Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Chaines à neige ou Chaussettes ?


Invité totobof

Messages recommandés

Invité la.cigale
Bonjour,

je ne comprends pas la remarque ci-dessus. ("ce n'est pas homologué...")

Le site "easy-grip.eu" indique exactement le contraire.

(c'est peu-être récent remarquez...)

Bien cordialement

 

(un c4-iste qui vient justement d'acheter ce dispositif...)

 

alors c'est tout réçent:PP et tant mieux je les ai aussi:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 373
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour,

 

Je m'apprête à aller acheter des chaine pour la neige demain

Et je n'y connais rien.

Je viens de surfer, et en trouve peu à la dimension de mes pneus

 

Quels conseils me donner?

lesquelles acheter ou non?

 

Où pourrais-je trouver quelqu'un qui m'en loue ou prête pour la semaine du 23/02?

 

Merci de votre prompte réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

J ai acheté les chaines composites "easy grip" chez FEUVERT pour 83 €

on peut également les commander sur leur site:

http://www.easy-grip.eu/achat/index.php?catid=15&start=30

 

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

J ai acheté les chaines composites "easy grip" chez FEUVERT pour 83 €

on peut également les commander sur leur site:

http://www.easy-grip.eu/achat/index.php?catid=15&start=30

 

Salutations

 

Et alors, elles sont comment ces easy grip?

Pour l'instant ce sont celles qui me tentent, et surtout les seules que j'ai vues à la dimension de mes pneus

Vous les avez utilisées?

Facile à mettre?

robustes?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir.

je ne les ai pas encore utilisées en conditions réelles.

Toutefois j ai fais un essai pour les installer.

il faut à tous pris les sortir de l emballage, pour leurs redonner leurs formes et faire un essai.

un premier essai n est pas concluant !!!

difficile de passer les mains dans les passages de roues (plus de 15 MIN pour une roue!)

Un deuxieme essai en levant la voiture avec un crick: là c est boucoup mieux, j ai mis 5min pour un roue.Pour le demontage, lorsque la voiture est levée, il faut 10 secondes pour retirer une chaine. J ai fais un troisième essai, là j ai mis 3 minutes , le plus long c est de lever la voiture !,

La semaine prochaine, je pars avec un petit crick, c est beaucoup plus pratique dans ces conditions. J ai une photo si cela vous interesse.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que l utilisation du crick, permet un centrage plus rapide de la chaine, et n oblige pas à avancer la voiture pour finir de mettre la chaine.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

liens modifiés car les liens donnés par imagehack ne sont plus bons, il faut activer la photo dans une autre fenêtre et copier le lien de cette dernière fenêtre ;)

 

merci et dis donc, tu serais pas absent du trombi trandber :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fafou pour le coup de main.

effectivement je suis absent du trombi, dès que je peux (nettoyage du PIC !), je remédie au problème.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup.

 

Question con (peut-être) : sur quelles roues met-on les chaines? Avant ou arrière ou les 2?

je n'en ai jamais utilisées.

 

Merci

 

Sur les roues motrices, dans ton cas à l'avant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'avais hésité à prendre ces "chaines". sont elles acceptées par les forces de l'ordre ?

 

ATTENTION, cela me semble très dangereux de mettre la voiture sur cric sur un terrain pas forcément plat et glissant... on n'a pas toujours une bel endroit à l'abri et plat pour mettre les chaines en bas d'un col...

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Ces chaines sont homologuées en France.

Pour ce qui est de mettre la voiture sur un crick, c' est comme une crevaison, on ne choisit pas l endroit ou l' on crève.Le crick permet de décomprimer la suspension, afin de libérer beaucoup plus d' espace pour passer les mains. Et si les conditions sont vraiment mauvaises,on prend son mal en patience, je mettrais 10 minutes de plus pour passer les chaines. Après 10 heures de route, on peut bien perdre 20 minutes ..... NO STRESS

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est après de logues hésitations, j'ai opté pour les chaines koenig (achetés chez Citron).

 

Pas eu le temps de les monter à la maison pour essayer (on verra bien en live).

 

C'est l'heure du départ, la bète est chargée.

 

Les photos et commentaires la semaine prochaine.....

 

Bonne semaine à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.