! ?

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Soir Rocca Sur de ça ? Quand on coupe le contact,le frein se serre ,il y a un bruit de moteur,donc il faut qu'il soit alimenté ! ?

 

rocca a raison :si pas d'electricité le frein se serre automatiquement ;c'est la sécurité.

imaginez la nuit dans une rue en pente ;la batterie qui péte..

l'electricité sert à enlever le frein.

il ya un enrouleur à "ressort";qui met le frein ;et un moteur électrique qui le déverrouille.

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Invité Rocca57
Soir Rocca Sur de ça ? Quand on coupe le contact,le frein se serre ,il y a un bruit de moteur,donc il faut qu'il soit alimenté ! ?

 

Soir JAMY, Le brui que tu entent s’est le brui de la trappe d’entre d’air qui se ferme.

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Soir JAMY, Le brui que tu entent s’est le brui de la trappe d’entre d’air qui se ferme.

 

Houla,suis pas du tout dans le coup pour les bruits moi.Donc le bruit enorme quand on coupe serait l'entrée d'air ? Et il fait quel bruit alors le frein ?Un frein à ressort ? c'est assez fort pour serrer ..:em:

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Invité Rocca57
Houla,suis pas du tout dans le coup pour les bruits moi.Donc le bruit enorme quand on coupe serait l'entrée d'air ? Et il fait quel bruit alors le frein ?Un frein à ressort ? c'est assez fort pour serrer ..:em:

 

Pour moi le seul brui que j’en tant s’est saïte trappe qui se ferme, mon frein ne fait pas de bruit :voyons:

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Pour moi le seul brui que j’en tant s’est saïte trappe qui se ferme, mon frein ne fait pas de bruit :voyons:

 

Si je tire le bouton du frein,ça fait le meme boucan donc il y aurait des freins silencieux ou pas...Bon on est un peu hs la desolé mais c'est un pb de plus que je vais devoir creuser....

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Salut JAMY, mois a ta place je ferai un tour a la concession pour voir d'ou vient le problème,

Je pence que se bruit que tu entent n’ai pas normal a mon n’havie.

On n’est hors sujet pardon les modérateurs.:jap:

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Je continue sur des hypothèses de consommation électrique supplémentaire qui accentuerait la vitesse de passage en mode E.E. : j'ai remarqué qu'un périphérique branché sur la prise USB (genre téléphone ou lecteur de carte mémoire) continue d'être alimenté par l'USB, même après coupure du contact et fermeture du véhicule (contrairement aux prises 12v).

Certains d'entre vous ont-ils des éléments branchés en permanence sur leur USB ?

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