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Mode économie d'énergie (EE) ?


Invité Docbike

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Invité Akizumi
Bonsoir - beaucoup de choses me rapelle mon post n°1082 du 04/02/2010 page 55 de cette même discussion. Mais moi j'ai 44 ans de permis :D. Je pense qu'une simple alarme sonore et visuelle serait largement suffisante.

 

Alors la on est completement d'accord!

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  • 2 semaines après...

  • Réponses 1,3 k
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Bonjour,

Lu dans le Télégramme ...

 

Mort piégé dans sa voiture ! ...

 

Tarn-et-Garonne. Piégé dans sa voiture verrouillée, il meurt déshydraté

25 août 2011 à 17h29

Un jeune homme de 22 ans est mort devant le domicile familial à Moissac (82), piégé dans sa voiture verrouillée, sous la canicule. Son corps a été retrouvé complètement déshydraté. Il s'était endormi dans le véhicule, une Audi récente, après une nuit en discothèque bien arrosée. A son réveil, il n'a pas réussi à sortir de la voiture, dotée d'un système de verrouillage à la fois de l'extérieur et de l'intérieur.

Il était rentré avec son frère d'une nuit en discothèque. Apparemment, beaucoup d'alcool avait été consommé pendant la soirée. Alors que son frère était allé se coucher dans son lit, lui est resté dormir dans la voiture, garée devant le domicile familial. Le frère est parti avec les clés. Mais a-t-il actionné la fermeture de la voiture en s'éloignant, ou les portières se sont-elles refermées automatiquement ?

Audi : "impossible qu'elles se verrouillent toutes seules"

Il est impossible qu'elles se verrouillent toutes seules a assuré le responsable technique d'Audi France Nicolas Ch. ... Les modèles récents d'Audi sont équipés d'un mode dit safe : si on appuie une fois sur le bouton de fermeture de la clé, la voiture est verrouillée de l'extérieur et de l'intérieur; si on appuie à deux reprises, elle est verrouillée de l'extérieur, mais pas de l'intérieur, a-t-il expliqué. Sur des voitures très prisées des voleurs, c'est un système antivol qui empêche d'ouvrir le véhicule en passant un cintre par exemple après avoir cassé une vitre.

Il a tenté en vain de briser la vitre

Toujours est-il que le jeune homme, âgé de 22 ans, a cherché à sortir de la voiture à son réveil : des traces attestent qu'il a cherché, en vain, de briser une vitre de l'Audi, garée en plein soleil alors que la température extérieure avoisinait les 40 degrés. Ses proches, pensant qu'il était rentré se coucher dans sa chambre, ne se sont mis à sa recherche qu'en fin d'après-midi. Ils l'ont retrouvé mort, devant la maison.

Nous sommes cernés ! ... :(

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

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Invité Rocca57

Oui, sauf que chez nous c’est l’inverse, un appui verrouillage extérieur, deux appui verrouillage extérieur et intérieur.

Le système de Citroën et moins risquer que celui de Audi, car si une personé n'ayant pas l’habitude de la voiture, la verrouille,

elle n’appuie pas deux foi. Donc toujours la possibilité de l’ouvrier de l’intérieur, contrairement à Audi, qui elle fait le double verrouillage avec le premier appui.

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Invité Akizumi

pour info : j'en suis a mon 4eme concessionnaire qui m'atteste qu'un mode EE est normal instantanément quand on tourne la clé de contact, il acquiesce en me disant que pour ouvrir une vitre il faut démarrer la voiture... Ma voiture toujours sous garantie et tout le monde s'en fout de mon probleme

 

Une aberration ce constructeur Français...

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.../...

Donc la solution au mode EE est le boycott des voitures du groupe PSA, notre C4 sera surement mis en vente sous peu dans la section appropriée.

Ouais ! C'est la seule solution semble-t-il ! :mad:

 

http://cg.creation.free.fr/image-forum/etoile-mercedes.jpg

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

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c'est toujours pas reglé non plus pour toi?

Bonjour,

Oui ! Avec une batterie neuve (pièce Citroën autre que varta) mais cela reste pendant ... :mad:

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

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pour info : j'en suis a mon 4eme concessionnaire qui m'atteste qu'un mode EE est normal instantanément quand on tourne la clé de contact, il acquiesce en me disant que pour ouvrir une vitre il faut démarrer la voiture... Ma voiture toujours sous garantie et tout le monde s'en fout de mon probleme

 

Une aberration ce constructeur Français...

 

Ce fout de toi et te prends pour un c.., car j'ai eu le même type de réflexion, maintenant ils font attention avant de me parler ---> voir les "posts" dédiés à la solution de ce problème sur mon véhicule.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

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Ouais ! C'est la seule solution semble-t-il ! :mad:

 

http://cg.creation.free.fr/image-forum/etoile-mercedes.jpg

 

J'ai quelques relations qui ont exactement le même problème avec leur système économie d'énergie avec cette marque à l'étoîle, car là aussi cela dépend du professionnalisme de leurs agents.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

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  • 1 mois après...

des news !

