Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Mode économie d'énergie (EE) ?


Invité Docbike

Messages recommandés

Ce matin 8h45, voiture déposée à la concession dans le XII. Le réceptionniste était très respectueux et très à l'écoute. Mais quand il a tapé mon n° de VIN, il m'a dit qu'il n'y avait pas de MàJ.

Je l'ai convaincu de voir ça en branchant le Lexia et en regardant des notes internes concernant le mode E.E.

Je récupère la toto vers 15h. Et ce théoriquement, si elle est réparée!

 

15h: Coup de fil de Citroën. La voiture n'est pas prête. Ils ont résolu le problème du mode E.E mais maintenant il y a un défaut qui remonte dans le journal de bord.

La plateforme technique a demandé au concessionnaire de garder la voiture pour corriger ce problème. Le garage m'appelle donc demain.

Affaire à suivre.......

 

En faire peu, le faire bien et le faire savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Ce matin 8h45, voiture déposée à la concession dans le XII. Le réceptionniste était très respectueux et très à l'écoute. Mais quand il a tapé mon n° de VIN, il m'a dit qu'il n'y avait pas de MàJ.

Je l'ai convaincu de voir ça en branchant le Lexia et en regardant des notes internes concernant le mode E.E.

Je récupère la toto vers 15h. Et ce théoriquement, si elle est réparée!

 

15h: Coup de fil de Citroën. La voiture n'est pas prête. Ils ont résolu le problème du mode E.E mais maintenant il y a un défaut qui remonte dans le journal de bord.

La plateforme technique a demandé au concessionnaire de garder la voiture pour corriger ce problème. Le garage m'appelle donc demain.

Affaire à suivre.......

 

Tiens, tiens...

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin 8h45, voiture déposée à la concession dans le XII. Le réceptionniste était très respectueux et très à l'écoute. Mais quand il a tapé mon n° de VIN, il m'a dit qu'il n'y avait pas de MàJ.

Je l'ai convaincu de voir ça en branchant le Lexia et en regardant des notes internes concernant le mode E.E.

Je récupère la toto vers 15h. Et ce théoriquement, si elle est réparée!

 

15h: Coup de fil de Citroën. La voiture n'est pas prête. Ils ont résolu le problème du mode E.E mais maintenant il y a un défaut qui remonte dans le journal de bord.

La plateforme technique a demandé au concessionnaire de garder la voiture pour corriger ce problème. Le garage m'appelle donc demain.

Affaire à suivre.......

 

Quel défaut ? Ils te l'ont pas dit ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel défaut ? Ils te l'ont pas dit ???

 

Le réceptionniste qui m'a appelé ne s'en souvenait plus! Il m'a dit aussi que la plateforme technique Citroën demandait de garder la voiture Si je la récupère demain, je vous en dirai plus.;)

 

En faire peu, le faire bien et le faire savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré ma voiture à 12h ce jour.

Le technicien qui s'était occupé de ma voiture était parti manger. Le bon d'intervention était parti dans les services pour remboursement car sous garantie.

Le réceptionniste m'a parlé de bug du BSI lors du téléchargement et qu'il a fallu tout relécharger le BSI manuellement.

Je pense qu'il m'a un peu pipoté et qu'il ne savait pas trop ce qui s'était passé.

En tous les cas, le vélum fonctionne avec le plip et le mode E.E ne s'active plus automatiquement.

 

Merci à toutes et à tous pour vos conseils et vos renseignements.;)

 

En faire peu, le faire bien et le faire savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

merci pour ton info ce mode économie d'énergie est très agacent je ne peux même pas écouter la radio en attendant sur un parking il me faut le redémarrer sans cesse maintenant je ne coupe même plus le moteur ça résout le problème mais je m'étais renseigné on m'avait que c'était des configurations d'usine et que on ne pouvait rien y faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

merci pour ton info ce mode économie d'énergie est très agacent je ne peux même pas écouter la radio en attendant sur un parking il me faut le redémarrer sans cesse maintenant je ne coupe même plus le moteur ça résout le problème mais je m'étais renseigné on m'avait que c'était des configurations d'usine et que on ne pouvait rien y faire

 

Et en lisant de nombreux "posts" de cette discussion tu trouveras que la solution a été apportée au dysfonctionnement du mode "E.E". Maintenant toutes les concessions ont reçues une note d'attention pour résoudre le problème et dans ton cas il faudra peut-être les "bousculer" gentiment.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonsoir,

 

Les différents constats rapportés montrent qu'il y a quelque problème...

