Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Mode économie d'énergie (EE) ?


Invité Docbike

Messages recommandés

ce weekend, après quelques milliers de km sans souci d'EE, ni de modifications de route et encore moins d'écoute de musique ou autres, moteur coupé, j'ai eu le mode EE au démarrage! je fais 2 km, éteint, rallume, pas de mode EE :roll:

il est juste très égocentrique et a besoin qu'on pense à lui ce mode, c'est tout :buzz: chantez lui une berceuse et apportez lui un verre de lait et un cookie le soir, le lendemain matin vous serez tranquille :D ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bon je reviens encore sur le mode Economie d'Energie, car cet après-midi j'ai profité de mon passage à la concession pour le problème du message "Pression pneumatique non surveillée" pour leur rafraichir la mémoire au sujet des tests du 20 mai 2008.

Bien entendu j'ai bien indiqué que j'étais très satisfait de toutes les informations qu'ils m'avaient communiquées (sic). "Mais Monsieur nous attendons les conclusions de Paris et pour l'instant pas de solutions" fut la réponse.

Je leur ai également proposé pour la nième fois les solutions, à savoir en particulier le test du BSI (et remplacement éventuel) de notre Web Master "Nicolas", et la réponse fut toujours la même "Mais Monsieur nous attendons les conclusions de Paris et pour l'instant pas de solutions"

Alors là je vous demande s'il n'y a pas de quoi de douter des capacités de notre marque à solutionner les problèmes simples. Je dis bien simple

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lucas49

Bonjour,

comme certain d'entre nous, j'étais concerné par ce problème de mode EE intempestif. La semaine dernière j'en ai parlé à mon garagiste qui a aussitot remplacé la batterie au titre de la garantie de 2 ans. Depuis, j'ai enfin le plaisir d'entendre la radio qui s'allume automatiquement au démarrage du véhicule ou d'avoir la lumière autant que je le souhaite quand je décharge la voiture au retour tardif d'un week end. Je ne sais pas si ce changement de batterie résoudra le problème à tous ceux qui ont ce soucis mais en tout cas cela s'est avéré efficace pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci "lucas49" une solution qui a probablement résolu ton problème, mais que j'ai proposée à ma concession et qui n'en a pas voulu.... à suivre

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci "lucas49" une solution qui a probablement résolu ton problème, mais que j'ai proposée à ma concession et qui n'en a pas voulu.... à suivre

 

Le gros problème semble être ta concession, le gros point noir en tout cas.

As tu signalé au SRC l'attitude de ces "gens" ?

parceque je peux te dire, que moi j'ai eu le SRC et dans les 3 jours ouvrables, c'est le chef des ventes en personne (de ma concession) que j'ai eu au tel. Et là ça bouge vite crois moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nicolas de ta solution. Comme je l'ai déjà dit, changer de Concession oui ce serait possible, si toutes celles aux alentours ne faisaient pas parties du même groupe http://www.groupe-michel.com/ (groupe d'ailleurs qui représente également des marques concurrentes à Citroën)

Je ne vais quand même faire 100 kms pour aller faire réparer ma C4...

 

Mais au fait pourquoi Citroën ne mettrait-il pas à la disposition du forum un médiateur, cela ferait avancer les choses plus rapidement ?

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nicolas de ta solution. Comme je l'ai déjà dit, changer de Concession oui ce serait possible, si toutes celles aux alentours ne faisaient pas parties du même groupe http://www.groupe-michel.com/ (groupe d'ailleurs qui représente également des marques concurrentes à Citroën)

Je ne vais quand même faire 100 kms pour aller faire réparer ma C4...

 

Mais au fait pourquoi Citroën ne mettrait-il pas à la disposition du forum un médiateur, cela ferait avancer les choses plus rapidement ?

 

Cela existe déjà et ça s'appelle le service relation clientèle.

Si tu ne veux (ou peux pas) pas changer de concession, il faut que tu contactes le service relation clientèle et que tu poses une réclamation contre le point de vente. Tu verras cela va bouger plus vite que prévu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai deja signalé que de changer ne resout pas le pb à long terme.J'ai moi aussi vu une nette amelioration pendant 15 jours et apres c'est reparti comme avant.Certainement du au fait que la batterie etait chargée à 90% neuve,mais ensuite on descend inexorablement vers les 70% et c'est la que le EE fait le yoyo.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela existe déjà et ça s'appelle le service relation clientèle.