 

Mise a jours du soft, remplacement de la batterie, et remplacement du capteur sur la batterie !

 

La on ne peut pas faire mieux! j'ai 1 a 1min30 avant le mode eco maintenant mdrrr

voiture a vendre, marre qu'on se moque de moi, et c'est ma premiere et derniere citroen... trop d'ennui avec les voitures du groupe PSA et que des concessionnaires incompetent dans le nord pas de calais. ( voir mes posts ou on me certifie que le mode eco doit survenir immediatement et ou il est normal de devoir demarrer la voiture pour lever ses vitres...)

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oui la varta que j'avais deja montrée une fois dans un post... je connais plus la reference exact mais une capacité supérieure a l'origine...

Pour moi le problème viens du calculateur qui doit donner des données erronée c'est pas possible autrement...

 

De toute façon on a franchit le pas, a perte peut etre, mais on se debarrasse de ce vehicule qui ne nous satisfait sous aucun point... hop sur le bon coin ^^

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oui la varta que j'avais deja montrée une fois dans un post... je connais plus la reference exact mais une capacité supérieure a l'origine...

Pour moi le problème viens du calculateur qui doit donner des données erronée c'est pas possible autrement...

 

De toute façon on a franchit le pas, a perte peut etre, mais on se debarrasse de ce vehicule qui ne nous satisfait sous aucun point... hop sur le bon coin ^^

 

Désolé pour toi, tu es malheureusement tombé encore sur une Concession qui n'applique pas les directives concernant ce foutu mode EE... par contre je suis satisfait entièrement de mon véhicule qui pour l'instant a juste dépassé les 50000 kms

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

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oui la varta que j'avais deja montrée une fois dans un post... je connais plus la reference exact mais une capacité supérieure a l'origine...

Pour moi le problème viens du calculateur qui doit donner des données erronée c'est pas possible autrement .../...

Bonjour,

Il semble bien que les Varta aient un point de repos (moteur arrêté) en volts trop bas.

Depuis que j'ai une batterie "pièce d'origine Citroën" non fabriquée par Varta, j'ai 30' de radio avant le point "EE"

Modifié par ocgall

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

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En admettant que les caractéristiques propres à la batterie jouent un rôle déterminant dans le délai avant mise en mode EE, il serait intéressant que les membres du forum communiquent les marques, autres que Varta, qui ont posé problème.

 

Le recours à une batterie fournie par le réseau Citroën apporte (en principe) la garantie de satisfaction aux caractéristiques constructeur, mais c'est aussi payer ce produit plus qu'il ne vaut, dans la mesure où des marques concurrentes en commercialisent un en tous points équivalent.

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  • 2 mois après...

En mars 2011, le mode économie d'énergie intervenait après 5 mn. Pour pouvoir écouter l'autoradio, je devais démarrer le moteur et l'arrêter aussitôt pour disposer à nouveau de 5 mn d'autonomie, et ainsi de suite. Le nettoyage des cosses et la réinjection du programme en concession m'avaient permis de retrouver 25 mn avant coupure par le mode économie d'énergie.

 

Le problème est réapparu à nouveau ces derniers temps. Le véhicule étant encore sous (extension de) garantie, je l'ai ramené en concession. Le garage a interrogé la plateforme Citroën centrale pour connaître la solution la plus appropriée. Cette fois ci les cosses de batterie n'ont pas été touchées. La seule réinjection du programme a suffi pour que je retrouve à nouveau les 25 mn d'autonomie.

Ceci laisse à penser que le matériel n'y est pour rien, et que seul le soft est défaillant. Est-ce un bug dans les programmes injectés au moins jusqu'en mars 2011 (en admettant que la concession disposait bien de la dernière version) ? Est-ce que ce bug a été corrigé dans les nouvelles versions dudit programme ? Si quelqu'un de la maison Citroën a des informations à ce sujet, il serait aimable de nous en faire part.

 

Au passage, je voudrais signaler que la concession Citroën a agit de façon remarquable, non seulement en solutionnant le problème sans ergoter, mais aussi en lavant gratuitement mon véhicule les deux fois. Il est rare de constater la satisfaction des intervenants dans ce forum. Aussi, je me permets de témoigner de ma bonne fortune.

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  • 3 mois après...
Désolé pour toi, tu es malheureusement tombé encore sur une Concession qui n'applique pas les directives concernant ce foutu mode EE... par contre je suis satisfait entièrement de mon véhicule qui pour l'instant a juste dépassé les 50000 kms

 

 

 

 

 

Ca veut dire quoi ça ? J'avais suivi le topic pendant un moment, mais cela tournait en rond. Or en relisant les dernières pages, entre les lignes je comprends que certains semblent avoir trouvé une solution soit en changeant de marque de batterie soit en "appliquant les directives", mais c'est quoi les directives ? Et à priori le changement de batterie ne semble pas marcher pour tous si je lis les 3 dernières pages.

