Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Chaines à neige ou Chaussettes ?


Invité totobof

Messages recommandés


  • Réponses 373
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Salut,

Les 18" sont elles chaînables sur le C4P5? Certain ont l'air de dire que non, où peut on trouver des infos fiables? Qui à déjà essayé?

Sur Pneus-Online, ils vendent les Michelin Extrem Grip N°74 pour 215/45/18 à 104€, je voudrais être sur avant de commander. Sinon il y a aussi les Autosock HP665 à 86€, mais je ne connais pas l'efficacité de ce genre de produit ni de leur homologation.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ci dessous la réponse du SRC Citröen

 

Bonjour Monsieur Falid©,

 

Nous vous remercions pour votre message et votre intérêt à l'égard d'AUTOMOBILES CITROËN.

 

Nous vous invitons à contacter le Service des Pièces de Rechange de la Concession ou de la Succursale CITROËN de votre choix pour commander des Chaînes neige à croisillons 9 mm pour votre véhicule C4 PICASSO.

 

Nous pouvons vous indiquer, si vous le souhaitez, les coordonnées de l'Etablissement CITROËN le plus proche de votre domicile.

 

Cordialement.

 

Dominique Delacour.

 

Le Service Relations Clientèle CITROËN

 

CAS PRECEDENT :

---------------------------------------

 

 

DEMANDE : Information

---------------------------------------

Bonjour,

Je pars bientôt au sport d'hiver, et je voudrais savoir si mon C4 Picasso 5 places, équipé en 215/45/18 est chaînable? Je ne trouve cette information nul part sur la documentation du véhicule.

Merci pour votre réponse rapide.

M. ________

 

Je suppose donc que les 18" sont donc chaînables, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ci dessous la réponse du SRC Citröen

 

 

 

Je suppose donc que les 18" sont donc chaînables, non?

 

A moins que la personne qui t'a répondu n'est qu'un gratte papier qui réponds au e-mails au kilomètre, :mad:comme on en trouve malheureusement dans tous les S.A.V. Soyons clairs, je ne veux pas dire qu'ils sont tous comme ça.:em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre ben....mais les chaines vendues par Citroen sont un mix de plusieurs modeles Konig et ont l'air etudiées special pour les 18 pouces de la marque: maillons 7 mm,attaches extra plates,etc.En cas de pb,je prefere avoir la garantie de chaines homologuées par Citron....Des 7 mm,c'est quasi introuvable sur le net,et s'ils se sont embetés à les faire à la place du 9 mm,c'est pour une raison.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la video passe en boucle dans les magasins norauto,je les avais vues mais je suis sceptique sur la fonction des tendeurs quand on voit comment il faut tirer comme un ane pour arriver à tendre les chaines normales..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

je suis très intéressé par ce type de chaines. Moi aussi je suis en 215/50/17 et j'hésite à commander les Références D1. Enfin bon, s'ils le disent et si on a 7 jours pour le renvoyer...

 

Patatorz

 

Bonjour,

Je reviens aux nouvelles sur le sujet des chaines EasyGrip ( ref D1 ? ) pour les jantes 17''.

Si quelqu'un a eu l'occasion des les esseyer sur C4P en version 17 ou 18'', ce serais supersympa de nous faire un retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi itou,mais en plus des chaines pour depanner.M'etonnerait qu'elles sortent un jour pour des pneus tres taille basse car il semble y avoir eu des pb de maintien sur le pneu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, vu l'absence de retours positifs sur l'essai des Easygrip sur jantes 17", j'hésite à me lancer dans cet achat :

type de chaine pas homologué et pas d'assurance de compatibilité avec le C4P 17"

Dommage car je recherche un produit qui n'abime pas les jantes alu, et si possible facile à monter.

 

Message pour FALID : ou en es tu avec les chaines clack&go de Norauto ? as tu eu le temps pour un essai de montage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Falid©

Salut, je suis aller les chercher hier mais je n'ai pas encore eu le temps de les monter.

