Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Mode économie d'énergie (EE) ?


Invité Docbike

Messages recommandés


  • Réponses 1,3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité guest1589

:salut: babarnieul,

 

Content de te revoir parmi nous, et de voir que le problème est définitivement réglé.

(j'ai corrigé dans ton post la date de fin d'immobilisation que tu avais mis au 23/09, et je te rassure : ta mémoire est bonne puisque tu as bien indiqué ce qui avait été changé).

En passant, merci pour les photos superbes de ton séjour (aux autres, ben oui, quoi, il y a des privilégiés ici :nananere:)

 

Pour abonder en ton sens, il est effectivement dommage que certaines concessions prennent le problème à la légère avec des réponses évasives. Comme l'avait suggéré Nicolas, il faut effectivement que les concessions fassent les bonnes mesures. Et une bonne concession aurait dû apercevoir ta cosse qui commençait à rouiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
moi je n'ai pas ce boitier au niveau de ma baterrie vérifier par le garagiste ce jour bizare non

 

De mémoire, ce n'est pas si bizarre : il me semble que le BECB est mis à partir d'un certain nombre d'équipements, et donc d'office sur Exclusive, et suivant les options pour les finitions inférieures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laplume60
De mémoire, ce n'est pas si bizarre : il me semble que le BECB est mis à partir d'un certain nombre d'équipements, et donc d'office sur Exclusive, et suivant les options pour les finitions inférieures

 

y a t'il un BECB sur un Pack Dynamique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
y a t'il un BECB sur un Pack Dynamique ?

 

Honnêtement, je ne sais pas. Demande à ta concession qui pourra sans aucun doute te le dire.

A moins que tu ne puisses le voir sur services.citroen.com ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais eu deux pack dynamique (un BVM5 et un BVMP), et tous les deux passaient en mode EE.

Donc BECB bien sûr !

 

Pour vérifier c'est pas dur: tu coupe le contact, retire la clé, et laisse la radio allumée...

Au bout d'un certain temps tout va se couper, et un beau message "mode économie actif" va s'afficher sur ton écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
J'avais eu deux pack dynamique (un BVM5 et un BVMP), et tous les deux passaient en mode EE.

Donc BECB bien sûr !

 

Pour vérifier c'est pas dur: tu coupe le contact, retire la clé, et laisse la radio allumée...

Au bout d'un certain temps tout va se couper, et un beau message "mode économie actif" va s'afficher sur ton écran.

 

Cela ne veut pas dire que tu as le BECB.

Pour passer en mode EE, il y a 2 informations : un compteur temps (30 minutes maxi) qui est dans toutes les versions des C4P; et l'état de charge batterie (remonté par le BECB), information disponible uniquement dans certaines versions du C4P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le soucis, c'est surtout qu'on s'en accomode car on prend l'habitude de laisser tourner la voiture, ou de s'en passer :cpasmafa: mais je n'ai pas dit mon dernier mot :PP

 

En espérant pour toi qu'un expert vienne prendre en mains les choses chez de ton concessionnaire et qu'il démontre leur incompétence dans la résolution d'un problème qui prend à peine quatre heures en tenant compte du dépot et de la reprise du véhicule (et moins dans mon cas personnel). Alors ?

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

il faut que je prenne le temps d'aller voir le directeur de la concession poru lui en parler car si le chef d'atelier est très compréhensif et se donne la peine de faire au mieux, son adjoint n'est pas aussi professionnel :ll

 

ceci n'engage que moi :roll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ne veut pas dire que tu as le BECB.

Pour passer en mode EE, il y a 2 informations : un compteur temps (30 minutes maxi) qui est dans toutes les versions des C4P; et l'état de charge batterie (remonté par le BECB), information disponible uniquement dans certaines versions du C4P.

 

Si. Si...;)

 

D'une part j'ai eu confirmation par un expert, et par ma concession et d'autre part la temporisation avant l'intervention du mode EE n'était jamais constante, comme beaucoup de cas recensés ici.

 

Le BECB n'est pas monté sur certaines versions essence et diesel bas de gamme (sans clim, sans radio) autant dire que ça ne concerne pas grand monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parceque visiblement ceux qui ont des problème de mode EE sont ceux qui ont RT4 et/ou pack Hifi.