Si tu ne veux (ou peux pas) pas changer de concession, il faut que tu contactes le service relation clientèle et que tu poses une réclamation contre le point de vente. Tu verras cela va bouger plus vite que prévu...

 

Merci également Nico91, mais j'ai contacté le SRC 3 fois ces 3 dernières semaines et pour l'instant eux aussi ne bougent pas beaucoup...

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

petite remarque personnelle, ce n'est pas parce que les concessions sont du même groupe que l'accueil sera le même partout et que les personnes te conseilleront de la même façon.

Qu'est ce que cela peut te coûter d'essayer babarnieul :???: api d'être pris en charge de la même façon :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci également Nico91, mais j'ai contacté le SRC 3 fois ces 3 dernières semaines et pour l'instant eux aussi ne bougent pas beaucoup...

 

Et bien tu appelles une 4ème fois et au téléphone, tu demandes clairement:

1. de porter réclamation (tu leur donne les coordonnés de ta concession) pour incapacité à résoudre un problème.

2. d'en informer immédiatement le resposable de produit C4 Picasso.

Ensuite on en reparle...ok? alors go. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Et bien tu appelles une 4ème fois et au téléphone, tu demandes clairement:

1. de porter réclamation (tu leur donne les coordonnés de ta concession) pour incapacité à résoudre un problème.

2. d'en informer immédiatement le resposable de produit C4 Picasso.

Ensuite on en reparle...ok? alors go. ;)

 

Je viens de faire ça pour la 5me fois aujourd'hui et le SRC est incapable de résoudre ce problème et j'ai suivi ta démarche à la lettre.

D'ailleurs je signale qu'ils m'ont promené 3 fois avant que je puisse avoir la personne qui s'occupe de mon dossier.

Citroën leader des ventes C4 Picasso dans sa catégorie, mais pas dans le SAV.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire ça pour la 5me fois aujourd'hui et le SRC est incapable de résoudre ce problème et j'ai suivi ta démarche à la lettre.

D'ailleurs je signale qu'ils m'ont promené 3 fois avant que je puisse avoir la personne qui s'occupe de mon dossier.

Citroën leader des ventes C4 Picasso dans sa catégorie, mais pas dans le SAV.

 

Et une fois que tu as eu la personne qui suit ton dossier, on t'a dit quoi exactement?

Il faut un peu plus de détail...(tu as le nom de cette personne ?) en MP si tu préfères.

As tu demandé à parler au chef de produit C4 Picasso/Xsara/Berlingo ou du moins qu'il soit au courant de ton dossier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je complète mon dernier post pour vous signaler que le SRC m'a ressorti la fameuse ritournelle pour m'indiquer que la durée avant déclenchement du système "E.E" est fonction de la durée d'utilisation du véhicule..... "vous roulez 10 mn , vous aurez 10 mn"

Bon maintenant je vais essayer de passer par d'autres chemins pour avoir enfin une réactivité normale

Nico91, je te prépare un message privé d'ici 48 H avec tous les éléments.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je complète mon dernier post pour vous signaler que le SRC m'a ressorti la fameuse ritournelle pour m'indiquer que la durée avant déclenchement du système "E.E" est fonction de la durée d'utilisation du véhicule..... "vous roulez 10 mn , vous aurez 10 mn"

Bon maintenant je vais essayer de passer par d'autres chemins pour avoir enfin une réactivité normale

Nico91, je te prépare un message privé d'ici 48 H avec tous les éléments.

 

Merci. Donc j'attends...;)

Il me faut les coordonnées de ta concession, nom du responsable, ton numéro de chassis (8 derniers chiffres), date de 1ere mise en circulation, (un scan de ta carte grise si tu peux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Je complète mon dernier post pour vous signaler que le SRC m'a ressorti la fameuse ritournelle pour m'indiquer que la durée avant déclenchement du système "E.E" est fonction de la durée d'utilisation du véhicule..... "vous roulez 10 mn , vous aurez 10 mn"

Bon maintenant je vais essayer de passer par d'autres chemins pour avoir enfin une réactivité normale

Nico91, je te prépare un message privé d'ici 48 H avec tous les éléments.