 

Sur ma C4P5 mise en service en juin 2008 et achetée en décembre à un CollCit, celui-ci est d'une efficacité redoutable : trente secondes maxi, après avoir mis le contact (moteur non démarré), le message "Entrée en Mode économie d'énergie" apparaît puis tout s'éteint! et impossible de rallumer avec la clé de contact.

 

On ne peut donc pas, par exemple écouter la radio pour passer le temps...

 

Cete temporisation est-elle réglable ? (sur une 206 Peugeot, elle est de 3/4 heures et on peut réinitialiser en manipulant la clé de contact).

 

Question posée à la concession : c'est normal !!

Rien de précis dans la notice de la voiture....

 

Qu'en pensez-vous?

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Les différents constats rapportés montrent qu'il y a quelque problème...

Sur ma C4P5 mise en service en juin 2008 et achetée en décembre à un CollCit, celui-ci est d'une efficacité redoutable : trente secondes maxi, après avoir mis le contact (moteur non démarré), le message "Entrée en Mode économie d'énergie" apparaît puis tout s'éteint! et impossible de rallumer avec la clé de contact.

C'est ici : :hum:... économise ton énergie...:fourire: va directement à la fin : :xa1:

 

PS : il est rapide le Cougar...

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un peu minable ce mode... on ne laisse plus aucun choix à l'usager, un peu comme les portières qui se verrouillent dès que l'on commence à rouler... et si on n'est pas paranno, hein ???

bon, solution de contournement : avoir une seconde batterie, dans l'habitacle ! ou plus radical encore, amener un fil 12v directement de la batterie vers l'habitacle, y relier l'autoradio en direct en la prise 12v ... bon, d'accord, mauvais conseil, je sors....

pfff, plus libre de faire les bêtises que l'on veut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Bonsoir,

 

Les différents constats rapportés montrent qu'il y a quelque problème...

 

Sur ma C4P5 mise en service en juin 2008 et achetée en décembre à un CollCit, celui-ci est d'une efficacité redoutable : trente secondes maxi, après avoir mis le contact (moteur non démarré), le message "Entrée en Mode économie d'énergie" apparaît puis tout s'éteint! et impossible de rallumer avec la clé de contact.

 

On ne peut donc pas, par exemple écouter la radio pour passer le temps...

 

Cete temporisation est-elle réglable ? (sur une 206 Peugeot, elle est de 3/4 heures et on peut réinitialiser en manipulant la clé de contact).

 

Question posée à la concession : c'est normal !!

Rien de précis dans la notice de la voiture....

 

Qu'en pensez-vous?

 

Cordialement

 

Je pense que tu vas pouvoir lire l'ensemble de cette discussion (merci Cougar pour le lien :jap:), et tuverras qu'il existe une solution par màj du soft

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
c'est un peu minable ce mode... on ne laisse plus aucun choix à l'usager, un peu comme les portières qui se verrouillent dès que l'on commence à rouler... et si on n'est pas paranno, hein ???

bon, solution de contournement : avoir une seconde batterie, dans l'habitacle ! ou plus radical encore, amener un fil 12v directement de la batterie vers l'habitacle, y relier l'autoradio en direct en la prise 12v ... bon, d'accord, mauvais conseil, je sors....

pfff, plus libre de faire les bêtises que l'on veut...

 

Il y a une prise 12V permanente dans l'habitacle.

Personnellement, je préfère être sûr de démarrer le matin que d'écouter la radio ou CD ou MP3.