Bien sur si le ventilo du pulseur d'air habitacle ou le ventilo de refroidissement moteur sont en route moteur coupé, cela joue aussi. On essaie juste de traquer les consommateur de courant, afin d'expliquer pourquoi ce mode EE entre en action aussi vite.

 

salut tous,

 

bon depuis une semaine le mode EE fait des siennes,

 

je pacours tous les jours 100km de distance pour le boulot, au début EE fonctionnait bien +- 30 minutes moteur coupé

 

maintenant plus rien, le mode EE s'affiche dès le matin lorsque que je met le contact

 

donc on peut penser que nico91 doit pas être loin de la solution, perso j'ai le rt4 et le pack hifi plus les sièges chauffants que j'aime mettre le matin pour chauffer mon pauvre dos (sa me fait un bien fou ce truc :D)

 

enfin j'irai une fois voir à la concession ce qui en pense, je me demande si il n'y a pas possibilité d'ajouté une batterie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tous,

 

bon depuis une semaine le mode EE fait des siennes,

 

je pacours tous les jours 100km de distance pour le boulot, au début EE fonctionnait bien +- 30 minutes moteur coupé

 

maintenant plus rien, le mode EE s'affiche dès le matin lorsque que je met le contact

 

donc on peut penser que nico91 doit pas être loin de la solution, perso j'ai le rt4 et le pack hifi plus les sièges chauffants que j'aime mettre le matin pour chauffer mon pauvre dos (sa me fait un bien fou ce truc :D)

 

enfin j'irai une fois voir à la concession ce qui en pense, je me demande si il n'y a pas possibilité d'ajouté une batterie ?[/QUOTE]

Ajouter une batterie?:eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut bruno,

 

je sais qu'il existe des baettries qui ne font que par exemples gerer les fonctions (options supplémentaires du véhicules)

 

donc je part du principe que si je rajoute sur cette batterie par exemple, l'install hifi, le rt4, les sièges chauffants, ect...

 

cela devrait je pense soulagé la batterie principale et son mode EE

 

enfin en théorie cela est applicable, à voir dans la pratique et la limite de la garantie

 

vous en pensé quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui bien sur, je passe toujours par eux

 

de plus ils sont très compréhensif, et veulent toujours satisfaire le client

 

pour preuve avec l'instal du cable usb fait par F1AZB, ils me l'ont installer pour quasi rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, dernière information du système EE sur mon post http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=1395994&postcount=35

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bon comme vous le savez j'ai dû m'absenter et abandonner ma C4 entre le 5 janvier et aujourd'hui.

Celle-ci couche dans un garage, non chauffé (sic) pour les interrogatifs, et pendant cette période nous avons eu droit à des températures jusqu'à - 10°.

Mon épouse a repris aujourd'hui les commandes de la C4.

Elle a, avant de démarrer le véhicule, appuyé sur le numéro de mémorisation de ses réglages siège et autres, ce qui c'est fait sans problème, alors qu'avant obligation de faire tourner le moteur.

Contact sans avoir ce foutu message d'EE et démarrage normal.

Plus de quatre mois après, le passage de mon véhicule entre les mains de l'expert est plus que probant.

En conclusion pour ceux qui ont ce problème, il ne faut pas hésiter pas à "harceler" votre concession pour leur signaler qu'il y au moins une solution connue.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

Surtout que maintenant, un programme rectificatif est téléchargeable. Il vous faudra donner votre double des clés au garage pour la mise à jour ;)

 

J'en ai bénéficié et il semblerait que moi aussi cela s'arrange :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content pour babarnieul que ce soit définitivement résolu.

Quelle chance d'avoir pu avoir cet expert :PP

 

Un ange est passé

http://yelims4.free.fr/Sourires/Sourire56.gif

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

les mises à jour BSI sont facilement consultables via l'outil diag pourtant ;) peu de gens l'intérroge sur un véhicule client pour savoir si une mise à jour est disponible

 

Entièrement d'accord, mais ce qu'il est inadmissible, c'est également le peu de réactivité du SRC lorsqu'on les contacte à ce sujet (j'en ai fait l'expérience pendant près de 4 mois). L'incompétence ne concerne pas que certaines concessions, mais en fin de compte c'est le client qui est mécontent.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.