Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Mode économie d'énergie (EE) ?


Invité Docbike

Messages recommandés

Invité trebila

soit tu met une batterie avec une capacité plus importante, soit tu désactive le mode economie d'energie au garage en prenant le risque de ne pas démarrer un matin si tu as abusé la veille de l'autoradio moteur éteint...

 

perso, j'ai monté un autoradio alpine en remplacement du RD4, et quand le C4 picasso passe en mode economie d'energie, l'autoradio continu de fonctionner, tout seul...

Modifié par trebila
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Akizumi
soit tu met une batterie avec une capacité plus importante, soit tu désactive le mode economie d'energie au garage en prenant le risque de ne pas démarrer un matin si tu as abusé la veille de l'autoradio moteur éteint...

 

Ouai mais bon, faut vraiment abusé de l'autoradio pour pomper une batterie de 70A/h serieusement le risque est quasi nul. Par contre oui je suis d'accord pour des phares qui reste allumé.

 

de toute façon je vais me rendre dans une autre concession pour éclaircir ce problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin bien sur qu'il se foutent de moi, mais il ne veulent rien savoir car apparemment ils ne veulent pas changer cette fichue batterie. Ils se permettent de me prendre un peu pour un "nanar" genre je dis n'importe quoi quand je dis qu'une batterie correct ça fait un peu plus de 12 volt!

Bref on me prend un peu pour un gland, j'ai beau expliqué qu'avec la batterie fraichement chargée et quasi 13 volt relevé, je n'ai pas de probleme de mode EE on ne m'ecoute pas...

 

Une batterie qui perd 1volt en une nuit pour moi elle ne tient plus la charge... C'est pas bien grave on en reparlera dans quelques mois au premier coup de froid quand je les appellerai pour me depanner ^^

 

Avec le même problème depuis 2007, ma batterie d'origine est toujours là... ;)

EE tous les matins dès l'allumage des écrans, 2-3 minutes de radio à l'école pour tcho qui attend dans le C4P7.

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Akizumi
Avec le même problème depuis 2007, ma batterie d'origine est toujours là... ;)

EE tous les matins dès l'allumage des écrans, 2-3 minutes de radio à l'école pour tcho qui attend dans le C4P7.

 

Comme nous le probleme ne se pose meme pas... on arrive devant l'ecole on depose le petit, le grand qui attend dans la voiture n'a meme pas de radio, ça coupe direct, sinon il faut qu'on laisse le moteur tourner...

 

deja que ça nous ronge cette histoire de mode EE, en plus viens s'ajouter les problemes avec la concession... désolé du peu, mais ce soir on en veut plus de cette voiture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme nous le probleme ne se pose meme pas... on arrive devant l'ecole on depose le petit, le grand qui attend dans la voiture n'a meme pas de radio, ça coupe direct, sinon il faut qu'on laisse le moteur tourner...

 

deja que ça nous ronge cette histoire de mode EE, en plus viens s'ajouter les problemes avec la concession... désolé du peu, mais ce soir on en veut plus de cette voiture!

 

Je comprends ta réaction, pour information pour ma prochaine voiture il y aura une mention sur le bon de commande : "si le véhicule est équipé d'un système d'économie d'énergie il devra fonctioner 30 minutes au moins quelle que soit l'utilisation du véhicule" Si le vendeur n'accepte pas cette mention, j'irais ailleurs, car il y en a marre de prendre les propriétaires de voitures pour des c..s

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme nous le probleme ne se pose meme pas... on arrive devant l'ecole on depose le petit, le grand qui attend dans la voiture n'a meme pas de radio, ça coupe direct, sinon il faut qu'on laisse le moteur tourner...deja que ça nous ronge cette histoire de mode EE, en plus viens s'ajouter les problemes avec la concession... désolé du peu, mais ce soir on en veut plus de cette voiture!

 

bonjour j'avais le même probleme ma femme n'avait que 2 à 3 minutes de radio en attendant la sortie de l'ecole le service client de citroen m'avait répondu que la voiture n'etait pas une salle d'attente super réponse merci citroen

depuis avec le s max 1 heure de radio et pas de soucis de démarage et en 1 an pas une seule visite au garage sauf pour l'entretien

bonne journée

:banane::banane: c47p pack ambiance 110 bmp6 OR ANODISE retro rabat et ab jante baïkal:banane::banane:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité trebila

je pense qu'il y a une série de batteries trop faibles pour le C4 picasso, qui n'arrive pas à maintenir la charge...