Je pense tester demain si le temps le permet, j'ai 7 jours pour les renvoyer.

Je vous tient au courant, avec photo si je peux, et chronométrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé hier après midi chez Norauto, il ne restait plus qu'une seule boite de chaines Clack&Go, pour les jantes 17".

Je l'ai donc achétée car le vendeur ne savait pas si ils allaient réaprovisionner d'ici le mois de février. Prix 79€ comme indiqué par FALID, boite n°10 modèle Protech.

 

Petit essai cet après midi : Le montage est très facile après avoir lu la notice, aucun réglage n'est nécessaire.

C'est vrai qu'il y a 2 tendeurs automatique.

La notice est satisfaisante, mais ne se présente pas sous forme de tapis plastique comme avec le modèle Michelin que je possédais avant.

 

Les JA 17" semblent bien protégées, il n'y pas de pièces métaliques en contact avec elles, les jointures entres les différents tronçons de chaines sont enrobés de plastique.

 

Lors du deuxième essai, j'ai mis 2min45sec pour une roue, hors déballage de la boite et avec la notice en tête.

 

Ensuite j'ai réalisé des essais de braquage, et là ça fait réfléchir :

l'espace entre l'anneau intérieur de la chaine et l'axe de l'amortisseur est tout juste suffisant pour laisser passer un doigt !

Très peu d'espace également entre les maillons de la chaine et le pare-boue avant.

Je n'ai pas fais d'essai en roulant, en ce moment ce n'est pas la saison des chutes de neige en bretagne.

 

J'espère donc qu'en situtation réelle, tous les éléments resteront bien tendus et plaqués, sinon ça va faire mal....

 

FALID, j'aimerais avoir ton avis quand tu auras fait l'essai

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 3 semaines après...

d'apres cette belle lecture, je pencherais pour des "EXTREM GRIP AUTOMATIC - 74 "

mais pour ceux qui les on deja (eclagenin ,fabach1...), pas de pb avec le braquage des roues

l'espace entre l'anneau intérieur de la chaine et l'axe de l'amortisseur est tout juste suffisant pour laisser passer un doigt !

Très peu d'espace également entre les maillons de la chaine et le pare-boue avant.

Eh oui,c'est pour ça que les chaines citron (voir mes photos) ont des attaches sur les anneaux interieurs extra plates + maillons 7 mm.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon j'precise que moi c'est un import d'espagneet que les 17" ne sont pas des volubilis mais "jantes alliage 17" Roskilde", pas de différence je suppose c'est toujours de 215/50/17?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté les chaînes Citroën [réf 941078] car (un peu dans l'urgence) c'était plus simple pour moi et j'avais un produit simple à utiliser (ce sont en fait des Konig 9 mm) et qui devenait dans cette taille et pour 81 € remisé compétitif avec les marques que l'on trouve un peu partout (sauf internet bien sûr).

J'ai dû les utiliser : elles sont simples à poser mais j'ai eu une petite surprise car sur l'une des deux il manquait le crochet de rappel pour tendre la chaîne...je vais devoir retourner pour essayer d'obtenir en SAV ledit crochet = conseil ouvrir sa malette avant de partir !

 

http://www.accessoires-citroen-lorient.com/images/R1439_p3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors Falid© pour les 18"?

 

Salut,

désolé pas trop la possibilité de suivre en ce moment, j'ai de gros problème avec mon FAI. Là j'écrit d'un Mc Do!!!

Pour faire court, en statique les chaînes sont super simples à mettre en place, le tendeur auto semble bien fonctionner. Il est vrai que l'espace restant semble juste, mais ça passe. J'ai fait deux fois le tour de mon église pour voir le comportement en roulage, cela tient bien en place et cela ne frotte nul par apparemment. Je suis revenu du ski ce WE, et je ne les ai pas sorti de la semaine, donc pour le comportement sur neige ou glace je ne sais point.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.