Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Mode économie d'énergie (EE) ?


Invité Docbike

Messages recommandés

J'ai le dernier soft depuis peu, mais j'ai toujours le problème d'économie d'énergie. Elle est aujourd'hui au garage pour tenter entre autre de résoudre ce problème, mais je n'y crois plus. Mon garagiste est très bien, mais visiblement côté services techniques on lui dit que c'est normal, que je n'aurai jamais plus de 5 minutes de radio... ça commence à m'agacer !

Je lui ai imprimé les parties de ce thread où on parle de la résolution de ce pb, en particulier pour Babarnieul, mais il m'a dit que Citroën n'acceptait plus les changement de batterie en garantie où alors il va falloir ouvrir un dossier spécifique qui ne sera peut être pas accepté.

On verra bien.

 

Bon par contre la fermeture du vélum au plip fonctionne.

 

Alors là c'est la meilleure. Si la batterie est en cause pour le non fonctionnement normal du système EE, celà doit être pris en charge par la garantie car elle est maintenant un élément défectueux.

Vite un expert pour remonter les bretelles dans ces concessions incapables de lire les directives reçues.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bon visiblement ils me changent la batterie au bout du compte, je récupère la voiture ce soir, j'espère que ça résoudra bien le pb.

 

Ah quand même... tout vient à temps...

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ce délire que Citroen ne prend plus sous garantie la batterie. Il suffit de lire votre contrat de garantie et la batterie figure bien dans les garanties. Sinon tout ce qui coché sous garantie peux être remis en question ? Les organismes de défense des consommateurs vont apprécier cette situation.Tout simplement inadmissible
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bj

 

Pourtant a ma concession il m'ont dit que la Batterie n'était plus garantie par Citroen !!

 

Arfffff

 

Suis entièrement d'accord avec Pega, car c'est fou comme c....... que certaines concessions peuvent dire.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci "moncc" pour un retour d'information qui serait la bienvenue

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
C'est quoi ce délire que Citroen ne prend plus sous garantie la batterie. Il suffit de lire votre contrat de garantie et la batterie figure bien dans les garanties. Sinon tout ce qui coché sous garantie peux être remis en question ? Les organismes de défense des consommateurs vont apprécier cette situation.Tout simplement inadmissible

 

Tu as un scan du contrat de garantie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un scan du contrat de garantie ?

 

Ci joint le scan des deux feuilles du Contrat de service citroën. La batterie est bien cochée dans les garanties que propose Citroën.;)

Contrat citroen 1.jpg

Contrat citroen 2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Merci pour ce scan.

Sauf erreur, ceci est issu des contrats de service, qui sont des options.

Je ne pense pas que ceci soit valable pour les personnes ne prenant aucun de ces contrats.

Je n'arrive pas à trouver de document donnant ce qui est garanti pendant les 2 années standards. Quelqu'un aurait-il cela sous la main ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tinounou

Salut

 

Non je ne l'ai pas mais mon agent ma dit que si le problème venait de la batterie elle serait changé en garantie et j'ai un contrat réparation et entretien aux ACM donc la batterie ne m'aurais pas été facturé mais payé par les ACM et l’agent le sais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réponse suite à mon SCAN, les contrats de services et en autre celui de la garantie est une prolongation de la garantie du véhicule. Qui dit prolongation veut bien dire que tout ce qui est coché fait partie de la garantie initiale. Ci Citroën joue à ce petit jeu , il faut en avertir un organisme de défense des consommateurs afin de sensibiliser ce constructeur de respecter ces garanties.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la batterie est la cause du fonctionnement défectueux d'un élément du ou du véhicule, elle devrait rentrer dans la garantie contractuelle

http://www.automobileclub.org/site/juridique/problemes_techniques/index_garantie.php

mais on peut faire jouer également sur les vices cachées http://www.automobileclub.org/site/juridique/problemes_techniques/index_garantie.php.

Dans le cas du fonctionnement du système EE et lorsque la batterie est en cause, CITROEN devrait prendre en charge le remplacement de celle-ci. Il est vrai qu'en terme de droit, il faut vraiment avoir des personnes compétentes pour obtenir satisfaction.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci "moncc" pour un retour d'information qui serait la bienvenue

 

Peux pas encore, la batterie n'a pu être changée pour l'instant car la mienne est spéciale parait-il c'est un 800 mA car avec mes options c'est une batterie plus puissante. Donc il n'y en avait pas en stock, il l'auront dans la semaine, faut donc que je repasse au garage. Ensuite, il faudra un peu de temps avant d'être sûr si le pb est résolu.

 

PS : mon garagiste est très bien, il fait ce qu'il faut pour mes problèmes soit pris sous garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, dans les 1ers temps où j'avais mon véhicule (début2007), le mode économie d'énergie n'intervenait qu'au bout de 30 mn environ. Maintenant, je constate ce type de msg qu'au bout de 10-15ms. Entre temps, mon C4P a connu des passages en concession. Y-at-il eu une réduction de temps au passage au mode éco?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour le Provincial

 

Je confirme et signe

 

Concession DARA Bourg en BRESSE ( a éviter d'ailleurs pour l'accueuil et le commercial !! ) plus de détails en MP

 

1) M'ont refusé la visite des 2000 Kms en me montant une note du NATIONAL , j'ai une voiture neuve pas achetée chez eux qui vient d"espagne , ils font la G...

 

2) Il m'ont dit et pour la batterie c'est pareil ( m^me note ... )

 

Après je ne sait pas et effectivement en cas de pb il y a les organismes de défense des conso

pour l'instant a part leur faire de la PUB je ne vois pas grand chose quand tu as un Mur devant toi qui ne veux rien savoir ...

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Pour la visite des 2000 kms, c'est normal : il n'y en a plus depuis mai 2008.

Pour le mode EE, il y a un nouveau soft, à mettre avant d'envisager tout changement de batterie (ou d'autre chose d'ailleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tinounou
Pour la visite des 2000 kms, c'est normal : il n'y en a plus depuis mai 2008.

Pour le mode EE, il y a un nouveau soft, à mettre avant d'envisager tout changement de batterie (ou d'autre chose d'ailleurs)

 

Je confirme mon agent a dit la même chose en premier lieu la mise a jour BSI et après si pas d'amélioration changement de la batterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RIDEAU DU TOIT VITRÉ PANORAMIQUE (notice page 86)

 

- Un appui long sur la commande de verrouillage de la télécommande ferme le rideau (pratique quand par exemple vous laissez votre véhicule sur un stationnement ensoleillé).

- De retour dans votre véhicule, un appui court sur le bouton B (bouton rotatif au plafonnier) repositionne le rideau dans la dernière position sélectionnée.

 

Tu essaiera à l'occasion...en plus ça va épater les petits enfants ! ;)

 

Essais effectués ce soir en rentrant au garage. Le système fonctionne très bien aussi bien pour le Velux que pour les vitres qui se ferment. Sympathique ce système.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Essais effectués ce soir en rentrant au garage. Le système fonctionne très bien aussi bien pour le Velux que pour les vitres qui se ferment. Sympathique ce système.

 

Surtout pour ceux chez qui ça fonctionne correctement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essais effectués ce soir en rentrant au garage. Le système fonctionne très bien aussi bien pour le Velux que pour les vitres qui se ferment. Sympathique ce système.

 

Superbe...voilà une bonne nouvelle.

 

On dit un "Velum" car "Velux c'est une marque bien connue de fenêtre de toit, je ne t'apprends rien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.