 

Le fait que citroen ait progressivement augmenté la capacité des batteries installées (je l'ai lu sur un post plus haut) prouve bien qu'ils avaient prévus trop juste.

 

Le simple fait de monter une batterie avec une capa plus importante devrait permettre de maintenir l'autoradio allumé pendant les 30 minutes prévues ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Akizumi

je ne le cache pas, c'est ma premiere et derniere voiture française ( surtout du groupe PSA)

Je n'ai jamais connu autant de probleme qu'avec cette voiture.

Personnellement les commerciaux ne nous vantent a aucun moment le mode EE, ils savent que c'est une belle bouse apparement.

 

PS: mais le service client qui repond : la voiture n'est pas une salle d'attente... mais lol. Moi ça va de mon coté le SRC a été sympa et a bien pris en note toutes mes réclamations. On est en attente du contact avec le chargé de clientele

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Akizumi

je te mets un petit lien de ma presentation avec mes deboires vis a vis de cette concession:

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2029525#post2029525

 

Et oui c'est vraiment pas le top, et quoi qu'il arrive quand tu te plains, on te dis qu'il que c'est normal. la par exemple pour le mode EE, c'est normal qu'il se declenche de suite quand tu mets le contact, C'EST NORMAL ( xD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi j'ai 12,42 Volts (moteur à l'arrêt depuis 4 heures), 12,16 volts en jukebox moteur tjs à l'arrêt (mode EE après 1,5 mn) et 13,93 Volts (moteur au ralenti juste après démarrage) sans radio ni jukebox.

 

Les prises de tension ont été faites entre le levier de coupure rapide de la borne + et la vis de maintien du panneau avant pour la borne masse.

 

J'ai en moyenne 1 à 2 minutes d'écoute radio/jukebox avant le passage en mode EE !

Qu'en pensez-vous ? :em:

 

http://cg.creation.free.fr/C4P7/DSC06778.JPG

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok alors que dois je rechercher et noter ?

 

la capacité de la batterie en Ampère/heure, l'intensité max délivré au démarrage, et a loisir ta tension aux bornes de celle ci moteur éteint

 

également savoir les caractéristiques de la batterie montée sur ton vaisseau... merci d'avance

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Akizumi

et bien pour ne pas changer, ce matin au frais, je monte dans la voiture, mets le contact et sur l'OdB ça ecrit direct mode économie d'énergie actif ^^ instantanément...

 

Je n'ai même pas la chance d'avoir 1 ou 2 min de radio...

 

tension prise apres 1 nuit a l'arret : 12,3 volt

tension avec radio : pas possible a mesurer mode EE direct

tension moteur tournant : 13,86 volt

 

c'est assez similaire...

Moi je dis qu'il y a un seuil pour déclencher le mode EE. Quand j'avais recharger ma batterie et qu'elle été a presque 13volt moteur éteint je n'ai jamais vu l'ombre du mode EE.

C'est ce seuil qu'il faut repousser sur no véhicule, ça doit surement se faire régler au lexia ce truc, ou alors carrement le mettre en mode inactif

 

Mais apres tout ce qu'on a entendu genre : " c'est normal que ça coupe direct", " la voiture c'est pas une salle d'attente"... Moi j'ose meme plus prononcer le mot Mode EE chez Citron

 

On nous dit qu'il y a 2 reglage du mode EE, le mode "30 min" ( ça m'a bien fait marrer ^^) et le mode "showroom" soit un mode permanent.

 

également savoir les caractéristiques de la batterie montée sur ton vaisseau... merci d'avance

 

Raaaaah j'ai pas regardé la première fois... va falloir que je re-démonte la batterie c'est tellement amusant a faire ^^

 

Et puis depuis l'arrosage d'hier, ce soir on reçoit et demain on vadrouille, j'vais pas pouvoir avant la semaine prochaine

Modifié par Akizumi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ton "Akuzimi" c'est pas la peine de démonter ta batterie pour connaître ses caractéristiques. Ta concession, simplement en effectuant un passage au Lexia, pourra savoir si elle est bonne et également mettre à jour, le cas échéant, le dernier soft concernant l'économie d'énergie...