Quant aux portières, c'est un gros plus pour la sécurité contre les car-jackings, et c'est de toutes façons débrayable. Donc ne pas faire d'amalgame !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un peu minable ce mode... on ne laisse plus aucun choix à l'usager, un peu comme les portières qui se verrouillent dès que l'on commence à rouler... et si on n'est pas paranno, hein ???

bon, solution de contournement : avoir une seconde batterie, dans l'habitacle ! ou plus radical encore, amener un fil 12v directement de la batterie vers l'habitacle, y relier l'autoradio en direct en la prise 12v ... bon, d'accord, mauvais conseil, je sors....

pfff, plus libre de faire les bêtises que l'on veut...

 

Bonjour,

Comme tu n'as pas peur du "car-jacking", bien lire le mode d'emploi de ton véhicule car tu peux l'enlever ce verrouillage automatique, qui te stresses, des portes en roulant sur ta C4.

D'autre part pour ton système économie d'énergie, il faudrait que tu nous en dises plus. Petite interrogation dans la section C4 ils en parlent pas ? car ici en section C4 Picasso le problème est résolu en allant faire un tour chez son concessionnaire. Lis les posts dans cette discussion et tu verras.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajoute pour le système "E.E" une piste là http://www.citdiag.fr/index.php?action=panne&panne=957

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

Ah, merci Babarnieul d'avoir remonté ce post car depuis la mise à jour qui me permet d'écouter la radio suffisament longtemps, d'avoir l'éclairage d'accompagnement etc..etc...

 

cela fait plusieurs fois que j'ai le message suivant qui s'affiche lors de la mise hors tension du système et qui pourrait penser à la mise en fonction de l'EE :

 

"suite à un problème interne du véhicule, l'appareil ne peut fonctionner correctement" :mad:

 

j'ai déjà eu un dysfonctionnement du lecteur CD et j'ai bien peur que cela ne vienne du RT4 :roll: on va bien voir lors du prochain passage en concession :cpasmafa:

 

quelqu'un a-t-il eu ce type d'affichage :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le passage de l'expert en septembre dernier, personnellement je n'ai pas eu d'autres messages ni "EE" (sauf justifié vers les 30 mn) ni autre (si ce n'est une ou deux fois pour les pneumatiques).

La seule chose que j'ai actuellement c'est le problème relatif au Pack Lumière et à ce sujet la semaine prochaine je fonce à la concession pour avoir des informations sur leurs recherches (?)

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le passage de l'expert en septembre dernier, personnellement je n'ai pas eu d'autres messages ni "EE" (sauf justifié vers les 30 mn) ni autre (si ce n'est une ou deux fois pour les pneumatiques).

La seule chose que j'ai actuellement c'est le problème relatif au Pack Lumière et à ce sujet la semaine prochaine je fonce à la concession pour avoir des informations sur leurs recherches (?)

 

Les enseignants chercheurs sont en grève en ce moment. :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je fais un peu remonter la discussion, car je voudrais savoir si ceux qui ont eu le problème avec le système "E.E" avaient :

- 1°/ le pack lumière et (ou)

- 2°/ les sièges électriques à mémoire ?

Pourquoi cette question, car depuis vendredi dernier (7/03/09) après la récupération de mon pack lumière, j'ai constaté quelques anomalies avec le système "E.E" (le retour ?).

J'attends des constatations sur une période plus longue, et surtout une utilisation plus intensive du véhicule, pour en parler en détails.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais un peu remonter la discussion, car je voudrais savoir si ceux qui ont eu le problème avec le système "E.E" avaient :

- 1°/ le pack lumière et (ou)

- 2°/ les sièges électriques à mémoire ?

Pourquoi cette question, car depuis vendredi dernier (7/03/09) après la récupération de mon pack lumière, j'ai constaté quelques anomalies avec le système "E.E" (le retour ?).

J'attends des constatations sur une période plus longue, et surtout une utilisation plus intensive du véhicule, pour en parler en détails.

 

Pour ma part, j'avais les problèmes d'E.E et le pack lumière.

 

En faire peu, le faire bien et le faire savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité la.cigale
Pour ma part, j'avais les problèmes d'E.E et le pack lumière.

 

j'ai le soucis aussi mais pas de pack lumière et encore moins de sièges électriques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.