Alors une solution ou réponse toujours aléatoire ? Perso, j'ai nettoyé les cosses, au maximum j'ai 4 5 min avant EE et encore !!

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Ca veut dire quoi ça ? J'avais suivi le topic pendant un moment, mais cela tournait en rond. Or en relisant les dernières pages, entre les lignes je comprends que certains semblent avoir trouvé une solution soit en changeant de marque de batterie soit en "appliquant les directives", mais c'est quoi les directives ? Et à priori le changement de batterie ne semble pas marcher pour tous si je lis les 3 dernières pages.

Alors une solution ou réponse toujours aléatoire ? Perso, j'ai nettoyé les cosses, au maximum j'ai 4 5 min avant EE et encore !!

 

Regardes dans cette discussion à partir de septembre 2008, pour trouver les résultats.... et en particulier ceux concernant mon véhicule.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

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ah en effet, donc pour les retardataires comme moi, voir en page 33 et environs. Je vais pas tout relire depuis mais concrètement, il semble qu'il existe une mise à jour du logiciel de gestion de l'EE. Je dois justement faire un pré contrôle pour les 4 ans de la voiture, je leur poserai la question on verra bien.
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Le patch "correctif" de cette époque n'apporte pas grand chose.

J'avais eu cette mise à jour et toujours aussi peu de fiabilité avec le mode économie d'énergie.

J'avais également eu le droit au démontage de la batterie et ressérage des bornes.

Cela avait apporté un mieux pendant quelques temps, puis un retour à la PASnormale.

 

De plus, certaines personnes sont venu parler du problème avec des Pik de 2009, 2010 ...

J'espère que les mises à jour sont appliqués sur les véhicules neufs avant livraison.

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La réinjection du programme (la seconde en 3 ans) a permis de retrouver l'autonomie de 30 mn, durant à peu près 2 mois. Ayant souscrit l'extension de garantie, je vais ramener le véhicule à la concession et demander une nouvelle fois de faire le nécessaire, sans grande illusion pour une tenue dans la durée durée. Le problème c'est qu'à chaque réinjection du programme, le décompte de km pour prévenir des révisions est remis à zéro. Il faut donc faire comme par le passé : se faire des pense-bêtes pour ne pas oublier les échéances.

 

Il s'agit manifestement d'un vice caché sur ce véhicule.

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. Le problème c'est qu'à chaque réinjection du programme, le décompte de km pour prévenir des révisions est remis à zéro. Il faut donc faire comme par le passé : se faire des pense-bêtes pour ne pas oublier les échéances.

 

Il s'agit manifestement d'un vice caché sur ce véhicule.

 

 

 

C'est bon à savoir ce que tu dis là. J'ai fait poser la question à un copain qui travaille dans un garage citroen qui appartient directement au groupe, du coup ils ont une liaison direct usine pour les pannes et autres. IL m'a confirmé en effet l'existence de cette mise à jour que vous évoquez qui fonctionne surtout pour les premiers modèles m'a t il dit. Par contre que le programme finisse par s'effacer, ce n'est pas rassurant.... Je vais voir ce que cela peut coûter et en fonction je déciderai.

 

En tout cas merci, si je fais la MAJ je vous tiendrai au courant de l'évolution.

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Mon Grand C4 Picasso a été acheté neuf, le 9 mai 2009. Le problème d'activation prématurée intempestive de mode EE était déjà bien connu, à cette date, pour les véhicules plus anciens.

 

Je veux ainsi dire que Citroën n'avait pas remédié au problème en 2009. Je doute qu'il l'ait fait depuis sur les véhicules plus récents, si j'en juge par l'inefficacité de la réinjection (une première fois en mars 2011, puis une seconde fois en décembre 2011) d'un programme censé être corrigé de ses défauts.

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Waouhhh !!! Encore un défaut que je n'ai pas sur mon C4P7 de décembre 2009. http://www.smiley-emoticones.com/smiley/heureux/heureux%20(61).gif

Je dois vraiment avoir l'exception qui confirme la règle. Le jour ou je revend mon véhicule, je le classerais comme voiture rare.http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/riche-billets-dollars-4225.gif

Et je le surcoterai pour absence de tout problème. http://www.smiley-emoticones.com/smiley/heureux/heureux%20(20).gif

 

Et pourtant l'entretiens est tout ce qu'il y a de plus classique.http://www.smiley-emoticones.com/smiley/transport/transport%20(31).gif

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Pour les passionnés de la caravane pliante rigide, Le Forum incontournable. Il est à Esterel ce que Planète Chevron est à Citroën.

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