Mais faudrait elle qu'elle veuille bien lire les notes qu'elle le reçoit, concernant ce foutu système.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Akizumi

Mais faudrait elle qu'elle veuille bien lire les notes qu'elle le reçoit, concernant ce foutu système.

 

Quand je parle du mode EE en concession, jai souvent l'impression d'etre mieu au courant qu'eux de comment sa marche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai 12,42 Volts (moteur à l'arrêt depuis 4 heures),

 

 

tension prise apres 1 nuit a l'arret : 12,3 volt

 

 

A mon avis vos batteries sont un peu faible. N'hésitez pas à mettre le chargeur une nuit pour avoir une bonne charge.

 

Voici les taux de chargement d'une batterie après une nuit de repos.

 

12.7v = 100% chargée

12.6v = 90%

12.5v = 80%

12.4v = 70%

12.3v = 60%

12.2v = 50%

12.1v = 40%

 

En dessous de 12.4v il faut la remettre en charge.

A 11.7v, elle est morte.

 

Ma batterie avait ce matin 12.7v et elle a 4 1/2 ans. Mais en hiver je n'hésite pas à la mettre sous chargeur pendant 1 nuit.

Et mon EE tien biens ses 30 minutes. ;)

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Batterie_d%27accumulateurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je plussoie carrement. J'ai bossé dans la manutention et en l'occurrence je m'occupai d'engin de levage éléctrique ( avec des batterie colossalle de 48 et 72 volt) donc je pense m'y connaitre un peu.

 

Alors quand j'entend le chef d'atelier de chez Citron qui me dit une batterie c'est 12volt et pas 13 volt... ça me fait sourrire doucement... Surtout quand il rajoute :"vous vous rendez compte les degats que ça pourrait faire si une batterie été plus forte que 12volt" Je me suis dis qu'il ne devait pas savoir que moteur tournant on passe souvent les 14 volt... de toute façon il me prenne pour un c... parceque ma voiture est garantie et que ça les em....de de me remplacer la batterie

 

Comme j'avais dis précédemment après 8h de charge j'ai pris la tension ma batterie été a 12,9volt et quand j'ai mis le contact, pas la moindre trace du mode EE! j'ai pris la tension de mon autre véhicule ( opel vectra ) il y'avait quasiment 13volt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors quand j'entend le chef d'atelier de chez Citron qui me dit une batterie c'est 12volt et pas 13 volt...

 

C'est quand même comique ! Un élément de batterie au plomb fait 2,2 V de tension nominale, c'est une caractéristique physique incontournable. Donc 2,2 x 6 = 13,2 V pour une batterie de 6 éléments, CQFD !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dessous de 12.4v il faut la remettre en charge.

A 11.7v, elle est morte.

Ma batterie avait ce matin 12.7v et elle a 4 1/2 ans. Mais en hiver je n'hésite pas à la mettre sous chargeur pendant 1 nuit.

Et mon EE tien biens ses 30 minutes. ;)

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Batterie_d%27accumulateurs

 

C'est, dit autrement, à peu près ce qui est expliqué dans cette présentation.

 

Pour ma part je recharge les batteries (pas uniquement celle du C4P7P !!!) avant l'hiver et le froid, ainsi qu'avant l'été et les vacances.

Je n'ai toujours pas eu ce problème du mode EE.

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin je suis allé a une autre concession que celle de mon achat:

 

On me dit la meme chose : le mode eco doit survenir au bout de 3 a 4 min et on ne peut pas le desactiver, c'est comme ça sur toutes les voitures du groupe PSA.

On ne m'a jamais parlé de mise a jours ou quoi que ce soit.

 

Est ce que quelqu'un peut me dire ou faire cette manip? enfin je veux dire un concessionnaire qui accepterai de mettre a jour ou de desactiver le mode EE?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est pour ça que je pose la question; est ce que quelqu'un peut m'orienter vers un concessionnaire competent en la matiere, je suis pret a me deplacer et a payer!

 

ici deja 2 concessionnaires se foutent de moi avec mon mode eco...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est pour ça que je pose la question; est ce que quelqu'un peut m'orienter vers un concessionnaire competent en la matiere, je suis pret a me deplacer et a payer!

 

ici deja 2 concessionnaires se foutent de moi avec mon mode eco...

 

c'est du 100 % incompétents. Dans le 59 peut-être qu'ils sont un peu plus valables ou en Belgique ?

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.