 

@babarnieul, tu peux aussi me mettre "en copie" du MP,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Donc j'attends...;)

Il me faut les coordonnées de ta concession, nom du responsable, ton numéro de chassis (8 derniers chiffres), date de 1ere mise en circulation, (un scan de ta carte grise si tu peux)

 

Merci, je vous ai répondu par courriel car j'ai détaillé mes "déboires", en espérant ne pas avoir été trop confus.

Par contre je peux vous donner le nom du Responsable Après-Vente et du Réceptionnaire Mécanique en MP de la concession (qui possède heureusement d'autres éléments de qualité et dont je n'ai qu'à me louer).

Cela fait chaud au coeur de voir que l'on s'occupe de vous.

Merci et bravo à vous deux.

Modifié par babarnieul
Au sujet du garage

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....

 

 

Merci, je vous ai répondu par courriel car j'ai détaillé mes "déboires", en espérant ne pas avoir été trop confus.

Par contre je peux vous donner le nom du Responsable Après-Vente et du Réceptionnaire Mécanique en MP de la concession (qui possède heureusement d'autres éléments de qualité et dont je n'ai qu'à me louer).

Cela fait chaud au coeur de voir que l'on s'occupe de vous.

Merci et bravo à vous deux.

 

Oui, oui on veut des noms ! :PP

sérieusement, le nom du responsable APV suffira, et surtout le nom et l'adresse de cette concession.

Je t'ai envoyé en MP le fonctionnement d'une demande d'expertise. Le SRC ne peut pas la demander. C'est ton point de vente qui DOIT la demander s'ils n'arrivent pas résoudre le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
....

 

 

Merci, je vous ai répondu par courriel car j'ai détaillé mes "déboires", en espérant ne pas avoir été trop confus.

Par contre je peux vous donner le nom du Responsable Après-Vente et du Réceptionnaire Mécanique en MP de la concession (qui possède heureusement d'autres éléments de qualité et dont je n'ai qu'à me louer).

Cela fait chaud au coeur de voir que l'on s'occupe de vous.

Merci et bravo à vous deux.

 

Comme demandé par Nico91, le nom du Responsable AV (en particulier si c'est lui qui a suivi l'affaire de l'expertise du 20 mai).

Et je t'ai répondu par mail sur la 1ère action personnelle que j'ai entreprise, j'attends le retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après une personne contacté au SRC, il est dit en interne que le mode EE dans certains cas provoque une "insatisfaction client" surtout sur les véhicules qui embarquent beaucoup d'électronique embarquée. Mais dans la plupart des cas il est considéré comme un problème "d'agrément" et non bloquant (le véhicule est utilisable)

S'il y a vraiment gêne => expertise à demander par le garage

C'est cette expertise qui déterminera s'il y a vraiment gêne et si le fonctionnement respecte le cahier des charges. Voilà les infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour votre information, avec les conseils en MP de "Nico91" et "le.provincial" (que je remercie bien sincèrement) j'ai pu avoir enfin un interlocuteur attentif qui s'occupe de mon dossier.

J'avais déjà était en contact avec ce membre du SRC pour mes notices du véhicule et il avait été efficace à ce sujet.

Espérons qu'il pourra en être de même avec le fameux système "E.E"

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour votre information, avec les conseils en MP de "Nico91" et "le.provincial" (que je remercie bien sincèrement) j'ai pu avoir enfin un interlocuteur attentif qui s'occupe de mon dossier.

J'avais déjà était en contact avec ce membre du SRC pour mes notices du véhicule et il avait été efficace à ce sujet.

Espérons qu'il pourra en être de même avec le fameux système "E.E"

 

Après cette bonne nouvelle :PP (enfin !) , attendons la suite et des actions concrêtes.

J'espère que tu vas avoir des réponses et une prise en charge dès la rentrée ainsi qu'une écoute attentive chez ton concessionnaire.

Sinon il faudra encore insister, c'est usant je sais, mais c'est le seule solution pour se faire entendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à ts,

 

Un petit renseignement sur le Picasso C4 5 places. Lors de la coupure du contact moteur pêut-on changer la durée de mise en sécurité (coupure de l'autoradio ect...), car actuellement elle n'est que de 5mn environ. Sur doc elle est indiqué à 30mn.

Merci.

 

Cordialement.:merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.